Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mon142cV

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

Trop d'air veut peut-être dire pas assez d'essence. Je ne pense pas que la pompe à carburant soit incriminée mais ça peut être une piste aussi...

Ou peut-être que, comme je le faisais, tu mets du SP95 E10. :non:

 

 

 

Salut oue je viens de joindre l'ancien proprio il me sort que depuis qu'il a acquéri la voiture il mais du 95/E10 pas bon sa je pense la je vais demonter mes catas voir si il h a une difference je vai aller commander pompe a essence chez Ford "j'ai des bonne remise":)) en tout ca merci pour toute ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci274Yf

Bonjour a tous, dans l'optique acquérir un mondeo st220 j'ai lue les 350 pages du forum qui ma conforter dans mon choix pour cette superbe voiture, je possédais une mondeo 2.0 tdci 130 bva de 2004 ghia et quand je l'ai vendue je l'ai regretté, j'espère aimer la st autan voir plus.

Des que j'ai la belle je vous met des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zes572mD

Bonjour j'ai un soucis avec la mienne, j'ai changer les 6 bougies, bobine, faisceau et je roule toujours sur 5 pattes... avec des *pok*pok*pok* en sortie d'échappement (Milltek) par intermittence... 1 mois immobiliser j'en peu plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zes572mD

injecteur changer, les 3 premières sont bonnes, faut que je vois coté admission, mais pas eu le temps de démonter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais donc tu n'as pas changé tes 6 bougies comme sois disant précédemment...

Pourquoi n'as-tu pas commencé par là (ainsi que le fameuse durite qui pose souvent problème...) plutôt que de changer tout et rien... :o

 

Et quels sont tes codes erreurs !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon142cV

salut tout le monde hier soucis constaté avec ma Mondeo a l’arrêt je vais en rupture et la elle bloque a 4000trs et au fur et a mesure sa redescend jusqu’à 3500 voir 3000trs perdu je sais plus quoi faire bruit étrange au niveau de la pipe d'admission :///// merci pour vos info et conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci274Yf

Salut, ca fait penser a la durites qui pose temps de problème, celle qui ce trouve derrière l'admission.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon142cV

Salut, ca fait penser a la durites qui pose temps de problème, celle qui ce trouve derrière l'admission.

A+

 

 

Cette durite m'a pas l'air deterioré mais je l'ai faut que je la change mais a la valise on m'indique ( melange trop pauvre) la pendant 2 jour impossible a la demarrer elle se lançais mais ne prenez pas et la miraculeusement elle a demarrer d'un coup mais 10min apre je l'ai éteinte et la impossible a la redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde apres avoir changer la fameuse durite cote superieur moteur toujours le meme soucis elle veut rien savoir a froid parfaite et a chaud elle n'avance plus je c'est plus quoi faire

"Cette durite m'a pas l'air deterioré mais je l'ai faut que je la change "

 

 

 

 

Bon les gars Mondeost95310 et Zestiv06 ; Il faudrait à un moment donné savoir si vous avez réellement changé les pièces qui posent souvent problèmes car quand on vous lit on se le demande..... ou à moitié...concernant les bougies (!) :lol:

 

Déjà la fameuse durite côté supérieur droit , tant que tu l'as pas démontée pour la vérifier méticuleusement et c'est PAS en la regardant "comme ça" que tu t'en apercevra si elle est encore bonne ou pas (crois moi)

De + Sa détérioration indique justement à la valise ce code défaut de mélange air/essence trop pauvre ( P1131 )

 

Bref après faut pas venir se plaindre et demander encooore d'où ça vient... :voyons::sarcastic::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon142cV

Tu roule a l'éthanol? Ou au E10?

 

 

Salut pue l'ancien proprio roulait que en E10 je suis deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun725iD

Mondeost95310 j'espère que tu va pas en faire une merguez. Fin je comprends pas pourquoi tu ne vas pas dans un garage ? Si c'est pour économiser des roros dans ce cas fallait pas acheter cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon142cV

Mondeost95310 j'espère que tu va pas en faire une merguez. Fin je comprends pas pourquoi tu ne vas pas dans un garage ? Si c'est pour économiser des roros dans ce cas fallait pas acheter cette voiture.

