Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Doublé par un 50 sur l'autoroute!


Invité §mik087Qe

Messages recommandés

Invité §niy872ke

Son truc de 128kph avec du carburant special et tout le trip a fond je veux bien y croire mais 140 pour la moindre brelle acsesible a l'ado de 14 ans c'est sans moi ...

 

Là dessus je suis entierement d'accords avec toi, avec le moteur d'origine je roulais au grand maxi à 70-75 couché dessus avec une acceleration qui etait proche de 0.

Et pourtant le cylindre d'origine etait preparé au niveau de lumieres d'echappement, la culasse rabottée et une cale à l'embase du cylindre, carbu de 15 sha.

Bref ça marchait pas du tout.

Et comme j'etais dingue de ça, à l'epoque tout passait la dedans. (comme une passion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben227xU

Une fois de plus on voit bien que tu n'y connais rien tu ne lis meme pas correctement mes messages et tu n'as pas répondu à tous mes posts.

 

Sacré troll.

:o|

 

 

Bon puisque tu aimes jouer à l'abruti, je t'ai dit ( mais tu ne l'as surement pas lu ou pas voulu ) qu'une grosse prépa c'était beaucoup plus de 130 en vitesse de pointe, donc il est a la portée de n'importe quel ado boutonneux fils a papa d'investir dans des pièces qui lui permettront de se taper des jolies pointes.

Seulement la dessus tu n'as pas répondu, alors merci de répondre ou de passer ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen263Qe

 

Je voudrais aussi présicer que certaine machines faites par des particuliers peuvent parfois approcher des performances des machines de courses, car en course certaines pièces sont limitées, les carbus étaient limités à 19 ou 21 si je ne me trompe pas, afin de limiter la course aux pièces et d'accentuer le travail des écuries sur la préparation du moteur et le pilotage. Moi j'avais un carbu 24 Mikuni, équivalent apparemment à un 28 Dell'Orto. Mon scooter était forcement préparé de façon moins fine qu'un scooter de compétition, mais avec des pièces parfois plus performantes, ce qui compenssait et me permettait moi aussi de froler les 140 Km/h, même si on ne me crois pas et je m'en fous :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Manque d'images ce topic...

 

http://perso.wanadoo.fr/jvn.orgueil/images/fet2004/solex7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Faut quelle distance pour monter à 128km/h ? Ca doit pas arracher les bras un truc pareil... Ca fait quelle taille une piste d'aviation standard ? 1km ? Ou alors on laisse les mômes faire des chronos sur les aéroports internationaux ? :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

:voyons: Faut quelle distance pour monter à 128km/h ? Ca doit pas arracher les bras un truc pareil... Ca fait quelle taille une piste d'aviation standard ? 1km ? Ou alors on laisse les mômes faire des chronos sur les aéroports internationaux ? :ange:

 

 

Une piste revetue fait en general 1500 metres, mais ça c'est uniquement pour la zone de roulage de l'avion.

En general les pistes ont des prolongements degagés dans les 2 sens ce qui fait qu'on dispose d'au moins 3 kms de "roulable" en tout.

ça depend du terrain bien sur

 

De toutes façons j'avais pas besoin de beaucoup d'elan non plus pour y arriver.

Essaye encore de trouver des arguments...

En dehors de l'argument:"ça doit pas arracher les bras un truc pareil", j'ai l'impression que tu crois que toutes les mobs n'acceleraient pas et ramaient pour prendre leurs tours mais c'etait pas le cas de tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son truc de 128kph avec du carburant special et tout le trip a fond je veux bien y croire mais 140 pour la moindre brelle acsesible a l'ado de 14 ans c'est sans moi ...

 

Perso, j'ai eu ma mob à 17 ans pour l'équivalent de 300€ et je t'assure que je suis loin de m'être ruiné pour la booster un peu!

On trouvait des pièces pour Camino partout à l'époque... Le seul truc acheté neuf, c'était mon kit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165yy

http://www.heavymotor.fr.st

Aller voir les vidéos et les photos, il y a des scoots avec coques arrières de GSX-R ou encore Ducati 748...

Ils font des levés à 120 km/h...

