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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Messages recommandés

Invité §Jan110xV

Eh ben c'est à n'y rien comprendre.

Depuis mon dernier message, plus rien ne déconne. Tout est rentré dans l'ordre (hors mis le bruit que j'entendais mais j'ai entendu le même sur une Mégane RS et je me dis que ça doit être dû à un jeu de fonctionnement quelconque...).

Enfin bon.

 

 

Vérifie tout simplement tes cosses de batteries, sinon l'alternateur à vérifier. Je suis en plein dedans, j'ai testé dimanche vite fait au multimètre et moteur démarré je n'ai pas les 14.4V signes d'un alternateur en pleine forme :(

 

Vraiment très belle mickey, bravo ;)

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Invité §Lem783sy

Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum j'aurais besoin d'un conseil de possesseurs de cette belle auto qu'est la ST220.

Y en à t'il parmi vous qui posséderaient une ST220 avec plus de 200000kms?

J'aimerais savoir si ce V6 peut faire comme beaucoup de V6 plusieurs fois le tour du compteur si il est entretenu correctement?

merci de vos réponses...

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Bienvenue à Toi Lemo402 ;)

 

Tout d'abord bon choix concernant ton souhait d'achat d'une ST220 !

Écoute pas trop quoi te dire car je n'ai pas atteint ce kilométrage mais ce V6 est fiable et j'espère moi aussi bien l'emmener au delà...

Après c'est une question aussi du bon entretien régulier du (des) propriétaire (s) respectueux et comme tout bon moteur ménagé pourra largement aller loin.

 

je te conseillerai aussi de checker toutes les pièces qui à ce kilométrage peuvent venir à être remplacé...ou ont été remplacé (historique des factures)

Les 6 Bougies se remplacent à 120 000Km, les pneus s'usent bien vu le poids, l'embrayage sur les premiers modèles en boite 5 ont eu quelques problèmes...regarde si il n'a pas déjà été changé.

 

les pitits défaults pénibles sont les jantes dont le vernis se barre en laissant de vilaines traces blanches, les 4 caches de bas de caisse se font parfois la malle... :lol: le pare-choc arrière peut parfois s'affaisser (voir les attaches en soulevant le coffre si elles ne sont pas fendues..) les portières peuvent laisser pénétré un peu d'eau (joint isolant qui se décolle) ; Les étriers arrières qui se grippent, perso moi c'était + le cable de frein, vérifie le jeu éventuel dans les biellettes et les triangles...

 

Bref en espérant t'avoir (un peu) aider :)

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Personnellement, il y a quelques temps, j'ai regardé de prêt pour en acheter une. La plupart en annonces avaient eu le moteur changé récement. Ca m'a beaucoup refroidi pour en faire l'acquisition. Maintenant est-ce que le moteur a un défaut de conception, ou est-ce du à un mauvais entretien ou des reprogramations.....

Je n'ai jamais vraiment su pourquoi tellement les raisons invoquées par les propriétaire étaient diverses et variées. De ce fait, j'ai préféré renoncer.

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salut,

super les cales mickey a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif tu aurais un lien (si tu les a acheté sur le net)

lemo je pense qu'il faut egalement prevoir un controle de la chaine a 200000km.

bruno pour les moteurs changés,c'est a chaque fois,des défauts d’entretien.

manque d'huile et souvent après une révision chez Ford.

ce moteur a plutôt la réputation d’être costaud,c'est un moteur jaguar avec une programmation électronique

moins pousse qu'a l'origine,en gros tu peut le reprog sans soucis car il est prevu pour avoir un rendement superieur a l'origine ford.

comme tous les moteurs ça ne coute rien de jeter un oeil sous le capot de temps en temps.

pour le reste mickey a tout dis,je ne savais pas pour le pare chocs,je suppose que c'est uniquement sur la version quatre portes?

