zygomard 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 je garde de mauvais souvenir avec les IVECO.............. Pour info ma Lancia a des soucis électrique..................... Merci Tonton vénéré!! tiens, toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 Non, on a le VBCI et le VBMR (Pardon ! Le "Griffon"... ) devrait faire son apparition d'ici peu alors... ce petit italien me plait beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 C'est vrai que c'est un bel engin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 La bella macchina, voila pourquoi je roule en italienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 je garde de mauvais souvenir avec les IVECO.............. Pour info ma Lancia a des soucis électrique..................... Bonsoir .Une Lancia Stratos Merci Tonton vénéré!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 27 janvier 2016 Signaler Partager 27 janvier 2016 Non la Stratos est celle de mon jardinier, la mienne est une Dedra....j'ai des goûts prolétaires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 28 janvier 2016 Signaler Partager 28 janvier 2016 Non la Stratos est celle de mon jardinier, la mienne est une Dedra....j'ai des goûts prolétaires! Ah d'accord . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 28 janvier 2016 Signaler Partager 28 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ark214QU 29 janvier 2016 Signaler Partager 29 janvier 2016 Tous les chemins mènent a ce topic En train d'ecouter l'ost de red alert 3 sur youtube ( ), un des comm' parle du T-14 Armata et devinez ou je vais chercher mes infos ? merci tonton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 29 janvier 2016 Signaler Partager 29 janvier 2016 Une anecdote sur des autos blindés Belges https://www.youtube.com/watch?v=a0OXFbni4rc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 29 janvier 2016 Signaler Partager 29 janvier 2016 Tous les chemins mènent a ce topic En train d'ecouter l'ost de red alert 3 sur youtube ( ), un des comm' parle du T-14 Armata et devinez ou je vais chercher mes infos ? merci tonton on sent beaucoup le goût du patriotisme parmi ceux qui défilent, c'est vraiment à voir en plus même si c'est dû au montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 29 janvier 2016 Signaler Partager 29 janvier 2016 Une anecdote sur des autos blindés Belges https://www.youtube.com/watch?v=a0OXFbni4rc Voici une histoire peu commune ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 29 janvier 2016 Signaler Partager 29 janvier 2016 Voici une histoire peu commune ! il y a eu une évocation faite par Hansi sur le site de la grande guerre, passionnante, page 40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 Je suis passé plusieurs fois à côté d'un AMX 13 ces dernières semaines. Je n'en avais jamais vu en vrai... Toujours est il que j'étais loin d'imaginer que c'était si petit !!! C'est même minuscule comme "char" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 C'était un char léger, mais il avait un gros canon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 C'est son tube qui fait la différence. L'AMX30 n'on plus n'est pas énorme , mais son 105....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hansi68730 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 Je suis passé plusieurs fois à côté d'un AMX 13 ces dernières semaines. Je n'en avais jamais vu en vrai... Toujours est il que j'étais loin d'imaginer que c'était si petit !!! C'est même minuscule comme "char" Tiens, j'ai encore plus petit! Mais le projet a été abandonné. http://www.liveleak.com/view?i=e03_1452273460 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 Original ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeC122Ed 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 petites rectifications... <<La boite mécanique est à 4 rapports avec un doubleur de gamme (comme les camions ! ) donnant en fin de compte 4 vitesses longues pour la route et 4 courtes pour le franchissement.>> -> en fait on avait 1 levier de vitesse à gauche et 1 à droite avec 4 vitesses chacun, donc un total de 16 vitesses possibles. <<Clairement l’accès y était impossible pour tout homme de plus d’1,70m !