Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Invité §tof112Pm

Oyé Oyé

 

 

Tout d'abord, sans être très original :D je vous souhaite une très bonne année 2016.

 

Merci Smg3, cela me conforte dans le fait que ford, quelque soit le modèle, comme beaucoup de ricaine, ne traite pas la carrosserie contre la rouille comme d'autre marque.

 

Après, elle me procure tant de plaisir (auditif, touché de route, agrément de conduite, visuellement) que ces quelques points ne sont pas déterminant dans la qualité de cette ST220....le châssis est aux ptits oignons !!

Je me surprends à passer un virage que je connais bien, à une vitesse supérieur à mes anciennes voiture. Je n'avais pas fait attention, et comme la voiture ne bouge pas, n'a pas de mouvement de caisse, je n'avais pas fait gaffe que la vitesse était bien plus élevé là où avec d'autres je devais lever le pied.

 

J'aurais quelques questions svp.

 

J'envisage dans un futur pas si lointain, de changer mon embrayage. Hors, je souhaite un embrayage avec volant moteur rigide (fixe,solid...) si possible et si le prix de m’ampute pas d'un bras.

 

Le kit valéo était intéressant, mais apparemment pas compatible dixit Mister Auto.

Auriez vous des adresses pour acheter un embrayage robuste svp (volant fixe ou non )? car sur la bay, la plupart du temps, il s'agit de kit Luk type origine et j'ai lu à droite/gauche que ce kit n'était pas très résistant.

Hors sans avoir un kit de compet (aucun intérêt pour moi) j'aimerai un bon kit renforcé.

PS: lorsque je parle du kit, je parle Volant,cloche, embrayage.

 

Ensuite, en surfant sur la toile, et sur le forum, j'ai remarqué que certaines ST avaient des bas de caisse d'une autre forme et surtout, sans les caches de point de levage !!! (Mickeybmx par exemple).

Savez vous où je pourrait trouver ces bas de caisse svp ? car j'ai deux caches dans la nature, et vu le prix et la fréquence des pertes (au vu des retours sur le net), cela va très rapidement me gonfler.

Merci pour vos réponses et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, en surfant sur la toile, et sur le forum, j'ai remarqué que certaines ST avaient des bas de caisse d'une autre forme et surtout, sans les caches de point de levage !!! (Mickeybmx par exemple).

 

 

Hé Hé une Bonne Année 2016 également à Tous :bounce:

 

@ Tof3

 

Je ne vois pas où tu as pu remarqué que je n'avais pas les caches de point de levage...Car je te rassure ils sont bien présents.

 

À partir du Septembre 2005 la forme des bas de caisses ont changé de profil (+ profilés que les précédents)

 

Mais je te rassure ils ont toujours tendance à se faire la malle... :lol: (En fait il suffit de bien les scotcher par dessous, ça ne se voit pas)

 

Les Ref pour les tiens, je les avais déjà donnés sur ce site (page 323)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

Arf ... autant pour moi, j'étais persuadé que les nouveaux bas de caisse n'avaient plus de caches :pfff:

 

Merci Mickeyvtt :D ......ouiaii ouaii je suis un put*** de bout en train :lol: .

 

J'attends un peu car j'ai un cache avant et un arrière a reprendre... alors vu les tarots, je préfère les passer dans des choses plus importantes (freinages,huile,vidange de boite etc).

Une fois tout cela fait, j'irais sur ebay pour me prendre 2 caches.

 

Ta mondy est très belle Mick, couleur sobriété. Le rabaissement change radicalement la gueule de la ST, la rendant plus agressive à mon gout. Bravo.

 

 

Un autre point que je lis un peu sur la toile, apparemment, certaines pièces de Focus RS sont compatibles avec la mondeo ST220. Mais comment le savoir ?

Exemple, sur ce sujet, j'ai lu que le volant moteur de la Focus RS était compatible avec la mondy ? mais où trouver les références ? (car je suppose que suivant l'année et la boite, le volant n'est pas compatible).

 

Chez ford, il n'ont déjà pas voulu me filer la référence pour un goujon de roue !!! alors demander une ref sur de la pièce de Focus RS qui irait sur la ST 220 .....je n'y pense même pas !

 

Lorsque j'avais mon ancienne voiture j'avais un site où j'avais accès à toutes les pièces et ref sur le véhicule ainsi que les schémas correspondant à ma voiture.

Y a t il un site où document similaire pour nos ST 220 please ?