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Invité §fix515EP

tient j'ai toujours cru que c'était l'inverse moteur ford repris par jaguar :??:

de ce que j'ai lu et compris le moteur de la st 220 est le 3l 204 (évolution du 2.5l v6) modifié pour la st220

après ce qu'on lit sur internet!!

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Il me semble que le moteur 2.5 V6 fait 170ch, c'est le 3.0 (Mondeo Titanium moteur Duratec SE) qui fait 204ch et évolution de celui-ci à 226ch pour la ST220 (Moteur Duratec ST)

 

Ce Duratec 30 fabriqué à Cleveland (USA) est présent aussi sur la Jaguar S-Type,X-Type (232ch), ainsi que dans Ford US, la Linconn LS, Taurus..., Mercury.

 

C'était aussi la moitié du moteur (!) de l'Aston Martin V12 :sol:

 

& Merci pour vos messages (Nutzu,smG3vaNOs,Janvio,hdi merdik) suites aux cales montés ;) et si vous avez besoin de refs et/ou d'infos sur elles , no soucis.

 

:jap:

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Invité §fix515EP

tout à fait le 2.5v6 fait 170chvx (c'est celui que j'ai sur mondéo 2),le 2.5l existe également en 200chvx (mondéo st 200), le 3.0l est me semble-t-il l'évolution du 2.5l (mais là pas sur du tout) et le 3.0l de la st220 est le 3.0l de 204 avec qualques pièces perfo.

effectivement on retrouve deux blocs couplés pour obtenir le v12 sur l'aston par contre ce qui m'a choqué c'est la clé ford( qui n'est franchement pas une réussite) sur un véhicule d'un tel standing :non:

 

j'en déduis si le bloc est fabriqué à cleveland que c'est bien un moteur ford non?

 

 

magnifique ta st avec les cales

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je dis peut etre une connerie,mais il me semble que c'est le 3.0L des S et X type "avec cartographie modifié,sortie 1 an plus tot que la st220.

moins de chevaux pour la st histoire d'eviter la concurrence interne.

s type 245cv

x type 236cv

st220 226cv

d'accord avec mickey,moteur d'origine ford qui a subi des modifs a chaque fois qu'il a été monte chez un constructeur du groupe,mais pas sur que ça soit une évolution du 2.5.

en fait on a très peu d'info sur ce moteur excepte un très bon bilan fiabilité,alors que le 2.5 a la réputation d'avoir un joint de culasse fragile.

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& Merci pour vos messages (Nutzu,smG3vaNOs,Janvio,hdi merdik) suites aux cales montés ;) et si vous avez besoin de refs et/ou d'infos sur elles , no soucis.

 

:jap:

salut mickey,

j'ai besoin de tout ça.

tu n'as pas eu de probleme avec l'alesage centrale?

lien internet pour les acheter?

tes roues sortent trop a l'avant avec les cales en 20?

tu as un peu roule avec les cales?(pas de vibrations...?)

merci :jap:

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Salut Hdi merdik,

 

Non pas de problème avec l'alésage vu que c'est prévu pour... :) ( Ø63,3)

 

Acheter à un particulier qui vendait les 40mm et m'a proposer les 30mm à tout hasard si ça m'intéressait...donc voilà.

 

La combinaison un poil moins large devant a l'air nickel même si l'inconvénient est de devoir couper 3mm de l'extrémité des goujons qui dépassent dans une roue d'origine St220 :(

 

J'ai surtout rouler avec les cales arrières et sans aucunes vibrations (car c'est ce que je redoutais avant de les acheter)

 

Celles à l'avant ça a l'air d'aller aussi mais j'essaierai de voir sur l'autoroute le bon comportement général

 

:jap:

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merci mickey,

j'ai trouve une petite video qui explique comment mesurer pour savoir quelle taille de cale choisir.

http://eibach.com/global/en/pr [...] to-measure

j'ai encore une question,

avec les cales de 20 a l'avant tes roues sortaient trop?