 

Sinon, j'ai une vidéos ou des scoots font je sais pas combien de mètres :bah: en 7.4sec (pour les meilleurs) et arrivent à l'arrivé à 114km/h..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste revetue fait en general 1500 metres, mais ça c'est uniquement pour la zone de roulage de l'avion.

En general les pistes ont des prolongements degagés dans les 2 sens ce qui fait qu'on dispose d'au moins 3 kms de "roulable" en tout.

ça depend du terrain bien sur

 

De toutes façons j'avais pas besoin de beaucoup d'elan non plus pour y arriver.

Essaye encore de trouver des arguments...

En dehors de l'argument:"ça doit pas arracher les bras un truc pareil", j'ai l'impression que tu crois que toutes les mobs n'acceleraient pas et ramaient pour prendre leurs tours mais c'etait pas le cas de tout le monde.

Une mob, même de compète, ça n'accélère pas ET ça se traine, faut pas se voiler la face :roll:

 

Pas contre le "j'avais pas besoin de beaucoup d'élan", je dis :bien:

Même avec mon joujou à roulettes j'ai besoin d'un peu de place pour atteindre la vitesse max, tu as donc inventé la mob qui couvre le 0 à 100 en moins de 5 secondes :jap:

 

Aucun fait tangible, aucune photo de brêle, des preuves bidons, des explications alambiquées et foireuses :bah: comment veux-tu qu'un sceptique puisse accorder un quelconque crédit à une mythonnerie de cette envergure ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Une mob, même de compète, ça n'accélère pas ET ça se traine, faut pas se voiler la face :roll:

 

Pas contre le "j'avais pas besoin de beaucoup d'élan", je dis :bien:

Même avec mon joujou à roulettes j'ai besoin d'un peu de place pour atteindre la vitesse max, tu as donc inventé la mob qui couvre le 0 à 100 en moins de 5 secondes :jap:

 

Aucun fait tangible, aucune photo de brêle, des preuves bidons, des explications alambiquées et foireuses :bah: comment veux-tu qu'un sceptique puisse accorder un quelconque crédit à une mythonnerie de cette envergure ?

 

J'ai dis ou que je faisais le 0 à 100 en moins de 5 secondes?

 

J'ai ecris 13.5 secondes il me semble! Ce qui pour moi reste un tres bon temps.

 

Prend un objet à moteur de 15 cv,Qui prend ses tours à partir de 15-20km/h grace à un lanceur et qui y reste jusqu'à la vitesse max, avec un poid total roulant de 110 kg (condcteur compris) et on verra!

 

Prends une nsr 125 d'origine, ça doit faire environ la meme puissance,pour un poids de 180 kg (pilote compris), ça accroche difficilement 130.

 

 

Tu sais meme pas qu'il existe des lanceurs sur les mob et tu veux affirmer que tu y connais quelque chose?

Tu t'enfonce de plus en plus, arrete donc un peu et avoue que t'y connais rien dans ce domaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

J'ai dis ou que je faisais le 0 à 100 en moins de 5 secondes?

 

J'ai ecris 13.5 secondes il me semble! Ce qui pour moi reste un tres bon temps.

 

Prend un objet à moteur de 15 cv,Qui prend ses tours à partir de 15-20km/h grace à un lanceur et qui y reste jusqu'à la vitesse max, avec un poid total roulant de 110 kg (condcteur compris) et on verra!

 

Prends une nsr 125 d'origine, ça doit faire environ la meme puissance,pour un poids de 180 kg (pilote compris), ça accroche difficilement 130.

 

 

Tu sais meme pas qu'il existe des lanceurs sur les mob et tu veux affirmer que tu y connais quelque chose?

Tu t'enfonce de plus en plus, arrete donc un peu et avoue que t'y connais rien dans ce domaine.

 

Excellent,on en tiens un bon,13.5s,130km/h!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Excellent,on en tiens un bon,13.5s,130km/h!!!

 

J'en tiens au moins 2 bons alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Excellent,on en tiens un bon,13.5s,130km/h!!!