J'ai déjà le RTA électronique, mais il est plutôt succinct et ne donne pas les ref de tel ou tel pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

Classe :jap:

 

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir des jantes aussi impec alors que les miennes ont le vernis qui blanchit :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof112Pm

Je ne sais pas quel type de produit il utilisait. Dans tous les cas, les jantes polis/vernis sont plus fragiles que des jantes avec application de peinture au four.

 

Elles ont les caractéristiques typiques des maladies des jantes vernis : le vernis qui blanchit en forme de vers. Un impact de gravillon, un produit un peu trop agressif ou du sel de déneigement et vlan ....le vernis saute !!!

 

Je me pose donc la question de faire refaire les jantes à l'origine (mais il faut un outillage spé et le prix douille) où faire peindre les jantes .....grise antracite, blanche, gris. Je ne sais pas.

 

La deuxième paire de jantes (hiver) qui elles sont ruinées par le sel, elles seront repeintes en noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan568oF

YESSS !!!

Ca y est enfin, mon bolide retourne comme un avion..

catalyseur arriere detruit, FONDU.. la rangé de cylindre coté pare-brise ne pouvais plus respirer, les gaz ne pouvais plus passer..

ceci dis, pour le sortir, et le vider, sacré galere.. il faut sortir la transmission, et decoupé le cata, et, seul une soudure mig professionnelle peut etre realisé..

ceci etant, 500 euros de main d'oeuvre, pour retrouver toute la fougue de mon moulin, c'est pas cher payé..

reste plus que un leger bruit de corne de brume que j'ai pas encore resolu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan110xV

YESSS !!!

Ca y est enfin, mon bolide retourne comme un avion..

catalyseur arriere detruit, FONDU.. la rangé de cylindre coté pare-brise ne pouvais plus respirer, les gaz ne pouvais plus passer..

ceci dis, pour le sortir, et le vider, sacré galere.. il faut sortir la transmission, et decoupé le cata, et, seul une soudure mig professionnelle peut etre realisé..

ceci etant, 500 euros de main d'oeuvre, pour retrouver toute la fougue de mon moulin, c'est pas cher payé..

reste plus que un leger bruit de corne de brume que j'ai pas encore resolu..

 

 

Excellent !

 

Par contre ça va se passer comment au prochain CT ?

 

Pour la corne de brume, c'est la vanne de régul' du ralenti ou son joint, quasi certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan110xV

J'avais le même soucis, et un nettoyage -pourtant minutieux- n'avait pas suffit :non:

 

Par contre après remplacement plus de problème.

 

 

Sinon quelqu'un aurait la ref des plaquettes de frein arrière pour une ST de 2002 svp ?

 

Sur yakarouler il me sort deux ref chez brembo :

 

P24 059 qui correspondrait à la ref 1522070 chez Ford Europe

P24 063 qui n'a pas de correspondance Ford indiquée mais qui est la même sur Oscaro, indiquée pour les modèles > 09/2004.

 

EDIT : c'est bon, le moteur de recherche d'Oscaro a folleyé la première fois, en recherchant via mon immat...

En recherchant par modèle on retombe bien sur la première ref, dont la largeur est de ~116mm et non ~102mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon142cV

YESSS !!!

Ca y est enfin, mon bolide retourne comme un avion..

catalyseur arriere detruit, FONDU.. la rangé de cylindre coté pare-brise ne pouvais plus respirer, les gaz ne pouvais plus passer..

ceci dis, pour le sortir, et le vider, sacré galere.. il faut sortir la transmission, et decoupé le cata, et, seul une soudure mig professionnelle peut etre realisé..

ceci etant, 500 euros de main d'oeuvre, pour retrouver toute la fougue de mon moulin, c'est pas cher payé..

reste plus que un leger bruit de corne de brume que j'ai pas encore resolu..

salut je viens vers toi car je pense avoir le même soucis sur ma belle a chaud elle veut plus dépasser les 5000trs et quand j’accélère ces dans le vide et au contraire sa diminue la vitesse pense tu sa vient des cata j'ai beaucoup de mal a démarrer ma voiture je roule 30min pas trop de soucis et après ces 30min qu'elle soit bien chaude ba la tout commence elle broute s'engorge et pédale a fond bas la vitesse diminue j'ai changer tous l'allumage au complet ( bobine , bougies , fils de bougies) mais toujours ce problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan110xV

La référence chez Ford pour les plaquettes arrières est 1227108 du 02-10-2000 au 15-08-2004

 

Aprés 2004 ces étriers et plaquettes ont changés (Bosch) ;)

 

 

 

Merci ;)

 

Bon plaquettes changées, mais malheureusement j'ai toujours un petit soucis avec mon frein à main : j'ai une zone "morte" en début de course et serré à fond ça freine pas comme il faut...

