Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 13/12/2023 à 22:37, dingdongtoy a dit :

tu n'as pas pris du Ali express??? 😁

 

 

Perso j'aime bien schneider , les produit sont correct et moin chère que legrand

Heu, non, les merdouilles Aliexpress je ne m'y risque pas pour ce genre de trucs en montage permanent. ;)

Et je n'aurais jamais trouvé cette technologie.

 

Alors Schneider, c'est pas mauvais, mais clairement pour les prises et boites à encastrer, je préfère largement Legrand, bien plus sérieux et à peine plus cher.

 

J'ai d'ailleurs dégagé les boites Schneider à encastrer, pour remettre des boites Legrand. C'est le jour et la nuit niveau qualité et facilité d'usage.

 

Le 14/12/2023 à 12:16, samu89 a dit :

Interrupteur sans fil et sans pile :voyons: ?

Oui : l'énergie développée par ton doigt est suffisante pour alimenter un module Bluetooth dans le bouton. :oui:

Et ça marche à 100%, c'est bluffant. :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 23:41, pierregdlj a dit :

Heu, non, les merdouilles Aliexpress je ne m'y risque pas pour ce genre de trucs en montage permanent. ;)

Et je n'aurais jamais trouvé cette technologie.

 

Alors Schneider, c'est pas mauvais, mais clairement pour les prises et boites à encastrer, je préfère largement Legrand, bien plus sérieux et à peine plus cher.

 

J'ai d'ailleurs dégagé les boites Schneider à encastrer, pour remettre des boites Legrand. C'est le jour et la nuit niveau qualité et facilité d'usage.

 

Oui : l'énergie développée par ton doigt est suffisante pour alimenter un module Bluetooth dans le bouton. :oui:

Et ça marche à 100%, c'est bluffant. :bien:

Legrand j'avais bien aimer pour changer les prise de la maison car pas de probleme de compatibilité avec les entraxe des année 70 ....

mais voila le tarif des bordel.....
Simens j'abandonne , déjà 2 inter de cramer a cause des ampoule a led  (fortement charbonner dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 23:41, pierregdlj a dit :

Oui : l'énergie développée par ton doigt est suffisante pour alimenter un module Bluetooth dans le bouton. :oui:

Et ça marche à 100%, c'est bluffant. :bien:

 

Très très intéressant !

Je vais mettre ça dans mes combles pour la chambre. Ca m'évitera de faire une saignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 18:55, samu89 a dit :

 

Très très intéressant !

Je vais mettre ça dans mes combles pour la chambre. Ca m'évitera de faire une saignée.

Bonjour 

Il y a un inconvénient pour le bouton de la sonnette, c'est que pas mal de personne n'appuie pas assez fort, ils appuient comme sur un bouton normal et souvent, on me dit "j'ai sonné, ça ne marche pas votre sonnette", je sors, j'appuie et ça marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 16:55, dingdongtoy a dit :

Salut , ces raccords c'est assez con surtout qu'il y a plusieurs modelè et il se clips en eux , mais ne sont pas forcement étanche....

j'ai arrêter les merde , j'essaie de prendre du prevost 

C'est le problème j'ai l'impression que chaque fabricant a inventé son raccord. A chaque fois c'est galère quand tu achètes du matos pour que tout soit compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 12:34, French Ganesh a dit :

C'est le problème j'ai l'impression que chaque fabricant a inventé son raccord. A chaque fois c'est galère quand tu achètes du matos pour que tout soit compatible.

souvent , il y a des histoire de brevet , sans compter qu'il y a des "standart" différent dans chaque pays...

 

Après si on veut être tranquile il faut faire un choix au début et les raccord male ne coute pas tres chere 

Prevost en 1/4 c'est 6€  voir moin , mais au moin ça tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 12:55, French Ganesh a dit :

Oui c'est ce que j'ai vu que tu avais fait comme réponse à notre ami @fiestix85. Je vais regarder. Car là j'ai des raccords de Mathusalem. Qui aurait demeurant tiennent bien.

si tu veux même pousser le vis , il faut toujours mettre un petit bout de tuyaux de 15 a 20 cm entre l'outil et le raccord pour que les vibration de l'outil n'impacte pas le raccords...et que le poids du tuyaux ne force pas sur le raccord dans des position defavorable
ks-tools-couteau-a-pare-brise-pneumatique--image-376977.thumb.webp.88b4909293813260e411536848278b7d.webp

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 12:34, French Ganesh a dit :

C'est le problème j'ai l'impression que chaque fabricant a inventé son raccord. A chaque fois c'est galère quand tu achètes du matos pour que tout soit compatible.

