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Le Bistrot

Doublé par un 50 sur l'autoroute!


Invité §mik087Qe

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Invité §niy872ke

J'aurais dit badin t'aurais pas compris tête de noeud...

 

Tu t'aperçois même pas que je me fous de ta tronche ? Ca promet de longues heures de franche rigolade :D

 

Bien sur que si mais toi je t'adore! alors j'en profite un peu.

Sinon j'aurais tres bien compris le badin et je pense sincerement etre un peu plus calé que toi dans ce domaine mais bon, bientot tu va nous dire que tu es aussi pilote d'avion et que tu t'y connais mieux que moi meme dans ce domaine, question de pas perdre la face!

 

Alors tu voles sur quoi?

Et garde tes insultes pour toi aussi, c'est pas comme sur la route ou tu dois te prendre pour le roi.

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Invité §ben227xU

 

Moarf n'importe quoi 130 avec un 50cc

 

 

Oui, voila ce sont des valeurs correctes :jap:

debridage -> entre 60 et 80

Pot -> entre 70 et 90

Prepas extremes 100-120 (=15-20ch)

 

 

Dans le genre je me fous de la gueule sans savoir et je retourne ma veste pour pas passer pour un con...

 

Inimitable :D

 

edit : et ne me dis pas que tu avais dit 130 et pas 120 que ça n'a rien à voir.

Merci.

 

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Invité §los257hG

Dans le genre je me fous de la gueule sans savoir et je retourne ma veste pour pas passer pour un con...

 

Inimitable :D

 

:ptdr:

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Bien sur que si mais toi je t'adore! alors j'en profite un peu.

Sinon j'aurais tres bien compris le badin et je pense sincerement etre un peu plus calé que toi dans ce domaine mais bon, bientot tu va nous dire que tu es aussi pilote d'avion et que tu t'y connais mieux que moi meme dans ce domaine, question de pas perdre la face!

 

Alors tu voles sur quoi?

Et garde tes insultes pour toi aussi, c'est pas comme sur la route ou tu dois te prendre pour le roi.

:o|

Ce post ne t'etais pas destiné donc ferme la merci, t'as rien à y faire à part essayer d'y mettre de bordel, alors maintenant casse toi, merci.

 

Qui peut lui expliquer quelque chose, j'abandonne, et j'ai pas envie non plus de me fatiguer à poster pour ça.

:D

 

De toute façon tu connais tout sur tout et t'es un champion de tout, non ? :D

 

T'as bien fait d'arrêter la brêle de nain, c'était un truc à rapidement ne plus pouvoir trouver de casque à ta taille :jap:

 

Sinon, tu veux pas nous montrer des photos de ta brêle, histoire d'immortaliser ce topic ? Ou juste d'étayer un peu, quoi...

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Invité §niy872ke

:o|

 

:D

 

De toute façon tu connais tout sur tout et t'es un champion de tout, non ? :D

 

T'as bien fait d'arrêter la brêle de nain, c'était un truc à rapidement ne plus pouvoir trouver de casque à ta taille :jap:

 

Sinon, tu veux pas nous montrer des photos de ta brêle, histoire d'immortaliser ce topic ? Ou juste d'étayer un peu, quoi...

 

Des photos? pour que tu continue a te foutre de la gueule du monde: certainement pas pour toi.

Non j'ai pas la pretention comme toi de m'y connaitre en tout, mais en cyclo et en aeronautique j'espere que oui.

Quand j'y connais rien dans un secteur je vais pas m'amuser à critiquer gratuitement c'est tout, c'est pas ton cas manifestement.

Bon alors qu'a tu à raconter sur ton epoque cyclo?

Rien car si t'en as eu un, tu t'y es jamais interessé puisque depuis le début pas un seul argument, tu ne connais pas les config ni l'essence avec laquelle ça tournait.

 

 

 

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Dans le genre je me fous de la gueule sans savoir et je retourne ma veste pour pas passer pour un con...

 

Inimitable :D

 

edit : et ne me dis pas que tu avais dit 130 et pas 120 que ça n'a rien à voir.

Merci.

 

A lire ses vérités, faut croire j'avais une prépa extrême! :bah::sol:

 

:lol:

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Des photos? pour que tu continue a te foutre de la gueule du monde: certainement pas pour toi.

Non j'ai pas la pretention comme toi de m'y connaitre en tout, mais en cyclo et en aeronautique j'espere que oui.

Quand j'y connais rien dans un secteur je vais pas m'amuser à critiquer gratuitement c'est tout, c'est pas ton cas manifestement.

Bon alors qu'a tu à raconter sur ton epoque cyclo?

Rien car si t'en as eu un, tu t'y es jamais interessé puisque depuis le début pas un seul argument, tu ne connais pas les config ni l'essence avec laquelle ça tournait.