C'est pas pour économiser c'est que chez ford c'est des incompétents il veulent pas toucher a la voiture du fait que c'est un modele rare il la connaisse pas assez donc obliger de me débrouiller seule. Soit disant l'excuse bidon qui m'on sortie est qu'il manque des visses au catalyseur et au collecteur il me prennent pour un con donc je les prend pour des con aussi il veulent me facture 3000€ pour changer mes cata il sont malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hun725iD

Si tu peux chopper un garage avec des vrais mécanos un tant soit peu passionné par l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon142cV

Salut tout le monde bon durite changé et j'ai fais le plein en 98 mais toujours le soucis a l'arret elle prend ces tours jusqu'a 7000trs mais a en roulant a 4000trs on a l'impressiln qu'elle s'étouffe et commence a brouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me glisse vite fait dans la conversation mais a tu mis les bonnes bougies, nos moteur sont méticuleux la dessus.

 

 

SINON moi j'ai une question pour les autres gars , je vais acheter le tube intermediaire de chez supersprint mais ma question est : part-il vraiment des 2 tresses après les catas. ou non si qq'un du forum la déja acheté sa me soulagerais car sur la photo c'est un simple tube et les gars du site ou je l'ai trouvé mon donné une réponse assez flou. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan110xV

C'est pas pour économiser c'est que chez ford c'est des incompétents il veulent pas toucher a la voiture du fait que c'est un modele rare il la connaisse pas assez donc obliger de me débrouiller seule. Soit disant l'excuse bidon qui m'on sortie est qu'il manque des visses au catalyseur et au collecteur il me prennent pour un con donc je les prend pour des con aussi il veulent me facture 3000€ pour changer mes cata il sont malade

 

 

Un cata bouché et boum tu as une perte atroce de puissance...

Va savoir si ça se trouve ils te prennent pas tant que ça pour un pigeon.

 

Vérifie tes 6 bougies avant, voir si tout va bien de ce côté là.

D'ailleurs avec des vis en moins sur ton collecteur t'as pas de prise d'air (ce qui pourrait entraîner une valeur fausse à la sonde et donc un allumage incohérent) ?

Si tout va bien côté allumage ben faudra peut-être le vérifier ce cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SINON moi j'ai une question pour les autres gars , je vais acheter le tube intermediaire de chez supersprint mais ma question est : part-il vraiment des 2 tresses après les catas. ou non si qq'un du forum la déja acheté sa me soulagerais car sur la photo c'est un simple tube et les gars du site ou je l'ai trouvé mon donné une réponse assez flou. Merci d'avance

 

 

 

Salut male-dominant

 

Concernant Supersprint, il me semble que leur ligne commence après l'intermédiaire central et qu'il faut en + un adaptateur car le diamètre est différent de l'origine...

Voici un lien avec photos + les ref au besoin ;) (Attention modèles de 2004 à 2007 !)

 

http://www.mad4exhausts.com/fr/26100-ford-mondeo-sedan-st220-30i-v6-04-07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mickeybmx pour le lien. Ils ont tous quasiment la même photo.

Je tiendrais au courant par la suite car mon but est de viré les 2 grosses casseroles qui servent d'intermediaire, en plus j'ai une chicane qui bouge dans l'un d'eux :q .

Sinon ne t'inquiete pas pour l'année les lignes d'échappement sont les mêmes sur st220 de 2002 a 2007 .

Et j'ai vue récemment que les disques et plaquettes sont commun à toutes les mondéo ( mk3 ) aussi bien st que 1.8l :??: MAIS POURQUOI ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan568oF

salut

ca y est, en plus de raté de tous les cylindre, certainement du au cata, vu les msg d'erreur

j'ai aussi le defaut melange trop pauvre..

est ce que qq1 a un lien ou trouver la durit en magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan568oF

Merci mickeybmx pour le lien. Ils ont tous quasiment la même photo.

