Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Coucou Paydase,

Je n'ai pas lu ton article, il y a redondance à mes yeux sur le sujet, de ta part notamment.

Les prédictions opportunistes et vaguement étayées me sont inconfortables car je ne comprends pas que l'on puisse se satisfaire de les répandre sous couvert d'un potentiel "je vous l'avais bien dit".

Bref : peut-être vraies, peut-être fausses, mais les experts en tout catastrophistes ont surtout le don de provoquer des troubles réels en n'apportant aucune solution.

On objectera que je manque de curiosité intellectuelle ; je me demande surtout l'intérêt qu'il y aurait à s'adonner à ces joies ici.

 

 

Coucou aussi.

 

Je ne vois pas où il y a redondance, m'enfin, pas grave.

La première citation expose comment souvent la guerre a permis de faire table rase de grandes crises (économiques et sociales) provenant de l'abus de création de monnaie.

La deuxième montre comment ce sont les riches seulement qui profitent de la création artificielle de cette monnaie.

 

Je ne vois pas non plus en quoi ce sont des prédictions opportunistes.

Beaucoup n'y croient pas, ont le nez dans le guidon et sont persuadés qu'un désastre ne peut pas arriver, que nos dirigeants sauront faire ce qu'il faut pour que la vie continue.

Ce ne sont pas les (rares) analyses systémiques sérieuses qui le prévoient qui vont provoquer la crise. Il suffit en effet de faire l'effort de recherche, de lecture et de compréhension pour se rendre compte de la situation que l'establishment cache ou travestit, pour des raisons bien compréhensibles.

J'ose penser que la grande crise arrivera d'ici quelques années et qu'elle sera dévastatrice car aujourd'hui, à mon avis, le point de non retour a été dépassé dans la création de dette mondiale et aucun artifice ne pourra plus y remédier, on pourra seulement ralentir un peu le déclenchement du processus et tous les artifices utilisés pour reculer l'échéance rendront la chute encore plus grave.

Au stade actuel il ne s'agit plus de savoir si une crise est encore évitable mais de voir quand elle va éclater.

Désolé si j'ai droit au label de catastrophiste. En tous cas j'essaie de m'organiser en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer un peu de sujet... :ange:

 

Voici un tour "découverte" du circuit F1 de Catalunya fait ce vendredi par une très grosse chaleur (+33°c à l'ombre).

Je posterai plus tard quelques bastons avec des Porsche GT3 puisque c'était une sortie principalement Porsche (45 voitures) contre dix Ferrari...!! :(

Il y avait aussi une Audi R8 V10 Tfsi "plus", quelques Lotus (4), une Norma M20 FC, 2 Midjet 2.0L Supertourisme...

 

 

 

Je regarde toujours avec plaisir tes vidéos.

L'approche à avoir dans les es virages 9 (à l'aveugle) et 15 (en dévers) me fait penser aux sensations de la descente à ski: à bien connaître et anticiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou aussi.

 

Ce ne sont pas les (rares) analyses systémiques sérieuses qui le prévoient qui vont provoquer la crise. Il suffit en effet de faire l'effort de recherche, de lecture et de compréhension pour se rendre compte de la situation que l'establishment cache ou travestit, pour des raisons bien compréhensibles.

 

Désolé si j'ai droit au label de catastrophiste. En tous cas j'essaie de m'organiser en conséquence.

 

Redondance car le sujet semble avoir tes faveurs, tu le relances à chaque soubresaut de la bourse...

 

Une connaissance diffuse le même type d'infos avec conviction avec la même manière "moi je sais, je fais l'effort de recherche, suis intelligent (très, bien sûr parce que moi je comprends les choses) et informé et les autres vous êtes tous des cons", ce qui aux yeux d'un idiot comme moi les rend très peu crédibles.

 

Si tu es sur informé, en proie à des convictions catastrophistes et complotistes, quel est ton engagement pour changer la donne collectivement et de manière crédible pour sauver tes semblables du pire sans les faire dégringoler plus vite ?

 

Je ne vois donc pas comment tu t'organises collectivement... à moins que tu ne te limites à faire ton bunker à lingots discretos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Tu sais que je suis a fond avec toi des fois Range?

 

Toujours allergique au moindre discours negatif mais la je te suis...

