Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Erreur sur publicité : quel recours ?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bee816Qz

:jap:

 

Tout a fait d'accord avec toi.Je bosse aussi en GSS et les clients qui essayent de trouver n'importe quelle combine pour grater quelques euros ça me gave.

Et il faut arreter de croire que les magasins sont des valeurs, sinon le mien ne fermerait pas à la fin de l'année :roll:

 

+ 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

C'est sur que 300roros ça va sacrément rogner les bénéfices de cette grande surface :eek::beuh:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est sur que 300roros ça va sacrément rogner les bénéfices de cette grande surface :eek::beuh:

 

:ptdr:

Ce n'est pas là le problème. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

C'est sur que 300roros ça va sacrément rogner les bénéfices de cette grande surface :eek::beuh:

 

:ptdr:

 

C'est pas ça qui me derange :non: Ce qui me derange c'est le fait de s'acharner comme il le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Le point sur lequel Cedric peut être énervé par l'attitude de la grande surface, c'est qu'il s'est déplacé deux fois pour rien. Ils auraient pu faire un geste type chèque cadeau de quelques dizaines d'euros pour compenser.

 

De là à faire une procédure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

C'est sur que 300roros ça va sacrément rogner les bénéfices de cette grande surface :eek::beuh:

 

:ptdr:

 

La question, c'est le principe.

 

Il s'y connait en appareils photo, il sait que c'est un prix nettement en dessous de ce qu'on trouve sur le net (je ne parle même pas du prix magasin), il sait qu'il y a un erratum,...

 

Ca s'appelle de la mauvaise foi :bah: Enfin bref, il fait ce qu'il veut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Le point sur lequel Cedric peut être énervé par l'attitude de la grande surface, c'est qu'il s'est déplacé deux fois pour rien. Ils auraient pu faire un geste type chèque cadeau de quelques dizaines d'euros pour compenser.

 

De là à faire une procédure ...

Ce qu'ils ont finit pas faire...

Perso, je les trouve assez réglo sur le coup. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur lequel Cedric peut être énervé par l'attitude de la grande surface, c'est qu'il s'est déplacé deux fois pour rien. Ils auraient pu faire un geste type chèque cadeau de quelques dizaines d'euros pour compenser.

 

De là à faire une procédure ...

Oui, c'est vrai, je me suis déplacé deux fois pour rien. La première fois, j'ai demandé plusieurs fois au vendeur : "Vous êtes sûr ? C'est bien le 350D ?"

 

Il a répondu : "Oui certain"

 

Il a même téléphoné pour vérifier et demander si je pouvais le réservé. Apparemment vendredi ils n'étaient pas au courant du problème !

 

Dimanche, je me suis levé exprès à 8h00 pour être certain d'être servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Mouais, enfin bon, en même temps c'est facile de se tromper sur les pubs pour attirer les clients à dépenser des sous dans leurs magasins le dimanche :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Mouais, enfin bon, en même temps c'est facile de se tromper sur les pubs pour attirer les clients à dépenser des sous dans leurs magasins le dimanche :roll:

 

Il est évident que les distributeurs ne sont pas des agneaux à peine sevrés et que leur bonne foi peut, par moments, être sérieusement mise en doute. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Oui, c'est vrai, je me suis déplacé deux fois pour rien. La première fois, j'ai demandé plusieurs fois au vendeur : "Vous êtes sûr ? C'est bien le 350D ?"

 

Il a répondu : "Oui certain"

 

Il a même téléphoné pour vérifier et demander si je pouvais le réservé. Apparemment vendredi ils n'étaient pas au courant du problème !

 

Dimanche, je me suis levé exprès à 8h00 pour être certain d'être servi.

 

Une erreur peut arriver à tout le monde. Imagine si toi un jour tu donnes un mauvais renseignement à quelqu'un et qu'il démarre une procédure légale et envoie des messages à tort et à travers uniquement parcequ'il s'est levé tôt.