j’attends ton retour sur l'essai autoroutier.

meilleur prix trouve chez aluform,pour le moment,je n'ai pas regarde sur ebay...

http://www.aluformproducts.com [...] cales.html

 

 

edit j'ai trouve moins cher

http://www.hhk-international.c [...] ec=TD_PROD

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merci mickey,

j'ai trouve une petite video qui explique comment mesurer pour savoir quelle taille de cale choisir.

http://eibach.com/global/en/pr [...] to-measure

j'ai encore une question,

avec les cales de 20 a l'avant tes roues sortaient trop?

j’attends ton retour sur l'essai autoroutier.

meilleur prix trouve chez aluform,pour le moment,je n'ai pas regarde sur ebay...

http://www.aluformproducts.com [...] cales.html

 

 

edit j'ai trouve moins cher

http://www.hhk-international.c [...] ec=TD_PROD

 

 

 

Bien les derniers prix trouvé ! :)

 

En fait je n'ai pas essayé les 20mm à l'avant car je les avait prévu en premier pour l'essieu arrière.

 

Mais je pense que cela doit être bon aussi et ne pas dépasser de l'aile avant si t chaud pour les acheter.

 

J'essaierai de te prendre des photos avec mes 15mm à l'avant afin de te faire une meilleure idée ;)

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Invité §Lem783sy

http://images0.hiboox.com/images/4214/02645ec6fefecae229feb85efb96c15a.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/4214/de4abc3da05acc03d610cbd8e2719929.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/4214/28329c246df7ea732857525bcbd652c8.jpg

 

Merci mickeybmx pour tes infos qui m'ont bien servit.

Je suis très content de mon achat et découvre une voiture plaisir sur tous les points...

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salut lemo,

je vois que tu es venu la chercher "pres" de chez moi,il me semble

l'avoir deja vu en vente il y a deux ans,oui je campe sur le coincoin. :D

tu es deja conquis par la st220,tu as vu comme ça donne la banane a chaque fois qu'on demarre. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

tu vas te régaler et en surprendre plus d'un,plus qu'une ligne miltek et http://stkr.es/p/18rs

et attention http://stkr.es/p/18rr

 

salut mickey,

effectivement je commence a etre chaud/bouillant,j'etais franchement contre les elargisseurs/cales car je n'ai pas vraiment confiance en ce type d'accessoire,mais la double boulonnerie m'a convaincu.

le seul point qui me fait encore hésiter est que ma mondeo n’étant pas rabaissé,j'ai peur du rendu.

le lien que j'ai mis avec le super tarif a une tres bonne reputation,j'ai fais quelques recherches avant de le mettre.

delais de livraison de dix jours en moyenne.

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Invité §Lem783sy

(hdi merdik) C'est sur, grosse banane à chaque tour de clé....

Elle était du côté d'Angers mais le gas à qui je l'ai acheté l'avait que depuis environ deux ans...

Pour la ligne ça va attendre un peu car je suis dans le commerce et transporte souvent des clients donc il me faut rester raisonnable...

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Invité §fix515EP

tu es du côté d'angers lemo?

pour info combien ça se vend une st220 de plus de 200.000km?

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Invité §Lem783sy

fixe49: non je suis du 33, c'est l'ancien proprio qui est d'Angers.

une ST220 normale je ne sais pour le prix car il y en a très peu qui ont passées les 200 000 kms mais je l'ai payé un peu plus de 4000€ du fait qu'elle soit montée au GPL et dans un super état.

 

hdi merdik: Effectivement elle arrive à l'origine du 33 et reviens dans le 33.

Et lol,non pas du tout taxi, je suis dans la construction de maison neuve et je porte régulièrement mes clients (ou futur clients) pour des visites terrains et visites chantiers...