 

13.5s au 0 à 100 c'est le temps de quoi comme voiture, une r19 avec moteur nrj, 80ch pour 960kg (1020kg avec pilote, un pilote léger :p) soit un rapport poid puissance de 12.75kg/ch

 

Il dis que ca mob fait 15ch pour 110kg total soir un rapport de 7.33kg/ch ( ça équivaut à une voiture de 204ch pour 1500kg, une 605 V6 24s par exemple, ou une 205 GTi 130ch pour 950kg environ)

 

Je ne me prononce pas si oui ou non c'est la réalite ce qu'il dit, je fais juste des comparaisons ;)

Effectivement, ça marche vraiment pas une brelle vu le rapport poid puissance sachant qu'en plus elle bénéficie d'une transmission par variateur (plus performante niveau accélération et temps qu'une boite de vitesse classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Tu sais meme pas qu'il existe des lanceurs sur les mob et tu veux affirmer que tu y connais quelque chose?

 

 

C'est vrai que le lanceur fait tout et que ca ne bouffe rien comme puissance!et peut tu me dire a quoi il sert vraiement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

13.5s au 0 à 100 c'est le temps de quoi comme voiture, une r19 avec moteur nrj, 80ch pour 960kg (1020kg avec pilote, un pilote léger :p) soit un rapport poid puissance de 12.75kg/ch

 

Il dis que ca mob fait 15ch pour 110kg total soir un rapport de 7.33kg/ch ( ça équivaut à une voiture de 204ch pour 1500kg, une 605 V6 24s par exemple, ou une 205 GTi 130ch pour 950kg environ)

 

Je ne me prononce pas si oui ou non c'est la réalite, je fais juste des comparaisons ;)

Effectivement, ça marche vraiment pas une brelle vu le rapport poid puissance sachant qu'en plus elle bénéficie d'une transmission par variateur (plus performante niveau accélération et temps qu'une boite de vitesse classique).

 

15ch,je veux voir photos du moteur,et ce qui a ete fait dessus,lol

le couple effectivement est quelque chose qui ne sert a rien sur un moteur!

Le vario permet de moins perdre de temps qu'une boite,mais quand on voit la puissance que ca bouffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

15ch,je veux voir photos du moteur,et ce qui a ete fait dessus,lol

le couple effectivement est quelque chose qui ne sert a rien sur un moteur!

Le vario permet de moins perdre de temps qu'une boite,mais quand on voit la puissance que ca bouffe!

 

Pas la peine de me sauter dessus, je fais juste des comparaisons ;)

En plus, pour des accélérations maxi, c'est plus la puissance qui parle, on fait pas des reprises en 5 hein. :bah: (une 106 xsi par exemple n'est pas une championne du couple pourtant elle en ruine pas mal à l'accélération et sur les bon rapports :bah:)

 

Je le répéte encore une fois, je ne fais que des comparaisons (un autre éclairage quoi), pas de prise de position ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Et puis, il dit juste qu'il fait un temps de R19 1.4 80ch avec un rapport poid puissance de 205 GTi 130 non cata, alors de la puissance c'est clair qu'il en perd niveau transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben227xU

Une mob, même de compète, ça n'accélère pas ET ça se traine, faut pas se voiler la face :roll:

 

Pas contre le "j'avais pas besoin de beaucoup d'élan", je dis :bien:

Même avec mon joujou à roulettes j'ai besoin d'un peu de place pour atteindre la vitesse max, tu as donc inventé la mob qui couvre le 0 à 100 en moins de 5 secondes :jap:

 

Aucun fait tangible, aucune photo de brêle, des preuves bidons, des explications alambiquées et foireuses :bah: comment veux-tu qu'un sceptique puisse accorder un quelconque crédit à une mythonnerie de cette envergure ?

