Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

(modifié)
Le 23/05/2024 à 09:06, Pedroninho a dit :

 

tu sais que ça va exister en europe, et en 2024 ?

 

Ben oui, c'est d'ailleurs écrit dans l'article, au 1er juillet, ils font juste comme nous, pas mieux, le grand pays des libertés individuelles et de la bagnole... :hihi: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:10, Pedroninho a dit :

Guingamp :w: 

 

 

Les villes qui auront donc des matchs de coupe d'europe :) 

En avant Guingamp !!! © 

Rosberg : "Je pourrais devenir manager d'un jeune pilote"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/05/2024 à 09:12, Djioul a dit :

Ben oui, c'est d'ailleurs écrit dans l'article, au 1er juillet, ils font juste comme nous, pas mieux, le grand pays des libertés individuelles et de la bagnole... :hihi: 

 

8 ans plus tard, 1 seul état sur 50 (un gros ok - mais celui qui est le plus "écolo" ), moins restrictif (simple alerte - pas d'intervention prévue pour le moment)

 

mais ça reste du gros caca évidemment pour nous les paylotes .. mais bon, un moment pas si lointain on aura surement meme plus le droit de toucher au volant sur autoroute par exemple 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:15, Pedroninho a dit :

 

alors c'est pas Guingamp qui va jouer par contre, c'est Brest :w: 

Ah merde, j'appelle Nico pour le prévenir... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/05/2024 à 09:14, Pedroninho a dit :

 

8 ans plus tard, 1 seul état sur 50 (un gros ok - mais celui qui est le plus "écolo" ), moins restrictif (simple alerte - pas d'intervention prévue pour le moment)

Pedro, pour l'abolition des limitations de vitesse sur le perif parisien, mais qui va trouver presque normal que là :

L'échangeur d'autoroute de Los Angeles presque vide où se rencontrent les  autoroutes 110 et 105 Photo Stock - Alamy

 

ta voiture soit limitée électroniquement à 100kph, only on FA ! :hihi: 

Modifié par Djioul
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:10, Pedroninho a dit :

sinon pour le tourisme lié au foot en 2024-2025, les étrangers auront le plaisir de venir découvrir:

 

Paris

Lille

Nice

Lens

Lyon

Monaco

Nice

 

et...

 

Guingamp :w: 

 

 

Les villes qui auront donc des matchs de coupe d'europe :) 

Oui et ???? A part qu'il y ait 2 fois Nice dans la liste !

 

Très beau stade a l'Anglaise le Roudourou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:20, Djioul a dit :

Pedro, pour l'abolition des limitations de vitesse sur le perif parisien, mais qui va trouver presque normal que là :

L'échangeur d'autoroute de Los Angeles presque vide où se rencontrent les  autoroutes 110 et 105 Photo Stock - Alamy

 

ta voiture soit limitée électroniquement à 100kph, only on FA ! :hihi: 

 

j'ai l'impression que tu compares les choux et les carottes c'est surtout cela.

 

 

Le périph parisien, il est bientot à 50km/h, les autoroutes que tu me montres la, cruising tranquille entre 70 et 90 mph en slalom (legal le slalom)

 

Si tu me demande ou est ce que je préfère conduire, j'ai ma réponse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:14, Djioul a dit :

En avant Guingamp !!! © 

Rosberg : "Je pourrais devenir manager d'un jeune pilote"

Ce sera la stade Brestois qui y jouera leur stade n'étant pas homologué et le nouveau pas encore prêt ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/05/2024 à 09:23, Gwenael22 a dit :

Oui et ???? A part qu'il y ait 2 fois Nice dans la liste !

 

Très beau stade a l'Anglaise le Roudourou !

 

ils l'ont mérité sportivement, ça me fait juste chier pour la France la branlée des 6 matchs qu'ils vont prendre.

Mais les autres avait qu'a faire mieux.

 

 

Mais ou ça dénote totalement en coupe d'europe première comme ça, c'est un déplacement très champêtre :p 

le plus simple ce sera si c'est une équipe anglaise, un cooup de ferry à St Malo, et hop ce sera bon pour le tourisme local 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:10, Pedroninho a dit :

sinon pour le tourisme lié au foot en 2024-2025, les étrangers auront le plaisir de venir découvrir:

 

Paris

Lille

Nice

Lens

Lyon

Monaco

Nice

 

et...

 

Guingamp :w: 

 

 

Les villes qui auront donc des matchs de coupe d'europe :) 

wech, le 2eme budget de ligue 1 il est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:24, Pedroninho a dit :

 

j'ai l'impression que tu compares les choux et les carottes c'est surtout cela.

