Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Après Eva et Ava... Carmen !


ched
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

vôtre récit sur le montage d’un servo frein est très bien détaillé et instructif.(super retour d’expérience)

j’ai une everett morrison sans assistance au freinage, ça freine bien à basse vitesse mais après c’est autre chose.

Pouvez-vous me communiquer les références des pièces ainsi que le site internet d’achat ?

Autre petite question comment avez-vous fait pour la dépression (électrique ou …  )

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulez-vous, je prends exemple sur @nanard289 à mon modeste niveau pour essayer de faire des sujets détaillés, des sujets qui peuvent être utile aux autres.

 

Mon mécano et moi parfois nous prenons un peu la tête pour trouver des solutions, pareil avec @salseroloco, et j'essaye de donner les conclusions et les éléments de réflexion pour faire gagner du temps aux autres...

 

Pour répondre à @Cobra EM SC, les servo-freins déportés que j'ai trouvé sur plusieurs sites sont fabriqués en Espagne chez Iruna Brakes dont voici le catalogue : : https://irunabrakes.com/wp-content/uploads/2018/05/CATALOGO-frenos-iruna-2017-2018-web.pdf

Mais cette société ne vend pas aux particuliers, il faut passer par des revendeurs... dont beaucoup étaient en rupture de stock car la production n'est pas constante, ils font des séries et passent à autre chose puis y reviennent.

 

Quelques revendeurs :

https://www.moss-europe.fr/

https://www.carbuilder.com/

https://www.vwjim.co.uk

https://www.franzose.de

 

Certains peuvent être en rupture de stock alors que d'autres en ont encore un ou deux... une fois que l'on a les bons mots clef comme "remote-brake-servo" ou "compact-dual-circuit-remote-brake-servo" ou encore "Dual-Circuit-Brake-Servo-Bundle-Kit" et "Hauptbremszylinder/ANR74506/" on finit par trouver ce que l'on cherche !

 

Sinon, pour la dépression, elle est prise pour l'instant sur le carburateur, mais je pense que ce n'est pas définitif.

 

Lorsque mon mécano récupèrera sur une voiture une pompe à vide pour trois francs six sous, on la montera sur Carmen.

Pour les amateurs je pourrai détailler le pourquoi du comment...

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépression sur le carbu ok au début de la décélération... mais la dépression diminue avec la diminution du régime moteur ce qui fait que l'assistance diminue et donc le freinage. 

Mais, c'est aussi ce qu'on veut à l'approche d'un virage non ?

Il existe des servo qui ont un maintient plus efficace de pression de freinage... si je retrouve le lien...

 

La pompe à vide nécessitera un pilote plus attentif à lever progressivement le pied à l'appui du virage.

Inconvénient: La panne de pompe (ou électrique) !!  

 

Modifié par Jil28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 22:34, ched a dit :

Entre la décision d’acheter, la réception des pièces et le montage… il s’est écoulé encore quelques mois !!!

 

Enfin, une semaine avant les Cobra Days, mon mécano me téléphone pour me dire qu’il a tout le puzzle et enfin quelques jours pour se mettre sur l’ouvrage.

 

Les éléments du puzzle :

 

137611068_1matosdurites.thumb.jpg.6b2d8138ae08c325be6c0757b1da6e74.jpg

 

1396569912_2matosservo.thumb.jpg.ecffb264d231e3b83a7edbf9309ef689.jpg

 

Le choix a été fait de placer le servo-frein au-dessus du pedal box, là où Era place la batterie. Là où il y a souvent de la place car la plupart des propriétaires font migrer la batterie dans le coffre !

 

1978030662_3bispositionnement.thumb.jpg.b7070b50d5daa17758f54c8e697c981a.jpg

 

1522429480_3positionnement.thumb.jpg.45ed6e415c02a71b2daebd9270648cb5.jpg

 

Ensuite nous avons opté pour un montage souple, plus facile à réaliser lorsque le moteur est en place. Donc l’aller-retour, des maîtres-cylindres aux circuits de freinage d’origine en passant par l’assistance se fera en durit aviation et non en tuyau cuivre.