 

J'ai vérifié mon levier j'ai pas la fameuse patte à tordre, et du coup j'avais mis ça sur le compte des plaquettes en fin de vie qui feraient déconner le rattrapage automatique mais apparemment non...

J'ai aussi pensé au fait qu'il puisse être grippé mais du coup ça freinerait tout le temps non ?

 

En démontant je me suis aussi aperçu qu'il me manquait une agrafe, celle qui verrouille le câble de frein à main dans son support côté gauche. C'est standard ces machins là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ill813lA

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Mondéo ST, de 01/2004.

 

Très bonne auto, j'en suis de plus en plus satisfait tout les jours.

 

Cependant il me manque les caches (2/4) des bas de caisses.

J'ai lu ici ou la qu'on pouvait en trouver sur EBay, mais je rame un peu car tout est en anglais.

 

Quelqu'un aurait la bonté de me donner les bon liens ?

Je suis désolé d'avance si cela a déjà été publier, mais j'avoue je n'ai lu les 350 pages et quelques, qu'en diagonale...

 

D'avance merci.

 

Waco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IllegalWago ;)

 

Félicitations pour ta belle acquisition !

 

Concernant tes caches manquants, relis juste déjà dans le haut de cette même page (352) où j'en parle (encore....) en donnant les ref (voir page 323)

 

Le prix est d'environ 30€ pièce chez Ford et pas si intéressant que ça au final de les acheter en Angleterre en ajoutant leurs taxes et frais d'envois...

 

Avant Gauche : 1197847

 

Avant Droit : 1197699

 

Arrière Gauche : 1197929

 

Arrière Droit : 1197706

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ill813lA

Arf le boulet que je suis... Autant pour moi...

 

En tout cas merci pour les références et pour le conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc340ZF

Bonsoir à tous je suis peut être hors sujet mes j ai une mondeo 2.5 v6 bva de 2004 et j ai des souci le moteur tourne sur 5 cylindre bobine fils bougies d origine Ford changer il y a quelque mois je suis à cour d idée mes je ne trouve aucun résultat véhicule très rare alors peut être que vous aurez une solution merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan568oF

salut je viens vers toi car je pense avoir le même soucis sur ma belle a chaud elle veut plus dépasser les 5000trs et quand j’accélère ces dans le vide et au contraire sa diminue la vitesse pense tu sa vient des cata j'ai beaucoup de mal a démarrer ma voiture je roule 30min pas trop de soucis et après ces 30min qu'elle soit bien chaude ba la tout commence elle broute s'engorge et pédale a fond bas la vitesse diminue j'ai changer tous l'allumage au complet ( bobine , bougies , fils de bougies) mais toujours ce problème .

salut..

tu peux faire un test simple, si ton cata est bouché, ton echappement aussi, on est bien d'accord, il faut alors que tu vois si l'auto fume bien de la meme maniere des 2 cotés, et, il faut aussi qu'elle "pousse" qd tu as ta main a la sortie et que tu accelere..

aussi, tu peux peut etre entendre, a l arret, en mettant les gaz, un bruit, comme une vis dans une boite de conserve, une sorte de claquement. dans ce cas, c'est un morceau de ceramique cassé qui se balade dans le cata.. :(

enfin, une derniere chose assez simple, et meme probablement la plus infaillible, la couleur de ton cata... le mien, ca se voyait qu'il avait chauffé, j'ai meme du le rougir :ange: , et ca laisse des traces..

qd tu sais pas, tu peux supposer que c'est pas completement anormal, mais qd tu ouvre et vois la ceramique, tu comprends. :cry:

quand a tes symptomes, effectivement, ils peuvent correspondre a ce type de probleme.. sur la fin, il m'arrivais de ne pas osé monté sur la 4 voies, car je mettais 500m a me lancer.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan568oF

 

Excellent !

 

Par contre ça va se passer comment au prochain CT ?

 

Pour la corne de brume, c'est la vanne de régul' du ralenti ou son joint, quasi certain

mon garagiste m'a assurer qu'elle passerais la polution.. que au pire il me la ferai passé lui meme, mais qu'elle passerais.. qui plus est, j'ai un contact qui travail dans un control, il m'a affirmer que contre un joint ou un apero, il trouverais les bonnes valeur, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan568oF

 

 

Merci ;)

 

Bon plaquettes changées, mais malheureusement j'ai toujours un petit soucis avec mon frein à main : j'ai une zone "morte" en début de course et serré à fond ça freine pas comme il faut...

 

J'ai vérifié mon levier j'ai pas la fameuse patte à tordre, et du coup j'avais mis ça sur le compte des plaquettes en fin de vie qui feraient déconner le rattrapage automatique mais apparemment non...