 

Le périph parisien, il est bientot à 50km/h, les autoroutes que tu me montres la, cruising tranquille entre 70 et 90 mph en slalom (legal le slalom)

 

Je compare choux et carottes mais toi tu compares une limitation legale en France vs ce que tu t'autorises comme vitesse aux US.... tout va bien... :hihi:

 

Et le slalom est illegal aux US, le passage par la droite est PARFOIS autorisé, nuance là encore. :hihi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:35, Djioul a dit :

Je compare choux et carottes mais toi tu compares une limitation legale en France vs ce que tu t'autorises comme vitesse aux US.... tout va bien... :hihi:

 

Et le slalom est illegal aux US, le passage par la droite est PARFOIS autorisé, nuance là encore. :hihi: 

 

vas y explique moi comment tu définis le "parfois" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:25, Gwenael22 a dit :

Ce sera la stade Brestois qui y jouera leur stade n'étant pas homologué et le nouveau pas encore prêt ;)

 

Personne n'a la ref, bande de footix......... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

sinon, no troll pour le coup, un truc bien pratique, c'est la bande du milieu entre les lignes jaunes, qui permet d'aller à droite ou à gauche.

 

Je trouve ça très pratique, ça évite de se faire chier à aller faire un demi tour au loin, et ça évite les terre plein centraux moches.

 

ça, les villes nouvelles magnifiques comme SQY, elles auraient pu y penser :D 

 

https://maps.app.goo.gl/cmwqJWTtw33bgBZ2A 

 

 

PS: et en plus c'est limité à 72km/h, et jusqu'a 89km/h meme si y'a un radar t'es dans la marge légale :love: 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:36, Pedroninho a dit :

 

vas y explique moi comment tu définis le "parfois" ;) 

Tu parles de slalom, un slalom, par définition, c'est divaguer de droite à gauche. Mais doubler par la droite aux US en te rabattant devant la bagnole que tu viens de dépasser, c'est interdit. Tu ne peux dépasser que pour rester sur ta voie de droite, très majoritairement pour sortir de l'autoroute, puisque les recommandations sont que la voie de droite sert aux entrées/sorties et aux camions. :o  

 

Donc quand tu dis que le slalom est legal, c'est une connerie, t'as juste eu le cul brodé de nouilles, comme quand t'enquilles perif ou A15 à +50km/h quotidiennement. :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/05/2024 à 09:40, Pedroninho a dit :

sinon, no troll pour le coup, un truc bien pratique, c'est la bande du milieu entre les lignes jaunes, qui permet d'aller à droite ou à gauche.

 

PS: et en plus c'est limité à 72km/h, et jusqu'a 89km/h meme si y'a un radar t'es dans la marge légale :love: 

Donc pour toi, limiter à 90km/h une voie qui est dédiée à ceux qui tournent à droite ou à gauche est une bonne chose ? :buzz: 

 

Ca existe en France sinon, limité à 50 même si une telle vitesse y est parfaitement inutile, exemple dans un bled du coin du nom de "Charancieu"... :dodo: 

 

On a longtemps tester les routes "nationales" à 3 voies au lieu de 2 aussi, avec la bande centrale réservée aux dépassement, MAIS que tu peux prendre dans un sens ou dans l'autre : une absolue catastrophe en terme de sécurité routière.... bizarrement....... :hihi: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:42, Djioul a dit :

Tu parles de slalom, un slalom, par définition, c'est divaguer de droite à gauche. Mais doubler par la droite aux US en te rabattant devant la bagnole que tu viens de dépasser, c'est interdit. Tu ne peux dépasser que pour rester sur ta voie de droite, très majoritairement pour sortir de l'autoroute, puisque les recommandations sont que la voie de droite sert aux entrées/sorties et aux camions. :o  

 

Donc quand tu dis que le slalom est legal, c'est une connerie, t'as juste eu le cul brodé de nouilles, comme quand t'enquilles perif ou A15 à +50km/h quotidiennement. :o 

 

 

trouve moi le texte je prends. 

 

Mais bon en factuel en tout cas tout le monde le fait sur LA, meme la police m'a fumé quelques fois par la droite avec leurs V8 :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:44, Djioul a dit :

Donc pour toi, limiter à 90km/h une voie qui est dédiée à ceux qui tournent à droite ou à gauche est une bonne chose ? :buzz: 

 

 

you did not understand 

 

je dis juste que tu peux rouler a 88km/h légalement sur les routes que je t'ai montré, et que si je veux aller a gauche j'ai pas a me faire chier a aller jusqu'a un rond point etc.  puis ça doit couter moins cher une bande de bitume que des terre pleins moches :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:50, Pedroninho a dit :

 

you did not understand 

 

je dis juste que tu peux rouler a 88km/h légalement sur les routes que je t'ai montré, et que si je veux aller a gauche j'ai pas a me faire chier a aller jusqu'a un rond point etc.  puis ça doit couter moins cher une bande de bitume que des terre pleins moches :bah: 

Donc, t'es au milieu, t'attends que ça soit libre pour tourner à gauche, et à droite et à gauche de toi, ça roule à 90km/h dans les deux sens.....

