Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Y a t'il des ferrovipathes sur le forum ?


Invité §106483wO

Messages recommandés

Tu peux aussi faire à l'ancienne en chronométrant le train entre deux bornes kilométriques que tu peux voir le long de la voie ferrée.

[/quotemsg]

 

Bonne, idée, mais j'ai jamais essayé de les voir... Faut avoir de bons reflexes.

 

Mais au décollage la machine repasse d'abord par le ralenti avant de se lancer, d'ou la chute de régime. D'autant que les mécanos coupent souvent la clim pour le démarrage histoire d'avoir toute la puissance.[/quotemsg]

 

Ok mais pour quelle raison repasser au ralenti ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §206848BE

Bonne, idée, mais j'ai jamais essayé de les voir... Faut avoir de bons reflexes.

 

Sur le tgv c'est mission impossible, mais sinon ça se fait bien. J'ai réussi à chronométrer l'accéleration d'une UM3 d'XTER au départ de livron... soit le 40 à 90 en 28.4 s...

 

Ok mais pour quelle raison repasser au ralenti ?

[/quotemsg]

 

Pour la régulation de l'effort moteur, pour permettre une montée en puissance progressive ? Là je ne sais pas vraiment je suis une bille en électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

:p Vous êtes en train de me lacher, les gars... :D

Je n'arrive plus à vous suivre, tellement vous posez de questions. :)

Vous faites monter le niveau des débats. :oui:

J'aimerais bien vous apporter ce que j'ai appris lors de mes différentes formations, mais là vous allez me faire faire fumer mon clavier et le bout des doigts... :lol:

J'essayerai tout de même, le sujet est trés interessant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

:p Vous êtes en train de me lacher, les gars... :D

 

Tu es en train toi, veinard. :D

 

Je n'arrive plus à vous suivre, tellement vous posez de questions. :)

Vous faites monter le niveau des débats. :oui:

J'aimerais bien vous apporter ce que j'ai appris lors de mes différentes formations, mais là vous allez me faire faire fumer mon clavier et le bout des doigts... :lol:

J'essayerai tout de même, le sujet est trés interessant. :oui:

[/quotemsg]

 

Vive l'electricité... et je n'y ai jamais rien compris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Tu es en train toi, veinard. :D

 

 

 

Vive l'electricité... et je n'y ai jamais rien compris.

 

Va faloir que je ressorte mes cours de licence (a peu près compréhensibles), pour m'y remettre sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

PUTAIN !!! :colere: Je suis vert !!! :evil:

Je vous avais fait un super exposé sur la traction thermique et le principe de fonctionnement des moteurs électrique et tout a été bouffé quand j'ai voulu l'envoyer !!! Je suis dégouté... :mad:

Putain, ça faisait une bombe et demi que j'étais dessus.... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

C'est la deuxième fois que j'ai le droit à ce coup là !!! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

PUTAIN !!! :colere: Je suis vert !!! :evil:

Je vous avais fait un super exposé sur la traction thermique et le principe de fonctionnement des moteurs électrique et tout a été bouffé quand j'ai voulu l'envoyer !!! Je suis dégouté... :mad:

Putain, ça faisait une bombe et demi que j'étais dessus.... :ouin:

 

Vert Maurienne ? Vert Wagon ou vert Fret SNCF ?

Pas de chance...

Tapes le d'abord sous word, et fait un copier coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Vert Maurienne ? Vert Wagon ou vert Fret SNCF ?

Pas de chance...

Tapes le d'abord sous word, et fait un copier coller...

 

:oui: La prochaine fois, c'est ce que je ferai.

Si j'ai le courage, je vous le resortirai à nouveau. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

:oui: La prochaine fois, c'est ce que je ferai.

Si j'ai le courage, je vous le resortirai à nouveau. :W

 

La force vaincra...

C'est quoi ton programme de route ces prochains jours, juste pour pouvoir en être jaloux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Qu'est-ce qu'ils font des trains qu'ils enlèvent du parc ? la casse ?

 

Comment se passent les habilitations pour les roulants ?

- il faut passer un genre de permis pour chaque machine ?

- un "permis" peut servir pour plusieurs machines ?

- autre ?

 

Moi je suis en CDD à la SNCF depuis peu, mais à la gestion, donc les trains j'aime ça mais je n'y connais rien.

