Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II Conquest (2007-2009)


Invité §apo576Bn

Messages recommandés

Pour faire clair et simple, vous avez tous les deux pris l'option GPS, l'un a déjà le sien avec un chargeur de CD, quand à l'autre, c'est soit le même, soit celui sans chargeur.

Dans les deux cas, c'est le top en matière de GPS.Voilà, mes Amis

:) Phil

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Phil, ;)alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

A+ amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:willultra]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 667
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pet152EN

+2 oui c'est exactement la meme chose par contre je comprend pas pourquoi tu as une clim manuelle alors que tous on une clim auto !

sinon c'est quoi toi kuikui16 comme motorisation c'est vraiement un 115 ch car nous en france on trouve des 130 ch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ah mais moi ça ne me pose aucun problème Kuikui si tu veux qu'il n'y ait que des Scenic Conquest Orange Cayenne comme le tien. Moi je reste en scenic court standard rouge ... 2.0T :sol: MA différence est sous le capot :lol:

Et je suis même d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux prendre une couleur qui fait ressortir les signes distinctifs du Conquest. Après un Gris plutôt qu'un autre, étant daltonien je laisse cela à vous autres :D

 

Petite demande perso : il est sympa ton conquest, tu voudrais pas nous en faire d'autres photos STP ??? Qu'on arrête de voir toujours les mêmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 oui c'est exactement la meme chose par contre je comprend pas pourquoi tu as une clim manuelle alors que tous on une clim auto !

sinon c'est quoi toi kuikui16 comme motorisation c'est vraiement un 115 ch car nous en france on trouve des 130 ch ?

 

En Belgique, les clim auto sont en option à 600 roro ttc :q , j'ai préféré mettre cette somme dans le GPS !

 

Toujours en Belgique, pour une question de taxe à l'immatriculation, il y a une version 115 ch:

115 ch, 123 roro

130 ch, 495 roro différence 372 roro pour l'état :q

 

Taxe annuelle:

115 ch, 268,36 roro

130 ch, 348,22 roro différence 79,86 roro pour l'état :q

 

Alors, la 130 coûte 750 roro de plus que la 115 :q

 

Conclusion:

600+372+319,44(79,86x4ans ou plus)+750=2.041,44 roro, quasi le prix de l'option Carminat... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif CQFD ! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

A+ amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:willultra]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q

Ah mais moi ça ne me pose aucun problème Kuikui si tu veux qu'il n'y ait que des Scenic Conquest Orange Cayenne comme le tien. Moi je reste en scenic court standard rouge ... 2.0T :sol: MA différence est sous le capot :lol:

Et je suis même d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux prendre une couleur qui fait ressortir les signes distinctifs du Conquest. Après un Gris plutôt qu'un autre, étant daltonien je laisse cela à vous autres :D

 

Petite demande perso : il est sympa ton conquest, tu voudrais pas nous en faire d'autres photos STP ??? Qu'on arrête de voir toujours les mêmes :D

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

C'est vrai qu'il faut se renouveler, de temps en temps. Sinon, on se lasse très vite, et après on peut même haîr

D'accord, sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi ça ne me pose aucun problème Kuikui si tu veux qu'il n'y ait que des Scenic Conquest Orange Cayenne comme le tien. Moi je reste en scenic court standard rouge ... 2.0T :sol: MA différence est sous le capot :lol:

Et je suis même d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux prendre une couleur qui fait ressortir les signes distinctifs du Conquest. Après un Gris plutôt qu'un autre, étant daltonien je laisse cela à vous autres :D

 

Petite demande perso : il est sympa ton conquest, tu voudrais pas nous en faire d'autres photos STP ??? Qu'on arrête de voir toujours les mêmes :D

 

 

M..de alors, j'avais cru comprendre que tu en avais mare de voir des Scénic Conquest " O R A N G E C A Y E N N E "

 

De toute façon une photo d'un Scénic orange cayenne ou une autre, c'est du pareil au même et je ne voudrais pas pourrir le topic avec un tas d'autres photos, çà va finir par vous dégouter !

