Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

il y a 6 minutes, LeGrenoblois a dit :

Ben en fait il devient compliqué de gagner correctement sa vie avec un bac +2, comme le dit @Mouss-35, tout le monde ou presque à une bac +2 et c'est loins de garantir un emploi et encore moins un bon salaire. J'en ai des pelleté dans mes équipes, qui font honnêtement leur boulot mais qui ne montrent pas forcément de capacité (ou de volonté) à aller plus loin. Ils émargent aux alentours de 2k€ brut quel que soit leur âge (et je suis dans un secteur porteur en plus):bah: A mon sens, l'idéal est soit d'apprendre un métier manuel soit d'aller à bac + 5 :bah: 

Les métiers manuels ne sont pas en vogue, l'état français a forcer les jeunes (dans mes ages) à faire des études et à ne surtout pas faire de cap ou d'apprentissage...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jean.pijot a dit :

y a des stats, c'est pas des cases

en france les tres riches le sont en tres tres grande partie grace a leur héritage.

 

tiens y a celle la qu'est pas mal aussi

3,5 % des ménages détiennent la moitié des appartements à louer

https://www.nouvelobs.com/economie/20211126.OBS51459/3-5-des-menages-detiennent-la-moitie-des-appartements-a-louer.html

 

 

Ca ruisselle bien chez les ultra riche, t'inquiète pas

 

C'est écrit petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 34 minutes, biker521 a dit :

 

non, normalement, s'il continue ses études et qu'il est toujours à charge, la CAF verse toujours :oui: 

 

S'ils font autant d'années d'études que leur mère, je pense qu'à 12 ans ils prennent leur envol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 42 minutes, SV_DIDIER a dit :

QI, environnement familial thenardier, manque de volonté à la base etc….on est pas tous égaux. J’étais un gros branleur au lycée mais au boulot, c’était différent. Disons que je veux bien comprendre que pour certains c’est injuste, pour d’autres, ils creusent aussi leur propre trou.

Un pote poussait des caddy à carrefour, à 37 balais, il a repris des études gratuites, fait une formation (bon, pas facile de se remettre aux études après le boulot certes) et aujourd’hui, il gagne environ 2 fois le smic et vit bien

 

On écoute jamais assez les anciens qui disent de se sortir les doigts...;)

Modifié par Pollux973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 34 minutes, mayojohn a dit :

Je ne suis ni fumeur, ni alcoolique, je ne vis ni en hlm ni dans un logement délabré, et je ne bouffe pas de la merde.  

 

Selon ton barème bourré  de clichés,  je suis?

 

Difficilement, tu suis difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 21 minutes, LeGrenoblois a dit :

Ben en fait il devient compliqué de gagner correctement sa vie avec un bac +2, comme le dit @Mouss-35, tout le monde ou presque à une bac +2 et c'est loins de garantir un emploi et encore moins un bon salaire. J'en ai des pelleté dans mes équipes, qui font honnêtement leur boulot mais qui ne montrent pas forcément de capacité (ou de volonté) à aller plus loin. Ils émargent aux alentours de 2k€ brut quel que soit leur âge (et je suis dans un secteur porteur en plus):bah: A mon sens, l'idéal est soit d'apprendre un métier manuel soit d'aller à bac + 5 :bah: 

 

J'ai même pas de bac +2 :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 16 minutes, Mouss-35 a dit :

Les métiers manuels ne sont pas en vogue, l'état français a forcer les jeunes (dans mes ages) à faire des études et à ne surtout pas faire de cap ou d'apprentissage...

 

a forcé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 3 minutes, binouze41 a dit :

Reportage sur les 5 cylindres :rs:

 

Manque 1 cylindre.

Et un lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 16 minutes, Mouss-35 a dit :

Bah si, et entre nous, je suis bien placer pour le savoir :3

Placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, binouze41 a dit :

Quel était ton métier de rêve ? Et pourquoi ne le fais tu pas ?

