Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Gran Turismo 7 sur PS4 : annoncé pour 20?? (maj)


MasterLudo

Messages recommandés

Rien n'est encore sûr mais la rumeur ne fait qu'enfler, Gran Turismo 7 sur PS4 débutera peut être par un prologue :jap:

 

Gran Turismo 7: Prologue Mentioned by Sony Insider

http://www.gtplanet.net/gran-t [...] y-insider/

 

 

plainr_: “I swear Mr. Yamauchi, developing this game better not take half a decade.”

DemonNite: “Are we talking about GT7 or the prologue here ;)

 

Si ça peut le faire venir plus vite :jap:

 

 

 

 

edit : après "il peut sortir dès 2014" puis "en 2015/2016" actuellement on en est à "avant 2017" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps il faut que Poly' se décide à finir GT6 en proposant toutes les features promises grâce à des mises à jour. L'éditeur de circuit, par exemple... :ange:

 

Je ne suis pas contre la sortie d'un GT7 Prologue, en revanche je n'ai jamais été intéressé par l'achat d'un tel jeu! Je préfère de loin attendre la version "complète" (un terme à relativiser en 2014).

 

+1 pour #DriveClub, on se demande si ce jeu va sortir un jour! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamauchi reparle de Gran Turismo 7 : http://www.gamestm.co.uk/inter [...] -yamauchi/

 

Les citations en extrait :

 

“Everything will be running naturally,”

“PS3 was much, much more difficult. The high quality of data that we have being rendered on the PS4 I think is going to make an incredible difference.”

“For GT7, myself and my staff have a clear vision: to do everything we couldn’t do in GT6,”

“We want to make it very Gran Turismo. By that I mean it’s going to be a game that matches the very era that we live in, in 2015 or 2016.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si GT7 sort en 2015, ce sera sans doute une version Prologue... Pour le jeu """""complet""""" (je met beaucoup de guillemets! DLC, toussa...) je pense qu'on peut attendre fin 2016. Car en 2015, on aura encore une bonne année de maj pour GT6, au train où on est parti. Il y a seulement 6 constructeurs sur 28 qui ont une Vision GT jouable au jour d'aujourd'hui, on n'a toujours pas d'éditeur de circuits, et d'autres bricoles... Le jeu va encore évoluer, je ne vois pas comment on peut passer à GT7 en 2015 si GT6 n'est pas encore "achevé" et ce, presque un an après sa mise en vente. :jap:

 

Par contre, je souhaite que l'équipe parte d'une feuille blanche pour GT7, mais ils en ont fait de même à chaque génération de consoles. Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soO077tF

Faudrait déjà terminer le 6 avant de penser au 7...

Vu comment le 5 était baclé, j'ai peur pour la suite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense au fait qu'on nous avait vendu un "ça se pourrait même qu'il sorte en 2014" au moment de la sortie de GT6 sur PS3, impressionnant de voir le retard de la sortie de certaines fonctions de GT6 prévues pour début 2014 et rien de neuf pour GT7 alors qu'on est fin 2014 soit le début de la date de sortie possible pour GT7.

 

:ddr:

 

Gran Turismo comme d'hab :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence :W

 

 

C'est peut être cet aveuglement qui fait que GT5 a fini en chantier non fini.

Et que GT6, maintenant plus d'un an après sa sortie, n'a toujours pas ni son app de création de piste via GPS, ni la partie ingame pour créer un circuit.

 

Bon entre temps on a eu des ailerons et un logo FIA :ddr:

 

Et Driveclub sur PS4 :ddr:

 

(pendant ce temps Forza aligne 3 titres sur 360 et annonce déjà le troisième titre sur Xbox one, ou 4 au total sans les Horizon, mais le joueur de GT attend toujours les fonctions promises mais jamais ajoutées sur GT5 ou GT6...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT est une vieille relique ayant connu son heure de gloire en 98 quoi :sic:

 

 

GT reste la référence, même si GT5 et GT6 ne dominent plus que par le chiffre de leurs ventes et non par la qualité du titre désormais égalé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut être cet aveuglement qui fait que GT5 a fini en chantier non fini.