 

Tu trouves pas ça un peu diproportionné ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Moi je comprend un peu le pauvre Cédric :D

A sa place aussi j'aurai été déçu de pas avoir la promo rêvée d'autant + qu'il est bien aller vérifier si c'était le bon produit quelques jours auparavant :L C'est au magasin d'assumer la faute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Oui, c'est vrai, je me suis déplacé deux fois pour rien. La première fois, j'ai demandé plusieurs fois au vendeur : "Vous êtes sûr ? C'est bien le 350D ?"

 

Il a répondu : "Oui certain"

 

Il a même téléphoné pour vérifier et demander si je pouvais le réservé. Apparemment vendredi ils n'étaient pas au courant du problème !

 

Dimanche, je me suis levé exprès à 8h00 pour être certain d'être servi.

Tu vois je me suis jamais plaint pour les PVs, etc... et pourtant je me suis déplacé 3 fois (et moult courriers parce que le trésor public ne trouvait pas trace des chèques qu'il avait encaissé); j'en ai jamais fait une histoire meêm si on m'a jamais remboursé mes frais de banque...

Par contre toi, la rectitude et la probité suprême tu mets totu en oeuvre pour faire cracher quelques euros consécutivement à une banale et assez peu dommageable erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Une erreur peut arriver à tout le monde. Imagine si toi un jour tu donnes un mauvais renseignement à quelqu'un et qu'il démarre une procédure légale et envoie des messages à tort et à travers uniquement parcequ'il s'est levé tôt.

 

Tu trouves pas ça un peu diproportionné ? :blague:

 

Cedrix est infaillible. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce lynchage en règle :roll:

 

Ca serait "est ce que je peux contester mon PV car la couleur de ma voiture n'est pas la bonne" personne ne tiquerait :bah:

 

Comme quoi...

Oui, d'ailleurs, je ne rentrerai pas dans le débat ! Ce qui m'importe c'est de savoir si je vais obtenir la promo. C'est un cas d'école !

 

Mais si ça ne vous intéresse pas, je peux arrêter de poster la suite... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Moi je comprend un peu le pauvre Cédric :D

A sa place aussi j'aurai été déçu de pas avoir la promo rêvée d'autant + qu'il est bien aller vérifier si c'était le bon produit quelques jours auparavant :L C'est au magasin d'assumer la faute :bah:

Exact :oui:

 

Et pour une fois qu'ils tombent pas sur un client qui se dégonfle

 

Y'a rien de plus chiant que de voir des trucs intéressant sur les pubs, pis quand on va dans le magasin, soit il reste plus rien, soit y'a une erreur dans le prix ou dans la référence :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro173xz

C'est marrant ce lynchage en règle :roll:

 

Ca serait "est ce que je peux contester mon PV car la couleur de ma voiture n'est pas la bonne" personne ne tiquerait :bah:

 

Comme quoi...

 

 

Pas tout à fait vrai !

 

Mon premier PV, je l'ai payé alors que le cas avait rempli Ford Fiesta à la place d'Opel Corsa & puis je l'ai quand même payé parce que je roulais bien trop vite qu'il ait mi Ford Fiesta ou Opel Corsa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Moi je comprend un peu le pauvre Cédric :D

A sa place aussi j'aurai été déçu de pas avoir la promo rêvée d'autant + qu'il est bien aller vérifier si c'était le bon produit quelques jours auparavant :LC'est au magasin d'assumer la faute :bah:

Ce qu'il a fait en proposant des bons d'achat, et autres...

Mais ca n'empêche pas à notre camarade de réclamer la totale. :bah:

 

Sincèrement je trouve le comportement de ce magasin super correct tel qu'il nous est relaté... C'est assez rare pour être souligné je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur peut arriver à tout le monde. Imagine si toi un jour tu donnes un mauvais renseignement à quelqu'un et qu'il démarre une procédure légale et envoie des messages à tort et à travers uniquement parcequ'il s'est levé tôt.

 

Tu trouves pas ça un peu diproportionné ? :blague:

je ne rentrerai pas dans ce débat. Ce n'est pas le sujet du topic ! ;)

 

Si tu veux ouvre un SALC : "Cédric a t'il raison ou tord de réclamer ce qu'il y a écrit dans la pub Auchan ?" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Oui, d'ailleurs, je ne rentrerai pas dans le débat ! Ce qui m'importe c'est de savoir si je vais obtenir la promo. C'est un cas d'école !