Vous êtes tous tellement jaloux de ne pas en avoir un... wiwi_78.gif.7822b4c4e1a72567a78eff72c9928c80.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifalexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

 

A+ amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:willultra]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

M..de alors, j'avais cru comprendre que tu en avais mare de voir des Scénic Conquest " O R A N G E C A Y E N N E "

 

De toute façon une photo d'un Scénic orange cayenne ou une autre, c'est du pareil au même et je ne voudrais pas pourrir le topic avec un tas d'autres photos, çà va finir par vous dégouter !

Vous êtes tous tellement jaloux de ne pas en avoir un... wiwi_78.gif.7822b4c4e1a72567a78eff72c9928c80.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifalexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

 

A+ amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:willultra]

Ah non j'en ai pas marre de voir des conquest orange cayenne. Je suis étonné que tu pousses les gens à prendre la même couleur que toi. Moi je l'aime bien en orange cayenne. Par contre d'autres photos, ça évitera qu'on se lasse...plus vite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'en ai pas marre de voir des conquest orange cayenne. Je suis étonné que tu pousses les gens à prendre la même couleur que toi. Moi je l'aime bien en orange cayenne. Par contre d'autres photos, ça évitera qu'on se lasse...plus vite :D

 

Eeeehhhhh, je pousse personne moi, je pousse juste sur les touches du clavier de mon ordi na :q altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

A+ amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:willultra]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Oh là, il y a une fronde anti conquest orange cayenne dont on voit les mêmes photos sur tous les topics du forum ? :D

 

Je plussoie, en effet, je ne m'y retrouve plus, à chaque fois que je vois ce scénic, je me dis, mais où suis-je encore, je les ai déjà vu.

 

Il faudrait donc Kuikui, comme le propose mes deux amis que tu reprennes des vues de scénic. A la rigueur, tu fais des macros de ta voitures, y a moyen que tu tiennes au moins un demi siècle en distillant tes photos. Tiens je vais te donner une idée amusante : tu fais des macros et tu postes une photo par jour, à la fin de la semaine ou de la quinzaine, tu rassembles et on voit ce que tu as pris :lol: Qu'en penses-tu ? chaque jour, on viendrait se jeter sur tes photos (ou plutôt sur l'orange cayenne) pour deviner de quoi il s'agit (du style d'où qu'elle vient cette photo de vis ?) Et ainsi, plus personne ne sera lassé de voir les mêmes photos !!

 

Je suis HS ??? et bien je suis désolé :q avec les photos de Kuikui, il y a une espèce de débordement de conquest partout.

 

Tient une question, j'étais chez mon concessionnaire et il avait en modèle d'essai un conquest. J'ai voulu lui poser une question et au moment de dire le nom, je me suis retrouvé bloqué, c'est la première fois que je prononçais ce nom, je n'avais fait que le lire (et le voir en photo jusqu'à l'excès :lol::lol: ) mais je savais pas le dire, doit-on dire : konkest, konkouest, konnekest, konnekouest ?

 

 

Sans rancune, Kuikui ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, si, Joel, c'est gris.!!!!!!

 

Bah sur la photo on dirait un....... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Gris Blanc ! c'est nouveau ça viens de sortir ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi ça ne me pose aucun problème Kuikui si tu veux qu'il n'y ait que des Scenic Conquest Orange Cayenne comme le tien. Moi je reste en scenic court standard rouge ... 2.0T :sol: MA différence est sous le capot :lol:

Et je suis même d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux prendre une couleur qui fait ressortir les signes distinctifs du Conquest. Après un Gris plutôt qu'un autre, étant daltonien je laisse cela à vous autres :D

 

Petite demande perso : il est sympa ton conquest, tu voudrais pas nous en faire d'autres photos STP ??? Qu'on arrête de voir toujours les mêmes :D

 

Fonky on a une mauvaise nouvelle pour toi !!! :ange: Ton SCENIC il est pas rouge ! :non:................................................................. il est vert :p:p