Et que GT6, maintenant plus d'un an après sa sortie, n'a toujours pas ni son app de création de piste via GPS, ni la partie ingame pour créer un circuit.

 

Bon entre temps on a eu des ailerons et un logo FIA :ddr:

 

Et Driveclub sur PS4 :ddr:

 

(pendant ce temps Forza aligne 3 titres sur 360 et annonce déjà le troisième titre sur Xbox one, ou 4 au total sans les Horizon, mais le joueur de GT attend toujours les fonctions promises mais jamais ajoutées sur GT5 ou GT6...)

 

 

Qui ne sont toujours pas convaincant, tentant désespérément de prendre la notoriété, le succès et les qualités d'un GT mais en vain :jap:

 

D'ailleurs faudrait qu'ils arrêtent de renifler autant le derrière de Polyphony Digital pour enfin se concentrer sur leur franchise, parce vouloir sortir un jeu pas convaincant à la 4e vitesse juste pour montrer aux impatients qu'ils sont plus rapide que Polyphony ça fait juste pitié, je leur recommande plutôt de prendre leur temps, chose qu'ils n'ont jamais eu, et on voit encore le résultat avec ce Forza 5.

 

Forza 5 en mousse sur Xbox One, malfoutu dépourvu de contenue, moussé par la presse avec des notes frisant la perfection, avec un moteur repris de Forza 4 sur 360 toujours pas foutu de proposer la météo ni les cycles jours et nuit, pas étonnant il ne le faisait pas sur 360, et je reste gentil, mais bon il fallait sortir le jeu vite ils n'ont pas eu le temps, le gros ""avantage"" d'avoir des tonnes de Forza sur les chapeaux de roues :W

 

Et Drive Club n'est pas comparable, lui au moins reste jouissif à jouer, étonnamment beau (depuis leur mise à jours hein parce qu'avant ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza avance à son rythme, moins d'innovations par épisodes peut être mais des épisodes plus réguliers et un contenu qui ne tient pas avec du scotch.

 

Le rally on en est où dans GT ? Ah oui c'est resté un truc risible.

Le karting ? Idem.

Gran Turismo TV (une idée géniale) ? Itou, le flanc est vite retombé.

Le multijoueur ? Toujours à la traîne, les forums hurlent à la mort.

Le contenu ? Toujours fini au scotch même en refaisant payer tout le monde un deuxième épisode PS3, toujours plein de contenu PS2, ce foutage de gueule ultime quand tu vends de$ dizaine$ de million$ d'exemplaire$ de ton jeu.

 

Tout ça abandonné pour sortir un GT6 qui lui aussi n'est toujours pas fini plus d'un an après sa sortie.

Quid de l'éditeur de circuit révolutionnaire ? Ah oui l'app est en beta depuis plus d'un an et j'en ai jamais vu un seul screenshot, existe-t-elle seulement ?

On avait critiqué les GT prologue mais maintenant la série est elle même devenue un prologue entier, on dirait que c'est Google qui code Gran Turismo à coup de versions bêta pendant des années.

 

En face on a un produit qui fait ce qu'il annonce et pas un brouillon d'une intention de ce qui sera peut-être ou pas réalisé.

 

GT est encore plus marketing que Forza, je ne l'ai compris que récemment et Yamaushi tout aussi passionné et génial qu'il est, nous la mets bien profond régulièrement quand même.

Le prix des micro transactions sur GT était plus élevé que sur Forza et la correction plus modérée au final.

 

Et si GT7 sur PS4 n'est pas dans les bacs ce n'est pas pour "fignoler un grand titre" comme c'était le cas jusqu'à GT4 (le dernier GT sorti fini à 100%).