Il y a globalement 2 normes sur ces raccords, si on croise, une ne rentre pas dans l'autre et l'autre fuit, voir défonce le joint torique :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 18:59, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Il y a un inconvénient pour le bouton de la sonnette, c'est que pas mal de personne n'appuie pas assez fort, ils appuient comme sur un bouton normal et souvent, on me dit "j'ai sonné, ça ne marche pas votre sonnette", je sors, j'appuie et ça marche. 

Pareil chez moi, mais c'est un faux-contact car la sonnette a 25 ans. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai une trèèèèèèèès sale blague dans la maison, et plus précisément le grenier.

Cette nuit j'ai entendu au plafond de la chambre et celui de la salle de bain (qui sont diamétralement opposés dans la maison) des bruits de "trucs" qui grattent, et dans la salle de bain ce bruit s'est déplacé sur la longueur (environ 3 mètres).
Ca ne l'a fait que pendant une ou 2 minutes, pas plus.

Ce weekend, ma femme a aussi entendu ce bruit dans la chambre.

Je suis complètement dépité ! J'ai commencé les travaux dans le grenier et j'ai très très peur que ce soit des souris ou des rats. Mais je me demande comment ils auraient pu rentrer dans le sol du grenier. Y a le placo, les solives et de l' OSB. Et entre les solives de la laine de verre. Et sous toiture c'est du "biofib trio" qui est étudié pour repoussé les rongeurs. Et s'il arrivent à aller dans le sol, ils doivent passer à travers les tuiles et traverser l'isolant "biofib" :??: ...........

 

Tout à l'heure je suis allé sauter sur le sol du grenier, je n'ai rien entendu. Et pourquoi ces bruits de grattage n'ont duré qu'une ou 2 minutes ????? C'est le gel qui peut occasionner ces bruits ? ou ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant travaux, c'était comme ceci :

20200626_173512.thumb.jpg.e427b6a401b665dfecbe99a029a18a8b.jpg

20200626_173506.thumb.jpg.f33a68d4ab2947902957c75bd0bf7bdc.jpg

 

Entre chaque chevron, j'ai du ciment (qui doit être le "haut" des murs extérieurs de la maison). Là maintenant, entre les chevrons j'ai du chanvre.
Si ce sont des rongeurs, comment peuvent-ils traverser et comment virer ces petits cons et les empecher de revenir pour toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 14:38, samu89 a dit :

Avant travaux, c'était comme ceci :

20200626_173512.thumb.jpg.e427b6a401b665dfecbe99a029a18a8b.jpg

20200626_173506.thumb.jpg.f33a68d4ab2947902957c75bd0bf7bdc.jpg

 

Entre chaque chevron, j'ai du ciment (qui doit être le "haut" des murs extérieurs de la maison). Là maintenant, entre les chevrons j'ai du chanvre.
Si ce sont des rongeurs, comment peuvent-ils traverser et comment virer ces petits cons et les empecher de revenir pour toujours ?

Poison

Ou cage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 15:01, tete de soupapes a dit :

Poison

Ou cage 

 

Le souci étant que le pare vapeur est collé sur le sol (je n'ai pas encore fait les pieds droits en placo). Et à terme, l'accès me sera impossible pour mettre du poison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 14:38, samu89 a dit :

Avant travaux, c'était comme ceci :

20200626_173512.thumb.jpg.e427b6a401b665dfecbe99a029a18a8b.jpg

20200626_173506.thumb.jpg.f33a68d4ab2947902957c75bd0bf7bdc.jpg

 

Entre chaque chevron, j'ai du ciment (qui doit être le "haut" des murs extérieurs de la maison). Là maintenant, entre les chevrons j'ai du chanvre.
Si ce sont des rongeurs, comment peuvent-ils traverser et comment virer ces petits cons et les empecher de revenir pour toujours ?