 

Le matériel retiré du service commercial est mis en attente de ferraillage. :bah: Et il finit sous les chalumeau des ferrailleurs. :ouin:

Seules quelques rares machines sont sauvées par des associations diverses et surtout la cité du train à Mulhouse. :oui:

Béni soit tout ces gens. :lover:

 

Une habilitation se passe de la manière suivante :

- Formation sur l'engin moteur faite par un chef (1 journée).

- Stage pratique sur cet engin moteur (1 journée ou plus de ligne en double)

- Autorisation (On prend un train tracté par la machine sur laquelle on vient d'être formé, un chef vient vous accompagné et regarde si on connait le nouveau matériel. Et il autorise ou pas).

 

Et ce schéma est reproduit pour chaque machine qui apparaitra sur notre carte d'autorisation. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

La force vaincra...

C'est quoi ton programme de route ces prochains jours, juste pour pouvoir en être jaloux...

 

Je suis repos demain, et lundi je suis sur une journée au TGV. Mardi et pour le reste de la semaine, je serai également sur des journées, mais cette fois ci sur le roulement classique.

Repos Samedi et Dimanche prochain. ;)

J'ai de la chance en ce moment. :D

Mais ne crions pas trop fort, ça peut changer au dernier moment. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Je suis repos demain, et lundi je suis sur une journée au TGV. Mardi et pour le reste de la semaine, je serai également sur des journées, mais cette fois ci sur le roulement classique.

Repos Samedi et Dimanche prochain. ;)

J'ai de la chance en ce moment. :D

Mais ne crions pas trop fort, ça peut changer au dernier moment. :evil:

 

J'ai un pote mécano à Blancarde... il a l'air d'avoir du mal à planifier sa vie. Il est aux TER et aux patachons.

Sur une journée TGV tu fais quoi ?

tu conduis les anciens PSE alors? Pas trop anémiques les grands mères avec leur 6400 kW ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Quelques photos de trains pris récemment.

 

Lyon part dieu

 

 

206papouille_fap_1115503264_image025.jpg.babdfa3e1bcf0ac7799aacff55b7a225.jpg

 

206papouille_fap_1115503231_image022.jpg.8d16c77f5a75f05e6f508c729977041c.jpg

 

Sud de Montereau... pas évident à cadrer avec un APN un peu lent

 

206papouille_fap_1115503204_image002.jpg.d84beada4055025c50a00a7104ec7412.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Le viaduc de Barentin en Seine Maritime

 

206papouille_fap_1115503313_image007.jpg.55e92fb906c4798ba3b53cb5255971d5.jpg

 

La gare de valence ville pour un relai traction

 

206papouille_fap_1115503298_image036.jpg.45999fea34f594f47827c08f9cb590ed.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

N'oubliez pas, l'opération J'aime le train recommence lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

 

J'ai vu une belle 25500 vendredi en gare de BREST (la 25550), ça faisait longtemps :rs:

 

Sinon, quelqu'un a lu le HS le "Le train" sur les records de vitesse (avec la 9004 et la 7107 en couverture)? Si oui, il est interressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

J'ai vu une belle 25500 vendredi en gare de BREST (la 25550), ça faisait longtemps :rs:

 

Sinon, quelqu'un a lu le HS le "Le train" sur les records de vitesse (avec la 9004 et la 7107 en couverture)? Si oui, il est interressant ?

 

Il date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT520Zg

Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas acheté de magazines ferro!

Ma collection comporte un nombre assser grand de Rail Passion, quelque voie ferrée!

Un HS Le Train sur les reseaux Est, Nord, St Lazare il retrace toute l'histoire

de ces lignes!

En passant par la vapeur puis au z20500 et z22500 :love:

Je dois avoir 3 sacs "blindés" de livre ferro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Il date de quand ?

 

Il est en vente actuellement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Il est en vente actuellement :oui:

 

Ben je pourrais te le dire cette semaine, les achats prévus sont :

le fana

l'air et cosmos spécial A380

et le HS du train.

 

Les HS du train sont géniaux quand il s'agit de matériel (sauf les pages ou y les mutations des locos)

Les études de ligne sont moins bien, elles manquent cruellement de carte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

*l'air et cosmos spécial A380

*HS du train

 

Idem :) Plus le retroviseur sur la DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

*l'air et cosmos spécial A380

*HS du train

 

Idem :) Plus le retroviseur sur la DS !

 

Tiens j'en ai dejà un sur la DS, mais qui date de 5 ou 10 ans...

Je suis pour la déforestation et le papier glacé... pas celui de playboy mais celui des Hs du train

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT520Zg

Il y'a t'il des Trainsimeur ici???

