Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Consommation REELLE: Clio III, 1.2 TCE (100 chevaux)


Invité §her182eB

Messages recommandés

Ah oui je l'ai vu mais Renault m'avait dit qu'ils avaient eu aucune circulaire à ce sujet et que ce carburant n'a pas été homologué officiellement pour leur moteur mais le mécano chez Renault a rajouté que l'on peut mettre du E10 occasionnellement, pourtant je lui ai montré la circulaire du gouvernement. voyons.gif.9b2c5edecbf16ce2d825f6e15eaad0d9.gif

 

Moi ce que je veux c'est que ce soit écrit noir sur blanc comme pour la Clio 4 TCe 90. jap.gif.e96c186afea9d7ed0d91c42a6d237b7b.gif

 

Sur le site du gouvernement ils disent qu'il y a que le 2.0 qui n'est pas compatible il me semble.

Ma sœur roule avec mon ex Clio 1 moteur D7F en mélangeant 1/3 de SP et 2/3 d'E85 et ça roule mais elle ne calcule pas sa conso alors je me dits qu'elle n'économise pas forcément, en plus ça démarre mal l'hiver ce mélange et elle ne rapproche pas les vidanges comme c'est conseillé avec E85. bah.gif.96a2786e60198ca57068cf97e67dafd5.gif

De toute façon ce n'est pas le problème, mulidine cherche un moyen pour faire baisser sa conso en ville. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

je crois que la conservation est meilleur (conserver le bidon de la tondeuse), en plus pour faire du mélange (normalement il faudrait le faire au SP98).

 

Peut être mais bon dans le SP95 et SP98 il y a entre 5 et 7 % d'Ethanol quand même. ange.gif.3263f86d643b2b5e5e98fb597921c1a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but derrière dans l'absolu c'est pas la conso, mais le budget carburant.

Si ça se trouve, en ville, là où tout est différent question moteur et conso, un TCe 100 avec du SP95E10 ne vas peut être pas tant surconsommé que ça en proportion. Par exemple si du SP95E10 te fais surconsommer de 20% sur route, en ville c'est peut être de 15% "seulement" (c'est tou au pif les chiffres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que niveau budget ça doit être kifkif alors autant mettre du SP standard et moins consommer.

 

Personnellement j'ai fait qu'un seul plein d'E10 et j'ai tout de suite constaté un cliquetis à très bas régime en rentrant dans mon garage car ça monte et ça tourne donc obligé de rouler lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

généralement il y a seulement 2cts d'écart entre le 95 et le 95E10, du coup si on calcul ça fait 1€ d'économie par plein, alors pour économiser quelques dizaine d'€ par ans est-ce que ça vaut le coups de mettre sa mécanique en "danger" potentiel ? je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement il y a seulement 2cts d'écart entre le 95 et le 95E10, du coup si on calcul ça fait 1€ d'économie par plein, alors pour économiser quelques dizaine d'€ par ans est-ce que ça vaut le coups de mettre sa mécanique en "danger" potentiel ? je ne pense pas...

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi mais le problème pour certains c'est de trouver une station qui fournit du SP95 pas trop loin de chez eux sinon si on ne veut pas du SP95-E10 obligé de se rabattre sur le SP98.

 

Personnellement je suis près à rouler avec du SP98 qui coûte un peu plus cher si je ne trouve pas de SP95 mais pas tout le monde est comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors que tu en as le danger de est là. C'est pas 5% en moins qui va empêcher l'éthanol de bouffer les circuits.

En revanche question allumage / combustion ça joue vachement.

 

En parlant de l'arrivée du SP95E10 en station et du manque de cuve, sur ma route je croise deux stations Agip. Une enseigne qui propose du SP95E10 et du SP95, et une station d'un particulier)qui propose SP95 et SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une voiture récente et je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne mets pas d'E-10 surtout par rapport à la combustion et au faible écart de prix entre l'E10 et le SP95 standard mais il faut avouer que les constructeurs ne font rien pour rassurer, ils se lèvent de devant comme ça s'il y a un pépin sur le véhicule même si ça n'a pas vraiment de rapport avec l'Ethanol c'est du pain bénit pour faire sauter la garantie constructeur par exemple.

 

Concernant le risque d'avoir les durites, les sièges de soupapes... bouffées, de l'Ethanol dans l'huile moteur qui nécessite des vidanges plus rapprochées ça concerne plutôt ceux qui coupent le SP avec du E85.

 

J'ai l'impression qu'ils font marche arrière avec L'E10 et ils se sont aperçu qu'il y a un marché à prendre avec le SP 95 standard.

Chaque année il y a un carburant différent à la mode, un coup c'est l'E85, un coup c'est le GPL, une autre année c'est l'électrique... ange.gif.49726e5878dd69c046c591ab49b5f215.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

Bonjour,

OK, bien lu, au prochain plein ce sera du 98, je vous tiendrai informé du résultat :)

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un cycle de un an pour bien faire avec le même carburant pour être fixer, en admettant que l'on fasse sensiblement les mêmes parcours, et encore il faudrait aussi surveiller la pression des pneus, si on a un hiver + ou - froid, un printemps pourrit comme c'est le cas cette année... ange.gif.3f1aff5799f3637310b7e076a2bc6687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprenons...