 

1449376121_4braccordements.thumb.jpg.cedf3d8a51caa6370cb4757c2c067402.jpg

 

1557312665_4craccordements.thumb.jpg.5299ed221f5763a05f0fb9f0c216fdbf.jpg

 

914499215_5asortie.thumb.jpg.6533bd3585c104a06aec7b38a76aea5e.jpg

 

Passage au-dessus de la cloche d'embrayage :

 

1048591070_5ctraverse.thumb.jpg.a62d302eecdcd6b52bfd592167f2d3af.jpg..

 

Arrivée sur le servo-frein :

 

1576980693_6aauservo.thumb.jpg.e8595a904cf445cf25052ca193a4ec6b.jpg

 

Et comme mon mécano est soigneux, il a découpé une encoche pour passer les durits dans la boîte qui protège les maître cylindres, puis l’a garnie d’un caoutchouc de protection puis enfin a recouvert de bande thermique pour éviter que les collecteurs d’échappement ne chauffent le liquide de frein !

 

2070817461_7modifbote.thumb.jpg.011a45b80a4f48527b2b5363aa488af2.jpg

 

2088767663_8botefinie.thumb.jpg.31f7d08a1360e11d2cf88c1d4b7d4298.jpg

 

 

C’est beau et ça freine !

 

 

Le montage s’est achevé un vendredi matin. A midi Carmen était sur la remorque, j’ai eu dix minutes pour faire un tour et tester le bon fonctionnement…

 

Verdict après les Cobra Days :

  • -        La course de la pédale de frein est sensiblement plus longue. Il ne faut pas avoir peur d’aller chercher la puissance du freinage loin.
  • -        Il est beaucoup plus facile de freiner. Pas besoin de forcer, il faut seulement enfoncer plus la pédale.
  • -        Madame Ched arrive à freiner fort sans y mettre toutes ses forces !!!

 

Bref, montage validé.

 

2081468895_9moteuravecservo.thumb.jpg.6f8b054126b3b28b6ed96af115c3373b.jpg

 

Encore une modification attendue qui s’est avéré utile !!!

 

:sol:

En tout cas chapeau, c'est du chouette travail ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 22:34, ched a dit :

Entre la décision d’acheter, la réception des pièces et le montage… il s’est écoulé encore quelques mois !!!

 

Enfin, une semaine avant les Cobra Days, mon mécano me téléphone pour me dire qu’il a tout le puzzle et enfin quelques jours pour se mettre sur l’ouvrage.

 

Les éléments du puzzle :

 

137611068_1matosdurites.thumb.jpg.6b2d8138ae08c325be6c0757b1da6e74.jpg

 

1396569912_2matosservo.thumb.jpg.ecffb264d231e3b83a7edbf9309ef689.jpg

 

Le choix a été fait de placer le servo-frein au-dessus du pedal box, là où Era place la batterie. Là où il y a souvent de la place car la plupart des propriétaires font migrer la batterie dans le coffre !

 

1978030662_3bispositionnement.thumb.jpg.b7070b50d5daa17758f54c8e697c981a.jpg

 

1522429480_3positionnement.thumb.jpg.45ed6e415c02a71b2daebd9270648cb5.jpg

 

Ensuite nous avons opté pour un montage souple, plus facile à réaliser lorsque le moteur est en place. Donc l’aller-retour, des maîtres-cylindres aux circuits de freinage d’origine en passant par l’assistance se fera en durit aviation et non en tuyau cuivre.