Je tiendrais au courant par la suite car mon but est de viré les 2 grosses casseroles qui servent d'intermediaire, en plus j'ai une chicane qui bouge dans l'un d'eux :q .

Sinon ne t'inquiete pas pour l'année les lignes d'échappement sont les mêmes sur st220 de 2002 a 2007 .

Et j'ai vue récemment que les disques et plaquettes sont commun à toutes les mondéo ( mk3 ) aussi bien st que 1.8l :??: MAIS POURQUOI ??????

 

 

 

ca a été l'une des plus grosse critique de la voiture a sa sortie.. Ford n'a pas adapté le freinage a la cavalerie..

ceci etant, tu peux trouver des disque rainuré percé, qui chauffe moins vite et garde le mordant plus longtemps.

le kit complet 4 disques plus plaquette, 250 euros chez " mteck brakes "

je viens de monté les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échappement, j'ai aussi une chicane qui se balade dans la gamelle de droite :kaola:

 

Concernant les freins, et Oui idem sur toutes les Mondeo Mk3... :heink:

Le modèle est différent à l'arrière à partir de 2004.

 

Évitez les disques percés qui ont tendance au final à se fissurer...

 

Pour ma part j'ai finalement opté pour des ATE Powerdisc avec les plaquettes ATE Ceramic (enfin qui en contiennent un peu :D ) et j'en suis très content (en + elles salissent vraiment beaucoup moins les jantes !!!

Par contre cette combinaison est juste un peu bruyante sur les 1ères amorces de freinage (à froid surtout)

 

Durites aviations et liquide de freins neuf améliore l'ensemble aussi :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon142cV

Salut tout le monde ma mondeo encore des caprices je pense maintenant elle ne demarre que quant elle veut toujours le probleme arriver a 5000trs elle ne veut plus accelerer a froid comme a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan568oF

bonjour

 

je suis très embeter, ma belle me pose des problemes.

elle a le voyant moteur allumé, clignotant très souvent.

ses symptomes, en prise uniquement, monté en regime impossible, claquement "metalique" au environ des 4.000 tours, de gros "trous" dans la pedale de droite.. suivant la position de la pedale, elle arrive a monté a 6000, mais au passage de la vitesse suivante, plus rien, 3.000 max, en baisse..

j'ai changé la durit reniflard du collecteur d'air, j'ai tout mon allumage, bougie fil bobine, 20.000km. au vu des defaut valise, j'ai vidé le catalyseur avant, le arriere etant plus compliqué a enlever, et impossible a vidé (sans le decouper), mais c'est prevu.

avez vous une idée..

j'ai relu pas mal de page, mais, je bloque.. au secours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

Bonjour à tous,

 

Je me présente Christophe et je viens d’acquérir une Mondeo ST 220 ( la voiture du membre ayant participé sur ce sujet, pour demander des conseilles sur le remplacement des suspattes ;) ).

 

Elle est de juin 2003, 107 000 kms pour un tarif de 6200. Voiture extra à conduire, avec une conso pour l'instant de plus de 13L ...

 

Les disques Avant changés pour des ATE Power Disc

Plaquettes Avant changés pour des ATE ceramic

Durites aviation Hel red

Filtre à air K&N dans la boite d'origine (au passage, la révision à été faite pour la vente .....mais le filtre à air était noir de chez noir, donc pas changé !!!)

Étriers de freins peint en rouge

4 pneus neufs Falken

Remplacement des feux par des modèles 2006

Changement balais d'essuies-glace

Antenne courte

Répétiteurs black

 

 

Pour bientôt

6 bougies iridium Ngk

Remplacement de la pompe à eau (prévention)

remplacement du galet tendeur (prévention)

vidange de Boite

cat back miltek

Changement ampoules de position par des philips led

 

Le plus gros souci vient de la portière avant gauche, qui rouille en bas au niveau de la tôle emboutit (ayant fait péter le joint de protection d'usine). Alors certes, elle n'est pas perforante, mais elle est sur tout la longueur de porte.

