Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre552zF

@Gregory89500 semble s'être inscrit ici dans l'unique but de se faire de la pub pour son album.

 

Il suffisait pourtant de lire La Charte (qu'il a accepté en s'inscrivant ici) pour comprendre que c'est interdit.

 

Nous attendons sa réaction.

 

Non non, je pensais bien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, si c'est un vieux tableau avec module pour fusible à cartouche, il se peut qu'une fois un composant moderne installé, tu n'arrives plus à fermer le couvercle. :bah:

 

J'ai des fusibles à cartouches, mais pas que, et c'est pas vieux : 1986. :bah:

 

Mais de toute façon je devrais changer le coffret : il est full.

quand j'étais gamin donc une cinquantaine d'années, chez mes parents il y avait un meuble de salle de bain, une grande porte d'un coté, deux petites et deux tiroirs de l'autre coté, il voulaient le jeter !

comme on voulait un grand miroir en plus des autres dans la salle de bain, et que les miroirs de maintenant sont rapidement piqués, récupération de la porte.

la seule place disponible dans la salle de bain c'est derrière la porte, alors j'ai fabriqué un meuble de 10 cm de profondeur :)

3.jpg

la pharmacie est cachées :D

4.jpg

 

Joli !

 

Et je confirme pour les miroirs, en 5 ans ils sont déjà morts. :pfff:

Ah oui, donc aucune chance que le tiens soit en mercure. :lol:

 

J'ai travaillé quelques années avec ce type de métaux, c'est pas du mercure, mais c'est pas aussi inoffensif qu'il le présente.

 

J'ai un petit flacon avec du mercure, c'est mignon comme truc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des fusibles à cartouches, mais pas que, et c'est pas vieux : 1986. :bah:

 

Mais de toute façon je devrais changer le coffret : il est full.

 

 

86 c'est déjà pas mal, et puis quelques années après tout est passé au magnétothermique, et vers le début des années 90 est apparu le 30ma, c'est juste pas de chance. :spamafote:

Là pour le coup c'est pareil qu'en 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un compteur des années 80 (fusibles à cartouches, neutres reliés tous ensemble), que j'ai remplacé par un compteur moderne.

 

Ça fonctionnait mpec quand tout était allumé mais j'ai quand même eu des surprises au moment de faire des tests disjoncteur par disjoncteur genre une lumière avec un neutre sur un disjoncteur et une phase sur un autre :sic:

 

C'est le problème des neutres qui etaients reliés tous ensemble à l'époque, lors de rajouts les mecs se permettaient de repiquer le neutre au plus facile...

 

Donc méfiance quand on refait pas tout de A à Z ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un compteur des années 80 (fusibles à cartouches, neutres reliés tous ensemble), que j'ai remplacé par un compteur moderne.

 

Ça fonctionnait mpec quand tout était allumé mais j'ai quand même eu des surprises au moment de faire des tests disjoncteur par disjoncteur genre une lumière avec un neutre sur un disjoncteur et une phase sur un autre :sic:

 

C'est le problème des neutres qui etaients reliés tous ensemble à l'époque, lors de rajouts les mecs se permettaient de repiquer le neutre au plus facile...

 

Donc méfiance quand on refait pas tout de A à Z ;)

 

 

Les neutres reliés ensembles? En sortie de porte fusible?

Je pense que ça ne change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change rien quand tout est fait dans les règles :)

 

Quand en sortie de compteur t'as des inversions de neutre et des repiquages pas très orthodoxes c'est plus funky :D

 

 

:D Effectivement,

 

Après, année 80, du monde qui a touché (obligatoire en 40 ans)

Je n'aurai pas hésité non plus pour un changement et mise au clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un compteur des années 80 (fusibles à cartouches, neutres reliés tous ensemble), que j'ai remplacé par un compteur moderne.

 

Ça fonctionnait mpec quand tout était allumé mais j'ai quand même eu des surprises au moment de faire des tests disjoncteur par disjoncteur genre une lumière avec un neutre sur un disjoncteur et une phase sur un autre :sic:

 

C'est le problème des neutres qui etaients reliés tous ensemble à l'époque, lors de rajouts les mecs se permettaient de repiquer le neutre au plus facile...

 

Donc méfiance quand on refait pas tout de A à Z ;)

 

Il y a deux types de problèmes, qui peuvent d'ailleurs se combinés.

Le premier, l'électricien partait du tableau avec un gros fil de 6² jusque dans une boite de dérivation, et là il repartait avec plusieurs fils pour les neutres.