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Fonky on a une mauvaise nouvelle pour toi !!! :ange: Ton SCENIC il est pas rouge ! :non:................................................................. il est vert :p:p

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

Tu m'auras pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

Tu m'auras pas ;)

 

N'empêche que dans un post, je ne sais plus ou ni quoi, mais tu as écrit le nom d'une couleur en choisissant une couleur des lettres qui n'a rien à voir !par exemple ce beau bleu alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif allez bonne nuit Fonky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste040uN

Bonsoir

Le Scenic Conquest gris platine est dans mon garage depuis cet apres midi

 

un petit rodage,et les beaux jours arrivant de jolies balades en perspectives

 

la semaine prochaine direction la Bretagne....

 

Et bientot des photos

 

A bientot

 

Stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonsoir

Le Scenic Conquest gris platine est dans mon garage depuis cet apres midi

 

un petit rodage,et les beaux jours arrivant de jolies balades en perspectives

 

la semaine prochaine direction la Bretagne....

 

Et bientot des photos

 

A bientot

 

Stef

Félicitation [:boulie31:1] Vivement les photos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muf166cO

Je serais le nouvel proprietaire (le 4 juillet) d'un Scenic Conquest Orange Cayenne 1.9 dci 130cp. Il m'a coute 20700 euros. Comme differences, mon Conquest a des jantes alu 16" (je veut les changer avec des jantes 17"). Comme cadeau j'ai recu une alarme renault et un card d'essence pour 1000km. J'ai pas fait un upgrade au CD-player parce que je veut le changer apres, en roumanie il n'existe pas une option cabasse pour ce modele, aussi il nexiste pas l'option toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

cocostessie.gif.c3b1b34cee78771a37f1751cbb16e8d7.gif à toi sceniste roumain ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

Pour l'autoradio prend un sony ou un alpine si tu veux pouvoir récupérer les commandes au volant et l'affichage déporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muf166cO

Merci! Est ce que il y en as quelque un qui a fait un chip tuning? Ca change beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Chip tuning: personnalisation de la puce du boitier électronique. On modifie les paramètres constructeur de manière à réduire la marge que se donne celui-ci et exploiter pleinement les éléments mécaniques. Permet d'augmenter la puissance / le couple / diminuer la consommation.

 

3 possibilités:

- on reprogramme la puce en utilisant les matériels et logiciel constructeur et en passant par la prise diagnostique

- on change la puce et on la remplace par une autre avec de nouveaux paramètres

- on ajoute un boitier additionnel

 

Précision: cela n'a de véritables intérêt qu'avec les moteur turbo, qui vont être un peu plus exploités... En essence atmosphérique aucun intérêt.

 

Le scenic ne s'adresse pas vraiment au même public que les puces ou autres systèmes d'optimisation de performances.

 

Personnellement je pense faire une reprogrammation d'ici quelques mois. Système le plus cher mais le plus fiable dans les résultats et le respect de la mécanique. Je peux obtenir 200ch / 300nm et - 1l en conso... De toutes façons l'avantage de la reprogrammation c'est qu'on nous fait celle-ci à la carte. A la différence des autres sytèmes où tout le monde a les mêmes paramètres...

 

Si tu veux plus d'infos et que tu as un diesel, va

Si tu as un essence, va plutôt ici

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pas conseillé pour la boite de vitesses...

Ca dépend des modèles et du changement de paramètre... C'est sûr que mettre un couple de poid lourd n'est pas conseillé... Passer de 270nm à 300nm pour mon modèle ne représente aucun risque :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver424Gc

Problème de sifflement du compartiment moteur après l'arrêt.

 

 

Bonsoir j'ai remarqué un phénomène bizarre et pénible : Mon conquest 13ch siffle pendant une bonne minute juste après la coupure du moteur et la fermeture de véhicule!

 

Ca vous fait pareil ?

 

C'est peut être un problème grave ?