 

Allez va voir les vidéos au dessusde ton post et la ramène plus. Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Pas la peine de me sauter dessus, je fais juste des comparaisons ;)

En plus, pour des accélérations maxi, c'est plus la puissance qui parle, on fait pas des reprises en 5 hein. :bah: (une 106 xsi par exemple n'est pas une championne du couple pourtant elle en ruine pas mal à l'accélération et sur les bon rapports :bah:)

 

Je le répéte encore une fois, je ne fais que des comparaisons (un autre éclairage quoi), pas de prise de position ;)

Ok excuses moi si je suis paru agressif,mais faut savoir qu'il est tres facile d'augmenter la puissance maxi d'un 2T au detriment du couple,ca se traduit par un moteur qui va tourner vite,tres vite mais etre incapable de lancer la mob par manque de couple (c'est le coup de la lumiere d'echappement que l'on agrandit de trop,la mob met 3km a s'elancer)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ok excuses moi si je suis paru agressif,mais faut savoir qu'il est tres facile d'augmenter la puissance maxi d'un 2T au detriment du couple,ca se traduit par un moteur qui va tourner vite,tres vite mais etre incapable de lancer la mob par manque de couple (c'est le coup de la lumiere d'echappement que l'on agrandit de trop,la mob met 3km a s'elancer)!

 

Je connais ;) effectivement, faut pas aller vers l'extréme :bah:

 

Perso, j'en sais rien si c'est vrai ou pas, j'ai jamais chronométre ma mob sur ce type d'exercice mais je pense que j'aurais fait des temps pas top :bah:

A l'époque je m'en foutais un peu, ça marchais suffisamment pour moi, je suis jamais aller cherché plus loin.

Domage que je ne l'ai pas garder (j'ai fini par lui faire rendre l'âme :oops::p), sinon j'aurais fait des tests pour voir.

Par contre je montais pas à 140 c'est sur est certain, 110 c'est sure (avec un bon temps de lancement), mais aprés j'en sais rien (en plus, elle ne faisait pas 50cc non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Oui par contre si on aborde le probleme des kits 46,on change tout,le moteur n'est plus un moteur de mob,deplu il devient supercarre,ce qui facilite les hauts regimes,perso je suis contre mais j'ai deja essaye et ca marche plutot bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben227xU

j'aime bien parce que c'était au départ "ouais une mob ca peut pas aller à une telle vitesse vous etes des mythos" et maintenant c'est devenu "ouais mais bon c'est super long d'arriver à cette vitesse".

Faudrait savoir les gars, vous etes jamais content :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

j'aime bien parce que c'était au départ "ouais une mob ca peut pas aller à une telle vitesse vous etes des mythos" et maintenant c'est devenu "ouais mais bon c'est super long d'arriver à cette vitesse".

Faudrait savoir les gars, vous etes jamais content :W

 

bah 110 avec un kit 46 c'est faisable,mais c'est plus une mob!

140km/h avec un 50 tape a l'arrache et sans ajustement precis,la c'est n'importe quoi

Ensuite on a parle de puissance,certains parelent de 15cv,personne n'aborde le probleme de couple, j'explique qu'on peut tres bien sortir un moteur de 15cv mais qui aura tellement chuter au niveau couple,qu'en fait ca sera un veau,tres tres long a lancer,perdant la moitie de sa vitesse en cote etc

la vraie preparation c'est de trouver le meilleur compromis entre puissance et couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

C'est vrai que le lanceur fait tout et que ca ne bouffe rien comme puissance!et peut tu me dire a quoi il sert vraiement???

 

 

Le lanceur permet de bloquer ton variateur, ou de reguler tes tours moteur au pied.

A partir d'environ 15 km/h tu appuies dessus et empeche ton moteur de monter, le variateur (qui etait un modele allegé et sans embrayage ce qu'on appelait "fixe" à l'epoque) se bloque sur un rapport tres court, ce qui permet d'avoir toujours le nombre de tours moteur que tu veux.

 

Apres pendant que la mob accelere tu relache legerement la pression sur la pedale ce qui te permet de concerver tout le temps le couple maxi (sur la mienne c'etait à peu pres 9500-10 000 tours) tout en restant poignée dans le coin.

C'est obligatoire d'avoir ça pour l'acceleration, mais je suis d'accord ça sert à rien pour la vitesse de pointe.

 

Apres pour gagner un peu de temps pour monter dans les tours, j'avais changé mon allumage par un Motoplat, qui permettait de regler automatiquement l'avance à l'allumage en fonction des tours moteur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

bah 110 avec un kit 46 c'est faisable,mais c'est plus une mob!

