Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 22/01/2024 à 15:31, samu89 a dit :

Ce weekend j'ai viré une plaque d'osb et regardé sous la laine de verre. J'étais vraiment à  bout de bras pour la soulever. Y a 26cm d'isolant sous toiture qui est inclinée à 45°. Bref. Pour le peu que j'ai soulevé, je n'ai pas vu de crotte et pas de galerie (bon étant donné que j'ai du tirer la laine de verre, pas sûr que j'aurai pu voir quelque chose si y a bel et bien une galerie ...).

Ce qui m'interpelle toujours c'est qu'on n'a toujours rien entendu depuis 6 jours.
Alors est-ce que c'était vraiment des rongeurs qu'on a pu entendre pendant max 2 minutes ????? :voyons:

tu est certain que se ne sont pas des bruit de "dilatation" quand la maison à des variation de temperature ou des bruit d'air en cas de vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 18:28, dingdongtoy a dit :

tu est certain que se ne sont pas des bruit de "dilatation" quand la maison à des variation de temperature ou des bruit d'air en cas de vent

 

Pour moi ce n'était pas ça. Ca faisait des bruits de grattage. Après j'ai entendu quasiment ce même bruit lorsqu'il est tombé sur le velux du bureau un mixte entre des flocons de neige et des grelons.
Est-ce que cette nuit là il est tombé la même chose sur les tuiles au dessus de la salle de bain et avec la résonance j'ai entendu ce bruit :??: .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 18:45, pierregdlj a dit :

Bah, t'inquiète pas, une maison ça fait toujours des bruits dans certaines conditions...

 

Ca je sais bien, y a qu'à entendre le bruit que font les combles lorsqu'il y a du vent. Ca grince de partout (avec comme après travaux, je suis incapable de dire d'où ça provient car j'ai juste laissé les solives les placo (qui sont le plafond du 1er étage), les pignons les tuiles et les chevrons. Tout le reste a changé etl se grincements persistent :ddr:
Le jour où on y dormira va falloir s'habituer.

En revanche les fameux bruits de grattage qu'on a eu ............................. Mystère :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai changé un luminaire dans une chambre, le vieux avait une grande rosace qui cachait le boitier d'encastrement, le nouveau ne cache pas le boitier. 

Dans toute la maison, c'est comme ça :

100_1614.JPG.78086e515693d874bab4a6e352b79bd3.JPG

 

Mais ce n'est pas terrible, le petit couvercle au plafond, est en deux parties, la "rosace" qui cache un peu, bouge souvent et on finit par voir en dessous et aussi les vis, comme s'appelle ce machin et que pourrais-je mettre de mieux et de plus esthétique ? 

Merci 

on voit le boitier :

100_1613.JPG.85f0172070f2e050144633fcdcca42bf.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 10:46, fiestix85 a dit :

Bonjour 

J'ai changé un luminaire dans une chambre, le vieux avait une grande rosace qui cachait le boitier d'encastrement, le nouveau ne cache pas le boitier. 

Dans toute la maison, c'est comme ça :

100_1614.JPG.78086e515693d874bab4a6e352b79bd3.JPG

 

Mais ce n'est pas terrible, le petit couvercle au plafond, est en deux parties, la "rosace" qui cache un peu, bouge souvent et on finit par voir en dessous et aussi les vis, comme s'appelle ce machin et que pourrais-je mettre de mieux et de plus esthétique ? 