 

C'est uniquement parce qu'il n'y a pas encore assez de PS4 dans le monde pour raffler le volume de vente visé.

Dès que ce volume sera atteint, tu peux être sûr que GT7 va sortir, en version bêta, rempli de promesses non tenues et "à venir le mois prochain si si promis craché mais en fait que dalle".

 

Et j'en dirais sans doute du bien de GT7.

Parce que les GT sont toujours bons.

Parce que ma PS4 n'attend que ça.

 

Mais ils se foutent de nous de plus en plus et clairement tes œillères t'empêchent de le voir et de trouver ainsi la moindre qualité à la série Forza qui est plus que méritante et pas du tout au niveau où ton discours de fanboy la mets.

 

Forza produit marketing à donf ? Oui.

GT produit marketing à donf ? Oui, aussi.

 

Mais un seul des deux nous roule dans la farine quand à son contenu depuis deux épisodes et n'annonce jamais réellement la couleur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'attend de voir avant de me prononcé définitivement mais déjà que j'en pense pas que du bien de cette licence ....

 

Je me vois mal me faire un "the crew" qui balancer un trailer de malade alors qu'en gros visuellement et au niveau du gameplay c'est juste un Need For Speed avec quelques améliorations

 

pour Gran Turismo on à encore eu l'exemple avec le 6 qui n'était qu'une version plus aboutie du 5 , les mecs ils sont tout fier d'annoncé et de balancer comme argument de vente " exclusif plus de 1000 et quelques voitures "

 

" wow super ça va être cool d'avoir tant de possibilité et de choix "

 

 

 

 

Sauf qu'en fait sur les 1000 bagnoles tu te tapes déja 300 versions diverses et variées de Skyline / 300 versions diverses et variées de Mazda MX5/Miata ..... cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza 5 est trop léger en contenu oui.

Mais les comportements ont encore bien évolué.

Là où les autos étaient trop stables sur les freinages ou les transferts de masse dans le 4, on a cette instabilité que j'attendais.

Les open wheels ça c'est bien.

Les jantes aux peintures opaques aussi ça fait un moment que j'attendais.

Et le Nürburgring de Forza 5 est excellent.

Maintenant on attend un 6 qui soit au moins aussi bon mais avec plus de contenu. Et pourquoi pas quelques innovations mais même sans, ça sera du très bon.

 

Et GT5 et 6 pendant ce temps ?

Chamaloww avait pris une PS3 et les GT il n'y a pas si longtemps, pour les faire après Forza 4.

Comme moi il fut un grand fan des Gran Turismo.

Il m'a dit avoir été quand même un peu déçu.

 

Moi je n'ai même pas tenté du coup.

 

 

Et pour les Gran Turismo ?

Je voulais acheter une PS3 pour Gran Turismo.

J'ai un peu attendu, puis en début 2008 je ne le sentais pas très bien, j'ai donc pris une xbox360 avec Forza 2 (je doutais quand même de la qualité de forza, j'avais juste l'impression d'avoir du temps pour revendre la console au besoin).

Je crois que j'ai bien fait, quand on voit les dates de sorties de GT5 et GT6... Et la suite des Forza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza 5 est trop léger en contenu oui.

 

 

Ultra rares sont les jeux qui proposent plus de voitures, de circuit, de challenges réguliers.

Sorti de Forza 4, de grand turismo et ses 1000 voitures low poly et d'un project cars pas encore sorti (qui le dépasse uniquement au niveau des circuits) je vois pas :voyons:

 

Un jeu de caisse chez les autres c'est 5 à 50 voitures pour 3 à 15 circuits max.

 

Après y'a iRacing, pour un abo FAI mensuel et un investissement comparable à un vrai karting tu as plus de contenu en circuits, mais moins en voitures et plus d'animation en challenges et compétition. D'où l'abo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment, je parlais pour un GT/Forza, ces jeux restent à part, dans leur catégorie comme dans mon coeur.

