Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Questions aux pocesseurs de boxer (le chien, pas la voiture!)


Invité §sup121LW

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the342Rz

(Fin du message précédent)

 

En tous cas, pas moin...

Et un Boxer, c'est la même chosse la dessus, en moin pire.

 

 

 

 

P.S: POURQUOI JE N'AI PAS LE DROIT D'ÉDITER MON MESSAGE :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra505tH

Salut,

 

Pour moi, avoir un chien, c'est faire un choix. Tu prend déjà du temps pour voir si c'est fesable d'en avoir un.

Tu te pose beaucoup de questions que pas mal de gens ne pensent pas quand ils prenent un chien :bah:

 

Le chien, du moment ou tu as envie de l'avoir et que tu prend soin de lui, il n'y a pas de problème je pense

( Sauf chien-loup ou autre pour lesquel il faut 40Kms de courses par jour et j'en passe :D )

 

Le fait de le laisser seul une matinée ou une après midi n'est pas contrainant pour lui.

Pour un chiot, c'est un peu plus délicat, mais passé se cap, je dirais il n'y a casi plus de problèmes :)

 

Voilà pour mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Ouais voila, c' est exactement ca, je commence le taf a 5h30 et je fini a 13h30 le matin, contre 13h30/21h30 l' aprem, le chien va pas se mettre une corde autour du coup si il passe 5 ou 6heures tout seul, enfin je pense pas.

 

 

Si c'est comme le mien et que c'est un gros dormeur, genre à 9h30 encore en train de roupiller sur son tapis :lol:

 

J'habite dans un pavillon avec à peu pres 750M² de terrain, le chien peut courir autour de la maison si ça lui chante, j'ai un bois et des champs à perte de vue.

 

Sache qu'un boxer n'est mature que vers 18/20 mois :lol: ça a souvent envie de jouer, le mien saute partout il a encore peté un verre tout à l'heure :mad::lol:

 

Paradoxalement mon nouveau boxer est dur à dresser mais il ne fait pas de conneries quand il n'y a personne à la maison, alors que l'ancien obeissait au doigt et à l'oeil mais faisait le bordel dans la maison quand on le laissait seul et ce jusque ses 15 ans :bah:

 

C'est un chien qui sait se faire oublier et peut roupiller tranquille dans un fauteuil :p (avec toi à la maison ) tout un apres midi s'il en a envie

 

J'ai toujours lu qu'un Boxer pouvait vivre en appartement justement :bah: cependant aucun chien ne demande à etre laissé seul à la maison pendant 12h d'affilés du chihuahua au dogue.

 

Photo de la bete ;) il devait avoir 6-7 mois à cette epoque !

 

p10000829ke.jpg.51f8b5b580ea3bdd76fed083f7d50ea7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Trop mignon

 

 

Merci :jap:

 

On ne peut plus editer ses messages ? :???:

 

JE voulais rajouter que les cours de dressage collectif sont tres epanouissants pour le chien mais aussi pour le maître :jap:

ça sociabilise le chien (et le maitre :ange: ) et ça marche en plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Si c'est comme le mien et que c'est un gros dormeur, genre à 9h30 encore en train de roupiller sur son tapis :lol:

 

J'habite dans un pavillon avec à peu pres 750M² de terrain, le chien peut courir autour de la maison si ça lui chante, j'ai un bois et des champs à perte de vue.

 

Sache qu'un boxer n'est mature que vers 18/20 mois :lol: ça a souvent envie de jouer, le mien saute partout il a encore peté un verre tout à l'heure :mad::lol:

 

Paradoxalement mon nouveau boxer est dur à dresser mais il ne fait pas de conneries quand il n'y a personne à la maison, alors que l'ancien obeissait au doigt et à l'oeil mais faisait le bordel dans la maison quand on le laissait seul et ce jusque ses 15 ans :bah:

 

C'est un chien qui sait se faire oublier et peut roupiller tranquille dans un fauteuil :p (avec toi à la maison ) tout un apres midi s'il en a envie

 

J'ai toujours lu qu'un Boxer pouvait vivre en appartement justement :bah: cependant aucun chien ne demande à etre laissé seul à la maison pendant 12h d'affilés du chihuahua au dogue.

