Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Fourmis volantes dans le Sud, j'en veux !


Invité §Pug842mr

Messages recommandés

Invité §k2r434Hl

Super des amis des fourmis ici

voici un petit lien pour ceux que ca intéresse.....

http://abauhain.free.fr/4images/index.php

et comme pug106 j'élève des fourmis et je suis passionné par celle-ci

donc si vous faites des trouvailles.....

Merci!

Bonne journée à tous et à toutes

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fic745my

Depuis que ma maison est construite, cela fait cinq printemps, ma chambre est envahie de fourmis volantes. Régulièrement, les jours ou il fait chaud, au mois de juin, juillet, août, ces bestioles sortent du bas des portes fenêtres de cette pièce, et de nulle part ailleurs de la maison. J'avais cru comprendre qu'il s'agissait de reproducteurs (reines et leurs mâles) qui quittaient le nid pour se reproduire en essaimant de nouvelles colonies. Or je ne vois jamais, dans cette pièce, d'autres fourmis, et je n'ai pas remarqué non plus à l'extérieur proche d'activité pouvant faire penser à une colonie habitant là ! Du coup, à part la destruction des individus ailés envahissant la chambre, je n'arrive pas à me débarrasser définitivement de ce problème. Les fourmis, de façon générale ne me dérangent pas, sauf dans cette pièce là !

Les sorties ont lieu entre le milieu de journée et la fin de l'après-midi. Je ne sais si elles sortent par le joint entre le bas de la porte fenêtre en alu et le sol (ciment poli sur polystirène avec tuyau de chauffage entre les deux) ou par les fentes entre le sol et les plinthes de chaque coté des sus-dites portes-fenêtres.

Qu'en pensez-vous ? Ou et comment dois-je chercher le nid ? Comment le détruire efficacement ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fic745my

Pour compléter, nouvelle sortie hier soir.

La photo ci-jointe est faite à partir de cadavres récoltés (vivantes !) il y a trois ans. Ils se sont parfaitement conservés dans un flacon en verre, à l'abri de la lumière.

ficino_1091011933_fourm0001cadr3.jpg.9a09c3d61b5481ba873aa0290156c3a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Ben pour détruire le nid il existe une solution "efficace" il faut déjà le localiser précisément, en disposant par-ci par-là des gouttes d'eau sucrée, sur un support non absorbant (plaquette plastique, verre...) et il faut suivre la ou les ouvrières que tu vois venir se nourrir.

Ensuite quand tu trouves un endroit où elles viennent s'alimenter tu continues à donner de l'eau sucrée pendant quelques jours pour qu'elles s'habituent, puis au bout de ces quelques jours tu remplace l'eau sucrée par un produit insecticide retardant, les fourmis viendront boire ce liquide, et quand elles iront nourrir les autres fourmis au nid, et donc la (ou les) reine(s) (suivant l'espèce) l'insectyicide fera effet au bout de quelques heures et tu devrais être débarrassé.

Il y a un produit que a l'air efficace, je crois que le fabricant c'est Baygon, le produit est conditionné dans des petits tubes vert et blanc. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fic745my

Merci pour les astuces. As-tu une idée de l'espèce concernée à partir de la photo que j'ai mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Pfouh là non je n'ai vraiment aucune idée... il faudrait voir la taille et la forme du pétiole et de la tête, et aussi connaître la taille des spécimens.

Apparamment ils sont noir brillant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Moi je serai à coté de Bordeaux fin août puis à coté de Marseille également.

 

Je prends des tubes en plastique dans ma valise? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Ben... se presser un peu, moi j'y peux rien... tout est là.

En tous cas merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... se presser un peu, moi j'y peux rien... tout est là.

En tous cas merci d'avance ;)

a quelle page ? :jap:

 

Il me faudrait les photos, ce que tu veux exactement (reine ou autre..) etc... :)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2r434Hl

Alors K2rantitache, on prospecte ici aussi ?

oui;)

alors pour les photos d'avant

il s'agit de photos de Males

et comme ca je dirais des males de Lasius niger

mais bon c'est du pif

pour mieux les conserver il vaut mieux les mettre dans de l'alcool à 70°

juste un petit conseil

si tu cherches des photos potter

regarde ici

http://abauhain.free.fr/4images/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu et promis voici des photos de fourmis bulgares :) ( les plus grandes de Bulgarie )

C'est ma main , la saloperie mord tellement fort que quand je l'ai enlever de ma main sa tete est restée sur mon doigt :)

olio_1094670561_pict0616.jpg.60d0b9500e08474de047d747b90fe0d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pug842mr

Je rêve ou elle a vraiment des reflets bleus ?

Elle est vraiment très jolie ! :) Par contre je n'ai aucune idée de l'espèce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou elle a vraiment des reflets bleus ?

Elle est vraiment très jolie ! :) Par contre je n'ai aucune idée de l'espèce que c'est !

Ce que je peux te dire sur cette bestiole , c'est qu'elle se balade sur les routes chaudes , en solitaire !

On peux en voir 4 / 5 dans un petit espace mais on verra jamais un groupe de beaucoup de fourmis !