Ensuite, il y a les habitants qui rajoutaient un peut tout et n'importe quoi avec n'importe quel fil, et surtout certain transformaient des prises triphasées sans neutre en prise tri ou mono avec neutre en prenant le neutre là aussi n'importa ou.

 

Il faut pas s'inquiéter, en Allemagne la norme est toujours de ne pas couper le neutre, comme chez nous dans les années 80.

Bon c'est un peut n'importe quoi, surtout au 21ème siècle. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D Effectivement,

 

Après, année 80, du monde qui a touché (obligatoire en 40 ans)

Je n'aurai pas hésité non plus pour un changement et mise au clair :jap:

Le problème c'est que refaire complètement une installation des années 80, c'est souvent un budget de plusieurs milliers d'€, voire carrément impossible tant les travaux seraient gigantesques, à moins de faire tout apparent, dans un sous sol garage ça passe, mais dans une habitation c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que refaire complètement une installation des années 80, c'est souvent un budget de plusieurs milliers d'€, voire carrément impossible tant les travaux seraient gigantesques, à moins de faire tout apparent, dans un sous sol garage ça passe, mais dans une habitation c'est pas terrible.

 

 

Oui, c'est vrai.

Après, ça peut faire combo avec l'isolation.

Mais ça fait clairement parti des choses qui me font fuir le "récemment rénové" dans ma recherche de maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D Effectivement,

 

Après, année 80, du monde qui a touché (obligatoire en 40 ans)

Je n'aurai pas hésité non plus pour un changement et mise au clair :jap:

dans les années 70, les tableaux, c'était vraiment du n'importe quoi, des rangs entiers de fil rouge mais qui sont des neutres, des fusibles

prêt à cramés, j'en ai vu des dizaines et des dizaines, combien de fois j'ai dit à des clients de refaire leurs tableaux!!

 

mais à la fin de ma carrière, j'ai vu des maisons de haut standing (Levitt) avec des fusibles à fils de plombs

 

généralement, la réponse: c'est trop cher!!

 

alors qu'ils ont un fric fou pour la toiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que refaire complètement une installation des années 80, c'est souvent un budget de plusieurs milliers d'€, voire carrément impossible tant les travaux seraient gigantesques, à moins de faire tout apparent, dans un sous sol garage ça passe, mais dans une habitation c'est pas terrible.

exactement cela, chez moi, j'ai tout repris en RO2V pour la facilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est vrai.

Après, ça peut faire combo avec l'isolation.

Mais ça fait clairement parti des choses qui me font fuir le "récemment rénové" dans ma recherche de maison

 

Il vaut mieux acheter, soit une maison récente, soit à rénover, car comme tu l'écris, le récemment rénové c'est souvent mal fait et tu le payes pour au final le refaire.

 

Je ne sais plus le nom de cette émission avec Valérie Damidot ou ils refaisaient des maisons, quand on t'a fait ça, c'est de la m.....de que tu vas pouvoir arracher, et encore si ils t'ont pas tout saloper en-dessous.

 

Et puis parfois le rénové c'est aussi moche que ce que c'était au départ, et c'est souvent un cache misère pour la vente, alors si c'est pour payer des trucs que tu vas enlever, ça vaut vraiment pas la peine.

 

Je suis peut être difficile ou spéciale, mais les cuisines ouvertes sur le salon, non merci, les odeurs de bouffent toute la soirée, comment dire.... :ange:

Pour dire que, pas la peine qu'ils me cassent le mur entre la cuisine et le salon, par ce que je vais le refaire fermer, d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les années 70, les tableaux, c'était vraiment du n'importe quoi, des rangs entiers de fil rouge mais qui sont des neutres, des fusibles

prêt à cramés, j'en ai vu des dizaines et des dizaines, combien de fois j'ai dit à des clients de refaire leurs tableaux!!

 

mais à la fin de ma carrière, j'ai vu des maisons de haut standing (Levitt) avec des fusibles à fils de plombs

 

généralement, la réponse: c'est trop cher!!

 

alors qu'ils ont un fric fou pour la toiture :D

 

 

Bah oui mais l'électricité ça se vois pas et pour l'instant, ça marche :o

 

Stupide effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement tiens, je compte faire une retombée (verrière) pour séparer le plafond de la cuisine de celui du salon.

 

parce que maintenant j'ai tout le plafond salon/salle a manger a lessiver :pfff:

 

Voilà un bon exemple.