 

Photo de la bete ;) il devait avoir 6-7 mois à cette epoque !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7155/p10000829ke.jpg

 

 

C' est pas avec des images comme ca que ca va calmer mon envie!

Il est splendide. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

C' est pas avec des images comme ca que ca va calmer mon envie!

Il est splendide. :love:

 

;)

 

Tu comptes l'acquerir chez un eleveur ?

 

Sache que ça mange pas mal quand meme ;) le mien est à deux steacks et demi par repas (le matin c'est croquette)

 

C'est vrai que le mieux est d'avoir du terrain :oui: mais j'ai envie de te dire de ne pas te fier à ceux qui se basent sur google pour te dire si oui ou non c'est un chien d'appartement.

 

Renseigne toi chez les professionnels.

 

Par contre ça va etre dur de l'apprendre à etre propre :eek: La meilleure saison pour prendre un chien c'est printemps/ete comme il fait bon tu peux lui apprendre rapidement à etre propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

kryogen_1082828143_2be2.jpg.2dffabf860a102acb1f2755ebd0fd72b.jpg

J'ai retrouvé une chtite photo dans le trombi chien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

Le mien aussi est un gros dormeur, donc le matin il se leve vers 10h, mais si y'a personne ben il continue a squatter le tapis jusqu'a ce que quelqu'un rentre :bah:

 

En ce qui concerne le fait de le rendre propre, on a pas rencontré de difficulté particulière. Il a pissé quelques fois dedans étant petit mais chié une seul fois.

 

Il faut savoir que pisser sur du carrelage ou sur un tapis pour un chien c'est pas naturel, donc c'est vraiment en cas d'extreme urgence qu'il le fait :oui:

 

Il faut le faire sortir après qu'il ait bu ou à heures fixes et ensuite il comprendra que c'est l'occasion d'aller se soulager ;)

 

Voila une photo du mien :) :

 

fa1.JPG.6487074a2fde1e00e7b123ea00a4e2ca.JPG

 

fa2.JPG.d98eb957e06f6b3c9ccfd741ed6cb548.JPG

 

fa3.JPG.6d00eb5672d986eab9a725ad3779eb2a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Merci :jap:

 

On ne peut plus editer ses messages ? :???:

 

JE voulais rajouter que les cours de dressage collectif sont tres epanouissants pour le chien mais aussi pour le maître :jap:

ça sociabilise le chien (et le maitre :ange: ) et ça marche en plus :bien:

 

 

Vrai, et vrai...

 

 

 

 

Essaie pour éditer, cela marché pas tantôt avec un message précédent.

Je vais essaiyer avec celui-ci, je vous en redonne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

 

Les Edit: Cela marche pas...

 

Mais pourquoi on a plus le droit d'éditer nos message :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Sinon avec les nouvelles lois en vigueur on ne peut plus leur couper la queue, j'en ai pas vu encore ça doit faire bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Sinon avec les nouvelles lois en vigueur on ne peut plus leur couper la queue, j'en ai pas vu encore ça doit faire bizarre :D

 

 

Les oreilles non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

:oui:

 

Encore les oreilles je trouve que ça passe, mais avec la queue ça doit faire trop moche :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len108lh

Pourquoi !!! Tu aimerais qu'on te la coupe la tienne juste pour faire jolie :ddr:

 

Juste pour information, la queue du chien n'est en rien assimilable a un penis hein :D

 

Si on lui coupe la queue, il conserve l'integrité de son sexe ;):ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Merci pour tous vos temoignages.

 

Je vais encore me renseigner, et aller voir un eleveur, je pense que c' est ce qu' il y a de mieux.

 

J' ai une autre question aussi, pourquoi certains boxer ont les oreilles droites et d' autres tombantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Merci pour tous vos temoignages.

 

 

J' ai une autre question aussi, pourquoi certains boxer ont les oreilles droites et d' autres tombantes?

