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Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

Messages recommandés

Invité §sno773bP

Et dire que que toute ces belles vont partir bientôt :cry:

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  • Réponses 3,8K
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Invité §fmv274SU

Très beau reportage, fourni en photos!!! :bien:

 

Mais que les 27000 de Fret sont laides...

 

Bon, sinon, un petit :up:

 

 

 

Les circulations de RTG, c'est vraiment fini et mort à jamais? Est-ce qu'un homme de l'art pourrait (à partir des horaires d'hiver par exemple) me donner une certitude?

Apparemment, Jean Baptiste (le conducteur de "mon" TGV) m'a bien confirmé l'arrêt définitif des RTG depuis décembre dernier.

 

Je n'en aurais donc moi non plus jamais vu un seul...

 

Il n'y a pas longtemps que nous habitons Valence (4 ans), et hélas, qu'est ce que j'ai raté comme matériel dans la région !!!

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Invité §fmv274SU

J'avais vu la 22235 il y a 6-7 ans sur brest, elle aussi dans ça livrée d'origine.

 

Par contre, je suis étonné de voir une 6500 encore en livrée Maurienne, (probablement conservée pour le musée). :love:

En tous cas, ça me donne envie d'aller faire un tour en loco et de retourner visiter un dépot :oui. A l'époque, quand j'arpentais les quais de la gare de brest avec mon appareil photo, les conducteurs m'invitaient de temps en temps à monter dans la loco avant le départ :)

Voici une photo que je gardais égoïstement, mais vu les compliments :oops: (préparez vos mouchoirs) :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/chaise_vide.JPG

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Invité §sno773bP

Voici une photo que je gardais égoïstement, mais vu les compliments :oops: (préparez vos mouchoirs) :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/chaise_vide.JPG

 

Qu'elles sont belles ces mauriennes :rs:

 

Hiers soir il y avait un reportage aux infos nationales de France 3 sur le record de vitesse battu par les CC 7107 et BB 9004 ! Ces deux machines sont apparemment exposées à Bordeaux ces temps ci.

 

( le journaliste à quand même réussi à dire que la 71007 développait 12 000 ch :ptdr: , soit la puissance d'une rame TGV A )

 

 

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Invité §A. 630wU

Superbe reportage FMValence. :bien: Tes photos sont superbes. :oui:

 

Snorcky => Désolé de ne pas avoir encore répondu à ta question sur les graduateurs. Je t'avais préparé un post qui t'aurait plu, mais malheureusement un bug du forum me l'a bouffé... :evil: J'étais malade, et je n'ai pas encore eu le temps de le refaire. :oops:

 

Pour ce qui est du journaliste qui annonce que la CC7107 développait 12000 ch de puissance, il n'a pas tort. ;)

Puisque c'est effectivement la puissance qu'a développé la machine pendant sa course folle. :oui:

4500 Ampères captés sous une caténaire dont la tension fût portée à 2000 Volts pour l'exploit, au lieu des 1500 habituels.

Ce qui a bien conduit la CC7107 a développer cette puissance.

Impresionnant quand on sait que la puissance d'origine de la machine est de l'ordre des 5000 ch.

 

Et petite anegdote sur le record. :ange:

La CC7107 n'a pas atteint les 331 km/h. :nanana:

C'est la BB9004 qui a homologué ce record. La vitesse réellement atteinte par la CC7107 a été de 326 km/h.

Non pas qu'elle ne pouvait pas aller plus vite, mais à cause de la fusion de l'archet de son pantographe spécialement étudié pour le record. Et comme cet incident est arrivé à quelques petits kilomètres seulement du point où la machine devait couper la traction, les ingénieurs ont décidé de ne pas poursuivre la marche. :oui:

La BB9004 a subit le lendemain la même avarie, mais à 290 km/h.

Là, l'ingénieurs en chef des essais (Fernand Nouvion) a donné l'ordre de remonter l'autre panto et de continuer la marche.

Il faut savoir qu'au moment de couper la traction la BB9004, qui était alors à 331 km/h continuait à accélérer de 0,25 km/h par seconde.

Imaginez jusqu'où elle aurait pu monter encore si elle avait eu la place suffisante.

 

Pour des raisons obscures, les responsables des essais ont décidés de dire aux journalistes que les deux machines avaient atteint la vitesse du record.

