Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, fiestix85 a dit :

:coucou:

Bien ;)

Moi toujours de la pluie, alors je passe mes demi lames de terrasse a la lasure, en attendant un temps plus sec, ça m'énerve, je ne peux toujours pas faire la couverture du lasagne. :\

 

je te comprend, pareil, la pluie, marre, chez moi, la nappe phréatique est à ras de pelouse, je peux plus mettre la voiture derrière, j'ai du mettre la remorque chez un ami, hier, même de la neige

 

ce matin, j'ai vu le gel, j'ai dit chic pour aller sur le toit mais le petit vent frais, impossible de rester 15 mn, aussi, j'ai commencé par la fin de ce que je voulais faire

 

tu as vu ce que j'ai mis pour éviter de mettre du béton sur les pieds, on gagne ainsi un temps fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zygomard a dit :

 

je te comprend, pareil, la pluie, marre, chez moi, la nappe phréatique est à ras de pelouse, je peux plus mettre la voiture derrière, j'ai du mettre la remorque chez un ami, hier, même de la neige

 

ce matin, j'ai vu le gel, j'ai dit chic pour aller sur le toit mais le petit vent frais, impossible de rester 15 mn, aussi, j'ai commencé par la fin de ce que je voulais faire

 

tu as vu ce que j'ai mis pour éviter de mettre du béton sur les pieds, on gagne ainsi un temps fou

Oui, des supports de poteaux a plantés, j'en ai mis qui se vissent chez quelqu'un mais c'est plus dur.

C'est rapide les supports a plantés, mais pour une clôture c'est pas terrible surtout en plein vent.

Pour ton abris c'est très bien. ;)

J'ai regardé le poids des panneaux d'osb, plus de 35 kg, j'en ai deux à prendre, je pense que ça sera un par un sur la galerie de la voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fiestix85 a dit :

Oui, des supports de poteaux a plantés, j'en ai mis qui se vissent chez quelqu'un mais c'est plus dur.

C'est rapide les supports a plantés, mais pour une clôture c'est pas terrible surtout en plein vent.

Pour ton abris c'est très bien. ;)

J'ai regardé le poids des panneaux d'osb, plus de 35 kg, j'en ai deux à prendre, je pense que ça sera un par un sur la galerie de la voiture. :)

 

35 KG? c'est énorme pour de l'OSB, c'est lequel comme panneau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fiestix85 a dit :

En 15 mm d'épaisseur et 250 cm sur 125 cm.

 

ah oui, panneau pour mur de maison, perso, je prends que du 9 mm, je ne peux plus soulever un poids pareil, même le 12 mm, j'ai du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, zygomard a dit :

 

ah oui, panneau pour mur de maison, perso, je prends que du 9 mm, je ne peux plus soulever un poids pareil, même le 12 mm, j'ai du mal

Je pense que la galerie peut supporter 80 kg, mais ça fait lourd et pendant 30 km. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je vais me faire pas mal de bricoles d'ici peu : Remettre en état un ancien micro tracteur jusqu’à la rien de bien violent mais la suite risque d'en intéresser certains.

J'ai récupérer un gros compresseur neuf Guernet 3 pistons avec sa poulie, donc juste le groupe compresseur.

J'ai une Ax diesel qui tourne a merveille qui me sert a rentrer du bois :D  et je pense sérieusement me servir de ce bijou comme groupe compresseur.

 

Mon idée de base est de me faire un châssis, garder seulement le moteur boite et d’entraîner le tout soit  par l'accessoire soit par la boite de vitesse.

Insonoriser le tout, surtout pour moi je n'ai pas de soucis de voisinage la ou il sera placer.

Viens le refroidissement qui me trotte dans la tête aussi : pourquoi ne pas récupérer les précieuses calories du moteur pour chauffer l'atelier tout en imaginant un circuit secondaire pour l'été :) 

 

Voilà un peu ce que je suis en train de mijoter, j'ai l'Ax, le compresseur, les cuves , me reste a trouver un groupe de sécurité et une génératrice .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pti macdoul a dit :

Bonjour a tous,

 

Je vais me faire pas mal de bricoles d'ici peu : Remettre en état un ancien micro tracteur jusqu’à la rien de bien violent mais la suite risque d'en intéresser certains.