Parceque il y en a qui ont les oreilles coupées comme celui de LeNiack2 plus haut et d'autres non, comme le mien et celui de vince911g les 2 sont admis (et maintenant on a donc plus le droit donc ça sera oreilles de chou pour tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Parceque il y en a qui ont les oreilles coupées comme celui de LeNiack2 plus haut et d'autres non, comme le mien et celui de vince911g les 2 sont admis (et maintenant on a donc plus le droit donc ça sera oreilles de chou pour tout le monde :D

 

 

:oui: Tu peux toujours mais ton chien ne sera plus confirmable :jap:

 

Ceux qui ont les oreilles taillées sont des anciens modeles, y'a pas la mise à jour 1.03b :lol:

les modeles oreilles tombantes sont optimisés avec le tout nouveau processeur qui gere la connerie en temps reel.

 

Pour en avoir eu deux, dont un avec les oreilles en pointe :

 

-les oreilles tombantes :

  • ça fait moins peur aux gens, (pourtant c'est super gentil, un peu brute mais bon ;) )
     
  • ça lui donne un air plus debonnaire et ça colle bien à sa personnalité.

 

Apres pour la queue longue je trouve que ça decredibilise carrement la race, et je suis pour qu'on continue à la couper(le chien ne sent rien ça se fait à 5j, alors que les oreilles c'est bien plus tard :oui: ) , la queue du boxer ressemble plus a un fouet qu'à une queue de labrador, de nombreux accidents sont à denombrer avec amputation de la queue par la suite :non: et des complications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic684PO

Bonjour,je vais relancer ce topic car à mon tour je vais surment en posseder un.Je voulais vous poser une question:vous savez que c'est pas du tout bon pour le chien de courir apres avoir manger,mais alors il faut attendre combien de temps apres qu'il est manger pour pouvoir le faire courir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Bonjour,je vais relancer ce topic car à mon tour je vais surment en posseder un.Je voulais vous poser une question:vous savez que c'est pas du tout bon pour le chien de courir apres avoir manger,mais alors il faut attendre combien de temps apres qu'il est manger pour pouvoir le faire courir?

 

 

 

C'est pas bon parce que ça craint les torsions, c'est valable pour tous les chiens :oui: ceci dit le boxer c'est un paquet nerf donc....

 

Dans l'ideal il faut le laisser tranquille 1h avant de manger et 2h apres, s'il joue tout seul dans son coin à courir laisse le faire ça ne durera pas plus de 5/10 minutes si personne ne s'occupe de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

J'ai eu 4 boxers en tout dont trois en appartement et il n'y en a qu'un qui l'a très bien supporté : l'un était super actif et avait vraiment besoin d'espace pour se défouler en permanence et l'autre est passé d'une maison avec grand terrain à un appartement donc forcément ça lui a moins plu...

 

Les appartements étaient sensiblement de même superficie, les horaires des maîtres et présence à la maison quasi-identique et pourtant ça été un extrême et l'autre.

 

Je ne sais pas si ça dépend du chien, mon boxer actuel est en appart et n'a aucune utilité d'un jardin car quand on le met dans le jardinet il se couche point barre, en forêt il court 10 min et se couche car crevé, au parc idem, en ballade il veut rentrer au bout de 15 min maximum sinon il se couche. Il n'a que 7 ans et n'a jamais été fan des grands espaces :bah:

 

Pour les trois autres c'était totalement l'opposé donc je ne sais quoi te conseiller. Tout dépend sans doute de la famille ou l'éleveur qui te le vend et des conditions dans lesquelles il est élevé au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

J'ai eu 4 boxers en tout dont trois en appartement et il n'y en a qu'un qui l'a très bien supporté : l'un était super actif et avait vraiment besoin d'espace pour se défouler en permanence et l'autre est passé d'une maison avec grand terrain à un appartement donc forcément ça lui a moins plu...

 

Les appartements étaient sensiblement de même superficie, les horaires des maîtres et présence à la maison quasi-identique et pourtant ça été un extrême et l'autre.

 

Je ne sais pas si ça dépend du chien, mon boxer actuel est en appart et n'a aucune utilité d'un jardin car quand on le met dans le jardinet il se couche point barre, en forêt il court 10 min et se couche car crevé, au parc idem, en ballade il veut rentrer au bout de 15 min maximum sinon il se couche. Il n'a que 7 ans et n'a jamais été fan des grands espaces :bah:

 

Pour les trois autres c'était totalement l'opposé donc je ne sais quoi te conseiller. Tout dépend sans doute de la famille ou l'éleveur qui te le vend et des conditions dans lesquelles il est élevé au départ.