J'ai aussi pensé au fait qu'il puisse être grippé mais du coup ça freinerait tout le temps non ?

 

En démontant je me suis aussi aperçu qu'il me manquait une agrafe, celle qui verrouille le câble de frein à main dans son support côté gauche. C'est standard ces machins là ?

c'est pour moi un detail, je n'en ai pas parler ici, mais puisque tu aborde le sujet..

non, un etrier bloqué ne freine pas tout le temps.. j'en ai eu la preuve avec le mien, un trajet sur 2, en sortant, je me brulais en posant la main sur la jante.. mais, "seulement" un sur 2 .. qui plus est, pas d'odeur de frein, a l'arriere, c'est assez bien aéré pour ne pas y preter attention sans vraiment le chercher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan568oF

Bonsoir à tous je suis peut être hors sujet mes j ai une mondeo 2.5 v6 bva de 2004 et j ai des souci le moteur tourne sur 5 cylindre bobine fils bougies d origine Ford changer il y a quelque mois je suis à cour d idée mes je ne trouve aucun résultat véhicule très rare alors peut être que vous aurez une solution merci à vous

 

 

regarde la reponse que j'ai faite a mondeost95310 juste au dessus, peut etre qu'elle peux te mettre la puce a l'oreille.. je pense que sur nos bouillant moteur, cela doit etre assez frequent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc340ZF

C qui es bizarre c que quand j intervertie les bibine mon voyant orange clignote sur la bobine ancienne et sur la neuve il es fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan568oF

C qui es bizarre c que quand j intervertie les bibine mon voyant orange clignote sur la bobine ancienne et sur la neuve il es fixe

as tu d'autre symptomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc340ZF

Non aucun hormis le son de corne de brume le grand classique et j'ai changer mes deux silencieux arrière la vidange et tout les filtre sont de début janviers tout en pièce d origine Ford j'ai peur que se soi le calculateur qui donne plus jus sur un cylindre j ai redemonter mes 6 bougies et il y à la bougie du cylindre 1 qui avait un peut de d'essence sur le pas de vis c une supposition sinon ça c couper juste après la mise en route du moteur en m'étant le sélecteur de vitesse sur drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi754Bi

 

 

Déjà rempli ton réservoir avec du SP95 "normal"...c'est ce qui est préconisé pour ce modèle. (pas de E10)

Tu peux toutefois en mettre de temps en temps ou par faute de trouver du SP95 et/ou du SP98...qui lui par contre est beaucoup + cher.

 

;)

 

Je reviens sur un message qui date un peu... N'ayant pas de station qui serve du SP95 classique à part une TOT.L où il coûte le même prix que le SP98 ailleurs, je me rabats sur ce dernier.

Et comme ça a été dit, on n'achète pas une ST220 pour faire des économies. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan568oF

Je reviens sur un message qui date un peu... N'ayant pas de station qui serve du SP95 classique à part une TOT.L où il coûte le même prix que le SP98 ailleurs, je me rabats sur ce dernier.

Et comme ça a été dit, on n'achète pas une ST220 pour faire des économies. :)

 

 

sauf quand on en a une equipé au GPL :D

je laisse les scpetique critiquer, moi, je suis completement satisfait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonsoir à tous,

 

Mon fils, fan de la ST, s'en ai acheté une il y a deux semaines, je suis moi même amoureux des Mondéo, j'en ai sauvé une de la casse, un Break tddi de 2001...

Je demande aux connaisseurs de ST, quand vous devez brancher un auto radio, votre cable d'alimentation qui va de la batterie à la console, vous le passez où ? Au niveau du tablier ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

Bonjour Mickey,

 

Si, si, bien-sûr pas de problème, il a bien l'alim dans la console, mais je crois qu'il veut ajouter un ampli, il doit donc aller chercher la batterie, il y a une photo sur le même forum ST dans les pages avant, on voit bien un gros fil rouge avec un fusible sur le moteur de la ST d'une personne du forum, le fil rouge va bien à la batterie et part vers l'habitable, mais par où passe t'il, je ne voudrais pas lui abîmer sa belle...et lui faire une entrée d'eau...

 

merci beacoup !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

je vous met quelques photos de sa belle : elle a ses pneus neige, les jantes d'origine seront montées cet été...

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/30/61/60/sany0432.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/30/61/60/sany0435.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/30/61/60/sany0433.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/30/61/60/sany0436.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/18/30/61/60/sany0437.jpg

 

 

;)

 

si vous avez une réponse pour le câble, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...