 

Et je cherche des jeux avec des autos routières, pas des autos de course, ou pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais prêt à signer pour repasser à 100 voitures si on me doublait le nombre de circuits et qu'on rajoutait 5/6 ajours majeurs de gameplay du genre :

 

- surchauffe dosable de la mécanique (freins mais pas que) avec effets réels

- pistes en terre avec une physique au poil

- plus de son d'habitacle (boucles de harnais, graviers dans une auto sans insonorisant, etc)

- météo complète nuit, jour, couché de soleil, pluie, neige, verglas,aquaplanning

- plus de modes de jeux basés sur de réelles compétitions, course de côte, endurance, course en équipe, saison complète, course point à point, voiture partagée en cup à deux, clubs, etc

 

Et une logique d'usure et d'occasion de la voiture avec achat / vente / réparation (sans attente payante comme les freemium hein :o ).

 

Et pourquoi pas un mode qui va chercher les circuits de Horizon pour de la ballade :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de la balade avec tout ce que ça implique au niveau anticipation, autres véhicules qui circulent etc, mais aussi le fait de ne pas forcément connaître la route et ses pièges

(routes aléatoires ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, la consommation est elle calculée en fonction de notre façon de rouler ?

Ca aussi pour les courses d'endurance, usure des pneus et conso, ça pourrait être sympa.

 

Pour moi le jeu c'est de prendre une M5 (remplacer par plein d'autos différentes même plus petites) et de rouler jusqu'à vraiment bien la sentir.

Oui s'il y avait des variations de revêtement, d'adhérence, météo, ça serait terrible.

Et du cycle jour/nuit, ce qui m'intéresse le plus c'est la façon dont ça modifie nos repères visuels, un circuit change pas mal selon l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de la balade avec tout ce que ça implique au niveau anticipation, autres véhicules qui circulent etc, mais aussi le fait de ne pas forcément connaître la route et ses pièges

(routes aléatoires ?).

 

 

S'il peuvent modéliser les alpes pour rouler avec les potes, sans circulation, ce serait parfait. Et un point GPS qu'on peut poser au pif pour gueuler "le dernier là bas paie une upgrade chassis aux autres" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, la consommation est elle calculée en fonction de notre façon de rouler ?

Ca aussi pour les courses d'endurance, usure des pneus et conso, ça pourrait être sympa.

 

 

La conso actuellement c'est une blague, du genre une evo tapée à mort peut enchainer 10 tours du ring :D

En vrai elle en fera 5 le vent dans le dos ou même moins :W

 

Pour moi le jeu c'est de prendre une M5 (remplacer par plein d'autos différentes même plus petites) et de rouler jusqu'à vraiment bien la sentir.

Oui s'il y avait des variations de revêtement, d'adhérence, météo, ça serait terrible.

Et du cycle jour/nuit, ce qui m'intéresse le plus c'est la façon dont ça modifie nos repères visuels, un circuit change pas mal selon l'heure.

 

 

La différence de température sur la piste entre le jour et la nuit peut varier de 40° voire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'aurait pas la définition suffisante pour que ça soit nickel avec l'occulus rift

Mais ça viendra ça un jour !

 

(sur Forza on peut sans doute faire du trackir avec le kinect comme dans FM4... Mais bon je ne l'ai pas pris sur la One)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bon je confirme perso ce sera sans moi désormais Gran Turismo ..

 

J'ai eu la surprise l'autre jour de voir que le multijoueur du 5 était définitivement fermé .... freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

Incroyable pour un jeu comme un Gran Turismo avec un budget conséquent et qui fut longtemps une référence dans le domaine de la simulation !!

 

J'ai des jeux sur PS3 plus vieux et bien moins connus qui continuent de faire tourné leur multi , même laissé à l'abandon et surpeuplé par les hackers comme le fait Activision avec les Call of duty , ou est le problème de laissé le multi en activité ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...