 

un trou gros comme un doigt suffit, ensuite, ils agrandissent avec dents et ongles

j'ai des rats chez moi pour les même raisons, comment, un chat chasseur, cela de mon voisin fait des miracles depuis un mois

 

nous, à la campagne, c'est quasi un problème sans l'être tellement nous avons l'habitude, en plus, j'ai des poules, alors, la nourriture.....

 

soit des pièges, soit un chat, chez moi, c'est une chatte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je mette des pièges ou du poison dehors. Comme l'intérieur du sol est cloisonné (du moins ils ne pourront pas sortir au dessus du sol en OSB), impossible de mettre du poison comme des pièges.

Et dans le cas où je pourrais mettre du poison, ça va sentir la bête crevée dans les combles :\


Le souci du poison étant que les chats extérieurs vont pas apprécier.

Ca me fait vraiment ch*** et ça me travaille cette saloperie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de ces habitants qui s'étaient installés entre le mur et la cloison dans l'isolation, d'un corps de bâtiment couvert par un rampant.

Ils étaient totalement inaccessibles et impossible de les empoisonner.

Je les ai chassés en mettant en service, pendant 72H, 3 émetteurs d'ultrason pour rongeurs.

Cela fait plus d'un an, pour le moment, ils ne sont pas revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 14:32, samu89 a dit :

Je pense que j'ai une trèèèèèèèès sale blague dans la maison, et plus précisément le grenier.

Cette nuit j'ai entendu au plafond de la chambre et celui de la salle de bain (qui sont diamétralement opposés dans la maison) des bruits de "trucs" qui grattent, et dans la salle de bain ce bruit s'est déplacé sur la longueur (environ 3 mètres).
Ca ne l'a fait que pendant une ou 2 minutes, pas plus.

Ce weekend, ma femme a aussi entendu ce bruit dans la chambre.

Je suis complètement dépité ! J'ai commencé les travaux dans le grenier et j'ai très très peur que ce soit des souris ou des rats. Mais je me demande comment ils auraient pu rentrer dans le sol du grenier. Y a le placo, les solives et de l' OSB. Et entre les solives de la laine de verre. Et sous toiture c'est du "biofib trio" qui est étudié pour repoussé les rongeurs. Et s'il arrivent à aller dans le sol, ils doivent passer à travers les tuiles et traverser l'isolant "biofib" :??: ...........

 

Tout à l'heure je suis allé sauter sur le sol du grenier, je n'ai rien entendu. Et pourquoi ces bruits de grattage n'ont duré qu'une ou 2 minutes ????? C'est le gel qui peut occasionner ces bruits ? ou ??????????

Ne cherche pas l'entrée, ils rentrent partout, où ils veulent, quand ils veulent. ;)

Mais si tu n'as pas de crottes, mauvaises odeurs ou autres dégâts, ne te tracasse pas. C'est la vie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Il est arrivé que j'entende grignoter dans les murs de la maison, si possible la nuit, les bestioles se glissent entre les parpaings et l'isolant du placo, quand ça ne passe pas, ils creusent dans le polystyrène. 

J'ai téléphoné à mon loueur, c'est à moi de me démerder, c'est un hlm, mais comme c'est une maison individuelle, ils ne s'en occupent pas, j'ai une petite trappe d'accès à un endroit où ça grattait, j'ai pulvérisé de l'insecticide à frelon, ça m'embête vraiment, je ne l'ai plus entendu, j'espère qu'il est parti, je pense que c'était un loir ? :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , oui , un rat se faufile au il veut et le trou n'a pas besoin d’être gros , par contre le poison , si un chat ou un chien bouffe le mulot , il y passe ......

 

piège avec du beurre de cacahuète .....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 16:58, pierregdlj a dit :

Ne cherche pas l'entrée, ils rentrent partout, où ils veulent, quand ils veulent. ;)

Mais si tu n'as pas de crottes, mauvaises odeurs ou autres dégâts, ne te tracasse pas. C'est la vie.