On ne peut rien prevoir. Trop de facteurs. Et a quoi bon s en prevenir?

C est de la bonaventure de fond de roulotte..

 

J suis sur que t es dans le vrai pour le bunker au fond du jardin avec tous les lingots.

La valeur refuge!

Si ca se trouve la type E est pour ca aussi!

On tous cas tu dois pas bien dormir Paydase si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redondance car le sujet semble avoir tes faveurs, tu le relances à chaque soubresaut de la bourse...

 

Une connaissance diffuse le même type d'infos avec conviction avec la même manière "moi je sais, je fais l'effort de recherche, suis intelligent (très, bien sûr parce que moi je comprends les choses) et informé et les autres vous êtes tous des cons", ce qui aux yeux d'un idiot comme moi les rend très peu crédibles.

 

Si tu es sur informé, en proie à des convictions catastrophistes et complotistes, quel est ton engagement pour changer la donne collectivement et de manière crédible pour sauver tes semblables du pire sans les faire dégringoler plus vite ?

 

Je ne vois donc pas comment tu t'organises collectivement... à moins que tu ne te limites à faire ton bunker à lingots discretos.

 

 

Bonjour.

C'est vrai que cette question m'interpelle et que je tente de susciter un débat ou sensibiliser mon entourage au fur et à mesure des développements. Mais j'ai souvent l'impression de prêcher dans le désert, comme évoqué dans ma deuxième citation.

Btw, je ne suis pas la bourse mais plutôt l'économie dans sa globalité, monnaies, matières premières, politiques budgétaires et fiscales. Les bourses ne font que refléter la confiance ou l'appât du gain, alors qu'elles devraient être une mesure de la croissance et de la solidité des entreprises. Il y a longtemps que je n'ai plus de titres en bourse, demain ce sont des biens tangibles qu'il faudra avoir.

Deuxio, je ne prends pas les gens pour des cons mais plutôt comme mal informés ou trop confiants dans le système.

Tertio, je suis bien conscient de l'aspect limité ou pas assez engagé de ma démarche. Sensibiliser les masses exigerait de se lancer dans une action politique dont je mesure l'ampleur et la difficulté, voire le côté vain dans le contexte actuel.

Quant à avoir une approche survivaliste cohérente (car le "bunker à lingots discretos" n'est pas une solution) en créant une communauté visant une certaine forme d'autonomie (hors d'une ville, donc), c'est accepter à terme le collapsus total de notre système social actuel, ce que je ne crois pas (et ne veux pas croire) même si la crise fera bcp de mal à notre société et aux plus faibles en particulier; de plus, mes contraintes familiales actuelles et futures m'obligent à dépendre des services publics (qui j'espère survivront) et d'un environnement urbain.

Enfin, je le répète, je ne vois pas en quoi mes convictions et l'information que je partage pourraient "faire dégringoler plus vite" la situation...

Allons, je ne suis pas complotiste, même si un peu catastrophiste, je préfèrerais dire lucide mais tu vas dire que je me crois plus intelligent que les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Tu sais que je suis a fond avec toi des fois Range?

 

Toujours allergique au moindre discours negatif mais la je te suis...

On ne peut rien prevoir. Trop de facteurs. Et a quoi bon s en prevenir?

C est de la bonaventure de fond de roulotte..

 

J suis sur que t es dans le vrai pour le bunker au fond du jardin avec tous les lingots.

La valeur refuge!

Si ca se trouve la type E est pour ca aussi!

On tous cas tu dois pas bien dormir Paydase si ?

 

Rassure-toi, je dors bien et j'ai pas les lingots au fond du jardin. Mes soucis, c'est plutôt l'avenir de ma progéniture.

La Type E et sa rénovation c'est pour le plaisir (des activités gratifiantes proches du domicile). Et en plus, un bien tangible, oui.

Quant à toi, tes activités te permettront sans doute de mieux passer une crise (au contraire d'un banquier ou d'un vendeur d'ifons), on a toujours besoin de ton type d'expertise et service dans un monde qui perd ses repères. Même si tu ne le sais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Paydase, désolé, je ne réagis pas trop sur tes publications "financières" car je ne suis pas suffisamment cultivé sur le sujet et je le traite avec la politique de l'autruche. Je compte uniquement sur moi-même et c'est déjà assez difficile comme ça.