Je voulais être psychologue, mais je ne suis pas assez intellectuel et mes parents n'avaient pas les moyens de me payer des études a ce tarif (et tant mieux d'ailleurs car je n'aurai jamais voulu qu'ils se privent pour moi)

 

Apres mon accident au boulot, je voulais être chauffeur de car grand tourisme (ils en recherchent à la pelle) sauf que faut passer par dossier auprès d'organisme car formation pour adulte. 3 dossiers, 3 échecs.

 

Bah oui, je suis salarié, je coute rien a la société et je suis français (désolé de rentrer dans le cliché,  rien de raciste là dedans mais c'est la réponse que l'on m'a donner)

 

J'ai passer mon bts en candidat libre comme un grand, je travaillais le matin (je travaille toujours de bonne heure le matin) et je revisais l'aprem pour être dans le commerce agro. Y a zero place ou payer moins cher que mon poste actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 6 minutes, binouze41 a dit :

Je n'ai pas Instagram non plus. Mais ce n'est pas obligatoire pour consulter ce contenu.

 

J'arrive sur la page d'authentification quand je clique sur ton lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SV_DIDIER a dit :

Bien sûr mais combien aurait pu faire des études gratuites et gagner aujourd’hui suffisamment pour vivre correctement ?

Je ne parle pas de faire médecine mais deux ans après le bac, tu doit pouvoir gagner ta vie correctement non ?

Voire faire de l’apprentissage après la troisième et avoir un boulot garanti ?

 

il y a 55 minutes, LeGrenoblois a dit :

Ben en fait il devient compliqué de gagner correctement sa vie avec un bac +2, comme le dit @Mouss-35, tout le monde ou presque à une bac +2 et c'est loins de garantir un emploi et encore moins un bon salaire. J'en ai des pelleté dans mes équipes, qui font honnêtement leur boulot mais qui ne montrent pas forcément de capacité (ou de volonté) à aller plus loin. Ils émargent aux alentours de 2k€ brut quel que soit leur âge (et je suis dans un secteur porteur en plus):bah: A mon sens, l'idéal est soit d'apprendre un métier manuel soit d'aller à bac + 5 :bah: 

 

 

Même à bac+2 ca devient compliqué, je suis commercial, dans ma boite, ils recrutaient auparavant B+2, maintenant c'est B+5, et y a pas besoin d'avoir un B+5 pour faire mon job, mais la règle de l'offre VS la demande sur le marché du travail fait que les boites recrutent des surdiplômés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boooum a dit :

 

 

 

Même à bac+2 ca devient compliqué, je suis commercial, dans ma boite, ils recrutaient auparavant B+2, maintenant c'est B+5, et y a pas besoin d'avoir un B+5 pour faire mon job, mais la règle de l'offre VS la demande sur le marché du travail fait que les boites recrutent des surdiplômés !

Même constat de mon coté :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mouss-35 a dit :

Je voulais être psychologue, mais je ne suis pas assez intellectuel et mes parents n'avaient pas les moyens de me payer des études a ce tarif (et tant mieux d'ailleurs car je n'aurai jamais voulu qu'ils se privent pour moi)

 

Apres mon accident au boulot, je voulais être chauffeur de car grand tourisme (ils en recherchent à la pelle) sauf que faut passer par dossier auprès d'organisme car formation pour adulte. 3 dossiers, 3 échecs.

 

Bah oui, je suis salarié, je coute rien a la société et je suis français (désolé de rentrer dans le cliché,  rien de raciste là dedans mais c'est la réponse que l'on m'a donner)

 

J'ai passer mon bts en candidat libre comme un grand, je travaillais le matin (je travaille toujours de bonne heure le matin) et je revisais l'aprem pour être dans le commerce agro. Y a zero place ou payer moins cher que mon poste actuel...

Ca peut aussi valoir le coup de rogner un an ou deux sur le salaire (même si c'est chiant) pour prendre de l'expérience que tu pourras par la suite valoriser beaucoup mieux :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mouss-35 a dit :

Je voulais être psychologue, mais je ne suis pas assez intellectuel et mes parents n'avaient pas les moyens de me payer des études a ce tarif (et tant mieux d'ailleurs car je n'aurai jamais voulu qu'ils se privent pour moi)

 

Apres mon accident au boulot, je voulais être chauffeur de car grand tourisme (ils en recherchent à la pelle) sauf que faut passer par dossier auprès d'organisme car formation pour adulte. 3 dossiers, 3 échecs.

