Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Oui raison pour laquelle je fréquente peu ou pas les forums sauf exceptions.

Lorsqu'ici l'année passée ou celle d'avant, je ne sais plus, l'ambiance était detestable je suis juste disparu quelques temps.

 

Il existe pourtant quelques endroits avec des gens sensés qui mettent un belle ambiance, tel le site mx5 France ou je n'ai jamais lu une discussion stérile.

 

Et ici la plupart du temps, sauf quand....ça dérape....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, je suis revendu après une cure de vitamines.

Pour le coup, c'est moi qui ai dérapé, merci à @paydase pour sa clairvoyance.

 

Hop, au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui raison pour laquelle je fréquente peu ou pas les forums sauf exceptions.

Lorsqu'ici l'année passée ou celle d'avant, je ne sais plus, l'ambiance était detestable je suis juste disparu quelques temps.

 

Il existe pourtant quelques endroits avec des gens sensés qui mettent un belle ambiance, tel le site mx5 France ou je n'ai jamais lu une discussion stérile.

 

Et ici la plupart du temps, sauf quand....ça dérape....

 

tu sais pas ce qu est bon :D .

l essence du forum, c est le fight. ca na rien de sterile au contraire.... un topic sterile c est le topic Fpace sans pif le chien. ou avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Ferrari vient de dévoiler au finali Mondiali à Daytona sa nouvelle version Challenge avec la 488 Challenge.

 

Je note que depuis l'origine de ces autos de course dite "Challenge" qui sont la première étape avant les GT3 puis GT2/GTLM, elles ont beaucoup évolué pour devenir de vraies bêtes de course.

 

Si les secondes n'ont rien à voir, sinon un aspect similaire à la voiture de série, les "Challenge" avaient beaucoup plus de points communs que de différences avec elle!

En effet, les 355, 360 et 430 Challenge étaient assez proche de la voiture de série dont elles découlaient. Moteur-boite, châssis, trains roulants très peu modifiés, des panneaux de carrosserie en alu plus fins que sur la voiture de série et parfois même plus simple comme la 430 Challenge qui avait un différentiel mécanique alors que la version route avait un différentiel électronique.

Depuis la 458 Challenge, elles ont beaucoup évolué et la 488 Challenge constitue un grand bond en avant supplémentaire.

Pour l'aéro dans une moindre mesure car c'était déjà le cas avec la 458 Challenge Evo, mais surtout avec des réglages que l'on retrouvait que sur les GT3/GT2-GTLM comme le réglage différencié du différentiel, de l'antipatinage, de la répartition de freinage et le réglage de l'ABS.

Vraiment topissime... :love:

 

 

Quelques photos officielles de la Ferrari 488 Challenge :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, cette Challenge est plutôt de type Challenge Stradale?

Par opposition aux GT3 ou GTE (d'ailleurs c'est quoi leurs différences) qui sont des voitures de course (comme les anciennes Challenge, pas Stradale)?

Je suis un peu perdu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Si je comprends bien, cette Challenge est plutôt de type Challenge Stradale?

Par opposition aux GT3 ou GTE (d'ailleurs c'est quoi leurs différences) qui sont des voitures de course (comme les anciennes Challenge, pas Stradale)?

Je suis un peu perdu là...

 

 

Non, non, tu n'y es pas du tout Paydase !!!

 

Une Challenge Stradale est une voiture homologuée pour la route construite sur la base (pour faire simple) d'une 360 challenge donc d'une auto de course (non homologuée). Il n'y a qu'un modèle appelé comme cela (1162 exemplaires) sur la base de la 360 Challenge.

 

La 488 Challenge comme toutes les "Challenge" est non homologuée puisque c'est une voiture de course, entièrement arceautée, etc, etc...

Cette 488 Challenge va vers plus de technologie et encore plus de sophistication "course" que le précédente qui constituait déjà pour ce critère une étape très importante vis à vis des modèles précédents.

 

GT3 c'est une catégorie qui correspond à une réglementation FIA. Voitures que l'on retrouve dans divers championnat comme la série Blancpain.

Ce sont des voitures qui n'ont plus rien à voir avec la voiture de série sinon un look. Moteur de compétition, boite séquentielle de compétition, châssis et trains différents, panneaux de carrosserie en carbone Kevlar, etc...

GTE, c'est encore la catégorie au dessus, ce sont les voitures qui font les 24H du Mans par exemple dans la catégorie GT, le E pour Endurance. Là, on est dans le nec plus ultra de la voiture de course en catégorie GT. Tout est plus abouti et bien que les moteurs (bridés par la réglementation) soient moins puissants qu'en catégorie GT3, elles sont plus performantes sur le tour de piste.

