Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic du Jardinage


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, fiestix85 a dit :

Celles-là ? :ddr:

hihihi

 

il y a 8 minutes, zygomard a dit :

 

idiot!

 

:lol::lol::lol:

 

il y a 2 minutes, zygomard a dit :

 

c'est mignon pour toi

 

il paraît que cela marche vraiment bien ses coccinelles

 

J'ai déjà pas mal de coccinelles chez moi et un peu de puce oreilles. Mais les pucerons pullulaient l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:coucou:

Deux semaines qu'on attend la pluie, sur le site de météo France quand même très fiable, il est même expliqué a une endroit que l'on gagne une journée de fiabilité par an, pour l'instant c'est quinze jours, dans dix ans ce sera trois semaines, ben tient !

Les prévisions changent trois fois par jour.

Vendredi 23, pluie annoncée pour le jeudi 29 :

1477987954_1vendredi23.png.90d78340496f216110f86905e1471db2.png

 

Mardi la pluie recule et est annoncée pour le vendredi 30 :

1636369615_3lundi26.png.36088072b5b4b00e6b90f4cc750b6e6d.png

 

On recule encore a 9 h 00 , la pluie est annoncée pour le samedi 1  :

238455094_4mardi279h00.png.502ab2888bedb61635af4b854a81bec8.png

Encore, maintenant mardi 27 a 12 h 30 c'est pour dimanche 2 :

 

414911225_5mardi2712h30.png.18e78738ba12ddc231b3ab1403e51f67.png

Encore, a 17h40 plus d'eau, il faut attendre le 10, trois prévisions dans la journée !

865715208_6mardi2717h40.png.22935517c34472a61a43b8fb77e44c70.png

12453754_7mardi2717h40.png.91d051c4f4c7da6c9308c3e58089d40d.png

 

Ça c'est sur le site, mais comme on a confiance, j'ai bien peur que cela fasse comme l'année dernière et que l'on reste plusieurs mois sans une goute d'eau. :L

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé sur le site infoclimat.fr ? Par contre il est un peu compliqué je trouve (y a des prévisions assez poussées) et est plus fiable que météofrance que je ne regarde plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, samu89 a dit :

T'as regardé sur le site infoclimat.fr ? Par contre il est un peu compliqué je trouve (y a des prévisions assez poussées) et est plus fiable que météofrance que je ne regarde plus du tout.

Connais pas, je vais voir. ;)

On peut choisir sa commune ?

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 10:51, fiestix85 a dit :

:coucou:

Découverte de pucerons noirs dans le gros cerisier, c'est de notre faute, on a complètement oublié de brosser et de traiter l'arbre a l'huile blanche cet hiver.

Alors je pulvérise un mélange d'eau de pluie de savon noir et d'huile d'olives, en espérant que ce ne soit pas trop tard.

:coucou:

Mêmes bestioles mais pas de la même couleur, ce coup-ci c'est dans le pommier, des pucerons cendrés, même traitement que pour le cerisier.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu mes grands-parents traités les arbres fruitiers, pareil pour ma femme, les temps changes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

Mêmes bestioles mais pas de la même couleur, ce coup-ci c'est dans le pommier, des pucerons cendrés, même traitement que pour le cerisier.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu mes grands-parents traités les arbres fruitiers, pareil pour ma femme, les temps changes.

 

Pour l'instant ça fonctionne le traitement sur le cerisier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samu89 a dit :

 

Pour l'instant ça fonctionne le traitement sur le cerisier ?

Il faut plusieurs jours et plusieurs traitements, d'ailleurs j'ai eu l'idée d'aller voir le poirier, c'est pareil, les feuilles se roulent sur elles-mêmes, mais là ce sont des pucerons verts, comme ça j'ai toutes les couleurs. :biggrin:

 

Je pense qu'une fois que les pucerons sont là, le traitement ralenti la prolifération mais pas jusqu'a les éradiquer, je n'oublierais pas de traiter après l'été tous mes arbres a l'huile blanche.

 

J'ai découvert quelque chose de plus inquiétant, des petites chenilles vertes (d'environ 1 cm) j'ai eu les mêmes dans un myrtillier que l'on a été obligé de détruire, on a essayé pas mal de traitement sans aucun résultat, ma femme a même essayée de les enlever une par une a la main, inutile, elles arrivent à une vitesse !

En une nuit ça mange les feuille de presque toutes les branches.