 

Quand on s'assoie au canapé chez quelqu'un, et qu'on peut dire ce qui a été cuisiné la veille, et bien c'est triste.

Sinon pour une cuisine ouverte il faut manger que des nouilles à l'eau, surtout ne pas s'aventurer dans la moindre friture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon exemple.

 

Quand on s'assoie au canapé chez quelqu'un, et qu'on peut dire ce qui a été cuisiné la veille, et bien c'est triste.

Sinon pour une cuisine ouverte il faut manger que des nouilles à l'eau, surtout ne pas s'aventurer dans la moindre friture.

la solution est la filtration mais conséquence, on se retrouve avec le bruit, donc, c'est fermé chez moi aussi, seul hic avec mon épouse, on a 36 m²

de cuisine mais toujours pas assez de place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux acheter, soit une maison récente, soit à rénover, car comme tu l'écris, le récemment rénové c'est souvent mal fait et tu le payes pour au final le refaire.

 

Je ne sais plus le nom de cette émission avec Valérie Damidot ou ils refaisaient des maisons, quand on t'a fait ça, c'est de la m.....de que tu vas pouvoir arracher, et encore si ils t'ont pas tout saloper en-dessous.

 

Et puis parfois le rénové c'est aussi moche que ce que c'était au départ, et c'est souvent un cache misère pour la vente, alors si c'est pour payer des trucs que tu vas enlever, ça vaut vraiment pas la peine.

 

Je suis peut être difficile ou spéciale, mais les cuisines ouvertes sur le salon, non merci, les odeurs de bouffent toute la soirée, comment dire.... :ange:

Pour dire que, pas la peine qu'ils me cassent le mur entre la cuisine et le salon, par ce que je vais le refaire fermer, d'une façon ou d'une autre.

 

 

Complétement d'accord,

 

Cette émission est d'une stupidité extrême

Elle aura fait beaucoup de mal au parc immobilier

 

en créant des apprentis "rénovateurs" au gouts flachi et à pas cher partout dans le pays...

Les matériaux et méthodes y étant aussi médiocres.

 

Mais les apprentis de la rénovation c'est pas non plus nouveaux

la monté des prix y a contribué

et on le payera avec la perte de belle maisons anciennes rénové avec des matériaux inappropriés à l'arrache les weekends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complétement d'accord,

 

Cette émission est d'une stupidité extrême

Elle aura fait beaucoup de mal au parc immobilier

 

en créant des apprentis "rénovateurs" au gouts flachi et à pas cher partout dans le pays...

Les matériaux et méthodes y étant aussi médiocres.

 

Mais les apprentis de la rénovation c'est pas non plus nouveaux

la monté des prix y a contribué

et on le payera avec la perte de belle maisons anciennes rénové avec des matériaux inappropriés à l'arrache les weekends...

Il y a rien de pire que ceux qui rénovent pour vendre, tu peux t'attendre au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on les voit pas, tout est derrière les placo quand j'ai isolé les murs ( c'est une ferme) :jap:

Je t'aurai comme même conseillé de les mettre dans la gaine ICTA grise, comme ça si tu avais quelque chose à changer tu aurais juste à repasser dedans, surtout que ça coute pas cher en bobine de 100m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurai comme même conseillé de les mettre dans la gaine ICTA grise, comme ça si tu avais quelque chose à changer tu aurais juste à repasser dedans, surtout que ça coute pas cher en bobine de 100m.

oui, c'est une idée, perso, j'ai prévu des cables en plus, et j'ai bien fait pour la cuisine avec tout ses nouveaux appareils :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la cuisine j'ai 7 prises au dessus des plans de travail et trois en bas des murs . :)

le plus dur pour celles du haut ça a été de faire les trous dans le carrelage, impossible avec un trépan, c'est ma femme qui a fini par me dire pourquoi ne prends tu pas la disqueuse pour faire des trous carrés, gagné :D

 

on voit deux des prises lors de la construction de la cuisine :

10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le genre de truc que mon père m'a prêté ça a a peine entamer le carrelage .

il m'avait même prêté une scie cloche avec des lamelles, rien a faire .

c'est celui là le carrelage :

 

https://reflex-boutique.fr/car [...] -60cm.html

une lame pour le béton sur ma disqueuse ça a marché nickel . :)

 

Pour le carrelage, je ne sais pas, mais j'ai découpé des briques sans problème, bon, c'est assez fastidieux il faut avoir le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...