Peut être pour ne pas faire de jaloux entre les deux constructeurs des machines. :bah:

MTE pour la BB9004, et Alsthom pour la CC7107.

C'est en tout cas une des rumeurs qui a couru à l'époque.

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Invité §flo456cp

Merci pour ces infos. :bien:

J'ai aussi vu le reportage de F3, ça fait plaisir car ce n'est pas souvent que des trains passent au JT à un autre moment que pour les grèves. :D

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Invité §sno773bP

Superbe reportage FMValence. :bien: Tes photos sont superbes. :oui:

 

Snorcky => Désolé de ne pas avoir encore répondu à ta question sur les graduateurs. Je t'avais préparé un post qui t'aurait plu, mais malheureusement un bug du forum me l'a bouffé... :evil: J'étais malade, et je n'ai pas encore eu le temps de le refaire. :oops:

 

Pour ce qui est du journaliste qui annonce que la CC7107 développait 12000 ch de puissance, il n'a pas tort. ;)

Puisque c'est effectivement la puissance qu'a développé la machine pendant sa course folle. :oui:

4500 Ampères captés sous une caténaire dont la tension fût portée à 2000 Volts pour l'exploit, au lieu des 1500 habituels.

Ce qui a bien conduit la CC7107 a développer cette puissance.

Impresionnant quand on sait que la puissance d'origine de la machine est de l'ordre des 5000 ch.

 

Et petite anegdote sur le record. :ange:

La CC7107 n'a pas atteint les 331 km/h. :nanana:

C'est la BB9004 qui a homologué ce record. La vitesse réellement atteinte par la CC7107 a été de 326 km/h.

Non pas qu'elle ne pouvait pas aller plus vite, mais à cause de la fusion de l'archet de son pantographe spécialement étudié pour le record. Et comme cet incident est arrivé à quelques petits kilomètres seulement du point où la machine devait couper la traction, les ingénieurs ont décidé de ne pas poursuivre la marche. :oui:

La BB9004 a subit le lendemain la même avarie, mais à 290 km/h.

Là, l'ingénieurs en chef des essais (Fernand Nouvion) a donné l'ordre de remonter l'autre panto et de continuer la marche.

Il faut savoir qu'au moment de couper la traction la BB9004, qui était alors à 331 km/h continuait à accélérer de 0,25 km/h par seconde.

Imaginez jusqu'où elle aurait pu monter encore si elle avait eu la place suffisante.

 

Pour des raisons obscures, les responsables des essais ont décidés de dire aux journalistes que les deux machines avaient atteint la vitesse du record.

Peut être pour ne pas faire de jaloux entre les deux constructeurs des machines. :bah:

MTE pour la BB9004, et Alsthom pour la CC7107.

C'est en tout cas une des rumeurs qui a couru à l'époque.

 

C'est ce que j'ai déja lu oui :oui:

 

Par contre, pour les 12 000 ch développé par la 7107, je ne savais pas :oops: .

Je trouvait ça vraiment étrange, du fait de la puissance d'orrigine de la machine.

 

En tout cas, j'imagine le stress des gars mécano et ingé dans la machine et les voitures lors de l'éssais. Plus de 300 Km h sur une voie prévue pour beaucoup moins, avec une machine poussée de présque 2.5 fois sa puissance et des voitures pas conçu pour la vitesse . :eek:

 

J'ai vu il y a quelques temps la vidéo du record TGV (qui tient toujours). Le conducteur n'était pas très fier dérière le pupitre de sa machine :lol:

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Invité §sno773bP

 

Des locotracteurs comme à la parade, stationnés à l'extrémité de la gare :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0002.JPG

 

 

Je trouve le Y 8000 plus beau avec la livrée fret plutôt que l'orange - chamois d'origine :oui:

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Je trouve le Y 8000 plus beau avec la livrée fret plutôt que l'orange - chamois d'origine :oui:

 

Les nouvelles livrées Fret n'ont-elles, par contre, pas été un certain gaspillage (surtout quand on voit parfois une loco Fret avec des wagons voyageurs...)

 

Je ne sais pas si quelqu'un peut dire combien ça coûte à repeindre une loco (est-ce une opération programmée en entretien ou faite un peu au hasard des visites?)