 

 

Ce faineant :ddr: le mien faisait ça au tout debut, je faisais 500 metres et pouf au bout d'un moment il s'asseyait, donnait un coup de tete dans l'autre sens, d'un air de dire "j'avancerai pas plus on fait demi tour" :W aujourd'hui c'est le contraire il pourrait promener 10 bornes qu'il en aurait pas assez :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Ce faineant :ddr: le mien faisait ça au tout debut, je faisais 500 metres et pouf au bout d'un moment il s'asseyait, donnait un coup de tete dans l'autre sens, d'un air de dire "j'avancerai pas plus on fait demi tour" :W aujourd'hui c'est le contraire il pourrait promener 10 bornes qu'il en aurait pas assez :lol:

 

 

Le mien est clairement fainéant maintenant mais c'est aussi parce qu'on l'a obligé à se calmer : petit il courait et jouait jusqu'à l'épuisement et avait parfois besoin de plusieurs heures pour récupérer, tachycardie à la clé.

 

Il nous a fait quelques frayeurs à ce sujet et le véto nous a conseillé de l'obliger à ne pas trop se dépenser sous peine de fragiliser son coeur.

 

Du coup aujourd'hui il est fainéant mais en pleine forme, d'ailleurs je ne sais pas comment il fait pour être tout fin quand je vois ce qu'il dévore et ce qu'il dort... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Le mien est clairement fainéant maintenant mais c'est aussi parce qu'on l'a obligé à se calmer : petit il courait et jouait jusqu'à l'épuisement et avait parfois besoin de plusieurs heures pour récupérer, tachycardie à la clé.

 

Il nous a fait quelques frayeurs à ce sujet et le véto nous a conseillé de l'obliger à ne pas trop se dépenser sous peine de fragiliser son coeur.

 

Du coup aujourd'hui il est fainéant mais en pleine forme, d'ailleurs je ne sais pas comment il fait pour être tout fin quand je vois ce qu'il dévore et ce qu'il dort... :D

 

:W le mien mange enormement, mais la bouffe c'est pas ce qui l'interesse le plus :non: entre sa gamelle et la toute nouvelle baballe Donnay qui vient de sortir :W le choix est dur :tourne: moi qui croyait que tous les boxers pensaient qu'à bouffer, dormir, jouer, le mien c'est dormir et jouer :bah::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen527bE

Bonjour, :)

Je viens de découvrir ce forum et j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai un boxer depuis Noël, il a 11 mois bientôt.

Au début j'ai veillé à ne jamais le laisser seul + d'1/2 heure, en planquant tous les objets à risque, et son domaine était la cuisine avec son panier, et le couloir (en mon absence).

Nous avons commencé les cours d'édudation à 3 mois, et peu à peu je l'ai laissé un peu plus longtemps seul (maxi 3 heures), toujours en rangeant hors de portée ce qui me tient à coeur.

Je vis en appart, mais j'ai une grande forêt devant ma porte, donc balades de 1 h minimum 2 fois par jour, plus la sortie du soir + courte.

Il faut savoir que les boxers ont une réputation de destructeur, sa mère a bouffé un salon entier, et désossé un scoot!!!! Pourtant elle avait un jardin et de la compagnie (chats, autre chien)

Le mien ne s'est attaqué qu'à un pot à crayons dans l'entrée, et une fois il a décroché le tél sans le manger.

Donc tout dépend du caractère de chacun.

Je crois que si vous voulez vraiment un chien (boxer ou autre), le mieux est de le prendre bébé (pas avant 2,5 mois) à un moment où vous pourrez être plus présent (vacances), et d'aller en école d'éducation tout de suite pour que VOUS ET LUI appreniez le même langage, et qu'il ne soit pas trop paumé le jour où vous le laisserez seul à la maison. Lui fournir beaucoup de jouets, le sortir avant de partir qu'il se défoule bien, le faire manger : vous aurez une chance qu'il passe son temps à digérer. Ne jamais le nourrir avant la balade (DTE).

Normalement un éleveur sérieux vous expliquera tout ça.