 

Chienne de vie j'ai envie de te dire :o :ange:

 

En dégâts ils vont me bouffer la laine de verre du sol, pisser et chier dedans, potentiellement me pourrir le placo qu'il y a en dessous avec leur excrément et niveau mental, ça va nous pourrir la vie s'ils s'installent. A terme on est censé dormir dans les combles. On n'y arrivera pas si on les entends.

 

Ce qui me surprend aussi c'est qu'ils arrivent à monter un mur extérieur de bien 7 / 8m de haut :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 10:51, samu89 a dit :

 

Chienne de vie j'ai envie de te dire :o :ange:

 

En dégâts ils vont me bouffer la laine de verre du sol, pisser et chier dedans, potentiellement me pourrir le placo qu'il y a en dessous avec leur excrément et niveau mental, ça va nous pourrir la vie s'ils s'installent. A terme on est censé dormir dans les combles. On n'y arrivera pas si on les entends.

 

Ce qui me surprend aussi c'est qu'ils arrivent à monter un mur extérieur de bien 7 / 8m de haut :blague:

Fouine ta un tuyau de dalle ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 11:16, tete de soupapes a dit :

Fouine ta un tuyau de dalle ?

 

C'est quoi un tuyau de dalle ?

 

Le 17/01/2024 à 11:25, fiestix85 a dit :

Ils montent entre les murs et les gouttières. 

 

En rampant entre les 2 ? :voyons:
A voir, l'espace me parait trop large pour qu'ils puissent se faufiler entre le mur et la gouttière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 11:34, samu89 a dit :

 

C'est quoi un tuyau de dalle ?

 

 

En rampant entre les 2 ? :voyons:
A voir, l'espace me parait trop large pour qu'ils puissent se faufiler entre le mur et la gouttière.

Le tuyau d'évacuation de l'eau vers le bas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 12:26, nouk a dit :

Mets un piège si tu peux

 

je vais bientôt en fabriquer un et il ne fonctionnera que après le coucher du soleil, les poules dorment à ce moment là

 

un seau le plus haut possible, une pelle, un carton très épais, une tige de bois, des graines et de la colle pour les graines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 11:34, samu89 a dit :

 

C'est quoi un tuyau de dalle ?

 

 

En rampant entre les 2 ? :voyons:
A voir, l'espace me parait trop large pour qu'ils puissent se faufiler entre le mur et la gouttière.

Oui, ils montent le dos sur la gouttière, les papattes sur le mur et hop jusqu'au toit, déjà vu faire. :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 11:49, tete de soupapes a dit :

Le tuyau d'évacuation de l'eau vers le bas

 

Hormis la gouttière non.

 

Le 17/01/2024 à 12:26, nouk a dit :

Mets un piège si tu peux

 

Dans les combles c'est impossible.
Il faut que je fasse des photos pour vous montrer (et accessoirement montrer l'avancement des travaux)

 

Le 17/01/2024 à 13:36, fiestix85 a dit :

Oui, ils montent le dos sur la gouttière, les papattes sur le mur et hop jusqu'au toit, déjà vu faire. :biggrin:

 

Vu l'espace que j'ai entre la gouttière et le mur, cette hypothèse pourrait tenir la route.
Mais une fois sur la gouttière, je ne sais pas comment surtout par où elles rentreraient.


Mais ........ j'ai réentendu quasi le même bruit que l'autre nuit dans la chambre et la salle de bain mais un poil moins fort (que l'autre nuit donc). Et dans le bureau (où je bosse) pareil mais plus fort. Et dans ce bureau j'ai un velux.
Et ... il tombe un mélange de neige / grelons.
Du coup je me demande si l'autre nuit ce n'était  tout simplement pas ça que j'ai entendu !!! Ca expliquerai pourquoi j'ai entendu ce bruit juste 2 minutes et plus rien. Ma femme fait des grosses insomnies depuis qu'on a entendu ces bruits il y a 3 nuits mais n'a rien entendu les 2 dernières nuits :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:33, samu89 a dit :

 

Hormis la gouttière non.

 

 

Dans les combles c'est impossible.
Il faut que je fasse des photos pour vous montrer (et accessoirement montrer l'avancement des travaux)

 

 

Vu l'espace que j'ai entre la gouttière et le mur, cette hypothèse pourrait tenir la route.
Mais une fois sur la gouttière, je ne sais pas comment surtout par où elles rentreraient.


