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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Les HANKOOK sont arrivés jeudi. Ils ont été montés aujourd'hui, comme cela la TT a sa monte hiver

 

 

Hankook.jpg

 

 

J'ai profité de devoir passer au garage pour le montage des pneus pour faire faire la vidanges + filtre à huile et filtre à air

 

 

EntretienTT1dec.jpg

 

Seuls 4000 km ont été fait depuis la dernière vidange, mais l'huile avait un an :bah:

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Invité §bk5710GP

Plus simple sur un pont la vidange :)

 

Deux fois par an me concernant, entre 16000 et 20000km annuels mais avec ma conduite et l'usage 100% e85 qui condense à mort au froid, c'est plus que recommandé. Soi-même le cout est faible de toute façon.

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Invité §JAC274Kq

.

.

Vidange tous les ans 12000KM et filtre a huile a chaque vidange.Long life pas bon la qualité de l huile se détériore et c est comme ca que ca viens les soucis moteur.Perso je met de l ardeca en OW40 dans ma 225

 

 

 

ARDECA 001.jpg

 

Et c est belge :)

 

 

 

ARDECA 002.jpg

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:hello:

 

 

Pendant les vacances, la TT est retournée au garage car le lever de vitesse avait pris du jeu entre la première et la marche arrière. Cela a été aussi l'occasion de changer une fixation de l'échappement (qui est d’origine et qui a bientôt 20 ans :sol: )

 

TTgarage.jpg

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Invité §bk5710GP

J'ai loupé ça :/

 

Étrange cette TT sans becquet je trouve :)

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Invité §Jos565Ov

Bonjour les gars un TT avec 180 000km ça vous fait peur à l’achat ou pas ? Je flippe un peu elle a tout le carnet à jour mais bon

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Invité §JAC274Kq

J'ai loupé ça :/

 

Étrange cette TT sans becquet je trouve :)

 

 

..

C est une cul nu.Soit c est une qui n a pas euh le rappel aprés sa sortie et vu les soucis de tenue de route elles ont été rentrée pour modif.Les triangles avant avec des plus gros silentblocs;l arriére avec le bequet et quelques autres détails.Maintenant faut voir si c est une vrai cul nu car c est la nouvelle mode d enlever le bequet.

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Invité §bk5710GP

180000km pour une auto de presque 18ans (si une des premières) ce n'est pas beaucoup.

 

Après :

- si 150/180cv : pas de soucis majeur

- si 225cv : quelques soucis de culasses fissurées, de collecteurs fissurés, de turbos fissurés. Quand je dis quelques c'est beaucoup en fait.

 

Si tu bricoles, c'est une voiture attachante, sinon elle peut être énervante et onéreuse.

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Invité §Jos565Ov

Je bricole dans le sens où faire des disques des bougies vidange filtre remplacer des durite des choses « simple » je le fais quoi, effectivement elle est de 2001 avec 187 000km exactement la distribution est ok, vidange et filtre ok vidange boîte de vitesse ok, mais embrayage d’origine, si jamais ça doit m’arriver il faut que je table sur combien d’€ pour un embrayage ?

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Invité §bk5710GP

Ok, il est robuste l'embrayage, si puissance toujours d'origine il devrait tenir encore.

 

Si tu fais toi même en kit valeo 4P (simple masse), compte 500€, si tu sous traite, 1000€ et si tu vas chez Audi compte 2000€ pour un bimasse+embrayage.

 

Parfait pour les durites, c'est le problème principal, avec le temps, la chaleur et les vapeurs d'huile elles partent en lambeaux (circuit de recyclage des vapeurs d'huile sous la pipe d'admission). Les symptômes c'est des acoups de régime au ralenti et en pleine charge souvent.

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Invité §Jos565Ov

Oui je parlais des durite car c’est un sujet qui revenait souvent mais c’est facile à voir ? Je veux dire y’a pas de carter à démonter pour s’en rendre compte ? Car la voiture est a 4h de route donc je me vois mal y aller pour rien :D

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Invité §Jos565Ov

On a discuté par téléphone, distribution et les vidange moteur filtre boîte moins de 5000km et les freins il y a 7000km disque + plaquette

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Invité §Jos565Ov

Le garage m’a envoyer toute mes page du carnet en photo elle a l’air vraiment super bien suivi et il y a eu qu’un seul propriétaire

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Invité §bk5710GP

UN truc m'intrigue, c'est la calandre phase 1 sur une TT de 2001 (phase2). Peut être construite en 2000 mais millésime 2001.

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Salut !

 

Je participe ! 4 ans maintenant que j'ai ce modèle 1.8T 180cv. J'avais initialement prévu de ne la garder que 2 ans environ mais elle est attachante la mémère ! Comme il fait beau et que les routes avoisinantes de ma campagne sont un terrain de jeu, c'est maintenant qu'il faut en profiter au max !

 

 

20180625_083506.jpg

 

 

20180625_083310.jpg

 

J'ai les 4 pneus à changer (pneus été only, elle dort l'hiver), des suggestions ? Sans trop regarder, je partirai bien sur du Toyo ?

 

Bonne route !

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

T'as bien raison d'en profiter et de la garder. Bientôt 10 ans que j'ai la mienne :ddr:

 

En pneus je mets depuis longtemps des GY F1 Asy (2 maintenant) en 225/40r18.

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