 

1449376121_4braccordements.thumb.jpg.cedf3d8a51caa6370cb4757c2c067402.jpg

 

1557312665_4craccordements.thumb.jpg.5299ed221f5763a05f0fb9f0c216fdbf.jpg

 

914499215_5asortie.thumb.jpg.6533bd3585c104a06aec7b38a76aea5e.jpg

 

Passage au-dessus de la cloche d'embrayage :

 

1048591070_5ctraverse.thumb.jpg.a62d302eecdcd6b52bfd592167f2d3af.jpg..

 

Arrivée sur le servo-frein :

 

1576980693_6aauservo.thumb.jpg.e8595a904cf445cf25052ca193a4ec6b.jpg

 

Et comme mon mécano est soigneux, il a découpé une encoche pour passer les durits dans la boîte qui protège les maître cylindres, puis l’a garnie d’un caoutchouc de protection puis enfin a recouvert de bande thermique pour éviter que les collecteurs d’échappement ne chauffent le liquide de frein !

 

2070817461_7modifbote.thumb.jpg.011a45b80a4f48527b2b5363aa488af2.jpg

 

2088767663_8botefinie.thumb.jpg.31f7d08a1360e11d2cf88c1d4b7d4298.jpg

 

 

C’est beau et ça freine !

 

 

Le montage s’est achevé un vendredi matin. A midi Carmen était sur la remorque, j’ai eu dix minutes pour faire un tour et tester le bon fonctionnement…

 

Verdict après les Cobra Days :

  • -        La course de la pédale de frein est sensiblement plus longue. Il ne faut pas avoir peur d’aller chercher la puissance du freinage loin.
  • -        Il est beaucoup plus facile de freiner. Pas besoin de forcer, il faut seulement enfoncer plus la pédale.
  • -        Madame Ched arrive à freiner fort sans y mettre toutes ses forces !!!

 

Bref, montage validé.

 

2081468895_9moteuravecservo.thumb.jpg.6f8b054126b3b28b6ed96af115c3373b.jpg

 

Encore une modification attendue qui s’est avéré utile !!!

 

:sol:

Encore une question le MAstervac est monté à l'opposé des maitres cylindres donc a droites ... Donc tu as des kilometres de gaines ... ca pose pas de problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas des kilomètres... disons deux fois un mètre de plus que s'il était du même côté.

 

J'ai vu des photos d'un montage du même mastervac sur une autre ERA, cette fois devant le moteur au centre, au-dessus du "X" formé par le châssis.

La longueur de tuyaux doit être au moins aussi importante !

 

Si c'est du tuyau parfaitement rigide (cuivre ou durit aviation) cela ne pose pas de problème.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une remarque plus générale.

 

J'ai ré-appris ce que l'on m'avait enseigné à l'auto-école il y a bien longtemps et qui n'est plus utile aujourd'hui : pomper sur la pédale de frein.

 

Après une première bonne pression sur la pédale, je la relâche un court instant et je remets la pression de mon pied : je retrouve de la force de l'assistance, c'est très net. Je reprends une dose de dépression pour m'aider en fait...

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @takumi 1,

La réponse est oui.

Si tu vas en page précédente et ci-dessus, tu verras que le reniflard n'est plus relié à la dépression pour l'instant : j'ai utilisé la prise dépression pour alimenter l'assistance au freinage...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ched a dit :

Salut @takumi 1,

La réponse est oui.

Si tu vas en page précédente et ci-dessus, tu verras que le reniflard n'est plus relié à la dépression pour l'instant : j'ai utilisé la prise dépression pour alimenter l'assistance au freinage...

;)

 

Il y a 3 heures, ched a dit :

Salut @takumi 1,

La réponse est oui.

Si tu vas en page précédente et ci-dessus, tu verras que le reniflard n'est plus relié à la dépression pour l'instant : j'ai utilisé la prise dépression pour alimenter l'assistance au freinage...