En même temps on en a franchement rien à cogner, puisqu'à part les élucubrations de 2-3 mythos basées sur des faits plus que douteux et fortement invérifiables, on n'a rien :D

 

Allez, avoue, t'as fait une pointe à 130 un jour de grand vent, tu t'es chié dans le froc, et depuis 10 ans (5 ans ? 2 ans ? ) tu vas te vanter auprès de tout le monde d'avoir passé le mur du son en 103 :W

 

Ca me rappelle le topic (paix à son âme) des vitesses max sur la section 1 ça, il aurait dû s'appeler "ouèlcome to mytholand" celui-là :D

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Invité §ben227xU

A lire ses vérités, faut croire j'avais une prépa extrême! :bah::sol:

 

:lol:

 

Quand je vois combien certains amis prenaient en pointe avec leur prépa vraiment extrême ca me fait encore plus marrer :W

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Invité §adr225WR

Dans le genre je me fous de la gueule sans savoir et je retourne ma veste pour pas passer pour un con...

 

Inimitable :D

 

edit : et ne me dis pas que tu avais dit 130 et pas 120 que ça n'a rien à voir.

Merci.

10km de plus en pointe c'est tout sauf anodin :roll: un 125 ca fait 110 un 250 ca fait 130 en pointe, alors bon !

De plus premier post : 130 impossible 120 grand max j'avoue qu'on a fait pire comme incoherance

Allez sans rancunes :coucou:

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Invité §adr225WR

Quand je vois combien certains amis prenaient en pointe avec leur prépa vraiment extrême ca me fait encore plus marrer :W

Moi ce qui me fait ricanner c'est de pretendre faire mieux que des 250cc, autant que me font marer les mythos a 180 en twingo.

Les mythos, c'est tabout on n'en viendras tous a bout

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Invité §niy872ke

En même temps on en a franchement rien à cogner, puisqu'à part les élucubrations de 2-3 mythos basées sur des faits plus que douteux et fortement invérifiables, on n'a rien :D

 

Allez, avoue, t'as fait une pointe à 130 un jour de grand vent, tu t'es chié dans le froc, et depuis 10 ans (5 ans ? 2 ans ? ) tu vas te vanter auprès de tout le monde d'avoir passé le mur du son en 103 :W

 

Ca me rappelle le topic (pais à son âme) des vitesses max sur la section 1 ça, il aurait dû s'appeler "ouèlcome to mytholand" celui-là :D

 

Oui tu as raison c'etait hier!

et ma mob n'etait pas un 103 mais un cf, de toutes façons je suis sur que tu sais pas ce que c'est.

Et je vois pas d'ou tu sors que j'ai baratiné sur la puissance de ma voiture?

 

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Oui tu as raison c'etait hier!

et ma mob n'etait pas un 103 mais un cf, de toutes façons je suis sur que tu sais pas ce que c'est.

Et je vois pas d'ou tu sors que j'ai baratiné sur la puissance de ma voiture?

Sans déconner, ils t'ont pas appris à lire à l'école des mythos ? :lol:

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Invité §niy872ke

Sans déconner, ils t'ont pas appris à lire à l'école des mythos ? :lol:

 

Bon alors c'est quoi un cf, ou un conti?

Tente au moins de repondre!

Avec des connaissances de vieux motard comme toi ce doit etre simple.

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Bon alors c'est quoi un cf, ou un conti?

Tente au moins de repondre!

Avec des connaissances de vieux motard comme toi ce doit etre simple.

Ca dépend. Sont-ce des connaissances qui vont me permttre de rouler réellement à 340 avec ma moto, ou devrai-je pour cela raconter des bobards sur des forums fréquentés par des jeunots qui se pignolent devant les performances imaginaires de leurs brêles de nains ?

 

Et puis n'essaie pas de noyer le poisson, tu n'as toujours apporté aucune preuve tangible de ce que tu avances :D

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Ca dépend. Sont-ce des connaissances qui vont me permttre de rouler réellement à 340 avec ma moto, ou devrai-je pour cela raconter des bobards sur des forums fréquentés par des jeunots qui se pignolent devant les performances imaginaires de leurs brêles de nains ?

