Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Invité guest527
il y a 3 minutes, Nexon94 a dit :

Seule la richesse intellectuelle compte 

 

Et le nombre de cylindres de ton gamos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

 

Les habitants des HLM apprécieront de se faire traiter d'alcooliques, fumeurs, gros et feignants :jap:

 

y z'en veulent plus dans les HLM, de ces gens-là :o 

 

ils foutent trop la merde et y payent pas les loyers ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 2 minutes, Nexon94 a dit :


Tu multiplies le nombre de cylindres par le diamètre des jantes et la largeur des pneus et ça donne le QI approximatif je crois 

 

Me semble que tu dois d'abord diviser le tout par la racine cubique de la superficie de la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean.pijot a dit :

j'remet le graph

20211203_110730.jpg.9534b4ac1ca259f168389283f41323ed.jpg

 

 

Tu focalises sur les 5%  des plus pauvres, mais  25% sont deja mort a  62ans contre 5% des plus riches

 

C'est terrible, et allonger l'age de la retraite sera un désastre.

 

Bon, ca fera de la place dans les hlm ...

 

la tristesse

 

 

 

 

 

les 5 % les plus pauvres ne sont pas impactés par le recul de l'âge de la retraite, vu qu'ils bossent pas et vivent d'expédients et d'aide sociale :o 

 

et pis arrête de stigmatiser, tous les pauvres ne sont pas des exploités, tous les riches ne sont pas des exploiteurs

 

si le gouvernement veut reculer l'âge de la retraite, c'est qu'il y a plusieurs critères qui vont dans ce sens :oui: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
à l’instant, biker521 a dit :

 

les 5 % les plus pauvres ne sont pas impactés par le recul de l'âge de la retraite, vu qu'ils bossent pas et vivent d'expédients et d'aide sociale :o 

 

et pis arrête de stigmatiser, tous les pauvres ne sont pas des exploités, tous les riches ne sont pas des exploiteurs

 

si le gouvernement veut reculer l'âge de la retraite, c'est qu'il y a plusieurs critères qui vont dans ce sens :oui: 

 

Comment ça se passe concrètement pour une personne qui, à l'heure actuelle sans emploi, éduque seule deux enfants et vit avec ses 1500€ d'aides...lorsque viendra l'heure de la "retraite" ou que ses enfants ne seront plus à charge?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

 

Ca vient surtout des différences de conditions de vie au travail, un agriculteur qui a été au contact de pesticides toutes sa vie, un ouvrier en horaires décalés a la chaîne a l'usine, un maçon qui a le dos en vrac ... ils ont beaucoup plus de chances d'être en sale état a 60 ans comparé a un avocat ou un notaire. 

 

 

ben, l'avocat, suivant comment il a géré ses dossiers, il peut très bien mourir plus jeune d'un empoisonnement au plomb ou lors d'une partie de plongée sous-marine nocturne ... :cyp: 

 

le notaire, idem, syndrome dit "du Mexicain" ... :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pollux973 a dit :

 

Ça te fait quoi d'être un gueux, tu le vis bien? :o

Bah, pas trop mal j’ai 43000€/an de crédit en moins, du coup, si tu enlèves ce s’il faut gagner en plus et les impôts supplémentaires, l’un dans l’autre, j’ai le même niveau de vie qu’avant mais effectivement et encore plus avec un salaire élevé, si tu ne prévois pas avant et que tu claques tout ce que tu gagnes, ça doit faire drôle d’avoir d’un coup de environ la moitié oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, rusty03 a dit :

 

Car c'est 25% des 5% les plus pauvres qui sont morts à 62 ans.

 

 

c'est pas assez, ça fait que 1.25 % de la population qui passe au dessus des radars :o 

 

bon, cela dit, j'aimerai bien dépasser les 62 ans moi-même et ça dépend pas de mes revenus ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

 

Ca vient surtout des différences de conditions de vie au travail, un agriculteur qui a été au contact de pesticides toutes sa vie, un ouvrier en horaires décalés a la chaîne a l'usine, un maçon qui a le dos en vrac ... ils ont beaucoup plus de chances d'être en sale état a 60 ans comparé a un avocat ou un notaire. 

 

Pas d'accord.

Les paysans côté paternel qui ont toujours été actifs, mangé bien mais peu, ont tous passé les 90 ans quand le côté maternel qui vivait dans le pognon se pétant régulièrement la panse et aucun n'a dépassé les 80 piges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pollux973 a dit :

 

Comment ça se passe concrètement pour une personne qui, à l'heure actuelle sans emploi, éduque seule deux enfants et vit avec ses 1500€ d'aides...lorsque viendra l'heure de la "retraite" ou que ses enfants ne seront plus à charge?