;)

A propos de la dépression (prise sur le carbu),  il existe à peu de frais des réserves de dépression Là Vacuum Reserve Canister - JEGS High Performance

Ça devrait résoudre ton problème de pompage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mécano est entrain de faire un montage de servofrein en ce moment même (je posterai les détails par ailleurs pour ne pas polluer ton post dédié à Carmen) 

Comme toi la sortie de carbu était déjà prise par un reniflard vers le cache culbuteur, on doit donc se brancher sur le collecteur d'admission, je te dirai si ca fonctionne bien.

Si je n'ai pas le choix on montera une pompe à vide électrique.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 21:45, ched a dit :

Et tu as aussi pu constater qu'après une bonne accélération pour dépasser sur route ouverte les freins sont bien utiles !

 

:ange:

 

:w:

 

Ca y est j'ai tout lu, belles améliorations et réparations diverses, profites-en le plus possible ! :sol:Bon il ne reste plus qu'a se caler une virée en vallée de Chevreuse :rs:

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui lisent ce sujet depuis le début, comme ceux qui me connaissent depuis longtemps, savent que deux améliorations de Carmen me trottent dans la tête depuis le début, mais n'étaient pas du tout prioritaires :

 

- le remplacement du carburateur par une injection. Fût un temps où j'étais charrié par un ancien président du club pour ça ;), j'ai ouvert une sujet pour recenser les différents montages de ce type...

Sur ma première Cobra, Eva, j'avais profité de son moteur Rover pour y monter une injection Rover d'origine que l'on trouve à pas cher. Ce fût une réussite, j'étais ravi du résultat surtout avec une puce adaptée à mon moteur.

Je n'ai toujours pas abandonné l'idée d'une injection pour ma Cobra...

 

- le montage d'une direction assistée. Eva et son V8 Rover en alu avait une direction relativement facile et se passait facilement d'assistance. Ava avait été équipée dès l'origine d'une DA hydraulique et, hormis une défaillance que @Jil28 ne manquera pas rappeler, je trouvais son aide tout à fait appréciable...

Carmen a un moteur fonte, une géométrie différente... et une direction qui demande une force de camionneur !!! Je n'ai conduit qu'une Cobra avec une direction plus dure : la Martin de @BADSNAKE1

 

Noël approche, j'ai négocié mon cadeau de Noël sur l'un des deux items...

 

:ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cet été je suis à fond sur l'histoire d'injection. :hot:

 

Un membre du club me propose tout le matériel à moitié prix car pour différentes raisons (en particulier cette injection bride son moteur, un monstre de puissance) il va s'en séparer ; elle a très peu servi.

La difficulté, quand on n'est pas spécialiste, c'est la mise au point et l'optimisation de ce matériel. Le montage en lui-même n'est pas très compliqué, à la portée d'un amateur éclairé ou d'un mécanicien dégourdi.

J'ai donc cherché avant toute chose un spécialiste capable de la mettre au point pour un prix raisonnable.

 

La marque FiTech est peu répandue en France. Par l'intermédiaire de membres du club j'ai obtenu l'adresse de "celui qui connaît" et sait régler aux petits oignons cette injection. Mais son tarif m'a semblé rédhibitoire : comme il n'a pas de banc à rouleau il a besoin de sortir le moteur pour le régler au banc. Plus de 5000€ hors matériel...

 

Je me suis ensuite tourné vers le préparateur DM performance que m'avait recommandé @nanard289 pour passer Carmen au banc peu de temps après son achat. Après réflexion il m'a dit ne pas avoir travaillé sur cette injection et, faute de temps, ne pas souhaiter se lancer là-dedans. Il m'a recommandé un confrère...

 

C'est donc sur recommandation que j'ai pris contact avec Louviers Auto Développement (LAD). Excellent contact, nombreux échanges. Au vu de la documentation que je lui ai fourni il trouve le boîtier de commande d'origine de l'injection trop frustre, trop basique, ne lui permettant pas une mise au point de qualité ni une mise au point directement sur le bac de puissance. Il ne veut donc pas se lancer sur cette mise au point.

