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[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
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Invité §pat428po

libéré délivré :gun: j’arrête

non sérieusement libéré les moteurs en changent juste la ligne ne va pas te donner des milliers de chevaux

perso ma première caisse :une fiesta mk3 1,1 bon j'ai mis un tube en guise d'échappement, javais l'impression d'avoir 500 chevaux mais toujours le même moteur 1,1 avec 65ch donc lui faire du bien surement mais sa s’arrête la :crazy:

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Invité §Ano440Hf

Arf , petit soucis en rentrant du boulot, il semblerait que j'ai une fuite au niveau du système de refroidissement du moteur :/ ! En prenant mon ST pour rentrer chez moi je remarque une flaque pas trop importante sous la voiture, pensant à la condensation de la clim qui à coulée un peu donc pas d'affolement, mais après 15kms, mon aiguille de température s'affole, grimpe à mi-chemin entre 90 et 120°, je m'arrête donc immédiatement... il reste quasi pas de liquide dans le vase d'expansion, et je perçois des traces de liquide et projection blanchâtre sur les durites sous la batterie/boite à air... Je continue de rouler au pas, pas au dessus de 1500tr/mins, l'aiguille se stabilise entre 90 et 120°, oscille un peu, il me reste 3 kms à faire.

 

Je suis chez moi, je vais aller voir d'ou cela peut venir.

 

Pour ceux qui auraient déja des pbs de durite percées, facile à trouvées sur le net ou même chez Ford à un prix correct?

 

Merci pour vos experiences

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Invité §Ano440Hf

libéré délivré :gun: j’arrête

non sérieusement libéré les moteurs en changent juste la ligne ne va pas te donner des milliers de chevaux

perso ma première caisse :une fiesta mk3 1,1 bon j'ai mis un tube en guise d'échappement, javais l'impression d'avoir 500 chevaux mais toujours le même moteur 1,1 avec 65ch donc lui faire du bien surement mais sa s’arrête la :crazy:

je ne m'attend pas à gagner milles chevaux ;), t'en fais pas, je connais bien le sujet l'ayant fait sur plusieurs véhicule, certains moteurs se libère mieux que d'autre au niveau de l'échappement, avec ou sans cata, conduit plus gros, travail d'un silencieux avec resonateur etc :)

 

Et pour ma fuite de liquide de refroidissement j'ai trouvé la durite coupable avant d'aller voir Ford, 89€ le bout + 100€/hr de MO chez eux... Ca pique !

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Invité §Mat423yD

Bonsoir tout le monde,

 

Suite au message précédent, ce n'était pas un poussoir mais une bougie qui a pétée!!!!! Lol

Bref, du coup j'ai changé mes 6 bougies,

Maintenant un autre soucis!!! Catalyseur avant qui me fait défaut :(

Quelqu'un pourrais me donner le tarif est ou le trouver parce que chez FORD aie!!!!! :gun:

Plus un tuto pour le changer si c'est possible.

Merci d'avance.

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Bonsoir tout le monde,

 

Suite au message précédent, ce n'était pas un poussoir mais une bougie qui a pétée!!!!! Lol

Bref, du coup j'ai changé mes 6 bougies,

Maintenant un autre soucis!!! Catalyseur avant qui me fait défaut :(

Quelqu'un pourrais me donner le tarif est ou le trouver parce que chez FORD aie!!!!! :gun:

Plus un tuto pour le changer si c'est possible.

Merci d'avance.

Pour avoir plus de détail, il faudrait ton VIN. En regardant vite fait il coûte plus de 1000€ (j'ai pas le prix exact Ford avec la marge et tout).

A voir avec ton VIN mais la ref serait 1197511 si c'est celui qui est devant le moteur.

 

 

Pièce 1 sur le schéma de la page précédente.

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Invité §pat428po

je ne m'attend pas à gagner milles chevaux ;), t'en fais pas, je connais bien le sujet l'ayant fait sur plusieurs véhicule, certains moteurs se libère mieux que d'autre au niveau de l'échappement, avec ou sans cata, conduit plus gros, travail d'un silencieux avec resonateur etc :)

 

Et pour ma fuite de liquide de refroidissement j'ai trouvé la durite coupable avant d'aller voir Ford, 89€ le bout + 100€/hr de MO chez eux... Ca pique !