Merci 

on voit le boitier :

100_1613.JPG.85f0172070f2e050144633fcdcca42bf.JPG

 

j'avais eu ce cas , un support de papier WC intercaler entre les 2 et hop
tu enlève le battons et utilise juste le socle (trouver a 2€ en solderie)

a94c7f13b2d78340488d5a38730a4206.thumb.jpg.b3500a4ca54437dc1c1f740703434280.jpg

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 11:09, dingdongtoy a dit :

Merci, finalement, tu m'as donné une très bonne idée, je vais découper un rond avec une scie cloche dans une plaque de pvc, je la collerais très légèrement. ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 11:25, fiestix85 a dit :

Et pis non, tout bien réfléchi, je vais commander les bouchons pour en mettre partout ;) 

si ça corespond , a 1€20 il ne faut pas trop s’embêter sans compter que le déport due a l’épaisseur du bouchon permettra de rendre le truc plus propre si tout ne rentre pas dans la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 11:18, fiestix85 a dit :

Merci, finalement, tu m'as donné une très bonne idée, je vais découper un rond avec une scie cloche dans une plaque de pvc, je la collerais très légèrement. ;) 

C'est 9,50€ juste pour l'envoi, je vais voir sur mamazon. :) 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 14:56, samu89 a dit :

Ca je sais bien, y a qu'à entendre le bruit que font les combles lorsqu'il y a du vent. Ca grince de partout (avec comme après travaux, je suis incapable de dire d'où ça provient car j'ai juste laissé les solives les placo (qui sont le plafond du 1er étage), les pignons les tuiles et les chevrons. Tout le reste a changé etl se grincements persistent :ddr:
Le jour où on y dormira va falloir s'habituer.

En revanche les fameux bruits de grattage qu'on a eu ............................. Mystère :??:

C'est la charpente qui grince/craque. :w:

 

Le 27/01/2024 à 19:41, fiestix85 a dit :

C'est très intéressant, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de baguettes, avec le flux incorporé :

 

 

J'ai des baguettes de brasure alu, j'ai testé récemment avec ma lampe à souder au butane, j'ai jamais réussi à ramolir la baguette. :w:

Dommage, ça m'aurait bien dépassé pour souder 2 pièces de mon bras de portail.

Au final j'ai trouvé un pro pour me réparer ça avec 4 vis costaudes et des filets rapportés. On verra si ça tient...

 

 

Le 27/01/2024 à 20:55, fiestix85 a dit :

C'est pas du carton ou du polystyrène ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 22:08, pierregdlj a dit :

J'ai des baguettes de brasure alu, j'ai testé récemment avec ma lampe à souder au butane, j'ai jamais réussi à ramolir la baguette. :w:

Dommage, ça m'aurait bien dépassé pour souder 2 pièces de mon bras de portail.

Au final j'ai trouvé un pro pour me réparer ça avec 4 vis costaudes et des filets rapportés. On verra si ça tient...

Le probleme avec ces video , c'est que le mec connait parfaitement la soudure et les element a utiliser en plus de la technique...
pas certain que n'importe qui puisse faire , du premier coup , une brasure alu qui tien ...

c'est comme les soudeur pour le metal , entre coller 2 pièce et faire des soudure complexe sans avoir de déformation , il y a une marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je me lance, j'avais construit une ombrière pour mon potager, je ne cultiverais plus, alors, j'ai l'idée de transformer cet espace en poulailler.

47.thumb.JPG.033bc01b82eda35d3a5606aa4504ca36.JPG

Est-ce que tendre un grillage/filet tout le tour est une bonne idée.

je ferais une porte au bout.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 18:34, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Je me lance, j'avais construit une ombrière pour mon potager, je ne cultiverais plus, alors, j'ai l'idée de transformer cet espace en poulailler.

47.thumb.JPG.033bc01b82eda35d3a5606aa4504ca36.JPG

Est-ce que tendre un grillage/filet tout le tour est une bonne idée.

je ferais une porte au bout.

Merci

 

Attention aux fouines 

Maille fine 

 

Sinon poupoule  tete coupée 

 

Salut 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 19:20, fiestix85 a dit :

Donc du filet de volière est proscrit ? 

Grillage de 30mm 

 

Pour bien faire ,la base en terre 

 

Et poulailler étanche ,une fouille rentre dans le moindre trou ,arrive à tourner dans la maille, si trop gros  , parole du chef chasseur et il pose des pièges chez les gens.