J'ai récupérer un gros compresseur neuf Guernet 3 pistons avec sa poulie, donc juste le groupe compresseur.

J'ai une Ax diesel qui tourne a merveille qui me sert a rentrer du bois :D  et je pense sérieusement me servir de ce bijou comme groupe compresseur.

 

Mon idée de base est de me faire un châssis, garder seulement le moteur boite et d’entraîner le tout soit  par l'accessoire soit par la boite de vitesse.

Insonoriser le tout, surtout pour moi je n'ai pas de soucis de voisinage la ou il sera placer.

Viens le refroidissement qui me trotte dans la tête aussi : pourquoi ne pas récupérer les précieuses calories du moteur pour chauffer l'atelier tout en imaginant un circuit secondaire pour l'été :) 

 

Voilà un peu ce que je suis en train de mijoter, j'ai l'Ax, le compresseur, les cuves , me reste a trouver un groupe de sécurité et une génératrice .

 

 

 

 

 

 

 

bah moi, j'ai hâte de voir cela, l'avantage de l'entrainement par courroie est que l'on peut le mettre quasi partout, pour le reste, faut guetter leboncoin

 

perso, je suis pressé de suivre cette affaire, faisable seulement à la campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

De base j'étais partie pour juste chauffer l'atelier mais je trouve plus intéressant de récupérer un maximum d'énergie du moteur thermique d'autant que je ne paie pas le carburant et que ce moteur consomme très peu.

Avec 54 CV il y a largement de quoi emmener tout ça.

A suivre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pti macdoul a dit :

Oui.

De base j'étais partie pour juste chauffer l'atelier mais je trouve plus intéressant de récupérer un maximum d'énergie du moteur thermique d'autant que je ne paie pas le carburant et que ce moteur consomme très peu.

Avec 54 CV il y a largement de quoi emmener tout ça.

A suivre :) 

 

le point faible ne sera que le refroidissement, essai de mettre le maximum de pâles possibles sur l'Hélice, je suis passé de 4 à 6 pour ma caravelle avec des résultats géniaux

 

l'échappement aussi, très gros pour gagner en puissance perdu et récupérer la chaleur, bonne idée

 

tu vas mettre cela dans une grange ou fabriqué le local?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera dehors de mon atelier dans un petit local.

Je ne suis pas spécialement inquiet pour le refroidissement surtout en mode hiver.

J'ai tout un stock de pièce de Bx dont des radiateurs et ventilateurs qui feront l'affaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fiestix85 a dit :

 

J'ai visionner la vidéo, compresseur de chantier c'est trop simple je peux en acheter un par le boulot .

Je veux faire un truc sympa avec ma mécanique d' AX rien que pour le défi technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pti macdoul a dit :

 

J'ai visionner la vidéo, compresseur de chantier c'est trop simple je peux en acheter un par le boulot .

Je veux faire un truc sympa avec ma mécanique d' AX rien que pour le défi technique.

Ce n'est qu'a ton honneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fiestix85 a dit :

Ce n'est qu'a ton honneur. ;)

 :)

J'adore bricoler et avoir des choses qu'ont ne trouve nul part ailleurs.

Surtout que de nos jours les gens jettent vraiment " gras ".

Quand je vois tout ce qui est récupérable et ce que l'on peut en faire .

Bon c'est comme les animaux ont peux pas tout prendre non plus mais moi j'adore.

 

Tu me laisse dans un centre commercial j'en ais marre au bout de 10min alors que dans une casse je ne verrais pas la journée passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pti macdoul a dit :

 :)

J'adore bricoler et avoir des choses qu'ont ne trouve nul part ailleurs.

Surtout que de nos jours les gens jettent vraiment " gras ".

Quand je vois tout ce qui est récupérable et ce que l'on peut en faire .

Bon c'est comme les animaux ont peux pas tout prendre non plus mais moi j'adore.

 

Tu me laisse dans un centre commercial j'en ais marre au bout de 10min alors que dans une casse je ne verrais pas la journée passer.

 

 

Pareil pour les casses, quand j'étais gamin on habitait a une dizaine de kilomètres d'une décharge, il y en avait des trucs là-dedans, même des voitures!