Totu comm ela couleur d'une voiture mal garée.. :W

Mais si ça ne vous intéresse pas, je peux arrêter de poster la suite... :L

[/quotemsg]

Au contraire je suis curieux de l'issue et de savoir si tu vas ou pas jusqu'au bout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Ce qu'il a fait en proposant des bons d'achat, et autres...

Mais ca n'empêche pas à notre camarade de réclamer la totale. :bah:

 

Sincèrement je trouve le comportement de ce magasin super correct tel qu'il nous est relaté... C'est assez rare pour être souligné je trouve.

Un peu léger comme compensation les 90€ de bons d'achat comparé à l'économie qu'il aurait pu réaliser avec la promo :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Un peu léger comme compensation les 90€ de bons d'achat comparé à l'économie qu'il aurait pu réaliser avec la grosse boulette :blague:

 

:o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

je ne rentrerai pas dans ce débat. Ce n'est pas le sujet du topic ! ;)

 

Si tu veux ouvre un SALC : "Cédric a t'il raison ou tord de réclamer ce qu'il y a écrit dans la pub Auchan ?" :lol:

 

Je n'ouvrirai pas de sondage car l'avis des autres m'importe peu en l'occurence, je trouve ta démarche très discutable, elle relève d'une américanisation de la société où on remplace le bon sens par des procédures légales, très peu pour moi. D'autant plus que si on peut être gagnant ponctuellement pour ce genre de démarches, le retour de baton est systématique.

 

Néanmoins, je suis curieux de savoir ce que va faire le magasin si tu vas juqu'au bout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Un peu léger comme compensation les 90€ de bons d'achat comparé à l'économie qu'il aurait pu réaliser avec la promo :blague:

Ca dédomage honorablement le déplacement et l 'espoir décu... :bah:

(si ta boulangère a mis 20 centimes sous ses baguettes tu la menaces de la DGCCRF pour obtenir ta baguette à ce prix? j'en doute... pour 400€ c'est pareil)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je n'ouvrirai pas de sondage car l'avis des autres m'importe peu en l'occurence, je trouve ta démarche très discutable, elle relève d'une américanisation de la société où on remplace le bon sens par des procédures légales, très peu pour moi. D'autant plus que si on peut être gagnant ponctuellement pour ce genre de démarches, le retour de baton est systématique.

 

Néanmoins, je suis curieux de savoir ce que va faire le magasin si tu vas juqu'au bout.

On a la même lecture des choses... et j'ai peur en constatant que la plupart des gens rejettent ce modèle vers lequel dans les faits ils se dirigent à grand pas.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Je n'ouvrirai pas de sondage car l'avis des autres m'importe peu en l'occurence, je trouve ta démarche très discutable, elle relève d'une américanisation de la société où on remplace le bon sens par des procédures légales, très peu pour moi. D'autant plus que si on peut être gagnant ponctuellement pour ce genre de démarches, le retour de baton est systématique.

 

Néanmoins, je suis curieux de savoir ce que va faire le magasin si tu vas juqu'au bout.

 

C'est ce que j'allais dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

On a la même lecture des choses... et j'ai peur en constatant que la plupart des gens rejettent ce modèle vers lequel dans les faits ils se dirigent à grand pas.. :bah:

 

:jap:

 

Judiciarisation galopante, mais surtout, faut que ce soit dans ton intérêt, pas dans celui du voisin. :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro173xz

On a la même lecture des choses... et j'ai peur en constatant que la plupart des gens rejettent ce modèle vers lequel dans les faits ils se dirigent à grand pas.. :bah:

 

 

Et si l'on considère que l'on commet une infraction mais que personne ne la constate !

Je trouve que cet état d'esprit est un peu le même, non ?

 

Najat c'est quoi ton rang déjà ?