 

Il y a les mêmes dans mon cerisier, on a à enlever une dizaine, on croise les doigts, pour que le traitement fonctionne sur elles.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

Enfin il pleut, depuis 15 h 30, ça va faire du bien, la dernière fois c'était le 10 avril on avait eu 17 mm, il n'y a que mes tomates qui n'auront pas d'eau, grâce à l'abri que j'ai fait. :)

 

Ca se passe comment avec la bâche (sur l'abri des tomates) ? L'eau glisse dessus ou ça fait des cuvettes d'eau ?

 

Il y a 13 heures, DRIVER-MAX a dit :

Ici pas une goutte, ça commence mal, on est même pas en été.

 

T'es pas censée être au nord de la moselle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, samu89 a dit :

 

Ca se passe comment avec la bâche (sur l'abri des tomates) ? L'eau glisse dessus ou ça fait des cuvettes d'eau ?

Je ne vois pas comment pourrait il y avoir des cuvettes d'eau, avec les pentes qu'il y a ?

Comme avait écrit zygommard "il sait ce qu'il fait", en le construisant je savais bien que ça fonctionnerait, ce n'est pas de la vantardise hein, c'est juste logique.:L

De l'eau qui reste sur une pente, il n'y a personne que ça interpelle ? :tongue:

60.thumb.JPG.050b3479faa026deaf028229d201a54e.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fiestix85 a dit :

Je ne vois pas comment pourrait il y avoir des cuvettes d'eau, avec les pentes qu'il y a ?

Comme avait écrit zygommard "il sait ce qu'il fait", en le construisant je savais bien que ça fonctionnerait, ce n'est pas de la vantardise hein, c'est juste logique.:L

De l'eau qui reste sur une pente, il n'y a personne que ça interpelle ? :tongue:

60.thumb.JPG.050b3479faa026deaf028229d201a54e.JPG

 

 

 

Ce que je craindrais c'est plutôt le vent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fiestix85 a dit :

Je ne vois pas comment pourrait il y avoir des cuvettes d'eau, avec les pentes qu'il y a ?

Comme avait écrit zygommard "il sait ce qu'il fait", en le construisant je savais bien que ça fonctionnerait, ce n'est pas de la vantardise hein, c'est juste logique.:L

De l'eau qui reste sur une pente, il n'y a personne que ça interpelle ? :tongue:

60.thumb.JPG.050b3479faa026deaf028229d201a54e.JPG

 

 

 

J'ai fait une pergola en très légère pente sur laquelle je pose un voile d'ombrage l'été. Ca m'est arrivé d'oublier de la retirer quand il pleut et ça m'a fait des grosses cuvettes d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'une éclaircie ce matin pour désherber, un seau vide et un sceau avec de la terre, pour ne pas transformer le terrain en champs de mine.

Deux sceaux pleins de pissenlits, dans le compost, mais comme il n'y a plus de ratatouille dans mon compost, il ne descend presque plus, c'était bien quand il était là, ça remuait bien mon compost.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, les orties, c'est 1 kg pour dix litres d'eau, pour le purin  ou 1 kg pour vingt litres d'eau pour les pulvérisations, après une petite semaine de macération. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, samu89 a dit :

 

 

 

T'es pas censée être au nord de la moselle ?

Si, mais pas une goutte depuis 1 mois, malgré ce que la météo annonce, au mieux le ciel est couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Si, mais pas une goutte depuis 1 mois, malgré ce que la météo annonce, au mieux le ciel est couvert.

Je viens de voir la météo, ils annoncent de la pluie pour l'est dans les jours qui viennent, il faut croiser les doigts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fiestix85 a dit :

Je viens de voir la météo, ils annoncent de la pluie pour l'est dans les jours qui viennent, il faut croiser les doigts. ;)

Oui, il y en a déjà eu d'annoncé la semaine qui vient de passer, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DRIVER-MAX a dit :

Oui, il y en a déjà eu d'annoncé la semaine qui vient de passer, on verra...

 

En Alsace j'ai bien été arrosé ces derniers jours. J'avais vu les images satellites sur infoclimat, je pensais que t'en avais eu aussi par chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, samu89 a dit :

 

En Alsace j'ai bien été arrosé ces derniers jours. J'avais vu les images satellites sur infoclimat, je pensais que t'en avais eu aussi par chez toi.

Rien du tout, si cinq gouttes, juste de quoi transformer la poussière sur la voiture en tâches de léopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...