 

Ca c'est une bonne solution ? :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:44, Djioul a dit :

 

 

On a longtemps tester les routes "nationales" à 3 voies au lieu de 2 aussi, avec la bande centrale réservée aux dépassement, MAIS que tu peux prendre dans un sens ou dans l'autre : une absolue catastrophe en terme de sécurité routière.... bizarrement....... :hihi: 

 

d'ailleurs ils m'on marqué aussi, quand j'ai fait 2-3 dépassements olé olé, en face le gars se déporte sur sa droite et j'ai meme pas eu d'appels de phares.  comme à l'ancienne quoi.

 

Je dis pas que c'est génial trop bien le mieux du monde, mais c'est quand meme un pays très agréable à conduire je trouve 

 

genre ça - https://maps.app.goo.gl/bETSDnbb7uxGP7Wc7

112km/h de vitesse légale, jusqu'a 128km/h sans PV.

Bien évidemment c'est lié à une densité, mais cruiser a quasi 130 sur une bande de bitume qui ressemble à une départementale, ouais c'est quand meme "agréable" vs un 80-90 maxi chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/05/2024 à 09:54, Djioul a dit :

Donc, t'es au milieu, t'attends que ça soit libre pour tourner à gauche, et à droite et à gauche de toi, ça roule à 90km/h dans les deux sens.....

 

Ca c'est une bonne solution ? :buzz: 

 

bah ouais, perso je trouve ça bien moi, ça fonctionne en tout cas c'est agréable:buzz: 

 

le seul truc qui m'a choqué du coup c'est le slalom, je trouve que ce serait plus safe si ils roulaient à droite en fait, mais bon, their rules :buzz: 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:06, Pedroninho a dit :

 

tu sais que ça va exister en europe, et en 2024 ?

 

Et qu'en plus chez nous en plus d'un simple signal ça va décélérer automatiquement ou il va falloir appuyer plus fort sur la pédale ?

 

Le 23/05/2024 à 09:20, Djioul a dit :

Pedro, pour l'abolition des limitations de vitesse sur le perif parisien, mais qui va trouver presque normal que là :

L'échangeur d'autoroute de Los Angeles presque vide où se rencontrent les  autoroutes 110 et 105 Photo Stock - Alamy

 

ta voiture soit limitée électroniquement à 100kph, only on FA ! :hihi: 

 

Pour avoir ce système sur l'ID.3, je ne vois pas comment ça peut augmenter la sécurité routière. A la louche, il y a 20% du temps de parcours où la limitation de vitesse est mal reconnue. Pourtant elle vient à la fois de la carte GPS et de la caméra de reconnaissance des panneaux.

 

La fonction est désactivée maintenant chez moi parce que j'ai eu des surprises. Il suffit que la voiture reconnaissance un panneau de sortie d'autoroute à 60 par exemple et elle plante les freins de 120 à 60 alors que t'es tranquille sur la voie de droite et que tu ne veux pas sortir.

Y a un endroit sur mon trajet de boulot où elle invente une limitation 10 km/h alors qu'il n'y a strictement aucun panneau.

Elle m'a même identifié le 30 km/h qui est au cul d'un petit train touristique comme une limitation :ddr:

 

Enfin bref, je trouve ce système super dangereux. Heureusement il doit rester déconnectable :jap:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:57, demodius a dit :

Enfin bref, je trouve ce système super dangereux. Heureusement il doit rester déconnectable :jap:

Il faudrait également que ca soit déconnectable une fois pour toutes, et pas à chaque démarrage, sinon c'est vraiment chiant...

 

Je pense qu'y'a encore de l'avenir chez les fournisseurs de reprog, pas forcément pour mettre 20ch de plus, mais surtout pour aider à désactiver définitivement ces merdes... :ddr: 

 

 

 

 

Dans le doute, j'vais continuer à me coltiner des vieilles, là au moins y'a pas de lézards de ce genre. :ddr: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:57, demodius a dit :

 

 

Enfin bref, je trouve ce système super dangereux. Heureusement il doit rester déconnectable :jap:

 

rien que le regul adaptif sur cette FDP de mazda sur l'autoroute, parfois elle detecte le camion de la voie de droite comme sur ma voie et cette conne freinait...