>> -> je mesure 1m80 et pas de problèmes pour y entrer ni piloter. <<Sa réforme commencera vers 1979 avec l’entrée en service de l’AMX10RC et finira en 1985>> -> en 1981 j'étais moniteur pilote sur EBR à Crapiagne et les premiers AMX10RC sont arrivé en 1982 et les premiers formés furent la Légion, puis les hauts gradés des régiments qui allaient les recevoir, et enfin les futurs pilotes de chaque régiments. et effectivement, piloter un EBR, ça reste gravé toute sa vie :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hansi68730 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 Un char qui reste de marbre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 Leurre japonais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 9 février 2016 Auteur Signaler Partager 9 février 2016 ST Kinetics Bronco : Passe-partout Singapourien. La célèbre cité-état, dont la superficie ne dépasse pas sept fois celle de la ville de Paris, s'est toujours gardée des convoitises du voisinage, en particulier de la Malaisie depuis le "divorce" de ces deux entités en 1965. Riche, voire même TRES riche, Singapour s'est toujours doté du meilleur concernant ses forces de défenses. C'est vers 1995 que la firme locale Singapore Technologies Kinetics décide de mettre au point et de construire l'engin articulé tout-terrain amphibie dont elle a besoin pour ses forces armées. Très inspiré des travaux du Suédois Hägglunds en particulier concernant le fameux Bv206 commercialisé depuis 1980, le cahier des charges local demande un véhicule identique dans la forme mais beaucoup plus gros. Bien que disposant de moyens financiers "confortables" il est stipulé qu'un débouché à l'export serait souhaitable, ce qui implique non pas la mise au point d'un seul engin mais de toute une gamme. Partant d'une feuille blanche les ingénieurs Singapouriens ont été très probablement assistés par des techniciens Finlandais du groupe SISU, c'est du moins "le bruit qui court" et qui pourrait expliquer non seulement la rapide mise au point de celui qui deviendra le Bronco mais aussi la réussite technique qu'il représente. Présenté en 2000 pratiquement au même moment que le BvS10 Viking anglo-suédois ce chenillé articulé est d'une taille très supérieure à tout ce qui existe alors sur le marché. Sa longueur est de 8,60m, sa largeur de 2,20m et sa hauteur de 2,30m. Il pèse 15 tonnes et sa charge utile embarquée est de 5 tonnes. Propulsé par un moteur Caterpillar 3126B détaré à 350cv à 2400Trs assisté d'une boite automatique Allison 3500 cet engin est capable d'atteindre 60km/h sur route avec une autonomie moyenne de 500km environ. Le 6 cylindres en ligne Cat', initialement destiné aux applications marines. Le Bronco se compose d'un engin motorisé (le groupe est à l'arrière) accouplé à une remorque elle aussi dotée de chenilles tractrices intégralement en caoutchouc vulcanisé à chaud sur une trame d'acier. La surface portante très faible (inférieure à celle du pied humain) autorise l'engin à progresser sur n'importe quelle surface (terre, boue, neige ou sable mou) avec une aisance déconcertante. Afin que les coupures humides ne soient pas un obstacle à sa progression le Bronco est amphibie par flottaison sans préparation particulière si ce n'est la déploiement d'un pare-lames à l'avant et la mise en action de ses pompes de cale, à noter qu'il progresse dans l'élément humide à la vitesse de 4km/h uniquement propulsé par ses chenilles en mouvement. La protection du véhicule est assurée tout azimut contre les projectiles de 7,62mm "Soviétiques" (entendez donc par là "les balles de Kalachnikov"... ) et les éclats de toutes natures. Une mitrailleuse téléopérée de 7,62mm approvisionnée à 1000 coups est disponible, cette dernière pouvant être remplacée par une arme de 12,7mm voire un lance-grenades de 40mm. Des lance-grenades fumigènes sont aussi présents à l'inventaire. L'équipage se compose de deux hommes installés à l'avant, quatre soldats peuvent être embarqué derrière eux et dix autres dans la partie remorquée, du moins concernant la version transport de troupes car, comme je l'ai déjà signalé, le Bronco est disponible en de multiples versions : -Cargo (avec un bras hydraulique de manipulation sur la cellule arrière) -Dépannage -Génie -Poste de commandement -Ambulance -Atelier mobile -Ravitailleur de munitions Le ravitailleur de munitions. Accouplé à une remorque supplémentaire. -Mortier de 120mm La cellule arrière est déconnectable et peut être remplacée en quelques instant par une autre plus spécialisée. Les capacités de franchissement sont à l'aulne de ce type de véhicule, capable de pratiquement "grimper aux arbres" et de progresser sur des zones où même des hommes à pied auraient des difficultés. Un obstacle vertical de un mètre n'arrêtera pas le Bronco, pas plus qu'une tranchée ouverte de deux mètres de large. Les pentes pouvant être franchies ne sont limitées que par l'adhérence des chenilles et la gravité terrestre ! Clairement il est parfaitement apte à "avaler" une côte de 45° à pleine charge. Garanti 