 

(mon ancien scenic 2 120ch ne faisait aucun bruit après l'arrêt du moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Problème de sifflement du compartiment moteur après l'arrêt.

Bonsoir j'ai remarqué un phénomène bizarre et pénible : Mon conquest 13ch siffle pendant une bonne minute juste après la coupure du moteur et la fermeture de véhicule!

Ca vous fait pareil ?

C'est peut être un problème grave ?

(mon ancien scenic 2 120ch ne faisait aucun bruit après l'arrêt du moteur)

Bonsoir,

 

Qu'est ce que t'entends par "sifflement" ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muf166cO

Pour mon futur modele :D ca peut passer de 300Nm a 360Nm.

 

J'ai eu le meme probleme sur mon ancien Clio II. Meme a ce jour je ne connais pas la cause.(le sifflement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

P'têt que tu les pousses trop et que le radiateur les refroidis à l'arrêt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil144QP

Problème de sifflement du compartiment moteur après l'arrêt.

 

 

Bonsoir j'ai remarqué un phénomène bizarre et pénible : Mon conquest 13ch siffle pendant une bonne minute juste après la coupure du moteur et la fermeture de véhicule!

 

Ca vous fait pareil ?

 

C'est peut être un problème grave ?

 

(mon ancien scenic 2 120ch ne faisait aucun bruit après l'arrêt du moteur)

 

 

Pas d'inquiétude j'ai le même bruit une sorte de "siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn" :D dès la coupure du moteur, je pense qu'il s'agit du retour de gazole dans le réservoir, question à poser à Sierra ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Pas d'inquiétude j'ai le même bruit une sorte de "siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn" :D dès la coupure du moteur, je pense qu'il s'agit du retour de gazole dans le réservoir, question à poser à Sierra ;)

Pourquoi veux-tu que Sierra qui ne roule qu'à l'essence puisse vous aider ... ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Sinon, le fait que vous ne laissiez pas vos turbos se reposer après avoir roulé ne vous semble pas une piste plausible ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, je n'entends aucun sufflement à l'arrêt, ou après l'arrêt pour être précis.

fonky a peut être raison, peut-être que vous sollicitez trop vos turbos, sans attendre qu'ils se reposent avant de coupet le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude j'ai le même bruit une sorte de "siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn" :D dès la coupure du moteur, je pense qu'il s'agit du retour de gazole dans le réservoir, question à poser à Sierra ;)

 

D'où vient le bruit :??: Moteur, sous le chassis, à l'arrière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu que Sierra qui ne roule qu'à l'essence puisse vous aider ... ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Sinon, le fait que vous ne laissiez pas vos turbos se reposer après avoir roulé ne vous semble pas une piste plausible ??

 

J'ai eu, et j'ai encore (malheureusement) l'occasion d'utiliser de multiples véhicules diesels à titre professionnel ;)

Le turbo pourrait être en cause (ou une durite), c'est pour cela que je pose la question de la localisation du bruit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

J'ai eu, et j'ai encore (malheureusement) l'occasion d'utiliser de multiples véhicules diesels à titre professionnel ;)

Le turbo pourrait être en cause (ou une durite), c'est pour cela que je pose la question de la localisation du bruit :o

 

Faudrait pas que t'arrêtes FA toi arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif

A chaque fois tu poses des questions auxquelles on ne pense pas pour aider à résoudre les problèmes...

Tu ne travaillerais pas en tant que technicien de maintenance ou quelque chose dans le genre ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil144QP

Pourquoi veux-tu que Sierra qui ne roule qu'à l'essence puisse vous aider ... ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Sinon, le fait que vous ne laissiez pas vos turbos se reposer après avoir roulé ne vous semble pas une piste plausible ??

 

Ben parce que Sierra à toujours réponses aux nombreuses questions sur le forum.... ;)

L'hypothèse du turbo je ne pense pas :non: j'observe toujours une attente de 30 sec. voir 1 mn suivant ma conduite avant coupure du moteur et le turbo ne tourne pas plus d'une minute après l'arrêt moteur :non: donc piste à écarter ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...