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Le TROLLEY BUS dans votre ville ?


klitor
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De préférence en restant dans le domaine du Trolleybus, mais bon une petite photo (ou 2...) du tramway d'Alger ne va pas changer le temps qu'il fera demain ! ;)

 

Mais n'hésitez pas si vous avez des photos inédites, les trolleys d'Afrique du Nord sont bien oubliés de nos jours. sic.gif.e985786c11d75933f910da2472d969b4.gif

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Invité §mag530go

Ca prenait du jeu à la longue au niveau des charnières TouSSa... :o

 

Et ça s'appelle des portes à vantaux. ;)

 

 

 

Et ça me rappel une belle galère avec des portes de placard, ça ! :o

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Invité §pas856pX
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Invité §pde076it

Bravo pour ce forum que je découvre. Pour ceux qui voudraient connaitre mes élucubrations sur le trolleybus et le tram sur pneu de Nancy, envoyez moi un courriel à pdebano@laposte.net. Je leur transmettrai les PDF

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Invité §mag530go

L'art de la recup... Roumaine lol.gif.1a389dc6c0fb307d9b88a70cb358a6e7.gif

 

Agora transformé en trolley à CLUJ NAPOCA

 

 

 

 

NAW HESS ex NEUCHATEL à MEDIAS

 

 

 

 

Bi-mode ex LAUSANNE à PLOIESTI

 

 

 

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Invité §PER528Mq

L'art de la recup... Roumaine lol.gif.d9d6616f61237cc5ce6bee413a450ede.gif

 

Agora transformé en trolley à CLUJ NAPOCA

 

 

 

 

 

Pourquoi de la récup ?

Le trolleybus sur base Agora a existé. Il était fabriqué à partir de 2003 par Škoda sous le nom de 24Tr et 25Tr (version articulée). Par la suite, le modèle a utilisé la base du Citelis.

http://cs.wikipedia.org/wiki/Škoda_24Tr_Irisbus

http://cs.wikipedia.org/wiki/Škoda_25Tr_Irisbus

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Invité §mag530go

Pourquoi de la récup ?

Le trolleybus sur base Agora a existé. Il était fabriqué à partir de 2003 par Škoda sous le nom de 24Tr et 25Tr (version articulée). Par la suite, le modèle a utilisé la base du Citelis.

http://cs.wikipedia.org/wiki/Škoda_24Tr_Irisbus

http://cs.wikipedia.org/wiki/Škoda_25Tr_Irisbus

 

Ancien Agora des ADP :o d'ou le mot recup ceci dit ce n'est pas pejoratif, au contraire ;)

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Invité §mag530go

Cluj (Roumanie)

 

 

 

Timisoara (Roumanie)

 

 

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Invité §pas856pX

Oui Alex c'est la fin snif où plutôt nostalgie de l'histoire des ER100...place aux Hess :)

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Invité §pas856pX

Merci Klitor pour ta vidéo du mégatrolley Hess,

Le Swisstrolley 4 Hess à Limoges à déjà du mal à prendre les rues avec un angle droit prononcé, avec 3 modules ce serait plantage de la circulation !!! ;)

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Invité §mag530go

Un parallelepipède sur roues (1933) :D

 

 

 

Seattle

 

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Ca ressemble à un tram sur pneu en quelque sorte ?

 

Le conducteur ... conduit ? ou le rail ne sert pas uniquement au retour courant ?

 

 

 

Pour le coup on peut vraiment parler de "tramway sur pneus" à Clermont-Ferrand. oui.gif.2e5f5eee9c41d17c4d56113b666d1da8.gif

 

 

 

tcf01.jpg

 

 

 

 

Puisque effectivement le rail sert au guidage, l'engin ne pouvant (sauf erreur de ma part) s'en dissocier.

 

 

Voila comment est assuré le guidage du véhicule, le rail étant noyé dans le revêtement.

tcf03.png

 

 

 

 

tcf02.jpg

 

 

 

 

Ce qui est une solution pour le moins batarde :

 

-On a la résistance au roulement d'un engin sur pneumatiques

-Et les inconvénients d'un engin sur rails au niveau directionnel

 

Bref... roll.gif.878b8b4654ac54496170e1506943801c.gif

 

Le seul avantage que l'on peut y voir (hormis d'avoir fait plaisir à Michelin ! ddr.gif.83e954f563f98dcf4c61cb1970633696.gif ) c'est d'accorder à cet engin de pouvoir grimper des pentes à fort pourcentage (sans neige...).

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Invité §mag530go

Et pour répondre à Klitor : Oui le rail sert au retour du courant exactement comme pour les trains, la LAC n'étant pas bifilaire. ;)

 

 

Bon, ben là, y a plus rien à rajouter ;) sinon que le freinage est superieur aux vrais trams

 

(plus d'adherence avec des pneus) et que je n'aurais pas du le mettre dans le topic des

 

trolleys :o ( c'est meme pas un tram ) lol.gif.355c4cccd2621a45cc7f5496fa740245.gif

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Invité §mag530go

Guadalajara (Mexique)

 

 

 

Un ancien Barcellonnais ;)

 

 

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Invité §mag530go

Quelques anciens:

 

Geneve

 

 

 

Lucerne

 

 

 

Winipeg (CDN)

 

 

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