Cela commence également sur la portière arrière droite.

Mon pote ayant une Stang de 2005 connait le même problème....Ford n'est pas au top la dessus !

Donc ponçage, brossage, traitement au restom (du ferose en gros) , puis apprêt CIP owatrol , peinture,vernis.

Le sel de la montagne n'a pas arrange la chose ....

 

Comme beaucoup, il me manque 2 caches de bas de caisse.... et le prix sur la toile calme un chouille !!! (dans les 30 balles le bout de plastique, ouchhhhh) et sans peinture bien entendu..

 

Un autre problème bien connu de vous tous..... le vernis qui blanchit et saute sur les jantes ! La deuxième paire de jante (hiver) est carrément noire , bouffé par le sel.

La paire hiver je vais la refaire en noire brillant.

 

Pour la paire été, je voulais gardé l'effet d'origine, mais je constate qu'au moindre pète dessus, le vernis blanchit !! Donc pour l'instant stand bye ... je ne sais pas quoi faire.

 

Pour revenir à la conso, je la trouve élevé pour du trajet mixte ! Ne dépassant pas les 400- 450 bornes avec un plein, en roulant plutôt soft et tapant quelques accélérations franches pour entendre la mélodie du 6.

Je verrais une fois les bougies changés, avec le complément filtre K&N si cela fait baisser la conso.

 

Petite question, pourriez vous me donner l'indice de l'huile moteur svp ? celle préconisé par FORD ?

 

Pour conclure, pour l'age du véhicule, elle est plutôt propre et fonctionne très bien.L'embrayage (d'origine) n'est pas encore au bout. La tenue de route est bluffante, et le 6 me va très très bien.

Venant du C6 3.0 Hdi 240 ch, j'avais peur de perdre en agrément (surtout niveau pédale de droite). Mais pas du tout.....le bruit du 6 donne une sensation de vitesse sans fin, que je n'avais pas avec le HDI.

Certes, la mondy est plus linéaire....mais quel plaisir !! ce châssis est extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Toi Tof3 :clin:

 

Bravo belle acquisition et met nous des photos pour voir ton modèle.

J'aimerai bien voir aussi si tu peux ton problème de corrosion de portières...

 

Niveau conso, c'est limite haut mais normal si tu fais que des petits trajets...( et tu dois avoir encore la boite en 5 vitesses...(!?) )

 

Concernant l'huile, la spécification Ford d'origine est WSS-M2C913-B/C viscosité 5W30 (contenance 5,7 L avec Filtre)

 

Si tu penses remplacer tes bougies bientôt, ajoutes-y un faisceau complet (en 2 parties) et 2 joints neufs de Collecteur afin d'être + tranquille.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

Voici

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/756982photo1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/614272PHOTO3.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/905331PHOTO5.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/917782PHOTO4.jpg

 

Merci pour le retour sur la conso et la ref pour l'huile. L'ancien proprio ayant fait faire la revision dans un garage qui m'a mis de la 5W40.

 

Oui boite 5. J'avais peur de régresser mais il n'en ai rien, la boite va très bien et est bien étagée (pour moi).

 

Concernant le faisceau, j'étais parti sur un faisceau silicone....mais le prix ma bien calmé. Et puis est ce vraiment d'une importance capitale de passer au silicone, je n'en suis pas certain.

 

Je termine de passer l'api et je fais des photos des portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

Voilà

 

Porte avant gauche :

http://img11.hostingpics.net/pics/377413WP20151224002.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/649382WP20151224004.jpg

 

Porte arrière droite (commencement ):

http://img11.hostingpics.net/pics/840503WP20151224003.jpg

 

 

J'ai bien pensé voir avec Ford FRANCE, mais le temps que je vais perdre à obtenir (ou pas) quelque chose, la porte sera en ruine !

 

Donc la seule solution que j'ai trouvé est celle écrite plus haut. :pfff:

 

ps: j'ai vu sur la toile que les Ford sont sujettes à ce problème de rouille (fiesta, focus, mondeo, et la Stang également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tof3 pour tes photos !