 

Ben, pas très bien sûrement mais je pense toujours qu’à part quelques malheureux avec un QI de 70 qui sont un peu condamnés à la base, en France ou la fac et les étude sont dans l’ensemble gratuites, tu es un peu maître de ton destin au départ….

Je reconnais volontiers avoir eu beaucoup de chance mais je l’ai bien aidée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pollux973 a dit :

 

Comment ça se passe concrètement pour une personne qui, à l'heure actuelle sans emploi, éduque seule deux enfants et vit avec ses 1500€ d'aides...lorsque viendra l'heure de la "retraite" ou que ses enfants ne seront plus à charge?

 

 

elle passera dans les 5 % si elle est encore en vie :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 2 minutes, SV_DIDIER a dit :

Ben, pas très bien avec un QI de 70

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 2 minutes, biker521 a dit :

 

elle passera dans les 5 % si elle est encore en vie :o 

 

Et c'est à partir des 18 ans du chiard que tu perds les aides?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pollux973 a dit :

 

Et c'est à partir des 18 ans du chiard que tu perds les aides?

 

 

non, normalement, s'il continue ses études et qu'il est toujours à charge, la CAF verse toujours :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pollux973 a dit :

 

:cyp:

QI, environnement familial thenardier, manque de volonté à la base etc….on est pas tous égaux. J’étais un gros branleur au lycée mais au boulot, c’était différent. Disons que je veux bien comprendre que pour certains c’est injuste, pour d’autres, ils creusent aussi leur propre trou.

Un pote poussait des caddy à carrefour, à 37 balais, il a repris des études gratuites, fait une formation (bon, pas facile de se remettre aux études après le boulot certes) et aujourd’hui, il gagne environ 2 fois le smic et vit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pollux973 a dit :

Le ventre mou.

 

Vaut mieux être dans le ventre moi quand dans un pied vérolé ou une tête décapitée :o

il y a 12 minutes, SV_DIDIER a dit :

Bah, pas trop mal j’ai 43000€/an de crédit en moins, du coup, si tu enlèves ce s’il faut gagner en plus et les impôts supplémentaires, l’un dans l’autre, j’ai le même niveau de vie qu’avant mais effectivement et encore plus avec un salaire élevé, si tu ne prévois pas avant et que tu claques tout ce que tu gagnes, ça doit faire drôle d’avoir d’un coup de environ la moitié oui.

43000€ de crédit par an x)

il y a 8 minutes, SV_DIDIER a dit :

Ben, pas très bien sûrement mais je pense toujours qu’à part quelques malheureux avec un QI de 70 qui sont un peu condamnés à la base, en France ou la fac et les étude sont dans l’ensemble gratuites, tu es un peu maître de ton destin au départ….

Je reconnais volontiers avoir eu beaucoup de chance mais je l’ai bien aidée aussi !

Y a des gens aussi qui prennent le boulot qu'ils trouvent pour réussir a manger tout les mois hein....

 

Les culs plats qui ont usés de l'école jusqu'à 30 ans c'est bien mignon mais les places sont chères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebmac a dit :

 

T'es cadre et tu vis dans ton pavillon que t'as acheté tout en ayant la joie de gagner plus de 6000 euro par personne vivant dans ce pavillon?

 

A un moment, faut saisir qu'entre les "5% les plus pauvres "et les "5% les plus riches", il y a 90% de la population!

Je ne suis ni fumeur, ni alcoolique, je ne vis ni en hlm ni dans un logement délabré, et je ne bouffe pas de la merde.  

 

Selon ton barème bourré  de clichés,  je suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, rusty03 a dit :

 

J'aimerai bien savoir ce que tu lis. :voyons:

ok,j'ai mal lu

mais meme si on ce refere a l'indice des salaires que tu as fournis, les 25% les plus pauvres sont vraiment pas beaucoup plus riche.

 

25.jpg.a8ce513bf50c7579db5a27e646c3e272.jpg

 

discussion possiblement interessante, mais j'dois aller bosser la, le devoir m'appel

j'reprendrais apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mouss-35 a dit :

Vaut mieux être dans le ventre moi quand dans un pied vérolé ou une tête décapitée :o

43000€ de crédit par an x)

Y a des gens aussi qui prennent le boulot qu'ils trouvent pour réussir a manger tout les mois hein....

 

Les culs plats qui ont usés de l'école jusqu'à 30 ans c'est bien mignon mais les places sont chères. 

Bien sûr mais combien aurait pu faire des études gratuites et gagner aujourd’hui suffisamment pour vivre correctement ?

Je ne parle pas de faire médecine mais deux ans après le bac, tu doit pouvoir gagner ta vie correctement non ?