 

plein fait avec sp 98 (car sinon E10 beurk) le 11 mai je crois

1 trajet autoroutier 90-110-130 (moyenne 100 km/h) de 250 km

puis 3 trajet de 50 km 90

le reste petite route 7 km à faible vitesse retrogradage accélération... à froid donc

 

odb indiquait : 6.8L/100 ; 735 km ; 50.4 L (donc proche de 6.9L/100)

 

on a remis 45.7 L de sp 95... (????)

soit une conso de 6.2 L/100

 

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

Bon reprenons...

 

plein fait avec sp 98 (car sinon E10 beurk) le 11 mai je crois

1 trajet autoroutier 90-110-130 (moyenne 100 km/h) de 250 km

puis 3 trajet de 50 km 90

le reste petite route 7 km à faible vitesse retrogradage accélération... à froid donc

 

odb indiquait : 6.8L/100 ; 735 km ; 50.4 L (donc proche de 6.9L/100)

 

on a remis 45.7 L de sp 95... (????)

soit une conso de 6.2 L/100

 

enjoy

tu n'as jamais fait la même chose en E10 ?

sinon pas de comparaison possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis c'est ma copine qui utilise la clio donc dès que je peux je fais les calculs mais après pas trop souvent, elle va finir par me prendre pour un barjot (si ce n'est pas déjà fait... ooooooooooooooooohhhhhhh tu m'enquiquine avec ta voiture XD.... oui liliane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul745aV

avec l'E10, autoroute a 130 régulateur : 8.5 L annoncé... non merci, en plus vu la faible diff de prix avec le 95 (voir 98 parfois) je préfère ne pas abimer mon moteur ;)

Oui, le régulateur fait "monter" un peu la conso. surtout quand il y a des montées, il "assure" une vitesse constante ce qui fait consommer plus quand "manuel" ou l'on ne pousse pas forcement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai681YK

Exactement ! Je pense qu'elle devrait se stabiliser entre 5,9 et 6,1... ce qui me paraît très raisonnable, pourtant je fais aussi pas mal de ville... Pour moi c'est du tout bon ! En plus, quel agrément de conduite ! C'est simple, je la préfère à la Golf VI que j'ai eu juste avant... Pourtant un vendeur VW m'avait dit "passer à VW, on ne peut plus rouler en rien d'autre après" ou un truc dans le genre... Comme quoi ! Je n'avais eu que des Renault (et Peugeot) avant, je roulerai toujours en françaises après !!! Sacré bonne "fausse petite" auto !

Bonjour lolonord,

après valses hésitations et changements d'avis, le moment est venu de changer d'auto, cet été, mon choix final se porte sur deux modèles, le match se joue entre une clio tce 2012 night&day 3p/2012 jantes 16 et une Golf6 1.4 80ch 2011.

Je vais les essayer la semaine prochaine (je ne connais que la clio, j'ai eu une clio3-1 1.6 2006, actuellement une Golf3) - ce qui devrait m'aider à prendre une décision ! Je vois avec intérêt que tu as eu une Golf6 avant la clio, il s'agissait de quel moteur ? ton expérience m'intéresse ! merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au niveau conduite et même confort/équipement, la clio sera plus agréable, le moteur est sympa... le 1.4 80ch, c'est une golf entrée de gamme pour appâter le client, un veau...

 

mais tout dépend ce que tu recheches, la golf = mégane ; la clio = polo, c'est 2 gammes différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai681YK

oui, je suis bien conscient de la différence de gamme, sauf qu'entre la petite grosse (la Clio) et la moyenne pas très grosse (surtout en 3 portes, effet visuel en tout cas : la Golf), pour moi c'est kif-kif, les deux correspondent à mes besoins sarcastic.gif, c'est juste 20 cm de plus ou de moins dans mon box, et l'image en béton de la Golf6 agit comme un aimant. Mais voilà tu as tout dit lol.gif, et au fond je dois être du même avis que toi puisque demain je vais voir des Tce XV de France dans une cc, avec l'intention de faire affaire !! merci --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites nouvelles de la TCe

arrivant bientôt à 10000 km, la conso est toujours sympa 6.3 L/100 pour une moyenne de 95km/h, dont plusieurs petits arrêt moteur tournant...

 

sur de la route à 90, j'ai même réussi à voir 5.1 L/100 de moyenne et encore avec un peu d'accordéon (pas l'instrument, le trafic), je pense pouvoir faire du 4.9 si la vitesse reste constante voire moins

 

enfin, j'ai tester l'overboost aux barrieres autoroutières ^^ sympa le petit bruit, le 0-100 en 11sec, ca change du modus qui l'avale en 15.5 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat511WN

Bonjour ayant une fabia 1.2 si je me permet de vous parler des carburants. Je me suis renseigné car j'ai le choix entre e 10 et 98. Il faut éviter l'e10 car il est plus corrosif et a terme peut ronger les injecteurs.

 

Sinon en comparaison avec vos tce je fais du 6 ou 6,2 L au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...