140km/h avec un 50 tape a l'arrache et sans ajustement precis,la c'est n'importe quoi

Ensuite on a parle de puissance,certains parelent de 15cv,personne n'aborde le probleme de couple, j'explique qu'on peut tres bien sortir un moteur de 15cv mais qui aura tellement chuter au niveau couple,qu'en fait ca sera un veau,tres tres long a lancer,perdant la moitie de sa vitesse en cote etc

la vraie preparation c'est de trouver le meilleur compromis entre puissance et couple

Je suis d'accord avec toi mais ton raisonnement fonctionne sans lanceur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben227xU

bah 110 avec un kit 46 c'est faisable,mais c'est plus une mob!

140km/h avec un 50 tape a l'arrache et sans ajustement precis,la c'est n'importe quoi

Ensuite on a parle de puissance,certains parelent de 15cv,personne n'aborde le probleme de couple, j'explique qu'on peut tres bien sortir un moteur de 15cv mais qui aura tellement chuter au niveau couple,qu'en fait ca sera un veau,tres tres long a lancer,perdant la moitie de sa vitesse en cote etc

la vraie preparation c'est de trouver le meilleur compromis entre puissance et couple

 

Mais arrêtez de justifier, on s'en fout, on dit juste qu'une mob 49.9cc peut atteindre plus de 120 en pointe on a jamais dit que cette meme mob pouvait accélérer comme une R1 :roll:

C'est dingue comme certains on du mal a accepter certaines vérité ou bien à glisser sur un autre sujet pour pas perdre la face...

Le but initial du topic c'était la vitesse de pointe et non pas "ma mob accélère comme une R1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Oui et non,dans certaines courses de mobs a l'epoque le lanceur etatit interdit,je sais pas maintenant,Le probleme du lanceur,tu l'as bien explique,c'est pour conserver le moteur dans les tours au couple le plus approprie,mais il n'influe en rien sur la vitesse de pointe,ca c'est sur

cependant meme avec un vario dont les masselottes sont allegees,ton lancuer te bouffera un puissance non negligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Mais arrêtez de justifier, on s'en fout, on dit juste qu'une mob 49.9cc peut atteindre plus de 120 en pointe on a jamais dit que cette meme mob pouvait accélérer comme une R1 :roll:

C'est dingue comme certains on du mal a accepter certaines vérité ou bien à glisser sur un autre sujet pour pas perdre la face...

Le but initial du topic c'était la vitesse de pointe et non pas "ma mob accélère comme une R1".

 

Hein?

Je justifie rien,je fait pas glisser le sujet,j'explique et apparement ca t'embete??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben227xU

Hein?

Je justifie rien,je fait pas glisser le sujet,j'explique et apparement ca t'embete??

 

Lol et maintenant on retourne le probleme :lol:

 

C'est pas moi que ça embête qu'une brele puisse aller à plus de 120 en pointe ;)

 

Moi après je m'en fous ca fait bien longtemps que je n'ai plus de mob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Pareil que toi,ca me derange pas qu'elles roulent a 120,c'est clair que le sujet de depart est bien devie,mais ce qui me fait reagir,c'est de voir qu'il y en a qui racontent des cracs sur des perfs partiquement impossibles a faire,c'etait pareil a l'epoque (13ans),"c'est moi qui roule le plus vite,etc"

Par contre,benjamin,j'aime bien tes petites piques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben227xU

Ben ça m'amuse tellement de voir les gens se braquer comme ça parce qu'il n'y connaissent rien et qu'ils ont décidé que c'était comme ça. Mais quand tu les mets devant le fait accompli soit y a plus personne, soit ca dévie sur autre chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, à l'époque des Groupe 3 en compétition (sans limite ou presque pour le moteur : 49.9cc maxi quand même :) avec des carbu de 30 généralement), les vitesses maxi atteintes étaient de l'ordre de 180km/h.

 

Il me semble que la puissance était de l'ordre de 17-19 ch.

 

Pour les accélérations, j'en sais rien par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen263Qe

ça manque de photos ici

Voici quelques photos de ma machine que je viens de retrouver

Je l'ai après repeinte en violet mais je ne retrouve plus les photos

 

http://membres.lycos.fr/madstunters/nitro1.jpg

http://membres.lycos.fr/madstunters/05.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...