Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

C'est fini oui?

Vous allez nous attirer des ennuis.

jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif:p

 

@Range19 : ils ont noyé ma réponse :

Oui, revenez y svp :)

 

Paydase, j'ai été incomplet : lorsque je disais hésiter à remplacer l'autoradio, je voulais dire l'enlever et en mettre un autre. Mon autre idée est d'en planquer un dans une boîte à gants raccordé à deux enceintes. Pas de raccorder le viel autoradio sur deux HP.

 

Oui pour le nomade mais... j'écoute quasi exclusivement la radio. Il me faut donc un système radio éventuellement raccordable en bluetooth. ça existe ?

Mon smartphone ne capte pas vraiment bien la radio. Mais ce n'est pas son utilité première.

 

 

Ah, alors je n'avais pas compris.

 

Le plus simple est que tu remplaces l'autoradio d'origine par un moderne au look ancien.

On en trouve dans la marque Auna principalement, mais aussi Muse ou des "no name" au look de becker.

Auna

Ils sont tous bluetooth et tout le toutim, mais surtout ils ont un tuner et des composants modernes, et même si ce ne sont pas des champions de la musicalité, ce sera mieux que ce que tu as à l'heure actuelle.

 

Ensuite, tu mets derrière la sortie un convertisseur stéréo/mono comme celui-ci.

Convertisseur

Et un Hp aux bonnes dimensions derrière ta grille...

Attention, normalement les prises RCA ne sont pas amplifiées : il faut bidouiller avec la prise ISO, c'est assez simple à faire.

 

Et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saville,

J'ai échangé à ce sujet avec Jo ce matin ; je devais démonter la grille et voir le HP qui se cachait derrière : il est déchiré. Je vais regarder celui de la donneuse ; si en bon état le son sera amélioré.

Écouter en mono ne me posant aucun problème, c'est la solution. Il y a même l'emplacement d'un autre HP sous la plage arrière

 

http://www.zimagez.com/miniature/img2003-1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

Ah, alors je n'avais pas compris.

 

Le plus simple est que tu remplaces l'autoradio d'origine par un moderne au look ancien.

On en trouve dans la marque Auna principalement, mais aussi Muse ou des "no name" au look de becker.

Auna

Ils sont tous bluetooth et tout le toutim, mais surtout ils ont un tuner et des composants modernes, et même si ce ne sont pas des champions de la musicalité, ce sera mieux que ce que tu as à l'heure actuelle.

 

Ensuite, tu mets derrière la sortie un convertisseur stéréo/mono comme celui-ci.

Convertisseur

Et un Hp aux bonnes dimensions derrière ta grille...

Attention, normalement les prises RCA ne sont pas amplifiées : il faut bidouiller avec la prise ISO, c'est assez simple à faire.

 

Et le tour est joué.

 

 

je vais garder les liens pour ma type E !! :)

Merci Saville ;)

 

J'avais trouvé ceci mais les prix ne sont pas les mêmes...

http://www.ebay.co.uk/sch/sis. [...] 7675.m4099

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

je vais garder les liens pour ma type E !! :)

Merci Saville ;)

 

J'avais trouvé ceci mais les prix ne sont pas les mêmes...

http://www.ebay.co.uk/sch/sis. [...] 7675.m4099

 

De rien @dragon LR

Il y a d'autres solutions, plus complexes... j'y reviendrais.

(Comme un mail que je dois t'envoyer depuis deux mois syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

De rien @dragon LR

Il y a d'autres solutions, plus complexes... j'y reviendrais.

(Comme un mail que je dois t'envoyer depuis deux mois syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif )

 

 

T'inquiète ;) , je n'en suis pas là et ne compte pas vraiment trop investir dans le "son" pour E type, il y a déjà la musicalité du V12 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Seul un autoradio à lecteur K7 pourrait seoir à une automobile de cette époque afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Pour la radio peut être, mais pour les salades de bande magnétique, non merci, je pense qu'on a donné suffisamment étant jeunes :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là une partie du charme de rouler en oldtimer ancienne :o

 

Fin 2002 j'avais récupéré une Shadow II ('78) qui dormait au parking depuis genre deux ans, un peu délaissée, sur laquelle tout me gonflait en terme d'équipement, pas de commande des vitres à impulsion, pas de climatisation automatique, pas de détecteur de ci pas de détecteur de ça, etc.