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Invité §Lem783sy

Oui oui, je vais les transporter dans la ST, les non connaisseurs ni verront rien (a part juste un peu le bruit du V6) et les amateurs apprécieront...

On se croisera certainement, mais je circulent plus sur le Langonnais que sur Bordeaux...

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Invité §Lem783sy

Oui oui, je vais les transporter dans la ST, les non connaisseurs ni verront rien (a part juste un peu le bruit du V6) et les amateurs apprécieront...

On se croisera certainement, mais je circulent plus sur le Langonnais que sur Bordeaux...

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Invité §fix515EP

je sais pas comment je suis passé à côté de cette annonce lemo vu que je regarde souvent mais à ce prix et gpl je serai au moins allé la voir (et j'aurai sans doute craqué vu l'état)

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Invité §bab021eV

AU SECOURS Messieurs Dames,

J'ai eu un souci en rentrant du boulot tout à l'heure :

 

1) En démarrant du boulot, le voyant de batterie ne s'est pas éteint.

2) Je me suis arrêté pour déposer quelqu'un et en freinant les voyant ESP et ABS se sont allumés (et le sont restés).

3) Quelques kilomètres plus tard, toutes mes aiguilles sont retombées à zéro et mes écrans (ODB et compteur kilométrique) se sont éteints (mes clignotants fonctionnaient toujours, du moins au tableau de bord, je n'ai pas pu voir sur les autres voitures s'ils s'allumaient).

 

J'ai continué de rouler sans autre problème puis les aiguilles ont repris leur fonction et les deux écrans se sont rallumés.

Le voyant de batterie, lui, ne s'est pas rallumé.

 

Après une minute, rebelote. Les compteurs à zéro et écrans éteints. Mais cette fois ci :

 

4) la voiture broute à l'accélération.

 

J'ai réussi à rentrer chez moi mais après avoir tout éteint et redémarré le moteur, tout va bien. Au détail que quand je met un petit coup d'accélérateur, le régime stagne environ 2 secondes avant de redescendre.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

J'ai lu que ça peut être le capteur de PMH qui déconne mais est-ce qu'il causerait aussi l'extinction de mes écrans ODB et km ?

 

Autre chose,

 

5) J'entends un genre de claquement entre accélération et décélération, comme s'il y avait du jeu aux cardans ou à la boite.

Quelqu'un connait ces symptômes ?

 

À vot' bon cœur m'sieurs dames :cry:

 

slt a tous, j'ai déliré quand j'ai lu ce message, je viens d'avoir le même problème dans les moindres détail; problème c'est que ma batterie a meme pas un an et que mon alternateur recharge suite au test, et comme toi le lendemain nickel, a rien comprendre...

sinon mickey toujours pas passé en jante RS ..http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/repondre-604-345.htm?i=22&u=18517130%5D%5Bimg%5Dhttp://i72.servimg.com/u/f72/18/51/71/30/2013-026.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/repondre-604-345.htm?i=26&u=18517130%5D%5Bimg%5Dhttp://i72.servimg.com/u/f72/18/51/71/30/2013-030.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D

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Invité §bab021eV

http://i57.servimg.com/u/f57/18/51/71/30/20140214.jpg

 

sinon pour quelqu'un que ça interesse, j'ai 3 jantes d'origine salement bouffé au niveau vernis, par contre aucuns chocs dessus ni rayure, juste un bon ponçage et une belle peinture et le tour est joué, pour info mes jantes en 19' ci dessus sont refait en peinture

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sinon mickey toujours pas passé en jante RS ..

 

 

 

 

Et Non Babaz ;) j'ai dû remettre mes jantes d'origines et finalement ajustées avec les nouvelles cales Eibach, Je la trouve finalement mieux comme ça...

 

Mais j'ai de côté d'autres jantes Ford en couleur Titanium pour changer suivant la saison et l'humeur... :lol:

 

:)

http://i39.servimg.com/u/f39/16/05/85/11/dsc03111.jpg

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