 

Impressionnant ta corrosion des portières :eek:

 

Dommage car le reste des photos de ta ST 220 est propre et nickel :sol:

 

Merci les routes salées...et les 3 trous inférieurs d'évacuation d'eau ont souvent du être bouchées aussi...!

D'où l'eau qui stagne à cet endroit ainsi que sur le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonnes fêtes à tous :coucou:

 

Voici

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/756982photo1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/614272PHOTO3.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/905331PHOTO5.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/917782PHOTO4.jpg

 

Merci pour le retour sur la conso et la ref pour l'huile. L'ancien proprio ayant fait faire la revision dans un garage qui m'a mis de la 5W40.

 

Oui boite 5. J'avais peur de régresser mais il n'en ai rien, la boite va très bien et est bien étagée (pour moi).

 

Concernant le faisceau, j'étais parti sur un faisceau silicone....mais le prix ma bien calmé. Et puis est ce vraiment d'une importance capitale de passer au silicone, je n'en suis pas certain.

 

Je termine de passer l'api et je fais des photos des portières.

 

Bienvenue :)

Je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer cette ST220, mais j'imagine le plaisir qu'elle distille.

J'avais une DI 115 de 2002, c'est la seule voiture que me rend nostalgique quand j'en vois une.

Bonne route avec et prends en soin elle est nickel :bien:

 

Merci Tof3 pour tes photos !

 

Impressionnant ta corrosion des portières :eek:

 

Dommage car le reste des photos de ta ST 220 est propre et nickel :sol:

 

Merci les routes salées...et les 3 trous inférieurs d'évacuation d'eau ont souvent du être bouchées aussi...!

D'où l'eau qui stagne à cet endroit ainsi que sur le joint.

 

Pas spécialement j'ai envie de dire.

J'avais le même soucis sur mon ancienne Mondeo II, un pote pareil, et un autre pareil... C'est une maladie des Ford :bah: Pour ma part, elle dormait au garage. Je vis en Algérie donc tu imagines bien la chaleur qu'on a mais ça n'a pas empêché les bas de portières de rouiller... -d'ailleurs, il n'a pas plu depuis 2 mois cette année pour tout te dire- ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

Et oui..... Ford n'est pas vraiment au point sur le traitement anti-rouille. Les "ricaines" en générales d'ailleurs.

J'attends que le temps soit un eu moins humide pour m'occuper du traitement et de la peinture des portières.

 

Sinon, j'ai un couinement lorsque je passe la première et la deuxième ( même moteur éteint). Je pense que la tringlerie à besoin d'un ptit coup de graissage ! (comme dit plus haut, la vidange de boite ne lui fera pas de mal).

 

J'ai également changé les durites pour des avia.Depuis la pédale est plus dure, normale je suppose. (Elle freine, pas de pompage, juste une course réduite et un appuie plus dure sur la pédale).

 

J'ai également les deux attaches du PC arrière (ceux de la jonction ailes/PC) qui sont cassées ! Surement lors du démontage par le carrossier qui à refait une peinture sur la voiture (il avait cassé les attaches de répétiteurs de cligno, mais n'a rien dit à l'ancien proprio ).

 

Pour son age, elle est en très bon état et reste toujours jouissive à conduire. Un vrai bonheur cette précision dans la direction et ce châssis aux ptits oignons qui colle la voiture au bitume en gardant un certain confort !

 

Concernant la conso, roulage trankilou, 3h du mat, personne sur la route, 30% route de campagne/montagne en descente, 30% de ligne droite et d'autoroute (110 max) et le reste en agglo (quasi pas d’arrêt car à cette heure si, personne et les feux presque tous aux verts). Conso 12.9L sur un trajet de 26Kms. Je trouve qu'elle bibronne un chouille trop.

J'attends de voir la finalité avec le combo bougies NGK/filtre K&N et le nettoyage de tout le systeme arrivant au collecteur d'admission (valve, durite etc ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...