 

Moi je ferme la cabane tout les soirs 

 

La fouine vient pour les œufs   ,mais les poules gueule et se débattent  .donc plus de têtes 

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 19:32, tete de soupapes a dit :

Grillage de 30mm 

 

Pour bien faire ,la base en terre 

 

Et poulailler étanche ,une fouille rentre dans le moindre trou ,arrive à tourner dans la maille, si trop gros  , parole du chef chasseur et il pose des pièges chez les gens.

 

Moi je ferme la cabane tout les soirs 

 

La fouine vient pour les œufs   ,mais les poules gueule et se débattent  .donc plus de têtes 

Mon souci, c'est la hauteur, j'aurais voulu mettre du grillage jusqu'en haut, mais je ne trouve pas aussi haut, 240 cm. 

Merci, pour les réponses. ;) 

Je les laisserais se promener dans le jardin, la journée, mais le soir, elles rentreront dans le poulailler, dans lequel il y aura une cabane, ou lorsque je m'absenterai. 

Modifié par fiestix85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 07:27, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Celui-là a l'air pas mal, mais je n'ai pas trouvé le même genre en inox, ou du grillage "normal" mais toujours en inox, j'ai peur que du galvanisé, pourrisse vite dans la terre ? 

Grillage

ouhlala va être un poulailler de luxe :hello:

 

la partie dans le sol  de bonne qualité puis ceci au dessus 

 

https://www.esprit-cloture.fr/grillage-agricole/grillage-a-poule

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 08:08, tete de soupapes a dit :

ouhlala va être un poulailler de luxe :hello:

 

la partie dans le sol  de bonne qualité puis ceci au dessus 

 

https://www.esprit-cloture.fr/grillage-agricole/grillage-a-poule

Merci, c'est juste que je me disais que même du galvanisé, ne tiendrait pas longtemps dans le sol ? 

J'ai mesuré, c'est quand même important, la longueur totale du grillage qu'il me faut, c'est 11 mètres, et la hauteur, en comptant dix centimètres dans le sol, c'est 210 cm. 

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 22:19, dingdongtoy a dit :

Le probleme avec ces video , c'est que le mec connait parfaitement la soudure et les element a utiliser en plus de la technique...
pas certain que n'importe qui puisse faire , du premier coup , une brasure alu qui tien ...

c'est comme les soudeur pour le metal , entre coller 2 pièce et faire des soudure complexe sans avoir de déformation , il y a une marche...

La brasure, j'en fais tous les jours à l'étain, pas de souci là-dessus, les principes sont toujours les mêmes.

Mais ma lampe à souder ne chauffe clairement pas assez, pour bien faire il faut un chalumeau je pense.

 

Le 29/01/2024 à 22:22, dingdongtoy a dit :

pour les baguette il faut déjà commencer par ne pas prendre du pas chère

baguette-alu--castolin-192c.thumb.jpg.06b65da484332dd7bcbb7a36bcbd9568.jpg

 

sans oublier que la chaleur ce dissipe très vite dans l'alu donc pour des grosse pièce , bon courage

Oui, j'aurais sans doute dû acheter ça pour être sûr.

 

Pour le portail c'est une grosse pièce, mais j'avais déjà essayé de tester avec 2 bouts de tôles de 2mm, impossible de fondre ne serait-ce que la baguette. :ddr:

 

Le 01/02/2024 à 18:34, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Je me lance, j'avais construit une ombrière pour mon potager, je ne cultiverais plus, alors, j'ai l'idée de transformer cet espace en poulailler.

47.thumb.JPG.033bc01b82eda35d3a5606aa4504ca36.JPG

Est-ce que tendre un grillage/filet tout le tour est une bonne idée.

je ferais une porte au bout.

Merci

 

Pourquoi pas. :oui:

Pour 3 poules, pas plus.