Le budget n'est pas le même ni à l'achat ni en coût de roulage; 555000,00€ HT pour la 488 GT3, 695000,00€ HT pour la 488 GTE (sans options)

Le prix de la 488 Challenge n'est pas encore sorti, mais une 458 Challenge coûtait neuve dans les 200000,00€ HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Je résume, de la moins performante/course à la plus pointue (pour les nuls ;) ):

1. la 488 Challenge Stradale (si elle existait aussi pour la 488);

2. la 488 Challenge;

3. la 488 GT3;

4. la 488 GTE (Le Mans).

Et je suppose que s'il y avait une 488 GT2, ce serait du genre GTE.

J'ai bon, là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

OK

Je résume, de la moins performante/course à la plus pointue (pour les nuls ;) ):

1. la 488 Challenge Stradale (si elle existait aussi pour la 488);

2. la 488 Challenge;

3. la 488 GT3;

4. la 488 GTE (Le Mans).

Et je suppose que s'il y avait une 488 GT2, ce serait du genre GTE.

J'ai bon, là?

 

 

Tout bon Paydasehttp://stkr.es/p/1luv

 

Je te souhaite ainsi qu'à toutes et tous de très joyeuses fêtes.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain quand le bistro d une section est relégué en 3eme page, c est pas bon signe....

 

c est pas un peu mort ici?

faudrait que je revienne c est ca???

 

 

Céça.

T'as abandonné tes projets de Maz?

Et comment c'est chez Pijot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epicure le sait.

 

C ets qui le taliban? TAisneJ ou caloumthai? pas trop a m en plaindre. j ai eu des bans evidemment mais justes. un peu puritains quoi...on a l impression qu il moderent le forum Midi les Zouzous...

 

la section Peuj? boarfff....populaire dirons nous.

moins heteroclite qu ici.

surtout moins fine.

 

passons sur les topics off'3008, sont tarés avec leur commandes, comme dans tous les topics off'.

pi j ai hate bien sur mais c est mon daily, pas le reve d une vie.

 

je freqeunte surtout le bistrot.

c est Bart 22 le tenardier, tu le remets Paydase?

il venait troller avec son compere AMdbS9, alias Volviok amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

(passe sur un XC60...blanc)

ben il est nettement moins rigolard quand je viens basher chez lui....

c est le petit chef a son bistrot quoi, le chef du gang des bras cassés.... mais ca va...

il m avait juste pas tout a fait cerné. il aimait bien mon humour, mais ailleurs.

y a toute la fine equipe: BArt22, AMdbS9, N72 qu en manquent pas une pour traiter sur la section jag (un complexe d inferiorité je pense) ...ca te fait rever hein? tu veux postuler en modo peugeot??

des ploucs en laguna.

ils aiment pas les range et la C4 cactus....aucune culture et gout de l atypisme. ils y connaissent que dalle mais sont marrants...

y en a 2 ou 3 qui se demarquent...

et evidemment, y a quelques bas du front un rien narcissiques et obtus qui me prennent au 1er degré. ils peuvent pas me blairer....j aime bien.

 

en bref, c ets moins enrichissant qu ici. mais c ets pas non plus les sections allemandes...que je n'ai pas frequentées, la pire que j ai tenté, c est la section Alfa.

des vrais talibans, hyper fermés.

un peu comme le topic F-TYPE ici. sont entre eux les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le bistro de Bart, ça vaut le détour une fois :lol: (qu'est-ce qu'on y peut y dire comme banalités...) et puis s'en va.

Fectivement, ya toute la clique de ceux qui n'ont pas trouvé leur place ici et qui avaient besoin de se retrouver entre eux.

Grand bien leur fasse :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remixxxj,

Je te réponds au sujet des freins de la Rover : il restait une capacité à freiner, la fuite était en amont du maître cylindre.

C'est réparé, le sertissage du raccord était légèrement déformé.

 

Je traîne pour finaliser le retour sur la route de cette voiture destinée à rouler au quotidien avant d'être utilisée pour un voyage dans quelques mois.

J'ai acheté cette Rover pour pièces il y a deux ans. Le vendeur, charmant, m'a garanti qu'il n'y avait que peu de choses, voiture en panne pour un problème de carburation. J'ai eu des scrupules à la piller...

En fait, le moteur s'est réveillé après réparation de la pompe à essence, mais plein d'autres choses n'allaient pas : calorstat bloqué, pistons de frein grippés, maître cylindre HS, idem pour le circuit d'embrayage.

Il n'y avait plus de piston dans le récepteur d'embrayage, le truc assez improbable qui a été bidouillé avant.

Je reprends la mise au point moteur : avec ce froid c'est un tantinet difficile, mais il va falloir y arriver.

Au final, ça coûte bonbon de remettre en route une voiture, raison pour laquelle elle a du êtr arrêtée il y a une dizaine d'années.