Je pense que cela ne fait pas réagir comme tu le penses car c'est un sujet pointu, mais ne te décourage pas !

 

A+ bonne semaine,

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

 

Top ta vidéo Dragon, j'ai particulièrement aimé l'explication virages par virages ainsi que la prise de vue dans la voiture. Jolie pilotage, c'est toi qui officie au volant ?

 

 

Merci Tom ;)

 

Pour les explications, j'ai surtout indiqué le nom des virages et donné bien peu d'explications !!

Ce circuit est assez délicat et je ne peux pas indiquer sur une vidéo la trajectoire et surtout la manière de prendre certaines courbes qui sont vraiment particulières sur ce circuit....

 

Sinon, c'est moi qui "officie" ;)

 

@paydase Merci aussi pour les compliments; il y en aura au moins une autre avec les Porschistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Tu sais que je suis a fond avec toi des fois Range?

 

Toujours allergique au moindre discours negatif mais la je te suis...

On ne peut rien prevoir. Trop de facteurs. Et a quoi bon s en prevenir?

C est de la bonaventure de fond de roulotte..

 

J suis sur que t es dans le vrai pour le bunker au fond du jardin avec tous les lingots.

La valeur refuge!

Si ca se trouve la type E est pour ca aussi!

On tous cas tu dois pas bien dormir Paydase si ?

 

 

Détrompe toi, allergique à ce qui se dit expert, informé, etc, pas aux discours négatifs dont on se repaît pourtant allègrement partout : je suis fataliste sur ce qui n'est pas à portée de ma main.

J'ai vécu quelques dîners de cons avec des auto persuadés de trucs invérifiables : ma bonne éducation m'a longtemps fait les laisser s'égosiller.

Maintenant, je n'hésite plus à dire que ça m'emmerde et ma préférence pour les gens qui ne détiennent pas d'infos secrètes ou nécessitant une analyse pointue d'autodidacte... On se marre plus... en attendant la catastrophe.

 

Sinon, j'aime bien les gens généreux et j'aime bien les gens qui doutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Détrompe toi, allergique à ce qui se dit expert, informé, etc, pas aux discours négatifs dont on se repaît pourtant allègrement partout : je suis fataliste sur ce qui n'est pas à portée de ma main.

J'ai vécu quelques dîners de cons avec des auto persuadés de trucs invérifiables : ma bonne éducation m'a longtemps fait les laisser s'égosiller.

Maintenant, je n'hésite plus à dire que ça m'emmerde et ma préférence pour les gens qui ne détiennent pas d'infos secrètes ou nécessitant une analyse pointue d'autodidacte... On se marre plus... en attendant la catastrophe.

 

Sinon, j'aime bien les gens généreux et j'aime bien les gens qui doutent.

 

 

Tu sais, la plupart de ces infos ne sont pas secrètes, il suffit d'aller les chercher et les lire.

Après, c'est sûr qu'il faut croiser les sources et les analyses, souvent biaisées, pour effectivement les vérifier et prendre du recul pour se faire sa propre opinion.

Et on peut/doit aussi justement ...douter ;) des prévisions car ces systèmes complexes ne suivent pas en général les modèles mathématiques qui s'appuient sur le passé.

Mais les grandes masses, les entrées-sorties, les principes simples, etc. ne peuvent être violés (comme les grandes lois de la physique et de la thermodynamique) sauf à inventer ou découvrir de nouveaux phénomènes, d'où mes convictions sur l'évolution probable.

Je peux me tromper, je ne demande que ça, mais j'en doute.

Maintenant, si ça t'emmerde, c'est autre chose et c'est tout à fait légitime, à chacun ses intérêts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Dragon, sacré pilotage, bien propre, j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout !

Pour les explications, non parfait, il y a juste ce qu'il faut, trop çà aurait été rasoir pour une vidéo grand public, là tu as trouvé le bon mixe et c'est resté agréable et pas scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Et bien Dragon, sacré pilotage, bien propre, j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout !

Pour les explications, non parfait, il y a juste ce qu'il faut, trop çà aurait été rasoir pour une vidéo grand public, là tu as trouvé le bon mixe et c'est resté agréable et pas scolaire.