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Invité §sno773bP

Les nouvelles livrées Fret n'ont-elles, par contre, pas été un certain gaspillage (surtout quand on voit parfois une loco Fret avec des wagons voyageurs...)

 

Je ne sais pas si quelqu'un peut dire combien ça coûte à repeindre une loco (est-ce une opération programmée en entretien ou faite un peu au hasard des visites?)

 

Je trouve les livrée fret très moches (sauf pour le locotracteurs)idem pour les "en voyage".

C'est vrai, de plus en en voit souvant des mélanges .

 

De plus ,certaines locos sont repeintes quelques mois avant d'être radiées :voyons:

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Invité §A. 630wU

Je suis tombé sur cette image en farfouillant sur le net :

 

meepmeep_1111704805_tgvhs2_copie.jpg.50c4f1172fbee21dec4c37c57f34b7d2.jpg

 

Vu la violence du choc, la cabine du conducteur a plutot bien resisté :eek:

 

haute resolution

 

 

La cabine des TGV est une cellule de survie qui doit résister à des chocs des plus violents.

Elle est conçue pour ça. :oui:

Celui ci est déjà un beau choc frontal.

La rencontre avec un semi-remorque à benne rempli de cailloux sur un passage à niveau donnerait ce genre de résultat... :bah:

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Invité §lir157DU

Merci beaucoup donc, à Jean Baptiste (alias l'aviateur) pour ce moment unique :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/Lyon_Perrache_0016.JPG

 

 

Il n'y a pas à faire je reste fortement "amoureux" du TGV.

 

J'ai bossé trois ans chez des équipementiers et j'ai seulement pu monter dans une cabine à l'arrêt, bien envie de voir la différence sur une rame duplex.

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Invité §v62314mq

Je suis tombé sur cette image en farfouillant sur le net :

 

meepmeep_1111704805_tgvhs2_copie.jpg.924d70018f7322e9400113e525eb391a.jpg

 

Vu la violence du choc, la cabine du conducteur a plutot bien resisté :eek:

 

haute resolution

Le choc est d'un camion rempli de carbonate de calcium.

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Invité §flo456cp

Salut à tous également! :coucou:

 

Samedi prochain (le 26), c'est la réouverture de la ligne Cannes/Grasse. Je pense y être donc vous aurez aussi droit à des photos. :D

 

:coucou:

Comme promis, voici les photos (mikado inside :D) :

 

J'avais prévu de prendre le train pour Grasse qui part de 14h33 de Cannes, manque de chance ce train ne circule que l'été :ddr:, prochain train : 16h12 :eek:. Je vais donc lire Nice-Matin sur la Croisette, comme un petit vieux :W.

 

Vers 15h45 je reviens à la gare et là... :lover:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Et oui, la 141 R 1126 :love: de Toulouse, avant son départ pour Marseille!

Je l'avais déjà vue cette été dans les Pyrénées à Luchon :

 

flom06_1111916213_141r_007_50k.jpg.da29db7890402f09fd8c0e9e6bd3d159.jpg

 

J'ai eu droit au départ en direct. :sol:

 

16h15, le train pour Grasse en provenance de Vintimille entre en gare :cool:. Pour la réouverture de la ligne, un billet à 1€ permettait l'accés à la ligne toute la journée -> Le quai était rempli de monde et il s'en est fallu de peu pour que je ne puisse pas monter dans le train (certains sont restés sur le quai!). C'était le TER 2N 23544 (bicaisse en UM bouble), à l'aller je ne profite pas du tout du trajet, tout le monde était debout, c'était un vrai sauna avec les odeurs qui vont avec :L et tout le monde qui râlait contre la SNCF :W.

Arrivé à Grasse, je demande tout de suite à conducteur si je peux monter avec lui au retour, il ne semble pas très chaud :L. Prochain départ pour Cannes, 17h15, j'en profite pour faire quelques photos :

 

flom06_1111917009_cannes_grasse_007_50k.jpg.731e0484748a7c997891b7d87323c1ce.jpg

On voit l'ancienne gare murée sur la droite et la nouvelle en bout de quai, dans le fond.