Voire faire de l’apprentissage après la troisième et avoir un boulot garanti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mayojohn a dit :

Je ne suis ni fumeur, ni alcoolique, je ne vis ni en hlm ni dans un logement délabré, et je ne bouffe pas de la merde.  

 

Selon ton barème bourré  de clichés,  je suis?

 

 

tu rentres mal dans les cases de JP, va falloir corriger tout ça en vitesse ... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LeGrenoblois a dit :

Petite curiosité pour savoir où tu avais atterri durant un moment d'égarement en réseautage :o Bon après avoir accepté ton invitation, j'aurai les infos en live :p 

 

À priori, pas de changement à venir pour les 1.5 ans à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jean.pijot a dit :

ok,j'ai mal lu

mais meme si on ce refere a l'indice des salaires que tu as fournis, les 25% les plus pauvres sont vraiment pas beaucoup plus riche.

 

25.jpg.a8ce513bf50c7579db5a27e646c3e272.jpg

 

discussion possiblement interessante, mais j'dois aller bosser la, le devoir m'appel

j'reprendrais apres

 

là, ok, pour les 25 %, je pense qu'il y a matière à débat car il y a des diplômés dans le lot et que c'est pas normal qu'un travail nécessitant un diplôme ne soit pas mieux rémunéré :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SV_DIDIER a dit :

Bien sûr mais combien aurait pu faire des études gratuites et gagner aujourd’hui suffisamment pour vivre correctement ?

Je ne parle pas de faire médecine mais deux ans après le bac, tu doit pouvoir gagner ta vie correctement non ?

Voire faire de l’apprentissage après la troisième et avoir un boulot garanti ?

J'ai un bts, de nos jours, tout le monde a un bts, ça ne garantie plus rien.

 

Dans mon milieu, je bosse avec des mecs qui ont des Master ou des Doctorat, résultat, ils font de la préparation de commande car c'est le seul boulot dispo qu'ils ont trouvés

Et si tu veux avancer dans la vie, faut malgré tout aller travailler.

 

Je vais pas me plaindre, je gagne correctement ma vie, je vis dans un appart très confortable dans un coin sympa, j'ai une bagnole qui tombe toujours en panne (mais c'est un signe de richesse de rouler dans une voiture pas fiable :D )

 

Enfin bref, faut surtout maintenant avoir un sacré coup de bol pour faire exactement le métier que l'on veut.

 

Et tant mieux pour ceux qui y arrivent, je ne jalouse pas, loin de là.  Je suis très content dans ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mouss-35 a dit :

Vaut mieux être dans le ventre moi quand dans un pied vérolé ou une tête décapitée :o

43000€ de crédit par an x)

Y a des gens aussi qui prennent le boulot qu'ils trouvent pour réussir a manger tout les mois hein....

 

Les culs plats qui ont usés de l'école jusqu'à 30 ans c'est bien mignon mais les places sont chères. 

et une societé de cadreb c'est pas vraiment possiblre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mouss-35 a dit :

 

Y a des gens aussi qui prennent le boulot qu'ils trouvent pour réussir a manger tout les mois hein....

Tu peux aussi rajouter les accidents de la vie....

Et ils sont nombreux  et de tout ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SV_DIDIER a dit :

Bien sûr mais combien aurait pu faire des études gratuites et gagner aujourd’hui suffisamment pour vivre correctement ?

Je ne parle pas de faire médecine mais deux ans après le bac, tu doit pouvoir gagner ta vie correctement non ?

Voire faire de l’apprentissage après la troisième et avoir un boulot garanti ?

Ben en fait il devient compliqué de gagner correctement sa vie avec un bac +2, comme le dit @Mouss-35, tout le monde ou presque à une bac +2 et c'est loins de garantir un emploi et encore moins un bon salaire. J'en ai des pelleté dans mes équipes, qui font honnêtement leur boulot mais qui ne montrent pas forcément de capacité (ou de volonté) à aller plus loin. Ils émargent aux alentours de 2k€ brut quel que soit leur âge (et je suis dans un secteur porteur en plus):bah: A mon sens, l'idéal est soit d'apprendre un métier manuel soit d'aller à bac + 5 :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, biker521 a dit :

 

 

tu rentres mal dans les cases de JP, va falloir corriger tout ça en vitesse ... :o 

y a des stats, c'est pas des cases

en france les tres riches le sont en tres tres grande partie grace a leur héritage.

 

tiens y a celle la qu'est pas mal aussi

3,5 % des ménages détiennent la moitié des appartements à louer

https://www.nouvelobs.com/economie/20211126.OBS51459/3-5-des-menages-detiennent-la-moitie-des-appartements-a-louer.html

 

 

Ca ruisselle bien chez les ultra riche, t'inquiète pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...