 

pour moi la fuite est venu du bocal d'expantion la durite de DA qui passe dessous la usé avec les vibrassions :( j'avais lu sur des forums anglais que c’était arrivé a d'autres, donc a surveiller les copains :bien:

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Salut à tous ;)

 

Concernant les fuites de liquide de refroidissement, de mon côté ça m'est arrivé aussi :cry:

C'était en fait la + petite durite sur les 3 qui part de la pompe à eau, dessous vers le refroidisseur du filtre à huile, fendue sur 2cm et qui projetait tout vers le radiateur et sous la batterie.

La cause la + probable était la forte proximité du collecteur avant à seulement quelques centimètres d'elle...Pour info, impossible à trouver chez Ford.... :pfff:

Mon pote mécano me la remplacer par une durite renforcée qu'il possédait et l'a ajusté sur mesure...ouf :D

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Invité §Ano440Hf

Voici la durite coupable, elle est coincée entre un bidule en métal (un T ou se fixe les durites du radia) et une grosse durite au dessus; résultat avec le temps elle s'est aplatie et elle c'est fissurée des deux côtés :/

 

http://imagesia.com/18926179-10156420719369152-1409237930-o_1e69t

 

 

Jeudi elle passe chez ford et il change tout cela pour la modique somme de 189€ TTC (durite + MO + Vidange LR)

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Invité §Ano440Hf

C'était donc bien une durite de chauffage qui avait "explosée", mal positionnée d'origine j'ai demandé au mécano de faire quelque chose de mieux, et c'est parfait ;), pour la modique somme de 270€ véhicule de prêt compris pour une journée... C'est cher mais ça à été rapide étant donné que la durite est venue tout droit d'Allemagne.

 

Sinon question autre, est-ce que tous les châssis des mondeo break de 2002 sont identiques quelque soit la motorisation et la finition ?

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Bonsoir je lai passer au diag code p0113 circuit du capteur 1 de températures d'air d'admission, niveau haut (rangée 1)

P0171 système trop pauvre (groupe 1)

p0174 système trop pauvre (groupe 2)

Je suppose que rangée 1 ou groupe 1 sa doit etre les 3 cylindre de devant et 2 de derrière

J'avais la voiture avec le ralenti instable entre 700 et 800

Jai re changé les bougie âpres 30000km j'avais mi des iridium .j'ai la durite de derrière qui et fendue. Mickey je trouve plus la page sur le forum de la photo de toute les durite pour avoir la ref.

Si quelqu'un c'est aussi ou et ce capteur de températures d'air d'admission que je sache d'ou et venu mon problème .a part le débit mètre qui peut le faire peut être mai je vois pas pourquoi ce problème

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Merci pat je cherché dans les pages 300 .mais par contre celle qui et sur la culasse arrière numéro 2s7e-6758-AC jai appeler ford et il la touve pas avec cette ref jeu leur avait pourtant deja acheté celle de devant la CA

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Salut Jonathdj,

 

Oui la référence de la fameuse durite qui se fend est bien 4461858 mais après les bons numéros et lettres de la Ref sont en fait (2S7E-6C58-BA), chez Ford il devrait pouvoir te la trouver en se bougeant un peu...!)

 

Par contre cette durite est connectée à une autre durite (+ rigide) qui est coudée avec un manchon en mousse au bout tenu par un rilsan avant de rentrer dans le séparateur d'huile.

 

Voici une photo + la ref: 4920618 (2S7E-6K817-BA) ;)

 

ford_f10.jpg

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Merci mickey mais tu connais pas celle qui et desous l'admission et qui revient vers le filtre a air le depart sur la culasse et coudé et il commence a ce fendre

 

20170621_192128.jpg

Et pour la grosse tu pense qu'il vaut mieux que je change la totale je c'est même pas ou elle fini et comment on l'enlève

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Non change déjà la 1ère (4461858) car c'est souvent celle-ci la fautive. De + vu le prix qu'elles coutent... (50€... et 65€ l'autre au minimum)

Pour l'enlever, il faut la faire un peu tourner tout en tirant vers l'arrière...un peu galère car peu de place pour les mains

 

Après concernant ta demande sous l'admission, la voici : 4779447 ;) ( prix env 65/70€)

 

ford_m11.jpg

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Invité §Ano440Hf

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous me dire si les composants du châssis d'un ST220 clipper est identique à celui d'un clipper standard (sont-ils tous identiques en fait). Je sais simplement que le clipper ST220 et abaissé de 15mm par rapport à un clipper standard.