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Jean-Philippe Isnard est au premier plan, c'est le président du Comité de réouverture de la ligne. :jap:

 

Je renouvelle ma demande au conducteur qui accepte que je monte en cabine avec lui et son collègue :bien::jap:. Il m'explique qu'il ne me garde que jusqu'à la prochaine gare, Mouans-Sartoux, car c'est la première fois qu'il fait la ligne. Me voici prêt au départ :

 

flom06_1111917526_cannes_grasse_011_50k.jpg.0db72ff856dc9e031aa89eae19065267.jpg

 

8 minutes plus tard, le train entre en gare de Mouans-Sartoux où il croise le TER 2N NG 408 en quadricaisse avec un TER 2N bicaisse aux fesses :

 

flom06_1111917682_mouans408_1_50k.jpg.91bb57190fa99ec6008c952085f47862.jpg

 

Il y a toujours autant de monde, et je me retrouve à nouveau debout avec les autres voyageurs jusqu'à Cannes :L.

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Invité §vel742Od

Tres beau photo reportage :bien:

J'espere que d'autres regions suivront l'exemple de la PACA et reouvriront d'autres lignes.

 

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Invité §flo456cp

Tres beau photo reportage :bien:

J'espere que d'autres regions suivront l'exemple de la PACA et reouvriront d'autres lignes.

 

:up:

 

Merc1. :jap: C'est la première réouverture de ligne en province. :bien:

 

Pour ceux que ça intéresse, un dossier très complet d'Espace Train : Le Plan Stratégique 2005-2010 de la SNCF :)

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Invité §fmv274SU

Allant à St Etienne jeudi dernier, je suis monté jusqu'à Roanne pour prendre quelques photos de ça :cry: :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0001.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0002.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0003.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0004.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0005.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0006.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0007.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0008.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0009.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0010.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0011.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0012.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0013.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0014.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0015.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0016.JPG

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/6500_roanne/6500roanne0017.JPG

 

Je dis donc à ceux qui font et continuent de faire ça que vous êtes de belles ordures :evil: !

 

Vous êtes soit disant des passionnés ?

 

Sûrement, mais avec de drôles de notion du mot "passion".

 

Certains d'entre vous liront sûrement ces lignes, postent même probablement ici et diront "c'est pas bien m'sieur" !

 

Sentez bien l'odeur qu'ont les euros que certains vont se faire ; ils puent la lacheté, la lacheté d'individus répugnants que je n'espère pas rencontrer avec leur "trésor" pendant une bourse...

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Invité §sno773bP

Salut FMV.

 

Pour le pillage, entièrement daccord avec toi. Découper une loco au chalumeau pour revendre ça à prix d'or, ça mérite des claques.

 

Par contre, je pense que certains éléments manquants ont servit à équiper d'autres machines (cas des pantos manquants sur certaines machines).

 

 

Combien de 6500 étaient stockées à Roanne ? Il doit plus y avoir beaucoup de ces superbes machines en route :cry:

 

J'en ai malheureusement vu que rarement (habitant une région sous 25 KV).

 

Peut on encore en voir sur certains trains (à par à Paris biensur)?

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Invité §fmv274SU

Salut,

 

Tiens, voici des liens (que tu connais peut-être déjà) où on parle et où on voit des 6500 :

 

http://simtrain-fr.net/phpBB2/viewtopic.php?t=13946

 

http://simtrain-fr.net/phpBB2/viewtopic.php?t=13712

 

http://simtrain-fr.net/phpBB2/viewtopic.php?t=13747 (on y parle de la 6574 en panne à Valence)

 

http://simtrain-fr.net/phpBB2/viewtopic.php?t=14400

 

http://simtrain-fr.net/phpBB2/viewtopic.php?t=14531

 

 

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Invité §spv235iJ

Je prend assez souvent le train et une question me taraude :

 

A quoi sert les bonbonne de gaz que l'on voit le long des voies dans les gares ?

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Invité §Fra133ZO

Elles servent à alimenter des brûleurs destinés à réchauffer les aiguillages par temps de gêle. Sans ces dispositifs de réchauffage, les aiguillages resteraient bloqués.

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Invité §A. 630wU

C'est terrible le cimetière de CC6500 !!! :ouin:

 

Toutes ces reines du rail, à qui on a tant demandé, qui pourrissent là, aux mains des vandales.... :cry:

Elles qui ont tracté des trains prestigieux comme le Capitole, l'Etendard. C'est quand même bien triste.