 

Et puis n'essaie pas de noyer le poisson, tu n'as toujours apporté aucune preuve tangible de ce que tu avances :D

 

 

C'est quoi ce topic pourri :hum:

 

T'es qui toi? :hum:

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Invité §lon477lL

Excellent ce topic sur les trolls en mob :W

mais j'ai l'explication : ils disent que 130 compteur voiture c'est pas plus invraisemblable que 180 avec une twingo : le compteur de voiture en question c'est celui d'une twingo qui affiche 30km/h de trop :ptdr:

Voila comment on resoud 2 mythes trolliens d'un coup :ddr:

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Invité §adr225WR

Excellent ce topic sur les trolls en mob :W

mais j'ai l'explication : ils disent que 130 compteur voiture c'est pas plus invraisemblable que 180 avec une twingo : le compteur de voiture en question c'est celui d'une twingo qui affiche 30km/h de trop :ptdr:

Voila comment on resoud 2 mythes trolliens d'un coup :ddr:

Ah ben voila tout s'explique :ddr:

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Invité §Fen551Hg

C'est quoi ce topic pourri :hum:

 

T'es qui toi? :hum:

 

Tu t'es cru chez ta mere ici toi :hum:

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Invité §niy872ke

Ca dépend. Sont-ce des connaissances qui vont me permttre de rouler réellement à 340 avec ma moto, ou devrai-je pour cela raconter des bobards sur des forums fréquentés par des jeunots qui se pignolent devant les performances imaginaires de leurs brêles de nains ?

 

Et puis n'essaie pas de noyer le poisson, tu n'as toujours apporté aucune preuve tangible de ce que tu avances :D

 

Tu crois vraiment que je vais chercher à me justifier avec un mec comme toi?

ça sert à rien d'essayer puisque quoi qu'on dise tu n'avoura pas que t'y connais rien.

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Invité §lon477lL

Tu crois vraiment que je vais chercher à me justifier avec un mec comme toi?

ça sert à rien d'essayer puisque quoi qu'on dise tu n'avoura pas que t'y connais rien.

Moi j'y connais rien , donc explique moi toutes tes modifs ? :D

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Invité §Beg706hr

Moi j'y connais rien , donc explique moi toutes tes modifs ? :D

Je plussoie, j'aimerais bien que tu nous mettes des photos de ton protos, et que tu nous expliques simplement, en termes compréhensibles pour un non-technicien comme moi, les modifications apportées ainsi que le type de carburant utilisé.

 

:jap:

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Invité §niy872ke

Bon aller je me lance:

Pour juste le cylindre, piston, culasse, c'etait un kit 50 bidalot G2 liquide, les carters etaient aussi des bidalots.

L'allumage electronique etait un motoplat (qui permettait d'etre reglable avec l'essence avgas 100LL), La boite à clapets etait une bidalot, l'embiellage renforcé (obligatoire) devait etre un polini (moins sur de ça), les roulements etaient renforcés,le carbu etait un dell'orto 17 PHBG (montage souple) avec la pipe d'admission qui allait bien.

j'avais aussi monté un plateau plus leger que celui d'origine, le variateur etait aussi un bidalot G2 (en "fixe" comme on disait à lépoque), j'avais changé aussi mon ressort moteur d'origine par un plus dur pour prendre plus facilement des tours.

Le pot etait un ninja G2 avec cartouche bidalot et j'avais rajouté le lanceur bidalot qui me permettais de reguler les tours moteurs au pied tout en restant poignée dans le coin.

Tout ça reglé par le preparateur du team mob77 d'ozoir (qui est d'ailleurs encore en competition en ce moment.)

Je me rappelle encore de sa tronche quand je lui ai ramené mon essence pour les reglages.

D'apres lui je tirais entre 14 et 15 cv.

Pour le carburant, j'utilisais exclusivement de l'avgas 100LL que j'avais la chance de pouvoir me procurer.

 

Le plus important dans une prepa c'est que tous les elements soient homogene, en gros c'est nul de melanger les marques.

 

ça vous va là?

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Invité §adr225WR

Bon ben vous voullez des preuves ? Moi, j'avoue j'ai changer le filtre a air et j'ai mis un kit polio et je tappe le 250 a l'aise.

La preuve

 

adrien_1107904131_com.jpg.49522383008c7f7bae3d9d9ad98d7fae.jpg

 

Alors bon hein camanbert

 

Ah douce nostalgie du topic des v-max :(

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Invité §niy872ke

Bon ben vous voullez des preuves ? Moi, j'avoue j'ai changer le filtre a air et j'ai mis un kit polio et je tappe le 250 a l'aise.

La preuve

 

adrien_1107904131_com.jpg.2578dc826d5f940259e237901239091b.jpg

 

Alors bon hein camanbert

 

Ah douce nostalgie du topic des v-max :(

 

donc t'as rien compris c'est clair!

Mais bon on va pas s'exiter entre clioteux non?

Avec la mienne je prends 225, et toi? lol

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Invité §adr225WR

donc t'as rien compris c'est clair!

Mais bon on va pas s'exiter entre clioteux non?

Avec la mienne je prends 225, et toi? lol

Tu as quelle version ? la 1.9D j'espere parce que sinon avec la RS c'est mini 300 surtout si tu as la trape alu :oui:

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Invité §niy872ke

Tu as quelle version ? la 1.9D j'espere parce que sinon avec la RS c'est mini 300 surtout si tu as la trape alu :oui:

 

J'ai la meme que toi. (Si c'est ta voiture sur la photo.)