 

J'avais plié une voiture de mes parents quelques mois avant, abîmé une autre, je devais me rattraper avec celle-là, fallait que je me débrouille pour la rafraîchir, l'utiliser pour me déplacer en même temps puis la vendre pour un bon prix le moment venu, c'était le deal.

 

Il y avait un système audio d'un autre monde, pas pratique : fallait sortir l'antenne électrique par un bouton pour capter quelque chose, le lecteur de cassettes lisait des cartouches 8 pistes qui étaient purement improbable à trouver en 2002 et radio approximative sans tuner automatique ni RDS.

 

Et bien entendu pour l'antenne, vu la hauteur de la perche déployée à fond fallait que je pense à la baisser ou la rentrer à chaque situation.

 

Bref je m'étais vraiment cassé la tête avec ça, un haut-parleur en carton dans chaque portière et cet autoradio obsolète enfourré dans un logement en cuir délicat, avec derrière un schéma électrique à l'anglaise donc ne pouvant être compris que par quelqu'un qui fait tout à l'envers :D

 

Finalement j'avais laissé ça a une connaissance qui tenait un centre auto, ils avaient installé un système audio tout Blaupunkt avec poste Minidisc (j'avais pas d'ordi à l'époque donc difficile de graver des CD) et un combiné basse/medium avec twitter séparé dans chaque portière, bien intégrés et capitonnés dans les panneaux en cuir avec tous les faisceaux électriques neufs jusqu'au poste.

 

Je m'en étais tiré pour 1300€ en tout, de mémoire, kit audio & poste compris.

 

Ensuite j'avais changé le poste pour un lecteur CD, puis lecteur CD MP3 puis je voulais mettre un combiné avec navigation intégrée mais je m'étais pris des remarques de la part d'amateurs curieux qui regardaient la voiture, eux trouvaient ça déplacé au niveau visuel.

 

Résultat, j'ai fini par remettre un lecteur K7 Boston que j'avais eu du mal à dégoter, et je l'avais revendue comme ça.

 

Avec le recul je me suis rendu compte que c'est finalement anachronique de faire des installations pareilles sur ce type de voiture.

 

Et effectivement, avec ce genre d'installation c'est soit il faut faire la totale, soit toucher le moins possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah ben oui, mais une Shadow II, et c'était du huit pistes! Une rareté.

Là, c'est une P6. Et même sur une XKE... à partir du moment où l'installation peut être rétrofitée, c'est sympa d'avoir une connexion bluetooth... ou tour simplement un tuner qui fonctionne.

Parce que bon, les modèle d'origines, la FM, c'était pas ça... et les grandes ondes... ça couine pour un rien.

 

Non, les systèmes copiant les postes old-school mais up-to-date, c'est pas mal.

Il en existe des plus spécifiques pour XKE, mais j'ai un mal de crâne du diable depuis plusieurs semaines, j'ai oublié où j'ai foutu le lien...

J'y reviendrais donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai acheté comme ça un Blaupunkt d'époque chez Chromelondon.

Joli mais effectivement pas donné.

Toujours pas monté...

 

 

Blaupunkt Vintage.jpg

Tudieu, les prix!

starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci Saville,

J'ai échangé à ce sujet avec Jo ce matin ; je devais démonter la grille et voir le HP qui se cachait derrière : il est déchiré. Je vais regarder celui de la donneuse ; si en bon état le son sera amélioré.

Écouter en mono ne me posant aucun problème, c'est la solution. Il y a même l'emplacement d'un autre HP sous la plage arrière

 

http://www.zimagez.com/miniature/img2003-1200.jpg

Tu devrais prendre les mesures et le changer... ces cônes papier étaient chouettes, mais ils ont fait leur temps.

Même si c'est une dimension bidon, une entretoise et hop... tu verras, c'est le paradis.

C'est marrant d'avoir une deuxième source mono à l'arrière.

 

Perso, j'aime bien le mono... ça sonne bien, on ne risque pas de faire de la salade de sons foireux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... si je comprends bien, paydase a deux Type-E ?

 

Ces modèles valent cher !

 

Au passage, je serais pas contre le fait de savoir un peu qui a quoi comme Jaguar ici :voyons:

 

Pour ma part je me balade régulièrement par là parce que j'en ai eu deux (XJ6, SType R) donc spontanément sur certains sujets je peux aider un brin.

 

Je suis pas un passionné pur jus mais une a été ma seconde voiture en 2001 (j'ai 35 ans) puis je suis attaché aux voitures anglaises en général.

 

Mais visiblement certains ici sont des amateurs de la marque au point d'en avoir des exemplaires assez rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue.