 

Par contre, ce qui me fait hallusciner, c'est les pseudos passionnés qui vont amputer ces machines de leur blason à grand renfort de chalumeau ou de disqueuse... :voyons:

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Invité §sno773bP

C'est terrible le cimetière de CC6500 !!! :ouin:

 

Toutes ces reines du rail, à qui on a tant demandé, qui pourrissent là, aux mains des vandales.... :cry:

Elles qui ont tracté des trains prestigieux comme le Capitole, l'Etendard. C'est quand même bien triste.

 

Par contre, ce qui me fait hallusciner, c'est les pseudos passionnés qui vont amputer ces machines de leur blason à grand renfort de chalumeau ou de disqueuse... :voyons:

 

Toutes les locos qui avaient une certaine classe (7100, 6500,1200, 13000 14100..) et toutes les petites machines bien sympa (8100), (8500, 9200, et dérivés 25 kv et bicourants) disparaissent pour laisser place à des sybic et 27000 en livrée fret ou en voyage et des tgv tous gris et bleus :cry:

 

ca va bientôt être aussi exitant de voir une rame de métro qu'un train.

 

Espérons que les derniers nez cassés vont tenir un peu encore (les 15000 et dérivés ont de la marge, mais les 72000 :cry: :cry: ).

 

 

 

Tiens, une petite question que je me pose. Pourquoi les 15000 ,n'ont qu'un pantographe ?

 

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Invité §fmv274SU

C'est marrant ça !

 

Je relis justement en ce moment (le soir au lit) l'histoire des 15000, parue dans "Le Train" en 2002.

 

J'ai appris ainsi que les caisses étaient celles des 6500/21000/72000, mais raccourcies de + de 2,70 mètres.

 

Les bogies sont identiques dans leur principe à ceux des BB 67400.

 

Les 1ères 15000 (01 à 05) arboraient une livrée verte (idem Maurienne) !!!

 

Pour l'unique panto, laissons parler les spécialistes, car j'ai du mal à décrypter la partie trop technique de l'article :W !

 

J'ai appris par contre qu'elle était la seule machine (avec la CC 1100) à n'en avoir qu'un, en l'occurence un AM 18 U1.

 

Le mieux est que je te scanne l'article (vu sa taille, réparti sur 3 n°), sinon le topic va faire des kms ;).

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Invité §A. 630wU

FMValence => :bien: Ton idée de nous faire profiter de ton article sur les 15000. :oui:

 

Pour ce qui est du seul pantographe sur le toit des 15000, bonne question... :voyons:

En fait, j'en sais rien !!! :oops:

Parce que c'est une machine monocourant et que les concepteurs ont jugé qu'un seul était suffisant. :bah:

Peut être aussi parce que la 15000 est une machine trés lourde. Elle fait ses 90 tonnes et est donc de ce fait à la limite de charge à l'essieu. A savoir 22,5 tonnes. :bah: Donc impossible de loger l'équipement nécessaire au deuxième pantographe sans en avoir la sanction immédiatement sur la bascule.

 

Mais je ne sais pas pourquoi, une petite voix me dit que FMV a lu la réponse hier dans son article. Et qu'il meurt d'envie de nous en faire profiter... :D;)

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Invité §fmv274SU

:W C'est vrai que j'ai du mal à décrypter des fois...

 

Je scanne ce soir et je le mets sur mon FTP avec les liens ;).

 

C'est par contre que pour les Picards, désolé pour les autres :lol: !

 

(Ma femme est de Soissons :W).

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Invité §sno773bP

C'est marrant ça !

 

Je relis justement en ce moment (le soir au lit) l'histoire des 15000, parue dans "Le Train" en 2002.

J'ai appris ainsi que les caisses étaient celles des 6500/21000/72000, mais raccourcies de + de 2,70 mètres.

 

Les bogies sont identiques dans leur principe à ceux des BB 67400.

 

Les 1ères 15000 (01 à 05) arboraient une livrée verte (idem Maurienne) !!!

 

Pour l'unique panto, laissons parler les spécialistes, car j'ai du mal à décrypter la partie trop technique de l'article :W !

