Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

 

Normal ! :o

 

Des ingénieurs Français partirent aux USA à l'armistice, emportant avec eux les plans de ce char et se mettant à la disposition des Américains.

 

Il était même question un court moment de fabriquer purement et simplement le S35 aux USA. :o

 

Des Français bossèrent bel et bien sur le projet M4 Sherman. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Bonne et heureuse année à tous

Au sujet du SOMUA S35 , je me souviens avoir lu qu'en fait les américains conscients de leur retard dans le domaine des blindés auraient acheté une série de S35 avant la guerre pour étude ce qui n'exclut pas la collaboration d'ingénieurs français

Si je retrouve l'article je le posterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année à tous

Au sujet du SOMUA S35 , je me souviens avoir lu qu'en fait les américains conscients de leur retard dans le domaine des blindés auraient acheté une série de S35 avant la guerre pour étude ce qui n'exclut pas la collaboration d'ingénieurs français

Si je retrouve l'article je le posterai

 

 

On ne sait pas trop grand'chose sur cette affaire en fait... :L

 

Il est clair que le S35 les intéressaient beaucoup, mais je ne suis pas certain du tout que des chars Français aient passés l'Atlantique...

L'ingénieur Molinié si par contre ! :oui:

 

Mais si tu as quelque chose là-dessus je suis effectivement preneur. :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/164708881.htm?ca=13_s

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238696/7608635568.jpg

 

Ce n'est pas un indicateur de levier de vitesse, alors quiz a quoi peut bien servir cette plaquette dans un AMX13 armée Francaise? :p

 

 

J'hésite entre l'éclairage et la mise sous tension du char... :p

 

J'ai tout faux ? :fleur:

 

Chuivieux mais trop jeune pour avoir connu le X13 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

L'éclairage c'est une bonne piste mais nan c'est pas ca! ^^

 

Voici l'interrupteur des feux :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/13/65/71/84/imag0118.jpg

 

La mise sous tension du char non plus, mais on se rapproche!

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà le gros trou c'est pour passer l'ampoule d'éclairage, ça j'avais déjà compris. :jap:

 

Il s'agissait d'un douze à plat à essence... :voyons:

 

Une question de séquence d'allumage ? :hum:

 

 

EDIT : 8 cylindres à plat keuchuikon !!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Le Sofim n'est qu'un 8 a plat! :p

 

Mais oui c'est bien l'allumage! C'est l'inter pour tester les rampes de bougies

Comme c'est un double allumage soit 4 rampes de bougies, 4 chiffres sur la plaque.

Et AR pour Arret, puis M pour Marche. ;)

 

Le quiz n'aura pas duré longtemps! :oafra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

On ne sait pas trop grand'chose sur cette affaire en fait... :L

 

Il est clair que le S35 les intéressaient beaucoup, mais je ne suis pas certain du tout que des chars Français aient passés l'Atlantique...

L'ingénieur Molinié si par contre ! :oui:

 

Mais si tu as quelque chose là-dessus je suis effectivement preneur. :ouimaitre:

 

 

Je cherche, maître, je cherche :jap:

 

Plus sérieusement, je me souviens parfaitement de la page de droite d'un ouvrage

avec la photo d'un blindé de conception américaine des années 1930 totalement

obsolète et la remarque du rédacteur plutot satisfait que les américains se fournissent en France pour combler leur retard

Ce qui m'énerve c'est que je ne retrouve , ni dans les Historia ni dans les Sciences et Vie, l'article en question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu :??:

 

Et bien??

 

Pétain a bien demandé l'armistice aux allemands en juin 40......c'est claira3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Je crois que quelque chose m'échappe alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pétain a effectivement demandé l'armistice c'est historique.....

 

Pour le reste de l'article......... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Attention à ce qu'on ne s'éloigne pas trop du sujet... :D

 

édit: Cela dit tonton Jensen a raison, l'est pas très clair ce site... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

ou?? juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une faute de frappe

J'ai cherché " La France continue " et apparemment c'est une oeuvre de fiction qui

traite de la France qui aurait continué le combat en faisant construire du matériel

en Afrique du nord et aux U.S.A.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est quand j'ai vu le nom du général Delestraint

supervisant la production de matériel militaire en Algérie et ensuite aux U.S.A.

dans une hypothétique usine de Savannah.

Tout en sachant que le général Delestraint était en 1940-42 en résidence plus ou moins surveillée à Bourg-en-Bresse par la police vychissoise à cause de ses prises

de position anti-pétainiste, ceci avant son implication dans la résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maurice Héninger « L’épreuve du feu – L’évolution des outils militaires durant la Deuxième Guerre Mondiale "

 

Les gars je vous ait passé un site qui parle de l'armement Français et Américain d’après un livre.......!

 

Je citais ce site comme j' aurais dit un autre.... :D

 

 

Je n'arrive plus à suivre là!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une faute de frappe

J'ai cherché " La France continue " et apparemment c'est une oeuvre de fiction qui

traite de la France qui aurait continué le combat en faisant construire du matériel

en Afrique du nord et aux U.S.A.Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est quand j'ai vu le nom du général Delestraint

supervisant la production de matériel militaire en Algérie et ensuite aux U.S.A.

dans une hypothétique usine de Savannah.

Tout en sachant que le général Delestraint était en 1940-42 en résidence plus ou moins surveillée à Bourg-en-Bresse par la police vychissoise à cause de ses prises

de position anti-pétainiste, ceci avant son implication dans la résistance

 

 

 

AAAAaaaahhhhhhh... :D

 

Y en a un qui a compris... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

 

AAAAaaaahhhhhhh... :D

 

Y en a un qui a compris... :oui:

 

 

ok! oeuvre de fiction d'accord...... :)

 

Mais Pétain (dans la vrai vie) a bien demandé l'armistice en juin 40!!

 

Tous le monde est d'accord pour ce point d'histoire?

 

Quant à ce site:

http://1940lafrancecontinue.org/FTL/annexes/1941/41-5-2_equipements_francais_US.htm

 

c'est un des seul que j'ai trouvé pour parler de l'évolution du SOMUA..............désolé....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...