 

 

Merci... :);)

Tes impressions me sont utiles, comme tu dis; faut pas trop en mettre car ce n'est pas non plus une leçon de pilotage !!!

 

J'en mettrai une autre qui sera plus longue ou l'on s'arsouille un peu,même bien, avec les Porschistes avec leurs 991 GT3, 997 GT3, 993 SuperCup. On voit aussi Mitjet SuperSport (que l'on a appelé aussi Supertourisme), 488 GTB.

Je crois quelle passe assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc616cs

Merci dragon FR, et également à Tom qui fait rechercher cette vidéo que j'avais zappée.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Là voila!!! :);)

 

 

Avant quelques joutes avec les Porsche GT3, une vidéo avec l'Audi R8 V10 Fsi (plus ?) soit 610 ch ou 550 ch ?

Si certains savent les reconnaîtres...???, merci

Compte tenu de la configuration de ce tracé qui est certes très rapide mais avec peu de relances à bas régime qui nécessitent du couple et de la puissance sur des plages de régimes moteurs bas, ici avec les longues courbes (très) rapides, on voit que les voitures légères reprennent un avantage quelles perdent dans les bouts de droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, comme d'hab, tes vidéos sont très instructives.

Questions:

- Comment situes-tu la CS dans sa catégorie et époque par rapport à ses concurrentes, notamment Porsche (GT3 ou GT2?)?

- Sur ce type de circuit, quand tu n'as pas besoin d'avoir de la réserve, tu restes souvent assez bas dans les tours. J'imagine qu'il y a alors peu de couple avec un tel moteur. Jusqu'à combien tu descends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Super, comme d'hab, tes vidéos sont très instructives.

Questions:

- Comment situes-tu la CS dans sa catégorie et époque par rapport à ses concurrentes, notamment Porsche (GT3 ou GT2?)?

- Sur ce type de circuit, quand tu n'as pas besoin d'avoir de la réserve, tu restes souvent assez bas dans les tours. J'imagine qu'il y a alors peu de couple avec un tel moteur. Jusqu'à combien tu descends?

 

 

Merci Paydase ;)

 

Dans sa catégorie, je la situe très très bien.

Je crois qu'à l'époque (je ne connais pas bien les Porsche) sa rivale était la 996 GT3.

 

J'en ais croisé plusieurs sur piste, et pas une n'est allé plus vite que la CS bien au contraire même. (on en voit une même sur la prochaine vidéo pas vraiment à son avantage).

Tu pourras même te faire une idée par rapport aux plus récentes dans cette prochaine vidéo.

 

Bon, il faut reconnaître que le circuit de Catalunya n'est pas facile ou plutôt même difficile à appréhender. Comme il y a peu d'endroit ou la vitesse est cassée (chicane avant la ligne droite, virage 14-15), je ne souffre pas trop de l'absence de couple à bas régime de la CS.

Les parties rapides se succèdent et avec son excellent châssis et sa masse contenue, sur ce circuit pourtant très rapide, je ne souffre que très peu d'un déficit de puissance.

Au Val de Vienne avec sa ligne droite équivalente ou presque à celle de Barcelone mais surtout sans courbes rapides et avec des relances à très basses vitesses, je suis vraiment très pénalisés par ces mêmes autos qui ont beaucoup plus de couples et perché plus bas et beaucoup plus de puissance.

 

Il ne faut pas oublier que ce moteur est dérivé de la compétition (le dernier V8 5 soupapes par cylindre) et que comme tous les moteurs de compétition, la puissance et le couple sont hauts perchés; 425 ch à 8500 Trs/mn; le couple maxi à 4750 Trs/mn.

Normallement j'exploite le moteur dans la zone 5000-8000 Trs/mn. Dans les lignes droites, pas plus de 7500 Trs/mn sauf si je me tire la bourre ou que j'essaye de faire un chrono.

Ce jour là, il faisait 33°c à l'ombre et dans certaines parties, pour "économiser" le moteur je restais en certains endroits sur une plage inhabituelle comme dans cette chicane qui doit se passer en 2 et ou je restais, sauf si j'étais en mode "attaque", en 3.

