Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Fourmis volantes dans le Sud, j'en veux !


Invité §Pug842mr

Messages recommandés

Invité §Pug842mr

Bonjour, je jette une bouteille à la mer pour savoir si certains membres de ce chouette forum sont du Sud de la France.

Pourquoi me demanderez-vous... eh bien c'est que je suis myrmécologue amateur, j'élève et j'étudie les fourmis.

Oui, ces petites bêtes qui envahissent nos jardins, qui élèvent du bétail, cultivent des champignons, font la guerre et bâtissent des cités depuis plus de 100 millions d'années.

Quel rapport avec le Sud de la France ? Eh bien parcequ'on y trouve des espèces de fourmis que je ne peux pas trouver ici dans le Nord-Est.

Il existe environ 180 espèces de fourmis différentes en France métropolitaine, et elles n'ont pas toutes la même répartition géographique.

Alors voilà, si quelqu'un habite ou à l'occasion d'aller dans le Sud de la France ca serait super sympa de m'en informer, et j'expliquerai plus en détails comment prélever une reine fondatrice (il suffit de se baisser pour la ramasser).

Merci d'avance !!

PS:Bien évidamment je ne demande pas un service gratuit, une petite compensation pécunière est de la partie ;) (on gèrera ca par MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_pe251LF

Un fan de Bernard Werber :D

En tout cas, bravo à toi pour ta passion "Pourquoi essayer de discuter avec des possibles existants extraterrestres, alors que des populations entières et beaucoup plus nombreuses et anciennes ne demanderaient qu'à être comprises" :bah:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Tu as des photos s'il te plaît ? Car ca reste le top pour l'identification.

Si non il faut plein de détaile très précis.

1. Localisation geographique