Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Wifi : comment squatter la connexion du voisin


Invité §ibi868SQ

Messages recommandés

Ben en tous cas, WiFi secure ou pas, je m'en contre fiche mais d'une force :W

J'ai rien a cacher... par contre, quel bonheur de se ballader partout dans la maison où le jardin sans jamais avoir à se trainer un gros cable bien chiant :D

Clair :D

 

Pour en revenir au sujet :

- quand t'as une connexion internet à 2Mb, une grande maison et que tu n'échanges pas de fichiers entre pécés, le WiFi c'est encore le plus simple. Je n'ai que 2 portables et 3 disques externes USB2 à la maison... et je suis en 802.11b, je n'ai pas à me plaindre du débit :jap:

- pour la protection, tu limites les addresses MAC et tu cryptes en 128bits, tu élimineras 99,9% des pirates potentiels. C'est pas infaillible, mais pour passer au travers il faudra pas mal de temps au casse-pieds (ça c'est pour l'auteur du topic, qui trouvera tout ce dont il a besoin avec un petit coup de google ;) )

- tu jettes un oeil de temps en temps aux logs ou aux connexions au niveau de ton routeur pour vérifier qu'un indésirable ne se balade pas chez toi, et tout ira bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Tu l'a payes combien la carte gigabit :cyp: si tu l'as paye :ddr:

Moi je suis en 100Mbits et c'est suffisant

Pour moins de 150€ tu as le switch 4 ports et 4 cartes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour moins de 150€ tu as le switch 4 ports et 4 cartes :bah:

Le réseau gigabits c'est bon en entreprise pour un particulier ça sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Clair :D

 

Pour en revenir au sujet :

- quand t'as une connexion internet à 2Mb, une grande maison et que tu n'échanges pas de fichiers entre pécés, le WiFi c'est encore le plus simple. Je n'ai que 2 portables et 3 disques externes USB2 à la maison... et je suis en 802.11b, je n'ai pas à me plaindre du débit :jap:

- pour la protection, tu limites les addresses MAC et tu cryptes en 128bits, tu élimineras 99,9% des pirates potentiels. C'est pas infaillible, mais pour passer au travers il faudra pas mal de temps au casse-pieds (ça c'est pour l'auteur du topic, qui trouvera tout ce dont il a besoin avec un petit coup de google ;) )- tu jettes un oeil de temps en temps aux logs ou aux connexions au niveau de ton routeur pour vérifier qu'un indésirable ne se balade pas chez toi, et tout ira bien :bah:

En tapant quoi dans la fenetre de recherche par exemple :D

Je sais, je suis une quiche en info :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

S'il filtre avec les adresses MAC, tu risques de te gratter pour piquer la connexion :W

En plus, si tu te fais chopper, ca peut faire mal ;)

Et fait bien attention que ce soit pas volontaire de sa part et qu'après un petit coup de partage administratif et zou, il visite le pc de ta copine ;)

Un mot de passe administrateur c'est rarement un mot de passe violent :W (quand il y a en a un...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Le WIFI en appartement, ça peut être problématique. Par contre en maison..

Déjà que chez moi il n'arrive pas bien à irriguer toutes les pièces, je n'ose même pas imaginer pour le voisin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

S'il filtre avec les adresses MAC, tu risques de te gratter pour piquer la connexion :W

En plus, si tu te fais chopper, ca peut faire mal ;)

Et fait bien attention que ce soit pas volontaire de sa part et qu'après un petit coup de partage administratif et zou, il visite le pc de ta copine ;)

Un mot de passe administrateur c'est rarement un mot de passe violent :W (quand il y a en a un...)

M'en fou je suis cablé moi :D 100MBits FTP cat 5 :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...