Sur cette journée, je suis arrivé avec des plaquettes AV et Ar qui ne pouvait pas faire la journée si je freinais fort en bout de ligne droite toute la journée. Donc, je me suis contenu non sans difficulté parfois sauf en fin d'aprem ou j'ai vu que je pouvais faire les derniers tours plein pots! (les vidéos ont été prises en fin de matinée et pas de vidéos de mes derniers tours, carte pleine; vraiment dommage !!! :cry: .

On voit que je freine plutôt tôt dans la ligne droite des stands 150-170m et souvent je ne tire pas sur les rapports.

En fin d'aprem, en tirant sur les rapports et en gagnant 10-15 km/h en pointe, je freinais au panneau 100!!!

 

La GT2, hônnetement je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Voici la video avec les 991 GT3 997 GT3, 993 SuperCup...et autres Porsche et Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la video avec les 991 GT3 997 GT3, 993 SuperCup...et autres Porsche et Ferrari...

 

 

Encore une super vidéo.

mes petits commentaires/questions:

- la première 993 Super Cup a l'air nettement moins compétitive que ta CS: une génération de voiture plus ancienne?

- la 997 Turbo semble bcp plus puissante mais ramasse gros dans les virages: pas vraiment prévue pour le circuit par rapport à une GT3 (un peu pareil pour la 488 GTB qu'on voit plus tard, j'imagine);

- belle tire avec la 991 GT3, les voitures ont l'air d'être équivalentes en compétitivité, la GT3 semble plus puissante et prend un peu d'avance dans les portions rapides mais se fait rattraper dans les portions sinueuses, et apparemment au freinage. Pourtant j'imagine qu'elle a des disques céramiques aussi et qu'elle est légère, non?

- idem avec la dernière 997 GT3, elle semble aussi rapide que ta CS et que la 991 GT3, peut-être un peu moins de puissance que la 991;

- le spider 430 est un peu incongru; avec son surpoids, il n'est sans doute pas idéal pour la piste...

- finalement, en dehors du poids, de la puissance et des pneus, est-ce que la conception du chassis et des trains roulants peut permettre à une voiture de passer substantiellement plus vite en courbe qu'une autre?

Pour conclure, les Porsche de même génération, dans les versions "plus piste" comme GT3 ou Cup (je ne parle pas des vraies pistardes comme GT2) semblent assez compétitives et comparables aux modèles équivalents Ferrari (CS, 430 Scud).

Mais ce n'est peut-être plus vrai avec les dernières évolutions de Ferrari (458 ou 488 Spéciales) qui semblent bcp plus puissantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Encore une super vidéo.

mes petits commentaires/questions:

- la première 993 Super Cup a l'air nettement moins compétitive que ta CS: une génération de voiture plus ancienne?

- la 997 Turbo semble bcp plus puissante mais ramasse gros dans les virages: pas vraiment prévue pour le circuit par rapport à une GT3 (un peu pareil pour la 488 GTB qu'on voit plus tard, j'imagine);

- belle tire avec la 991 GT3, les voitures ont l'air d'être équivalentes en compétitivité, la GT3 semble plus puissante et prend un peu d'avance dans les portions rapides mais se fait rattraper dans les portions sinueuses, et apparemment au freinage. Pourtant j'imagine qu'elle a des disques céramiques aussi et qu'elle est légère, non?

- idem avec la dernière 997 GT3, elle semble aussi rapide que ta CS et que la 991 GT3, peut-être un peu moins de puissance que la 991;

- le spider 430 est un peu incongru; avec son surpoids, il n'est sans doute pas idéal pour la piste...

- finalement, en dehors du poids, de la puissance et des pneus, est-ce que la conception du chassis et des trains roulants peut permettre à une voiture de passer substantiellement plus vite en courbe qu'une autre?

Pour conclure, les Porsche de même génération, dans les versions "plus piste" comme GT3 ou Cup (je ne parle pas des vraies pistardes comme GT2) semblent assez compétitives et comparables aux modèles équivalents Ferrari (CS, 430 Scud).

Mais ce n'est peut-être plus vrai avec les dernières évolutions de Ferrari (458 ou 488 Spéciales) qui semblent bcp plus puissantes...

 

 

Je vois que tu as visionné avec la plus grande attention cette ou ces vidéos Paydase; ça fait plaisir http://stkr.es/p/1luv

 

Je vais tenter de répondre à tes questions.