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Invité §adr225WR

J'ai la meme que toi. (Si c'est ta voiture sur la photo.)

 

Dans ce ca ca fait bien 225 voire meme 230 au compteur pour 220 reel...

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Invité §niy872ke

Dans ce ca ca fait bien 225 voire meme 230 au compteur pour 220 reel...

 

Heu, c'est pas 215 sur la rs1? J'ai jamais pu prendre 230 par contre

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Invité §adr225WR

Heu, c'est pas 215 sur la rs1? J'ai jamais pu prendre 230 par contre

Je sais pas j'ai pas de radar hein ;) Renault dit 220 la presse entre 215 et 220. 230 compteur c'est la vitesse a la quelle ca bloque logiquement sur du plat, mais bon je ne le fais pas tous les jours non plus :ddr:

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Invité §niy872ke

Bon, en gros je tire un poil court, je vais voir pour mettre un kit et changer le carbu et on en reparle dans quelques temps, lol.

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Invité §adr225WR

Bon, en gros je tire un poil court, je vais voir pour mettre un kit et changer le carbu et on en reparle dans quelques temps, lol.

Lol ;)

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Bon aller je me lance:

Pour juste le cylindre, piston, culasse, c'etait un kit 50 bidalot G2 liquide, les carters etaient aussi des bidalots.

blablabla

ça vous va là?

145 avec un bordel où tu régules "les tours moteurs au pied tout en restant poignée dans le coin", avec une aérodynamique de fer à repasser et une puissance de 125 4 temps un peu mou. J'y crois encore moins, c'est devenu énorme :D

 

Photos ? :ange:

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Invité §via445mn

145 avec un bordel où tu régules "les tours moteurs au pied tout en restant poignée dans le coin", avec une aérodynamique de fer à repasser et une puissance de 125 4 temps un peu mou. J'y crois encore moins, c'est devenu énorme :D

 

Photos ? :ange:

 

Le réglage des tours au pied c'est une tige qui te permet de bloquer ton variateur. et oui, les mobs ont des boites auto :D

 

En gros sur un moteur de mob classique (même ma bleue de 1957 en a un) tu as un variateur qui se déclenche tout seul à un certain régime moteur pour changer le rapport de réduction (avec la force centrifuge), tu a une piéce conique (sur laquelle vient la poulie trapézoidale, crantée et renforcée pour les petits bolides, le cone à un angle trés grand) sur ta sortie moteur qui se décale.

Ce variateur ce déclenche grâce à un jeu de poid, des billes au nombre de six en général plus précisément, ce qui augmente le diamétre de la "roue" de sortie moteur. Ca permet à la mob de se lancer plus facilement sur les petites vitesses et de pouvoir atteindre des vitesses plus haute avec le changement du rapport de réduction.

 

Or si tu veux pouvoir atteindre des vitesses concéquentes relativement rapidement, il te faut faire gueuler ton moteur sur le premier rapport de réduction (un peu comme une voiture ou une moto) pour ensuite laisser le second rapport "s'enclencher" tout seul. Tu as deux solutions, tu enléves des billes, il faut que ton moteur tourne alors plus vite pour que la force centriguge soit suffisamment grande pour faire bouger ton cône ou tu mets une tirette comme celle dont il parle. Comme ça tu bloques le moteur et il ne peut, malgré les tours, faire déclencher son variateur.

 

PS: Pour l'aérodynamique d'une mob, il existe des kits qui les rendent au moins aussi bonne qu'une moto (une G3 est une merveille sur ce point)

 

PPS: Pour ce qui est de la 125, ne serait ce qu'une groupe 1 vs une 125 sr par exemple (un 4 temps moue comme tu dis), c'est la rouste assurée au 125, alors face à une G2 ou un G3 :bah:

 

PPPS: Oui, oui, j'avais aussi une mob de mytho (kit poliny plus de 50cc, carter spécifique, carbu 19 del-ortho avec filtre direct, boite à clapet poliny, pot ninja G2 aprés avoir eu un flute, allumage retravaillé, moins de bille, lumières retravaillées etc....), mais je tapais pas du 140 :nanana: (bien que j'ai connu des bolide qui taper le 140), en tout cas, je collais trés (trop) facilement aux basques de la 125 dt mx de mon pére (ce qui doit déjà faire un 105-110 km/h).

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Invité §Fen551Hg

145 avec un bordel où tu régules "les tours moteurs au pied tout en restant poignée dans le coin", avec une aérodynamique de fer à repasser et une puissance de 125 4 temps un peu mou. J'y crois encore moins, c'est devenu énorme :D

 

Photos ? :ange:

 

Avec ma comet 125 je prennais bien 180, je vois pas ce qui te choque :ddr:

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