Sinon, quand vous demandez à un propriétaire de box s'il a un chien, il vous répondra : non j'ai un BOXER...c'est vraiment un chien à part. :love:

Pardon pour le roman, j'ai attendu mon box 20 ans, quel gâchis!!!!!!!!

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

J'ai eu 4 boxers en tout dont trois en appartement et il n'y en a qu'un qui l'a très bien supporté : l'un était super actif et avait vraiment besoin d'espace pour se défouler en permanence et l'autre est passé d'une maison avec grand terrain à un appartement donc forcément ça lui a moins plu...

 

Les appartements étaient sensiblement de même superficie, les horaires des maîtres et présence à la maison quasi-identique et pourtant ça été un extrême et l'autre.

 

Je ne sais pas si ça dépend du chien, mon boxer actuel est en appart et n'a aucune utilité d'un jardin car quand on le met dans le jardinet il se couche point barre, en forêt il court 10 min et se couche car crevé, au parc idem, en ballade il veut rentrer au bout de 15 min maximum sinon il se couche. Il n'a que 7 ans et n'a jamais été fan des grands espaces :bah:

 

Pour les trois autres c'était totalement l'opposé donc je ne sais quoi te conseiller. Tout dépend sans doute de la famille ou l'éleveur qui te le vend et des conditions dans lesquelles il est élevé au départ.

 

 

Ils sont tous morts a 5 ans pour que tu en aies possede autant ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Pas de problemes avec les boxer en appart si ils sont sortis plusieurs fois par jour et si on leur fait des grosses ballades plusieurs fois par semaine :oui:

Moi ça va je peux prendre la mienne au boulot alors elle court toute la journée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Bonjour, :)

Je viens de découvrir ce forum et j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai un boxer depuis Noël, il a 11 mois bientôt.

Au début j'ai veillé à ne jamais le laisser seul + d'1/2 heure, en planquant tous les objets à risque, et son domaine était la cuisine avec son panier, et le couloir (en mon absence).

Nous avons commencé les cours d'édudation à 3 mois, et peu à peu je l'ai laissé un peu plus longtemps seul (maxi 3 heures), toujours en rangeant hors de portée ce qui me tient à coeur.

Je vis en appart, mais j'ai une grande forêt devant ma porte, donc balades de 1 h minimum 2 fois par jour, plus la sortie du soir + courte.

Il faut savoir que les boxers ont une réputation de destructeur, sa mère a bouffé un salon entier, et désossé un scoot!!!! Pourtant elle avait un jardin et de la compagnie (chats, autre chien)

Le mien ne s'est attaqué qu'à un pot à crayons dans l'entrée, et une fois il a décroché le tél sans le manger.

Donc tout dépend du caractère de chacun.

Je crois que si vous voulez vraiment un chien (boxer ou autre), le mieux est de le prendre bébé (pas avant 2,5 mois) à un moment où vous pourrez être plus présent (vacances), et d'aller en école d'éducation tout de suite pour que VOUS ET LUI appreniez le même langage, et qu'il ne soit pas trop paumé le jour où vous le laisserez seul à la maison. Lui fournir beaucoup de jouets, le sortir avant de partir qu'il se défoule bien, le faire manger : vous aurez une chance qu'il passe son temps à digérer. Ne jamais le nourrir avant la balade (DTE).

Normalement un éleveur sérieux vous expliquera tout ça.

Sinon, quand vous demandez à un propriétaire de box s'il a un chien, il vous répondra : non j'ai un BOXER...c'est vraiment un chien à part. :love:

Pardon pour le roman, j'ai attendu mon box 20 ans, quel gâchis!!!!!!!!

:jap:

 

 

N'hesite pas à poster des photos de ton "molosse" sur le

Topic des Molosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen527bE

N'hesite pas à poster des photos de ton "molosse" sur le

Topic des Molosses

 

 

Ok mais là c pas gagné, je suis archi nulle en manip, pouvez-vous m'aider, j'ai quelques photos sympas et d'autres à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen527bE

http://img180.imageshack.us/img180/5353/copiedenoel2005022ca5.jpg

 

Bébé box 3 mois en plein effort

 

http://img183.imageshack.us/img183/2140/s4200042ze3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...