Comme j'insiste pour trouver une solution, il évoque une piste : commander les papillons de l'injection FiTech avec un autre calculateur qu'il connaît bien et monte souvent. Je valide ce choix et lui demande un devis.

Avant cela il me demande des photos du moteur et de sa poulie Damper en particulier pour voir s'il peut l'utiliser pour y placer "une cible" : c'est bon, il peut mettre au point et optimiser l'injection !

Hélas, matériel + montage de l'injection + fourniture d'un deuxième boitier de commande avec son propre faisceau + mise au point = budget dépassé !!!

 

Je mets donc de côté mon projet pour 2022. On verra l'injection une autre année... ou pas !

 

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage d'une direction assistée électrique représente un budget nettement moins élevé et le choix de la solution une évidence de longue date pour moi.

 

Trois pistes s'offrent principalement :

1. Adapter une DA électrique de récupération, type Renault Clio de génération précédente. Solution économique si on a les compétences et l'outillage...

2. Faire monter la DA néerlandaise que l'on voit dans les salons type Rétromobile. Solution onéreuse et pas optimale.

3. Adopter la solution d'un spécialiste français, un gars qui a fait de la mise au point de DA pour les constructeurs avant de se mettre à son compte.

 

Le choix a été vite fait : j'ai pris la solution française. D'autant que mon mécano l'a déjà montée sur un vieux Land Rover et que nous en avions vu tous les avantages ! C'est EasyDrive, https://easydrivefrance.com/

 

Si vous avez lu le sujet dédié à Salsera, la Cobra de @salseroloco, vous aurez noté que la colonne de direction de nos Era est toute fine : elle fait 14,3mm de diamètre. C'est une pièce piquée à la Triumph Spitfire, voiture deux fois plus légère et quatre fois moins puissante... pièce totalement sous-dimensionnée pour nos voitures à V8 fonte !!!

A partir ce ce constat, une colonne de direction de taille correcte a été installée sur Salsera.

 

Les mêmes causes doivent être traitées de la même façon : montage d'une colonne de 19mm à la place de celle de 14,3mm, croisillons de bon diamètre pour Carmen !

 

Avant modification, voici le croisillon en sortie de pedal box. Soudé sur des barres de métal toutes fines !

 

991068366_Croisillonhaut.thumb.jpg.8feae203e9163beacab81b34bf727ba5.jpg

 

Coup d’œil sous la tableau de bord.La colonne est cachée dans un tube de bon diamètre, pas d'articulation.

 

IMG_20190209_175351.thumb.jpg.d344ef33c60c691ade813713c142383b.jpg

 

Ça, c'était la situation de départ il y a une semaine !

 

:oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la transformation et le résultat ce jour :

 

Ce qui sort du pedal box ? Une barre en double D de 19mm...

 

IMG_20221212_200652r.thumb.jpg.490f23e15243fec19e1790b98b81883b.jpg

 

Petit aperçu avant / après... on voit bien les différences !!!

 

IMG_20221212_200712r.thumb.jpg.8a047d2cd38a0111ad7b7225dbc1b82e.jpg

 

Les nouvelles pièces, prêtes au montage :

 

IMG_20221213_161559.thumb.jpg.335b62e2199d7c5a331e39503721a2d3.jpg

 

Sous le tableau de bord, le moteur électrique... et un croisillon !

 

IMG_20221212_200700r.thumb.jpg.7aff3a2d9f4c9b478a76c0da18f7ef2c.jpg

 

Ça passe tout juste sous le collecteur ! Et pourtant le collecteur a été fabriqué autour d'une barre de 14,3 pas de 19 !

 

IMG_20221213_181525.thumb.jpg.4a8a2705f3b4ceac951a830e38b93997.jpg

 

Vous noterez le petit potentiomètre, bien caché, qui permet de régler l'intensité de l'assistance :

 

IMG_20221213_191050bouton.thumb.jpg.3cd416bdeb73b570c08b2c7fa2634b26.jpg

 

Voilà, j'ai récupéré la voiture ce soir.