En plus , elle se montre tres aggressive , je l'ai un peine pris qu'elle a commencé a me mordre ( fort ), j'aimerai pas tomber dans une fourmiliere de cette espece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Un fan de Bernard Werber :D

En tout cas, bravo à toi pour ta passion "Pourquoi essayer de discuter avec des possibles existants extraterrestres, alors que des populations entières et beaucoup plus nombreuses et anciennes ne demanderaient qu'à être comprises" :bah:

 

:coucou:

 

J'ai lu la trilogie des fourmis d'une traite :rs:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day002mN

que faire ôur eliminer les fourmis volantes en habitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day002mN

que faire pour eliminer les fourmis volantes en habitation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle405Xa

Leur couper les ailes.

 

 

:cyp:

 

En tout cas chapeau pour avoir recherche un topic sur les fourmis ! N'existe til pas en drogueries ou chez Castroyatouckifo des produits efficaces et pas trop destructeurs voire répulsifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day002mN

tous les produits essayes sont inefficaces ceci n'est pas une plaisanterie alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day002mN

Leur couper les ailes.

 

 

:cyp:

 

En tout cas chapeau pour avoir recherche un topic sur les fourmis ! N'existe til pas en drogueries ou chez Castroyatouckifo des produits efficaces et pas trop destructeurs voire répulsifs ?

 

AUCUN PRODUIT EFFICACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle405Xa

HA MINCE !!!!!!

Ou alors un bon vieux remède de grand mère auquel personne ne pense, as tu cherché sur des sites (autre qu'un forum auto?)

 

Essaie de trouver l'icone qui te permet d'editer (apporter une correction) à tes messages ca t'évitera de poster 2 fois la même chose à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ce topic !

 

C'est super intéressant :)

 

Pour ma part j'ai 2/3 fourmis quelques fois dans ma cuisine, je ne sais pas d'où elles viennent (je suis à Paris ^^) mais je les bute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Leur couper les ailes.

 

 

:cyp:

 

En tout cas chapeau pour avoir recherche un topic sur les fourmis ! N'existe til pas en drogueries ou chez Castroyatouckifo des produits efficaces et pas trop destructeurs voire répulsifs ?

 

 

Sauf que si on relit le premier post, l'initiateur du topic est un passioné de fourmis et on lui deterre pour savoir comment les tuer :lol: , on est plus dans l'esprit initial. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle405Xa

Sauf que si on relit le premier post, l'initiateur du topic est un passioné de fourmis et on lui deterre pour savoir comment les tuer :lol: , on est plus dans l'esprit initial. :W

 

 

 

D'où ma proposition d'un produit pas trop destructeur voire répulsif ;)

 

Et puis l'idée d'aller sur un forum auto, utiliser la fonction recherche pour trouver un post sur les fourmis je trouve ca assez 'surréaliste'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Tu as essayé le vinaigre :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro487BI

Je vous que vous parlez sur votre message que vous avez des fourmies volantes l'éte et que vous vous en débarrassez.

 

Pourriez-vous me donner la solution que vous avez trouvée car moi j'en ai tous les ans qui reviennent et je ne sais plus comment faire. : :??:

 

Je vous en remercie.

 

Troye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus038vS

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour essayer de trouver une réponse à mon problème : C'est la première année que je suis confronté (et ceci depuis le 15/06/2007 environ) à l'arrivée de fourmis ailées et volantes dans mon living et ma cuisine... Elles semblent attirées par la lumière la nuit, elles tournent autour des ampoules, semblent se brûler et tombent sur la table... Très énervées, elles marchent très vite sur la table. Au début je vaporisais un spray insecticide... Cette nuit, j'en ai tué une centaine en les attrapant par les ailes et en les plongeant dans de l'eau très chaude ! J'ignore d'où elles sortent, peut-être des vieilles poutres qui sont au plafond ? Ma question : comment m'en débarrasser définitivement ? Juste une précision : contrairement aux photos du forum, elles semblent n'avoir que 2 pattes !!! Mais je n'ai plus mes yeux de 20 ans, alors il est possible que je me trompe. Merci d'une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Je deteste les fourmis :fier::D ...

 

Voilà, de rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-mi856mR

je connais bien le problème c'est mon métier... je comprends qu'on puisse apprécier ces insectes car ils sont fascinants! mais maintenant que ce soit dans les habitations ou les jardins ça peut causer des problèmes à certains (pour nicher certaines abîment les poutres, les joints pour se créer des passages) et je ne vous parle pas de certains légumes ou des fruits qu'elles gatent dans les arbres sans que les proprios aient eu le temps de faire quelques récoltes!

Pour ceux qui sont ennuyés si vous en avez vous pouvez soit mettre quelques gouttes de gel, et si vous voulez les empêcher d'attendre la maison et détruire toutes celles qui y sont là vou spouvez diluer et vaporiser un produit tout autour de la maison et le sol des pièces où elles ont prénétrer. LEs produits sont des produits pro, très efficace et sans odeur.

http://www.stop-nuisibles.com/shop/catalog/browse?shop_param=ecid%3D7%26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...