 

1/ Il est vrai que la 993 Supercup est un modèle de la génération précédente (j'ai été voir ce que c'était vraiment car je connais vraiment très mal les Porsche même si j'en ai croisé souvent sur les circuits).

Par contre, c'est une pure pistarde, conçue et réalisé pour la piste avec tout ce que cela comporte en terme de réglage de trains roulants, de châssis, de freins, etc...

Elle n'a que 315 ch mais une masse de seulement à 1100 kg ce qui, avec les réglages châssis d'une pure pistarde devraient en faire sur ce tracé avec de nombreuses courbes et enchaînements rapides une auto extrêmement compétitive même face à des voitures bien plus puissantes!!! Bien plus que la mienne au passage.

Donc, soit le pilote découvrait sa monture et/ou la piste, soit il avait aussi quelques carences en terme de pilotage. Il est vrai que je l'ai vu deux ou trois fois et que ses trajectoires n'étaient pas les meilleures, y compris sur le bout de la vidéo ou on le voit ...

Au risque de me répéter, il n'est vraiment pas facile à appréhender ce tracé surtout au niveau des courbes 3, 4 et 12 (Renault, Caixa, Banc de Sabadell).

Après avoir vu les infos sur cette voiture, je pense que c'est vraiment une super pistarde mais qui nécessite pour la mener aux limites ou pour s'en approcher un excellent niveau de pilotage comme toutes les autos dépourvues d'aides électroniques en tout genre à l'inverse celles d'aujourd'hui par exemple (je parle bien des autos de course et pas seulement des autos homologuées dont on sait quelles sont bardées d'électronique)...

 

2/ Il est clair que la 997 Turbo, aussi puissante quelle soit, souffre à cause de sa masse dans toutes les courbes et enchaînements rapides de ce circuit mais aussi au freinage.

Sur d'autres tracés enchaînant lignes droites et virages, avec sa motricité (toutes les Porsche type 911 en raison de leur architecture (moteur sur le train Ar) sont un must à ce niveau) et sa puissance, elle doit bien mieux s'exprimer qu'ici...

La 488 GTB est une merveille de technologie (aides au pilotage, différentiel électronique hyper sophistiqué, boite hyper rapide) qui en fait une voiture très performante sur circuit (châssis et freins de la 458 Speciale). Il est vrai que ce n'est pas une ballerine et que son freinage n'est (parait-il car je ne suis pour l'heure que monté en passager) pas le point fort de cette auto en terme de feeling à l'instar de celui des Scuderia et Speciale). Mais c'est une auto très performante et surtout très facile à mener qui semble pardonner beaucoup à son pilote (ça, j'ai pu le constater en passager dans des endroits ou l'on était on va dire pas au mieux :non: !!!). Vraiment impressionnant sur ce point. On sait que l'électronique agit mais on ne s'en rend pas compte alors qu'on le sentait bien sur une Scuderia par exemple...

 

3/ la 991 GT3 et plus puissante de 50 ch par rapport à la CS.

Le freins ne sont pas nécessairement en CCM mais le freinage Porsche en acier n'a rien à voir avec celui minable et souvent sous dimensionnés que l'on trouve chez Ferrari (360, F430)

C'est le point fort de la CS, le freinage. Honnêtement, je pense que ce modèle contrairement aux suivants n'a rien à envier à celui des Porsche GT3 quelle que soit la génération!

Pour le poids, franchement je ne sais pas et je me méfie beaucoup des masses théorique des constructeurs (celles de Ferrari sont archi fausses et dans le bon sens pour eux bien sur; il doit y avoir à Maranello une incongruité au niveau de la gravité :lol: ) mais on doit être sur de l'équivalent avec probablement un avantage de mon coté. !!

Le très gros avantage de la 991 GT3 c'est le train Ar qui est directionnel.

Avec l'électronique et ses perfs, je pense quelle devrait être devant la CS même nettement...

 

 

4/ La 997 est moins puissante avec ces 415 ch mais plus légère de 35 kg que la 991.