Mais ma S1 est en "rénovation" dans mon garage (un seul siège pour la faire rouler de temps en temps et pratiquement plus de revêtements intérieurs);

Ma XJS a besoin d'une bonne révision (circuit de refroidissement) et n'est pas immatriculée (aussi à cause des taxes en Belgique) donc ne roule pas vraiment;

Ma X356 est mon véhicule principal; elle a besoin que je lui refasse ses suspats avant; mais sinon je ne m'en plains pas ;)

La collection de dragon n'est pas mal non plus mais je le laisse la présenter.

Et il y en a bien d'autres qui aiment bien les Jag avant moi (lord jim, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

J'ai pas encore de Type E mais j'ai une XJ6 S3 4.2, une X300 3.2, une X308 3.2, une X-type 2.1, Une X-type 3.0 mais pas toutes totalement roulantes pour l'instant.

 

C'est pas impossible que d'ici une semaine ou deux j'achète une S-type 3.0 phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il paraît que c'est pour protéger sa vie privée :lol:

Notre sardinier avait créé cette vitrine en s'y faisant reluire mais elle ne lui convenait plus, faut dire que le miroir n'était plus trop à son avantage ;)

Bon, on ne le regrettera pas, bonne chance à lui dans ses gesticulations futures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il paraît que c'est pour protéger sa vie privée :lol:

Notre sardinier avait créé cette vitrine en s'y faisant reluire mais elle ne lui convenait plus, faut dire que le miroir n'était plus trop à son avantage ;)

Bon, on ne le regrettera pas, bonne chance à lui dans ses gesticulations futures :o

 

Méga +1 !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

 

 

 

Ah, alors je n'avais pas compris.

 

Le plus simple est que tu remplaces l'autoradio d'origine par un moderne au look ancien.

On en trouve dans la marque Auna principalement, mais aussi Muse ou des "no name" au look de becker.

Auna

Ils sont tous bluetooth et tout le toutim, mais surtout ils ont un tuner et des composants modernes, et même si ce ne sont pas des champions de la musicalité, ce sera mieux que ce que tu as à l'heure actuelle.

 

Ensuite, tu mets derrière la sortie un convertisseur stéréo/mono comme celui-ci.

Convertisseur

Et un Hp aux bonnes dimensions derrière ta grille...

Attention, normalement les prises RCA ne sont pas amplifiées : il faut bidouiller avec la prise ISO, c'est assez simple à faire.

 

Et le tour est joué.

 

J'ai acheté comme ça un Blaupunkt d'époque chez Chromelondon.

Joli mais effectivement pas donné.

Toujours pas monté...

 

 

Blaupunkt Vintage.jpg

Hello, ;)

 

Faudra mettre tout cela dans le bon sujet (sur les E-type, le tien @paydase ou le mien :) ) car ici tout cela va se perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Noté.

 

Jolie petite collection que celle-là.

 

Il faut être volontaire pour acquérir des modèles aussi emblématiques, sans pouvoir vraiment les utiliser quotidiennement !

 

Oui, j'avoue.

Mais ma S1 est en "rénovation" dans mon garage (un seul siège pour la faire rouler de temps en temps et pratiquement plus de revêtements intérieurs);

Ma XJS a besoin d'une bonne révision (circuit de refroidissement) et n'est pas immatriculée (aussi à cause des taxes en Belgique) donc ne roule pas vraiment;

Ma X356 est mon véhicule principal; elle a besoin que je lui refasse ses suspats avant; mais sinon je ne m'en plains pas ;)

La collection de dragon n'est pas mal non plus mais je le laisse la présenter.

Et il y en a bien d'autres qui aiment bien les Jag avant moi (lord jim, par exemple).

 

 

Je ne sais pas si on peut parler de collection; il s'agit des voitures qui apparaissent dans ma signature:

 

- Une Jaguar Type E OTS série III dont on parle ici:

ma Jaguar E-type SIII OTS et qui est en cours de restauration...

 

http://imageshack.com/a/img922/8881/6EhJbr.jpg

 

Pour les autres, il existe bien des sujets mais pas sur FA, sur celles ci et d'autres que j'ai eu ...!!