 

J'ai appris par contre qu'elle était la seule machine (avec la CC 1100) à n'en avoir qu'un, en l'occurence un AM 18 U1.

 

Le mieux est que je te scanne l'article (vu sa taille, réparti sur 3 n°), sinon le topic va faire des kms ;).

 

 

 

Je crois que je l'ai aussi :bien:

 

En fait au départ, la SNCF devait sortir les 14500 (des 6500 en monophasé, j'ai fait un post la dessus plus haut).

 

Vu l'évolution technologique (hacheurs...) et l'engouement pour le type BB, ils ont prèferé sortir le type 15000, qui reprend les couleurs des la 6500. la 15000 (qui a donnée par la suite les 7200 et 22200 bien connues chez moi) est par la suite devenue la référence.

 

Par contre, quelqu'un a t'il déja vu une des 4 CC 21000 ?

 

Pour ce qui est du mono panto, ça doit être embétant sur des trains de marchandise type train d'automobile, lorsque le panto est coté wagons, non ?

 

Edit : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet101792-1785.htm

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Invité §fmv274SU

Voici donc pour le dépt 02, le scan de l'article sur les BB 15000, publié sur 3 numéros du mag "Le Train".

 

C'est interdit généralement, mais ça reste entre passionnés et on leur fait de la pub, ils ne m'en voudront pas ! :W

 

Le Train n°171, Juillet 2002 :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/15000_le_train/15000_ch1.htm

 

Le Train n°172, Août 2002 :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/15000_le_train/15000_ch2.htm

 

Le Train n°173, Septembre 2002 :

 

http://site.voila.fr/archivesfm/archives_trains/15000_le_train/15000_ch3.htm

 

(J'ai tout laissé en grand format d'affichage pour profiter des détails.)

 

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Invité §fmv274SU

Je crois que je l'ai aussi :bien:

 

En fait au départ, la SNCF devait sortir les 14500 (des 6500 en monophasé, j'ai fait un post la dessus plus haut).

 

Vu l'évolution technologique (hacheurs...) et l'engouement pour le type BB, ils ont prèferé sortir le type 15000, qui reprend les couleurs des la 6500. la 15000 (qui a donnée par la suite les 7200 et 22200 bien connues chez moi) est par la suite devenue la référence.

 

Par contre, quelqu'un a t'il déja vu une des 4 CC 21000 ?

 

Pour ce qui est du mono panto, ça doit être embétant sur des trains de marchandise type train d'automobile, lorsque le panto est coté wagons, non ?

 

Edit : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet101792-1785.htm

Pour les 21000, elles sont devenues 6575, 76, 77 et 78.

 

J'en ai donc vu une (ma 1ère) à Roanne : la 6576 :cry:

 

fmvalence_1112742212_6576_fa.jpg.2f2c54a178bb8cd4f7eaa03a89ea0d9b.jpg

 

Pour les pantos côté wagons, bonjour le dégraissage des autos toutes neuves !

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Invité §sno773bP

Pour les 21000, elles sont devenues 6575, 76, 77 et 78.

 

J'en ai donc vu une (ma 1ère) à Roanne : la 6576 :cry:

 

 

Pour les pantos côté wagons, bonjour le dégraissage des autos toutes neuves !

 

Oui, elle sont pas dur à reconnaitre, elles ont des reserves d'air comprimé comme sur les 22200 et non une grosse comme sur les 6500 d'orrigine.

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Invité §fmv274SU

Salut la cie,

 

J'ai un prob' avec Voila ; ils m'ont informé que les espaces disponibles chez eux (jusqu'à 5 x 100 Mo) servent uniquement à héberger un site et non juste des fichiers stockés.

 

C'est bon pour mon site "Universkoda" mais sur mon autre espace de 100 Mo où je stockais mes photos de trains, c'est suspendu.

 

Donc, je vais modifier tout ça et rendre visible à nouveau les fichiers sur l'article concernant les BB 15000.

 

Désolé ;).

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Invité §LE 588bj

Je viens de découvrire ce topic.

Et je viens de passer plusieurs heures a feuilleter les 58 pages qui le compose.

Ce topic est absolument magnifique :love:

Je suis moi aussi passionné de train et en particulier de miniature. :oui:

Je posterait des photos de mes trains. :lover:

Surtout ne changeait rien.

 

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