 

Je n'ai pas pu résister : je suis allé l'essayer, de nuit, par -5° !!! Chapka obligatoire !!! Je n'ai fait que quelques kilomètres, mais cela suffisait pour se faire une première idée.

 

Résultat à la hauteur de mes attentes.

 

Madame Ched devrait apprécier !!!

 

Bon, il faudra essayer plusieurs réglages pour trouver le bon compromis. Avec le réglage que j'ai essayé, j'ai manqué de rappel de direction... mais quelle facilité à manœuvrer et à rentrer la voiture dans son garage !!!

 

Tous ceux qui ont un peu de mal à tourner leur volant, je vous conseille de vous adresser à Nicolas, d'Easy Drive France : il aura une solution pour vous !

Ce n'est pas sa première Cobra, il a fait aussi beaucoup de Mustang et autre voitures.

 

L'essayer, c'est l'adopter !!!

 

:bien::bien::bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@takumi 1 : le mieux est de contacter directement Easy Drive pour un devis.

 

Ta Thunderbird est beaucoup plus lourde que ma Cobra, le modèle à monter est peut-être différent de celui de ma voiture. On va probablement tourner autour de 1200 à 1400€ HT de matériel pour te donner un ordre de grandeur.

 

;)

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une journée de congé sans pluie !!! Il était temps, je reprends le boulot demain...

 

J'en ai donc profité pour aller rouler deux heures en vallée de Chevreuse, mon terrain de jeu que j'avais déserté ces derniers temps du fait des intempéries.

 

Premier constat : il faut que je pense à boucher les arrivées d'air dans le pedal box !!! Ce courant d'air froid sur les jambes n'a rien d'agréable en cette saison... :triste:

 

Deuxième constat : la direction assistée c'est génial, et ça transforme la conduite. Quelle facilité ! Un régal :bien::bien::bien:

Certes, on perd un peu de feeling du train avant, mais au bout de quelques kilomètres j'ai pris mes nouveaux repères.

Question réglage, je pense rester de façon habituelle sur l'assistance minimale. Elle me suffit bien, je ne pense pas que je modifierai le réglage sauf peut-être si je devais enchaîner les créneaux en ville !!! :w

 

Par contre, comme je l'ai écrit sur un autre post, je vais devoir retoucher les réglages de géométrie du train avant. Je m'y attendais, c'est confirmé : il n'y a plus assez de rappel de direction, même sur le réglage le moins assisté.

Il faut donc augmenter la chasse ; je vais donc dans un premier temps passer de 4 à 6 degrés de chasse, et on avisera volant en main pour déterminer si cela suffit ou pas, mais au vu de mes expériences précédentes cela devrait être pas mal.

 

A suivre !

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin il pleuvait comme hier et je m'étais résigné... encore un week-end sans Cobra... 😪

 

Mais à l'heure du déjeuner le soleil est apparu et à l'heure du café les routes étaient sèches !!! 🌞

 

Donc promenade avec Carmen au programme de ce dimanche aprèm. La géométrie du train avant a été modifiée en janvier, j'ai désormais 6° de chasse de chaque coté à l'avant.

Résultat : c'est bien mieux !

Sensation première : plus de rappel dans le volant. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est déjà bien mieux.

Sensation seconde, logique mais je ne m'y attendais pas : la voiture est encore plus stable, en ligne droite comme dans les courbes. Je n'avais jamais eu le sentiment de manque de stabilité (comme j'avais pu le ressentir avec Ava), mais là c'est encore mieux !

 

Dans ces conditions je me tâte pour savoir si je vais encore ajouter un peu de chasse. Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien... on verra  plus tard.

 

En tout cas je me félicite d'avoir mis cette direction assistée. C'est un régal dans les petits virolos et surtout les rond-points en tous genre dont le coin regorge...

 

:sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...