Parce que le parc francais ne manque pas (presque)

Faudrais en parler parce que les gens se cassent vraiment la tete pour nous

pondre des betes avec des textures photo réalistes on s'y tromperait!

 

www.adritrain.net z22500, z6400, PSL sont des projets magnifiques!

Notamment la z22500...j'ai littérallement craqué sur sa beauté sous Train Sim!

 

http://staned.club.fr/projetsesk/index.html site avec des créations

magnifiques: CC40100 Etoile du NOrd :love:

 

www.simtrain-fr.net le plus gros forum francais pour Train Sim!

 

www.funtrain.net les lignes francaises à telecharger sont ici et egalement

des lignes imaginaires d'un beauté rare...

 

www.trainsimfrance.net là le centre de téléchargement du matériel francais!

 

http://ajtrainsim.free.fr/materfr.htm L'INVENTAIRE DU MATOS FRANCAIS

 

Et d'autres...on a réinventé Train Sim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel retiré du service commercial est mis en attente de ferraillage. :bah: Et il finit sous les chalumeau des ferrailleurs. :ouin:

Seules quelques rares machines sont sauvées par des associations diverses et surtout la cité du train à Mulhouse. :oui:

Béni soit tout ces gens. :lover:

 

Une habilitation se passe de la manière suivante :

- Formation sur l'engin moteur faite par un chef (1 journée).

- Stage pratique sur cet engin moteur (1 journée ou plus de ligne en double)

- Autorisation (On prend un train tracté par la machine sur laquelle on vient d'être formé, un chef vient vous accompagné et regarde si on connait le nouveau matériel. Et il autorise ou pas).

 

Et ce schéma est reproduit pour chaque machine qui apparaitra sur notre carte d'autorisation. :oui:

 

Outre les habilitations sur une machine donnée, y a t'il des "habilitations" sur des lignes données? (histoire notamment d'en connaitre le profil... dans le dvd sur le RTG dans le centre de la France on voit que le profil n'est pas forcément évident...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux. ;)

 

... Euh... et moi je pourrais taper l'incruste? :ange:

(je sais, si tout FA fait pareil, ça va finir par être bien lourd)

 

Bon à défaut de RTG :cry: je peux prendre du RTT (et je suis sur Paris...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

:up:

 

Y plus personne ?

 

Bigre ! j'suis triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUT520Zg

Bon TGV Duplex sur la LGV Med sous Train Simulator!

 

http://www.monphotoservice.com/VOLUME043/264pak/b4mifb48hh/image/ibf4_10731782.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Je ne sais pas si quelqu'un connait un peu les locos suisses, mais voici la loco qui fut consideree longtemps comme la plus puissante au monde : la Ae 8/14 et ses 11'100 chevaux. Elle etait destinee a monter les rampes du Gothard et etait equipee de freins a recuperation.

 

phunckie_phat_1115986002_ae8_14a.jpg.be24f2c6d852ba7038260ed32cd2e017.jpg

 

En voici une autre, parcourant les rampes du Lotschberg (BLS) : la Ae 8/8.

 

phunckie_phat_1115986341_ae_88.jpg.2275b9df34ea19aaed619fcd93e45076.jpg

 

Je ne sais pas si ce topic est destine uniquement au materiel francais, mais ces locos sont de belles reussites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Je ne sais pas si quelqu'un connait un peu les locos suisses, mais voici la loco qui fut consideree longtemps comme la plus puissante au monde : la Ae 8/14 et ses 11'100 chevaux. Elle etait destinee a monter les rampes du Gothard et etait equipee de freins a recuperation.

 

phunckie_phat_1115986002_ae8_14a.jpg.dc8acf2dfacb37e94bc91c1ad05be873.jpg

 

En voici une autre, parcourant les rampes du Lotschberg (BLS) : la Ae 8/8.

 

phunckie_phat_1115986341_ae_88.jpg.e26b1e4ca0ece8d62ae0eaadebf29937.jpg

 

Je ne sais pas si ce topic est destine uniquement au materiel francais, mais ces locos sont de belles reussites :D

 

Je crois que l'Ae8/14 est moins puissante que 11000 cv...

 

Y a la RE6/6 Bo bo bo qui fait 11000 ch... aussi

 

Belles locs, belles lignes à grimper aussi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Les fameux crocodiles suisses :rs:

 

Les Be 6/8 I à III

Et les Ce 6/8 I à III... aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Une des plus belles lignes, avec l'un des plus beau train. :lover:

... dans un des plus beau pays :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...