Mais ........ j'ai réentendu quasi le même bruit que l'autre nuit dans la chambre et la salle de bain mais un poil moins fort (que l'autre nuit donc). Et dans le bureau (où je bosse) pareil mais plus fort. Et dans ce bureau j'ai un velux.
Et ... il tombe un mélange de neige / grelons.
Du coup je me demande si l'autre nuit ce n'était  tout simplement pas ça que j'ai entendu !!! Ca expliquerai pourquoi j'ai entendu ce bruit juste 2 minutes et plus rien. Ma femme fait des grosses insomnies depuis qu'on a entendu ces bruits il y a 3 nuits mais n'a rien entendu les 2 dernières nuits :??:

Sous les tuiles en bout 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 17:12, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Il est arrivé que j'entende grignoter dans les murs de la maison, si possible la nuit, les bestioles se glissent entre les parpaings et l'isolant du placo, quand ça ne passe pas, ils creusent dans le polystyrène. 

J'ai téléphoné à mon loueur, c'est à moi de me démerder, c'est un hlm, mais comme c'est une maison individuelle, ils ne s'en occupent pas, j'ai une petite trappe d'accès à un endroit où ça grattait, j'ai pulvérisé de l'insecticide à frelon, ça m'embête vraiment, je ne l'ai plus entendu, j'espère qu'il est parti, je pense que c'était un loir ? :sic:

Des sachets empoisonnés. :o

Chez nous y'a que ça qui marche.

Et les chats n'attaquent pas les rats de toute façon.

 

Un loir, c'est gros, et ça peut faire du dégât. Mais c'est mignon. :D

 

Le 17/01/2024 à 10:51, samu89 a dit :

 

Chienne de vie j'ai envie de te dire :o :ange:

 

En dégâts ils vont me bouffer la laine de verre du sol, pisser et chier dedans, potentiellement me pourrir le placo qu'il y a en dessous avec leur excrément et niveau mental, ça va nous pourrir la vie s'ils s'installent. A terme on est censé dormir dans les combles. On n'y arrivera pas si on les entends.

 

Ce qui me surprend aussi c'est qu'ils arrivent à monter un mur extérieur de bien 7 / 8m de haut :blague:

Si tu savais ce qu'ils sont capables de faire...

 

Les fouines aussi c'est pas mal. Chez mes parents, mon père avait mis du grillage à poule agrafé aux murs sur les débords de toiture : la fouine arrachait le grillage. :w:

 

 

Le 18/01/2024 à 11:33, samu89 a dit :

Mais ........ j'ai réentendu quasi le même bruit que l'autre nuit dans la chambre et la salle de bain mais un poil moins fort (que l'autre nuit donc). Et dans le bureau (où je bosse) pareil mais plus fort. Et dans ce bureau j'ai un velux.
Et ... il tombe un mélange de neige / grelons.
Du coup je me demande si l'autre nuit ce n'était  tout simplement pas ça que j'ai entendu !!! Ca expliquerai pourquoi j'ai entendu ce bruit juste 2 minutes et plus rien. Ma femme fait des grosses insomnies depuis qu'on a entendu ces bruits il y a 3 nuits mais n'a rien entendu les 2 dernières nuits :??:

Dis à ta femme que ce ne sont que des cambrioleurs violeurs d'enfants, elle dormira mieux. :cyp:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend j'ai viré une plaque d'osb et regardé sous la laine de verre. J'étais vraiment à  bout de bras pour la soulever. Y a 26cm d'isolant sous toiture qui est inclinée à 45°. Bref. Pour le peu que j'ai soulevé, je n'ai pas vu de crotte et pas de galerie (bon étant donné que j'ai du tirer la laine de verre, pas sûr que j'aurai pu voir quelque chose si y a bel et bien une galerie ...).

Ce qui m'interpelle toujours c'est qu'on n'a toujours rien entendu depuis 6 jours.
Alors est-ce que c'était vraiment des rongeurs qu'on a pu entendre pendant max 2 minutes ????? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...