Qu'est-ce que j'ai pu me faire engueuler à rapporter des trucs pour les entreposer a la cave. :classic_tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a passé  une couche de lasure sur mes lames, en les rentrant dans le garage, 360 cm par le nombre de lames, sur les trois face exposées, pas la joie, sans place.

Il pleut toujours, j'attendais la neige annoncée moi. :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiestix85 a dit :

Pareil pour les casses, quand j'étais gamin on habitait a une dizaine de kilomètres d'une décharge, il y en avait des trucs là-dedans, même des voitures!

Qu'est-ce que j'ai pu me faire engueuler à rapporter des trucs pour les entreposer a la cave. :classic_tongue:

 

je vois qu'on tous pareil dès qu'il y a du bordel à fouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fiestix85 a dit :

J'ai réussi a passé  une couche de lasure sur mes lames, en les rentrant dans le garage, 360 cm par le nombre de lames, sur les trois face exposées, pas la joie, sans place.

Il pleut toujours, j'attendais la neige annoncée moi. :indigne:

 

-4+ aujourd'hui, prévu - 7° demain, j'ai pu avancé encore un peu mais lentement

 

j'ai pu terminé le toit et j'ai même posé quelques tuiles, les portes et encadrements seront fait avec les chutes de clins agricoles ais faut que je fasse le pignon avant tout çaDSCF8674.thumb.JPG.387f9a92e4db0b31797dac4295631873.JPGDSCF8675.thumb.JPG.33b69c383cb8d9af31408b194cb573c9.JPG

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pti macdoul a dit :

Voici une photo du compresseur :)

 

1907844733_20210209_1818331.thumb.jpg.e155b67b351c8d5b913b044d785bfd12.jpg

 

Neuf , la gorge de la poulie est identique a celle de l'ax :D

 

 

 

je trouve que c'est bien un trois piston, tu y gagneras en stabilité de pression, j'ai cherché partout un 3 ou 4 piston et j'ai pris le 4 pistons, 30 mètres de tuyau, aucune perte de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :) 

Niveau chauffage j'ai trouver ma solution :

 

Un radiateur de maison dans l'atelier brancher sur le circuit de chauffage avec des robinets.

Mode hiver, moteur tourne le liquide circule dans le radiateur de l'atelier et arriver a 80°C le calorstat s'ouvre et envoie le liquide dans le radiateur du moteur.

Mode été vanne fermées et donc circulation uniquement dans le radiateur moteur .

 

Pour le compresseur me reste a acheter le groupe de sécurité.

 

Génératrice je cherche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zygomard a dit :

 

-4+ aujourd'hui, prévu - 7° demain, j'ai pu avancé encore un peu mais lentement

 

j'ai pu terminé le toit et j'ai même posé quelques tuiles, les portes et encadrements seront fait avec les chutes de clins agricoles ais faut que je fasse le pignon avant tout çaDSCF8674.thumb.JPG.387f9a92e4db0b31797dac4295631873.JPG

 

Il y a 12 heures, zygomard a dit :

 

 

Jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Mes bricoles sembles ridicules a coté de ce que fait zygomard.:\

J'ai quand même réussi a passé deux couches de lasure, sur le bois.

J'ai commencé a le posé pour voir si mes mesures sont bonnes, je suis resté 45 minutes dehors, je ne peux pas résister plus par zéro degré.

Il restera à couper la terre pour insérer les lames dedans, tout ça pour élargir l'allée pour  aller jusqu'a la cuve d'eau.

Ça va être rigolo les sacs de graviers dans la voiture.:D

Là il manque un morceau pour séparer les graviers gris des graviers clairs:

59.thumb.JPG.9d3095d0a2b3fb9c29ff7f71009338d7.JPG

 

L'élargissement de l'allée, on voit l'ancienne lame, on avait pris le premier prix, ça a tenu plus de dix ans quand même :

60.thumb.JPG.7b83639eb720ba4ce2cadf11ad66829f.JPG

 

61.thumb.JPG.b040bdcbf1d310cf77e34814a07ab5dc.JPG

 

62.thumb.JPG.813eb72c2f42aa0c753ba89c17f4755f.JPG

 

63.thumb.JPG.0c0b6c95d1d331fa0904508771890401.JPG

 

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiestix85 a dit :

:coucou:

Mes bricoles sembles ridicules a coté de ce que fait zygomard.:\

J'ai quand même réussi a passé deux couches de lasure, sur le bois.