 

Bah oui, je suis salarié, je coute rien a la société et je suis français (désolé de rentrer dans le cliché,  rien de raciste là dedans mais c'est la réponse que l'on m'a donner)

 

J'ai passer mon bts en candidat libre comme un grand, je travaillais le matin (je travaille toujours de bonne heure le matin) et je revisais l'aprem pour être dans le commerce agro. Y a zero place ou payer moins cher que mon poste actuel...

Les études de psychologie se font à la fac non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mouss-35 a dit :

Apres mon accident au boulot, je voulais être chauffeur de car grand tourisme (ils en recherchent à la pelle) sauf que faut passer par dossier auprès d'organisme car formation pour adulte. 3 dossiers, 3 échecs.

 

Bah oui, je suis salarié, je coute rien a la société et je suis français (désolé de rentrer dans le cliché,  rien de raciste là dedans mais c'est la réponse que l'on m'a donner)

Donné

 

:hebe: ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mouss-35 a dit :

J'ai un bts, de nos jours, tout le monde a un bts, ça ne garantie plus rien.

 

Dans mon milieu, je bosse avec des mecs qui ont des Master ou des Doctorat, résultat, ils font de la préparation de commande car c'est le seul boulot dispo qu'ils ont trouvés

Et si tu veux avancer dans la vie, faut malgré tout aller travailler.

 

Je vais pas me plaindre, je gagne correctement ma vie, je vis dans un appart très confortable dans un coin sympa, j'ai une bagnole qui tombe toujours en panne (mais c'est un signe de richesse de rouler dans une voiture pas fiable :D )

 

Enfin bref, faut surtout maintenant avoir un sacré coup de bol pour faire exactement le métier que l'on veut.

 

Et tant mieux pour ceux qui y arrivent, je ne jalouse pas, loin de là.  Je suis très content dans ce que je fais.

 

Parfait exemple ici , moi cap/bep cuisine et pâtisserie 3 ans d'études  .......  un domaine où on progresse vite si on est courageux . :oui: 

 

Ma femme c'est pire ^^ , même branche , zéro diplôme , directrice d'établissement :cyp:

 

Cerise , on fait ce qu'on aime .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mouss-35 a dit :

J'ai un bts, de nos jours, tout le monde a un bts, ça ne garantie plus rien.

 

Dans mon milieu, je bosse avec des mecs qui ont des Master ou des Doctorat, résultat, ils font de la préparation de commande car c'est le seul boulot dispo qu'ils ont trouvés

Et si tu veux avancer dans la vie, faut malgré tout aller travailler.

 

Je vais pas me plaindre, je gagne correctement ma vie, je vis dans un appart très confortable dans un coin sympa, j'ai une bagnole qui tombe toujours en panne (mais c'est un signe de richesse de rouler dans une voiture pas fiable :D )

 

Enfin bref, faut surtout maintenant avoir un sacré coup de bol pour faire exactement le métier que l'on veut.

 

Et tant mieux pour ceux qui y arrivent, je ne jalouse pas, loin de là.  Je suis très content dans ce que je fais.

 

c'est ce que j'ai expliqué à mon neveu qui ne voulait rien entendre, plus t'as un "gros" diplôme, plus t'auras le choix :oui: 

 

maintenant, faut pas avoir peur de bouger, les fruits qui tombent tout seuls restent au pied de l'arbre, ceux qui sont cueillis vont toujours plus loin ... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, binouze41 a dit :

Les études de psychologie se font à la fac non ?

ils conseillent de faire un peu de médecine aussi.

 

de toute façon, j'avais pas un assez gros citron :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mouss-35 a dit :

Les métiers manuels ne sont pas en vogue, l'état français a forcer les jeunes (dans mes ages) à faire des études et à ne surtout pas faire de cap ou d'apprentissage...

 

oui, c'était des filières destinées à ceux qui n'y arrivaient pas au collège :oui: 

 

les autres faisaient la FAC, fabrique de chômeurs diplômés ... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...