- Ferrari Challenge Stradale: Voici un dessin :love: qu'un ami a réalisé de cette auto ...

http://imageshack.com/a/img924/4099/4P5isu.jpg

Et la voici lors du Téléthon des GT du Coeur de Carcassonne en 2015

http://imageshack.com/a/img922/4890/ZC5xYE.jpg

 

-Peugeot 905 spider châssis Martini MK68: Elle aussi en restauration ou plutôt en phase de remise en route qui est aujourd'hui terminée et avec laquelle je ne vais pas tarder à rouler... :)

 

http://imageshack.com/a/img405/3388/dscn4145copier.jpg

 

http://imageshack.com/a/img402/4889/img4142kl.jpg

 

http://imageshack.com/a/img820/1237/000001986201010023.jpg

 

 

http://imageshack.com/a/img538/6847/dxhX8D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tiens, un cric "Lidl" que je connais bien. :D

 

Tu oublies quand même le plus beau : ton V10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Tiens, un cric "Lidl" que je connais bien. :D

 

Tu oublies quand même le plus beau : ton V10!

:lol: même s'il me rend bien service avec sa très grande capacité à tracter et son grand confort grace à sa suspension pneumatique...

 

Il mérite donc d’apparaître ce futur peut être collector (sais t-on jamais) !!

 

Avec la E type pour aller à la carrosserie...

http://imageshack.com/a/img922/6618/vhxbx1.jpg

 

 

Avec la Challenge Stradale pour aller sur un sortie circuit...

http://imageshack.com/a/img838/1884/img4078redmod.jpg

 

Avec la 905 MK64 au Val de Vienne

 

http://imageshack.com/a/img197/9127/dscn4389copier2.jpg

 

 

Avec la Jaguar MKII d'un ami

 

http://imageshack.com/a/img600/3976/img4916bis.jpg

 

Avec la 905 MK68 quand je l'ai achetée...

http://imageshack.com/a/img923/2223/h9TI8U.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Pas trop de soucis mécaniques avec ? Parce que les phase 1, bon sang qu'est ce que c'est pas fiable et coûteux à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Pas trop de soucis mécaniques avec ? Parce que les phase 1, bon sang qu'est ce que c'est pas fiable et coûteux à réparer.

 

 

Absolument aucun de chez aucun avec près de 250000 km !!!

Je touche du bois et j'espère qu'il en fera le double ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument aucun de chez aucun avec près de 250000 km !!!

Je touche du bois et j'espère qu'il en fera le double ... ;)

 

J'ai vu ça sur le Touareg V10 :

 

 

Poids à vide 2 599 kg

PTAC 3 080 kg

PTRA 6 580 kg

Poids tracté freiné 3 500 kg

A comparer avec un Range Rover :

 

Poids à vide 2 647 kg

PTAC 3 125 kg

PTRA 6 625 kg

Poids tracté freiné 3 500 kg

A comparer avec mon X-Type Estate :

 

 

Poids à vide 1 555 kg

PTAC 2 035 kg

PTRA 3 535 kg

Poids tracté freiné 1 500 kg

 

 

Il y a une belle différence !

On peut tracter 2 voitures avec des engins pareils !

 

A+

RémiXXXXXXXXXXXXJ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

J'ai vu ça sur le Touareg V10 :

 

 

Poids à vide 2 599 kg

PTAC 3 080 kg

PTRA 6 580 kg

Poids tracté freiné 3 500 kg

A comparer avec un Range Rover :

 

Poids à vide 2 647 kg

PTAC 3 125 kg

PTRA 6 625 kg

Poids tracté freiné 3 500 kg

A comparer avec mon X-Type Estate :

 

 

Poids à vide 1 555 kg

PTAC 2 035 kg

PTRA 3 535 kg

Poids tracté freiné 1 500 kg

 

 

Il y a une belle différence !

On peut tracter 2 voitures avec des engins pareils !

 

A+

RémiXXXXXXXXXXXXJ

 

 

Oui Rémi :);)

 

Il y a surtout sur ce V10, un couple maxi de 76,5Mkg à seulement 2000Trs/mn !

Donc, il s'arrache très bien même avec plus de 2T dans son dos et en côte il ne perd pas un km/h :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rémi :);)

 

Il y a surtout sur ce V10, un couple maxi de 76,5Mkg à seulement 2000Trs/mn !

Donc, il s'arrache très bien même avec plus de 2T dans son dos et en côte il ne perd pas un km/h :sol:

 

Sur X-Type, le V6 3,0 a 28.3 Mkg de couple mais à 3000 tours !

En gros, quand ça monte, on s'écrase et on va sur la voie la plus à gauche ... avec les camions qui collent au cul ;-)

 

A+

RémiXXXXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...