Soit dit en passant, avec des 997 GT3 sur le mouillé/ gras mouillé sur le circuit de Navarre qui est aussi très rapides avec des courbes toutes aussi rapides, j'étais littéralement à la rue et ce même dès le tour de sortie des stands ou elles paraissaient littéralement collées au bitume et ou j'étais en vrac de partout même en étant bien moins vite!!!

 

5/ La F430 Spider est bien plus lourde avec des suspensions bien plus souples et même avec des freins CCM, elle est à la peine sur un circuit. En freins aciers, c'est même pas la peine d'en parler tellement c'est ridicule en puissance et en endurance !!! :pfff::cry:

 

6/ "en dehors du poids, de la puissance et des pneus, est-ce que la conception du chassis et des trains roulants peut permettre à une voiture de passer substantiellement plus vite en courbe qu'une autre" ?

 

Incontestablement avec des trains roulants plus léger (en titane par exemple) (à noter que les ressorts de la CS le sont tous comme les goujons de roues) mais on est toujours dans le poids, mais aussi et surtout par l'aérodynamisme.

 

Les Porsche "cup" sont de pures pistardes (non homologuées), elles sont chez Porsche l'équivalent des modèles "Challenge" de chez Ferrari (non homologuées eux aussi).

A modèles de génération comparables, je ne serai te répondre précisément.

Je pense que l'on ne doit pas être très éloigné. Les Ferrari sont toujours plus puissantes avec des caractères moteurs bien plus prononcés que ceux des Porsche. Les boites type F1 sont aussi un must et bien meilleures que celles des Porsche qui elles freinent généralement bien mieux et pas qu'un peu, et sont plus légères et donc plus agiles.

La configuration du tracé pouvant favoriser selon les qualités de chacune, les unes ou les autres...

Si on regarde le ratio prix/ efficacité; l'avantage va à Porsche.

Si l'on regarde du coté de l'émotion, l'avantage va à Ferrari (ça c'est les ex Porschistes passés chez Ferrari qui le disent... et je veux bien les croire :ange: :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a deja senti de l emotion dans une allemande?

Tous ceux qui ne roulent pas ou plus en allemande le disent.

Le probleme des Ferrari, c est qu elles sortent et des circuits.

Et le des betes de circuit au passe mythique se transforment en sommets de vulgarité et d ostentation, conduites par des manches qui les mettront au tas des qu ils depasseront le 120, ce qui arrive peu, pas facile d etre vu a st trop' si vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qqch d'intéressant: le ban des voitures "personnelles", et donc ...du plaisir de posséder et conduire les voitures qu'on aime :??:

Bon, c'est 2025, et ce n'est que la Finlande (pour le moment) ;) .

On devrait souffler l'idée à Hidalgo :lol:

 

 

http://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/Fin-des-voitures-personnelles-en-2025-a-Helsinki-4620889

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu deg mais content que ce soit pour les portos.

Depuis le temps qu ils couraient apres, enfin un titre.

En plus ca dement l idee (que j avais j avoue) qu il n y avait pas grand monde derriere ronaldo.

Jouent encore mieux sans lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ma nouvelle danseuse : DUCATI 996

 

 

 

15 000 KMS.

 

En digne fille de la 916, elle ronronne comme un gros chat et miaule fort, une sacrée santé, très physique à emmener, elle vous mène au nirvana en une fraction de seconde, le tout pour le prix d'un vélo.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta ducati, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à feu ma Cagiva Mito (125).

C'est marrant, la Cagiva aussi elle n'était pas facile à enmener, elle demandait une sacré implication en virolos, par contre çà restait soudé en virage une fois inscrite, j'imagine que celle là aussi (c'est le meme groupe).

D'ailleurs Bader, le journaliste de Moto et Motard s'en ai pris une, pour pas chère, bien qu'il conduise que des motos supers récentes.

 

Tu vois, autant la Diavel je m'y suis risqué à l'essai et elle reste au niveau chassis, facile à apréhender, autant celle là je n'y aurais pas touché.

Pour la fiabilité, on m'avait dit la meme chose pour la Mito, faut la boite à outils etc....en plus en 2 temps. Et bien rien, super fiable, idem pour la seconde cagiva que j'ai eu...les clichés ont la vie dure.

 

C'est comme pour ma corvette ''tu vas etre amis avec ton pompiste'', archi faux, elle consommait moins que ma M3 et ma Jag actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...