 

Enfin, est-ce que certains ont des retours d’expérience sur du disque et plaquette de la marque Mintex pour un ST220 ?

 

Merci et bonne soirée

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Encore merci mickey

la petite a 70€ c'est un peu abusé et d'où tu nous sort toute c'est info et prix ,tu travaille chez ford?

Pour grishka j'ai pas d'info sur le break mais la berline et abaissé de 30mm il me semble.

Et pour les disque et plaquettes a l'arrière j'ai mis des ate céramiques et au moins jai plus les jantes noire

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Invité §Ano440Hf

Merci pour les infos ;)

 

Le céramique tu ressents que ça freine mieux que les OEM ou pas ? En vtt de descente, cà freine quedal et par contre ça s'use lentement...

 

J'ai commandé pour les 4 roues des disques pointés/rainurés et plaquettes, le tout chez Mintex. Je vous ferais un retour une fois monté et fait quelques milliers de kms ;)

 

Je pense aussi changer toutes les durites refroidissement/chauffage par des durites silicone renforcées. Elle sont quasi toutes d'origine sur mon clipper ST220, une m'a pétée dans les dents récemment, certaines font la tronche, ça ne fera pas de mal. Changement des 6x bougies et de leurs fils, une bonne vidange avec les filtres et on devrait être pas mal :)

 

Courant août je fais changer la demi-ligne par du sur mesure. A ce propos, la ligne complète miltek prévu pour la berline est pourvu des même intermédiaires que la ligne d'origine ? Sont-ils là uniquement pour le bruit ou participent-ils à éradiquer la contre pression de la ligne qui nuit au performances ?

 

Merci

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Invité §kal178IN

bonsoir à tous,je me dirige vers vous car gros souci avant de prendre la route pour les vacances.concernant ma st(140 000km,année 2002 b4y),la poulie damper est à changer,probléme pas de dispo chez Ford et qui refuse de me donner la référence(super cool :non: ).en cherchant sur différent site j'ai trouvé comme référence F53E-3A733-AB et je l'ai trouvé en occasion sur eBay.qui pourrais me confirmer l'exactitude de la référence please et surtout m'orienter vers un site ou elle serait dispo.d'avance merci de vos réponses.

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Invité §Ano440Hf

Certains savent ou se trouve l'anneau de remorquage à visser sur un ST clipper ?

 

Merci et bon weekend

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Invité §pat428po

sur la berline sous le tapis a droite dans le coffre sur le clipper aucune idée

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bonsoir à tous,je me dirige vers vous car gros souci avant de prendre la route pour les vacances.concernant ma st(140 000km,année 2002 b4y),la poulie damper est à changer,probléme pas de dispo chez Ford et qui refuse de me donner la référence(super cool :non: ).en cherchant sur différent site j'ai trouvé comme référence F53E-3A733-AB et je l'ai trouvé en occasion sur eBay.qui pourrais me confirmer l'exactitude de la référence please et surtout m'orienter vers un site ou elle serait dispo.d'avance merci de vos réponses.

 

 

 

Bonsoir Kalou,

 

Concernant la référence pour la Poulie qui porte les numéros F53E-3A733-AB la voici : 4688464 (Voir ci-dessous Poulie Schéma pièce numéro 2 4688464)

Pour ma part c'est + le gros joint spy qui fuit de l'huile derrière la Poulie vilebrequin (numéro 1)...donc À bien surveiller à tous les possesseurs de ST220)

 

P.S: Petite info, la courroie (pièce numéro 3) comporte une nouvelle référence 1886895 (2S7E-8620-AB) prix env 30€ au lieu de l'ancienne courroie qui peut toujours vous être proposé (!) référence 4600280 (2S7E-8620-AA) mais qui coûte bien + cher... env 80€ ! :q

 

poulie10.jpg

 

;)

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Invité §kal178IN

SALUT mickey et merci pour le schéma :) , très utile. Poulie reçu ce midi donc changement prévu ce weekend avec pompe de direction assistée ainsi que joint spi de la poulie vilebrequin et courroie accessoire(merci pour la référence).par contre à quoi correspond la poulie A07.010 sur ton schéma please(aurais tu une référence car celle ci ne se présente pas comme cela sur ma st,il y a quelque chose d'autre par dessus,cela m'intrigue :??: ).