J'ai commencé a le posé pour voir si mes mesures sont bonnes, je suis resté 45 minutes dehors, je ne peux pas résister plus par zéro degré.

Il restera à couper la terre pour insérer les lames dedans, tout ça pour élargir l'allée pour  aller jusqu'a la cuve d'eau.

Ça va être rigolo les sacs de graviers dans la voiture.:D

Là il manque un morceau pour séparer les graviers gris des graviers clairs:

59.thumb.JPG.9d3095d0a2b3fb9c29ff7f71009338d7.JPG

 

L'élargissement de l'allée, on voit l'ancienne lame, on avait pris le premier prix, ça a tenu plus de dix ans quand même :

60.thumb.JPG.7b83639eb720ba4ce2cadf11ad66829f.JPG

 

61.thumb.JPG.b040bdcbf1d310cf77e34814a07ab5dc.JPG

 

62.thumb.JPG.813eb72c2f42aa0c753ba89c17f4755f.JPG

 

63.thumb.JPG.0c0b6c95d1d331fa0904508771890401.JPG

 

 

 

ne dit pas cela, je prend les idées chez les autres comme là, tu viens de me donner une idée sur ce que je dois faire pour l'entrée arrière

 

de lus, je fais du lourd car j'ai pas le choix, refaire une ferme, c'est que cela, l'avantage est que je suis dans le métier malgré d'être en retraite

 

aujourd'hui, rien fait, le froid, c'est -6 et ça me va mais le vent me fait penser à du -15

 

j'ai juste coupé des tavaillons pour le toit, demain, il est annoncé encore plus froid chez nous

 

demain, je vous fais une photo, vous allez comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins six, je ne sort plus, déjà, ça a failli mal tourner a moins un, il faut que je fasse gaffe maintenant.

 

J'ai écrit une allée mais au départ c'était une bande de 30 cm de gravier, pour éviter de salir le mur par temps de pluie, j'avais déjà élargie pour que ça nous serve d'allée, mais la largeur ne suffisait pas, alors je recommence.

J'ai percé les lames au bout pour la jointure de deux lames et qu'elles ne se décalent pas, avec un outils achetée chez lidl pour assembler des meubles avec des chevilles, mais ce n'est pas pratique pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fiestix85 a dit :

Moins six, je ne sort plus, déjà, ça a failli mal tourner a moins un, il faut que je fasse gaffe maintenant.

 

J'ai écrit une allée mais au départ c'était une bande de 30 cm de gravier, pour éviter de salir le mur par temps de pluie, j'avais déjà élargie pour que ça nous serve d'allée, mais la largeur ne suffisait pas, alors je recommence.

J'ai percé les lames au bout pour la jointure de deux lames et qu'elles ne se décalent pas, avec un outils achetée chez lidl pour assembler des meubles avec des chevilles, mais ce n'est pas pratique pour faire ça.

 

le froid me fait beaucoup de bien pour travailler, la chaleur, je ne peux rien faire par contre, c'est dû au médicaments pour le coeur, là, j'ai pris l'idée de mettre du gravier au lieu de béton pour les deux cabanes, comme quoi, tu viens de m'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, samu89 a dit :

Tu fais comment pour que tes lames restent debout verticalement ?
Tu mets du feutre géotextile dessous ?
C'est une (très) bonne idée pour faire une allée !

Elles sont enterrées jusqu'a la moitié. ;)

Pour le géotextile, s’il y a une bonne épaisseur de graviers ça n'est pas utile.

Et non sous les lames cela ne sert à rien.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fiestix85 a dit :

Elles sont enterrées jusqu'a la moitié. ;)

Pour le géotextile, s’il y a une bonne épaisseur de graviers ça n'est pas utile.

Et non sous les lames cela ne sert à rien.

 

Tu fais comment les "encoches" pour mettre les lames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...