100% opérationnel entre -20° et +40°C. Bien entendu le Bronco est aérotransportable (C-130, A400M...) et même héliportable à l'élingue. Les premières livraisons interviennent en mai 2001 et concernent les... 600 engins commandés par l'armée Singapourienne ! Proposé à l'exportation il obtient le succès en décembre 2008 avec la commande par la Grande-Bretagne de 100 véhicules nécessaires à leur engagement en Afghanistan (VTT, ambulance, commandement et dépannage/récupération). Ces engins sont assez différents des versions locales puisque la protection a été considérablement renforcée, et ce notamment avec la collaboration de Thales UK (division Britannique du Français Thales, ex Thomson-CSF). Equipés entre autres de Slat-Armor et de brouilleurs téléphoniques, les engins anglais rebaptisés Warthog (phacochère) sont expédiés sur la zone de conflit où ils feront parfaitement l'affaire. Avec les slat-armor et le portique supportant les brouilleurs d'ondes. Le Warthog, armement lourd et filets de protection anti-RPG. L'Armée Royale Thaïlandaise s'est aussi portée acquéreur de plusieurs engins vers 2009, mais j'en ignore le nombre exact. On découvrira le Bronco lors des inondations de Bangkok en octobre 2010. Il véhicule ici le premier ministre Thaï venu constater les dégâts. Démonstration : En 2012 est présenté une version dite "New Generation" du Bronco, plus légère et à la coque entièrement redessinée pour obtenir une forme inférieure en "V" plus efficace pour disperser le souffle des explosions de mines ou d'IED. Le "New Generation", version améliorée du Bronco originel. La rigidité de l'ensemble a aussi été nettement améliorée et la partie arrière est désormais modulaire, permettant au Bronco NG d'être beaucoup plus polyvalent que son prédécesseur. Ses performances s'améliorent légèrement avec une pointe de vitesse à 65km/h. La cellule arrière peut être désolidarisée du train chenillé afin de modifier les compétences du véhicule au moment donné. Il est proposé sur le marché international depuis 2014, de même qu'une version démilitarisée destinée aux forces de sécurité civiles qui auraient le besoin d'un engin d'intervention en milieu spécifique (inondations, séismes, avalanches...) Déclinaison réalisée en joint-venture avec la société Japonaise Morita Corporation. Démonstration des capacités du New Generation : La version civile : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 Comme quoi on peut être un petit pays et créer du matériel trés interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra671pO 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 Ca ressemble fortement à la chenillette Volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Bel engin bien pensé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hansi68730 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Comme quoi on peut être un petit pays et créer du matériel trés interessant Ou un grand pays et créer un petit truc très intéressant et marrant http://www.koreus.com/video/ve [...] p-atv.html Je sais, ça frise le HS, pas de blindage et pas de chenilles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 J'ai failli le publier, je l'ai vu sur Spion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 J'ai failli le publier, je l'ai vu sur Spion et pour en savoir un peu plus: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Sympa, l'engin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 premier char drone? Les constructeurs russes développent un char robotique, lequel sera promu sur les marchés mondiaux. Le drone terrestre blindé Uran-9 ne vise pas à remplacer les chars de combat tels que le T-90 ou le nouveau T-14 Armata. Au contraire, cette machine compacte est conçue pour soutenir le corps principal en fournissant un appui-feu et une reconnaissance à distance en ayant à bord tout l'équipement nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 14 février 2016 Signaler Partager 14 février 2016 Ca va mettre des militaires au chômage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 14 février 2016 Signaler Partager 14 février 2016 chez nous, y'en a plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 14 février 2016 Signaler Partager 14 février 2016 chez nous, y'en a plus ... Des militaires ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 ben oui, en France, ça devient une denrée rare, à force de réduire les effectifs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 Oui, mais un militaire de 2015 est plus efficace qu'un militaire de 2001... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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