 

Du coup, je degageait vite fait ça pour conduire en manuelle dans les états avec un peu plus de trafic.; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 10:01, Djioul a dit :

Il faudrait également que ca soit déconnectable une fois pour toutes, et pas à chaque démarrage, sinon c'est vraiment chiant...

 

 

si justement c'est bien ça qui est confirmé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 10:01, Djioul a dit :

Il faudrait également que ca soit déconnectable une fois pour toutes, et pas à chaque démarrage, sinon c'est vraiment chiant...

 

Je pense qu'y'a encore de l'avenir chez les fournisseurs de reprog, pas forcément pour mettre 20ch de plus, mais surtout pour aider à désactiver définitivement ces merdes... :ddr: 

 

 

 

 

Dans le doute, j'vais continuer à me coltiner des vieilles, là au moins y'a pas de lézards de ce genre. :ddr: 

 

Le 23/05/2024 à 10:01, Pedroninho a dit :

 

si justement c'est bien ça qui est confirmé... 

 

C'est effectivement ce qui est dans la réglementation. Ca doit être déconnectable mais à chaque démarrage. Sur l'ID.3 c'est encore déconnecté en permanence, les nouveaux modèles à partir de juillet 24, ce ne sera plus le cas :(

 

J'ai ça pour l'alerte de franchissement de ligne sur l'ID.3. Le système ne fonctionne pas très bien, du coup je le déconnecte à chaque démarrage.

Et oui, je suis en train de regarder si quelqu'un peut me le déconnecter pour de bon au lieu d'acheter le boîtier et le faire moi-même.

 

Les essuie-glaces automatiques j'aime bien et sur mes voitures ça fonctionne nickel. Le régulateur de distance automatique fonctionne très bien (tant qu'il n'y a pas la reconnaissance des panneaux aussi :cyp:).

Comme automatisme je testerais encore bien les phares LED à matrice, ça a l'air de bien fonctionner pour en avoir eu un derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:44, Djioul a dit :

On a longtemps tester les routes "nationales" à 3 voies au lieu de 2 aussi, avec la bande centrale réservée aux dépassement, MAIS que tu peux prendre dans un sens ou dans l'autre : une absolue catastrophe en terme de sécurité routière.... bizarrement....... :hihi: 

C'était rigolo ....

Moi j'aimais bien , ça avait un coté "chicken run" .....

Et on est une immense majorité à avoir survécu quand même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 10:13, demodius a dit :

 

 

C'est effectivement ce qui est dans la réglementation. Ca doit être déconnectable mais à chaque démarrage. Sur l'ID.3 c'est encore déconnecté en permanence, les nouveaux modèles à partir de juillet 24, ce ne sera plus le cas :(

 

J'ai ça pour l'alerte de franchissement de ligne sur l'ID.3. Le système ne fonctionne pas très bien, du coup je le déconnecte à chaque démarrage.

Et oui, je suis en train de regarder si quelqu'un peut me le déconnecter pour de bon au lieu d'acheter le boîtier et le faire moi-même.

 

Les essuie-glaces automatiques j'aime bien et sur mes voitures ça fonctionne nickel. Le régulateur de distance automatique fonctionne très bien (tant qu'il n'y a pas la reconnaissance des panneaux aussi :cyp:).

Comme automatisme je testerais encore bien les phares LED à matrice, ça a l'air de bien fonctionner pour en avoir eu un derrière moi.

 

bientot conduire une voiture ça va ressembler à une check list de pilote A320.

 

déconnexion alerte survitesse: check

test alcolémie: check

test fatigue: check

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:27, Pedroninho a dit :

 

ils l'ont mérité sportivement, ça me fait juste chier pour la France la branlée des 6 matchs qu'ils vont prendre.

Mais les autres avait qu'a faire mieux.

 

 

Mais ou ça dénote totalement en coupe d'europe première comme ça, c'est un déplacement très champêtre :p 

le plus simple ce sera si c'est une équipe anglaise, un cooup de ferry à St Malo, et hop ce sera bon pour le tourisme local 

Roscoff c'est encore plus près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 09:36, Djioul a dit :

Personne n'a la ref, bande de footix......... :o 

Si mais justement la ref viens du foot!

En avant de Guingamp c'est le nom du club , comme t'y connais pas grand chose en fait il ne me semblait pas inutile de préciser que ce serais le SB29  qui jouera et non l'EAG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 10:23, Gwenael22 a dit :

Roscoff c'est encore plus près ;)

 

faut aller à Plymouth, ça fait plus de route au départ quand meme :bah: 

 

mais bon ça peut se justifier au prix ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...