Il va falloir que je trouve une solution pour l'échappement, en inox de préférence, mais ça vaut un peu cher... et il m'en faut aussi un pour la 3500.

Si vous avez des pistes de fournisseurs, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pouvait fonctionner sans piston, cet embrayage? (je ne sais pas de quelle pièce tu parles exactement)

 

Oui, remettre en route ou restaurer une voiture, ça coûte toujours cher et ça prend du temps, mais tu es bien placé pour le savoir.

Je pense que ça vaut le coup quand on prend du plaisir à le faire, comme hobby.

Sinon, mieux vaut acquérir d'emblée un véhicule en meilleur état, même plus cher on y gagne.

 

Pour ton échappement, y a-t-il des clubs et/ou forums Rover qui peuvent t'aiguiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté cette voiture non roulante. j'ai vraiment sympathisé avec le vendeur et nous sommes toujours en contact.

Il m'a raconté avoir acheté cette voiture 1ère main puis a roulé un peu, l'a prêté à un ami gêné matériellement qui la lui a rendu quelques temps plus tard en panne.

à priori, problème de carburation. Entre temps, les freins étaient grippés.

Quelques mois s après, il se décide à la vendre ; un ami bien intentionné m'informe quelques minutes après la parution de l'annonce et je l'achète (900 euros) dans l'objectif de récupérer les cuirs et les vitrages teintés.

Une fois le vendeur arrivé chez moi avec son plateau, longues discussions automobiles et pas seulement. Il me raconte alors l'histoire, je le crois sincère.

 

Oui, il n'y avait rien dans le récepteur d'embrayage, ça ne risquait pas de fonctionner. Très bizarre ; Pas d'huile dans la boîte (pas de fuite visible) non plus... Idem dans le boîtier de direction...

Actuellement, le moteur tourne rond malgré le froid, je dois peaufine rle réglage du ralenti, purger à nouveau freins et embrayage et, normalement, elle roule.

 

Pour l'échappement inox, j'espérais une solution alternative marchands britanniques habituels. Ils sont chers.

 

La question du véhicule en meilleur état, je me la pose souvent. Au final, je trouve rarement qu'il n'y ait rien à faire sur des voitures ayant plus de 30 ans. Je ne sais pas si j'ai évoqué une Type E vue dans un salon il y a quelques semaines, vendues très cher par un pro reconnu avec des pneus économiques, des traces de corrosion sous les phares et des chromes piqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modo a bien du passer vu ce que j'ai vu ici vers 7 h ce matin... Un supermodo même, qui sait, vu qu'il y avait un membre - non habitué de la section - en manque de ban visiblement. Sans grande originalité pour ce genre de provocation d'ailleurs.

 

Sinon je viens de tomber sur ça :

 

http://arstechnica.com/cars/2017/01/the-50000-racing-simulator-cheaper-than-crashing-the-real-thing/

 

Ça m'a l'air sympa et le gars qui a créé ce simulateur est un pilote à la base donc c'est autre chose qu'un siège pour y brancher sa PS4. Ce n'est pas vendu au même prix non plus, bien entendu.

 

EDIT : en section Peugeot, sur le sujet "café du commerce", l'intervention de n72 sur le diesel est du grand art. OK, acheter un diesel pour faire 5 000 km par an est toujours faisable si on ne fait que de longs trajets, mais son argument sur le bruit est assez marrant. D'accord, la Focus de ma femme, à régime stabilisé et à chaud, est aussi silencieuse que la X Type. Mais à le lire on dirait que toutes les voitures essence sont des Celica de 20 ans avec un Wiliams Saurin au cul. Je crois qu'il devrait tenter une XJ essence d'occase. À 15-20 000 on doit trouver des exemplaires qui sont encore propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde ct quoi le truc ce matin?

 

ouais le coup avec la m3...il est toujours limite mais parfois il pete carrement les plombs dans la connerie reac et franchouillarde.

les essence c est pour les kekes. vive les c5 diesel.

en plus je l ai golé dans un reflet sur une photo: il portait des chaussettes blanches avec des claquettes de piscine.

Philippe Lucas au camping.

 

on l appelle FN72 dans le rade peugeot...arf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échappement inox, j'espérais une solution alternative marchands britanniques habituels. Ils sont chers.

 

 

Bonjour Range19,

 

Je vais te faire une suggestion comme tu aurais pu me la faire sur d'autres sujets !

Pourquoi un échappement inox sur une berline ? Désolé mais je trouve ça snob ...

Si tu en trouves un neuf an acier galva, qu'est-ce qui te dérange ?

Une voiture stockée au sec et roulant peu ne va pas le percer avant très longtemps.

Par contre, je ne sais pas te dire où c'est disponible ...

 

A bon entendeur !

Amicalement

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...