 

Est-ce que moralement ou étiquement, est-ce correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

On a la même lecture des choses... et j'ai peur en constatant que la plupart des gens rejettent ce modèle vers lequel dans les faits ils se dirigent à grand pas.. :bah:

 

Malheureusement, même en rejetant ce système, on est obligé de devenir procédurier pour ne pas se faire avoir.

C'est dramatique mais on nous sommes en train de plonger dedans à fond :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Et si l'on considère que l'on commet une infraction mais que personne ne la constate !

Je trouve que cet état d'esprit est un peu le même, non ?

 

Najat c'est quoi ton rang déjà ?

 

Est-ce que moralement ou étiquement, est-ce correct ?

Bien tenté... mais je suis cohérent... avec moi même...

Je considère que si je suis seul sur la route, me verbaliser pour une vitesse limite est absurde dans le sens où cette limite ne prévient en rien que je nuise à autrui (puisque je suis seul).

Donc je ne défends pas le fait de n'être pas pris parce qu'un radar n'était pas là pour constater une infraction, mais plutot le fait de pouvoir rouler librement dans la mesure où je suis seul sur la route et où lorsque je double quelqu'un je limite drastiquement ma vitesse différentielle avec lui.

De ce point de vue, je lutte pareillement contre une américanisation de notre répression qui fait tout peser sur la lettre de la loi plutot que sur son esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Ca dédomage honorablement le déplacement et l 'espoir décu... :bah:

(si ta boulangère a mis 20 centimes sous ses baguettes tu la menaces de la DGCCRF pour obtenir ta baguette à ce prix? j'en doute... pour 400€ c'est pareil)

Il a une preuve écrite + vendeur il a raison de tenter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact :oui:

 

Et pour une fois qu'ils tombent pas sur un client qui se dégonfle

 

Y'a rien de plus chiant que de voir des trucs intéressant sur les pubs, pis quand on va dans le magasin, soit il reste plus rien, soit y'a une erreur dans le prix ou dans la référence :roll:

Oui. Et pour ça je dis que Cedric fait bien de se défendre, et que c'est au magasin d'assumer l'erreur, tout innocente fût-elle. Nous on nous demande bien d'assumer les nôtres, alors pourquoi pas ces enseignes souvent sans scrupules devraient-elle déroger à la règle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ouvrirai pas de sondage car l'avis des autres m'importe peu en l'occurence, je trouve ta démarche très discutable, elle relève d'une américanisation de la société où on remplace le bon sens par des procédures légales, très peu pour moi. D'autant plus que si on peut être gagnant ponctuellement pour ce genre de démarches, le retour de baton est systématique.

 

Néanmoins, je suis curieux de savoir ce que va faire le magasin si tu vas juqu'au bout.

Le bon sens veut que, dans ce genre de cas, l'enseigne ayant fait une erreur, pour l'assumer, se doit de respecter le client. Point.

 

EDIT: et ça c'est du bon sens commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro173xz

Bien tenté... mais je suis cohérent... avec moi même...

Je considère que si je suis seul sur la route, me verbaliser pour une vitesse limite est absurde dans le sens où cette limite ne prévient en rien que je nuise à autrui (puisque je suis seul).

Donc je ne défends pas le fait de n'être pas pris parce qu'un radar n'était pas là pour constater une infraction, mais plutot le fait de pouvoir rouler librement dans la mesure où je suis seul sur la route et où lorsque je double quelqu'un je limite drastiquement ma vitesse différentielle avec lui.

De ce point de vue, je lutte pareillement contre une américanisation de notre répression qui fait tout peser sur la lettre de la loi plutot que sur son esprit.

 

C'est beau le pouvoir de divination !

 

Pour être sûr à 100% que l'on est seul !

 

Généralement, bon nombre de gens pense être seul sur la route & mais pourquoi dans ce cas ont-ils eu un accident ? Comment se fait-il qu'il n'ont pas vu tel ou tel danger ?

 

Je te souhaite de n'avoir jamais un imprévu ou quelques choses que tu ne verra jamais venir ?

 

N'empêche que ton rang Pas vu, pas pris est peut-être pour toi correct mais je trouve que sans explications (radar) cette devise est très très très discutable notament dans la vie de tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...