 

Mais attention, si tu les laisses se promener dans ton terrain, tu peux dire au revoir à :

- tes fleurs

- tes légumes

- tes arbustes

- ta pelouse

- tes allées

- ta terrasse

 

:D

 

Le 01/02/2024 à 19:20, fiestix85 a dit :

Donc du filet de volière est proscrit ? 

Le filet, chez nous le renard y a fait un trou... :ange:

 

Le 01/02/2024 à 19:32, tete de soupapes a dit :

Grillage de 30mm 

 

Pour bien faire ,la base en terre 

 

Et poulailler étanche ,une fouille rentre dans le moindre trou ,arrive à tourner dans la maille, si trop gros  , parole du chef chasseur et il pose des pièges chez les gens.

 

Moi je ferme la cabane tout les soirs 

 

La fouine vient pour les œufs   ,mais les poules gueule et se débattent  .donc plus de têtes 

Trop gros 30mm, une fouine passe à l'aise.

Et y'a les rats, aussi, et les moineaux qui viendront bouffer les graines...

 

Le 01/02/2024 à 19:46, fiestix85 a dit :

Mon souci, c'est la hauteur, j'aurais voulu mettre du grillage jusqu'en haut, mais je ne trouve pas aussi haut, 240 cm. 

Merci, pour les réponses. ;) 

Je les laisserais se promener dans le jardin, la journée, mais le soir, elles rentreront dans le poulailler, dans lequel il y aura une cabane, ou lorsque je m'absenterai. 

Il faut fermer la totale. Aucun trou de plus de 2cm.

 

Le 02/02/2024 à 07:27, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Celui-là a l'air pas mal, mais je n'ai pas trouvé le même genre en inox, ou du grillage "normal" mais toujours en inox, j'ai peur que du galvanisé, pourrisse vite dans la terre ? 

Grillage

On a mis ça chez nous, poulailler couvert intégralement.

On est tranquilles totalement. :jap:

Mais ça me semble cher ton truc, j'avais pas payé ce prix-là, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 22:06, pierregdlj a dit :

La brasure, j'en fais tous les jours à l'étain, pas de souci là-dessus, les principes sont toujours les mêmes.

Mais ma lampe à souder ne chauffe clairement pas assez, pour bien faire il faut un chalumeau je pense.

La brasure a l'étain ce doit être le truc le plus simple a faire
quand tu commence avec des truc d’épaisseur et de matière différente , ou des grosse pièce de cuivre qui dissipe beaucoup , c'est plus chiant...

Après oui la lampe à gaz à une limite , le mieux c'est quand même oxygène et acétylène, même si pour l'alu ça doit presque trop chauffer
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 22:06, pierregdlj a dit :

La brasure, j'en fais tous les jours à l'étain, pas de souci là-dessus, les principes sont toujours les mêmes.

Mais ma lampe à souder ne chauffe clairement pas assez, pour bien faire il faut un chalumeau je pense.

 

Oui, j'aurais sans doute dû acheter ça pour être sûr.

 

Pour le portail c'est une grosse pièce, mais j'avais déjà essayé de tester avec 2 bouts de tôles de 2mm, impossible de fondre ne serait-ce que la baguette. :ddr:

 

Pourquoi pas. :oui:

Pour 3 poules, pas plus.

 

Mais attention, si tu les laisses se promener dans ton terrain, tu peux dire au revoir à :

- tes fleurs

- tes légumes

- tes arbustes

- ta pelouse

- tes allées

- ta terrasse

 

:D

 

Le filet, chez nous le renard y a fait un trou... :ange:

 

Trop gros 30mm, une fouine passe à l'aise.

Et y'a les rats, aussi, et les moineaux qui viendront bouffer les graines...

 

Il faut fermer la totale. Aucun trou de plus de 2cm.

 

On a mis ça chez nous, poulailler couvert intégralement.

On est tranquilles totalement. :jap:

Mais ça me semble cher ton truc, j'avais pas payé ce prix-là, de mémoire.

Bonjour 

Merci 

Je me suis inscrit sur un forum de poules, on m'a conseillé celui-là grillage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...