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SALUT mickey et merci pour le schéma :) , très utile. Poulie reçu ce midi donc changement prévu ce weekend avec pompe de direction assistée ainsi que joint spi de la poulie vilebrequin et courroie accessoire(merci pour la référence).par contre à quoi correspond la poulie A07.010 sur ton schéma please(aurais tu une référence car celle ci ne se présente pas comme cela sur ma st,il y a quelque chose d'autre par dessus,cela m'intrigue :??: ).

 

 

Ne t'inkièt pas Kalou pour le schéma et la poulie A07.010 qui n'est pas monté sur le 3.0 L V6, c'est une image "type" pour certaines références.

En fait sur ce moteur cette partie va vers la poulie de l'alternateur (voir photo du bloc moteur démonté que j'ai récupéré afin que tu puisse bien voir ;) )

 

ford_m10.jpg

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Invité §pat428po

sa va me servir :coolfuck: ,car enfin trouvé un moteur!! :pt1cable:

avant remontage dans l'auto je vais changer tous les joints vérifier un peut partout ,courroies , cousiné de bielles etc...

j'en profite pour installer une miltek histoire quelle pète le feu :hot: :hot:

une grosse révision quoi :sol:

séance photos a venir :w:

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Invité §kal178IN

re mickey et super pour la tof du moteur,par contre je te confirme qu'il y a bien une autre poulie par dessus ma poulie vilebrequin, je suis même parti chez FORD(je l'ai fait se déplacer jusqu'à la voiture,miracle) et elle n'apparait nul part sur aucun de leur schéma(je me demande ce qu'a foutu l'ancien proprio :??: :??: :??: ).le fait que ce weekend je fais le nécessaire, je démonte et en espérant qu'il y est une référence apparente sur cette fameuse poulie fantôme!!!!!

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Kalou, Prends une photo si tu peux de cette poulie afin de savoir et chercher une possible référence, on va bien arriver à trouver :)

 

C'est comme à gauche, du côté pompe à eau, la petite courroie passait par un galet tendeur sur les 1ers modèles ( ou celles qui était en boite 5 !?) et qui a disparu par la suite , la mienne n'en possède pas...

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Invité §kal178IN

salut mickey,donc celle qui me pose problème se trouve derrière le galet tendeur par rapport aux photos.

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Invité §kal178IN

oups!!!!!!!!fausse manipulation,les photos se trouve sur mon profil,soory pas l'habitude

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Kalou tu veux parler de celles sur tes 2 premières photos dans ton profil !?

 

Car la petite poulie dont tu parles...fait bien partie intégrante du galet tendeur (!), donc je vois pas vraiment ce qui change par rapport à la photo du moteur démonté posté + haut :??:

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Invité §kal178IN

désolé mickey pour les photos si on y voit pas grand chose mais celle dont je te parle est située en bas derrière le galet tendeur,couleur black.je t'envoie un message perso sur ton profil

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Invité §Jer217bi

Bonjour je vais acquérir une st220 de fin 2002 Avec le système audio et GPS 9000vnr. Je voulais juste savoir si le système plus récent denso pouvais s'installer à la place ?

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Invité §Ano440Hf

Bonjour je vais acquérir une st220 de fin 2002 Avec le système audio et GPS 9000vnr. Je voulais juste savoir si le système plus récent denso pouvais s'installer à la place ?

Aucunes idée, mais si jamais c'est compatible, jai un chargeur 6CD d'origine fonctionnel sur mon ST220 qui ne me sert plus :)

 

Quelqu'un sait si pour repousser les pistons de nos mondeo il faut aussi tourner les piston en poussant ? (donc faut-il un outillage spécifique ?)

 

Merci à tous et bonne soirée.

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Aucunes idée, mais si jamais c'est compatible, jai un chargeur 6CD d'origine fonctionnel sur mon ST220 qui ne me sert plus :)

 

Quelqu'un sait si pour repousser les pistons de nos mondeo il faut aussi tourner les piston en poussant ? (donc faut-il un outillage spécifique ?)

 

Merci à tous et bonne soirée.

 

Si le frein de parking est pris sur les disques, y'a de forte chance :oui: . Tu peux trouver des kits pour 20/30€.

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