Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Et votre téléphone portable / smartphone, il tourne sous quel OS ?


Alex66
 Partager

Messages recommandés

 

Marrant le nombre d'application de messagerie qui existe et qui ne servent à rien ....

 

- ma soeur m'a parlé de Snapchat ( oué, un MMS quoi )

- samsung veut que j'installe Hangout ( SMS ), je l'ai viré

- Whatsapp ( SMS ou MMS ? ) non

 

Et il doit y en avoir d'autres ...

 

 

Y'en a des tonnes, ils veulent tous être incontournables.

 

T'as pas oublié le Facetime et les iMessages je suppose dans ta liste de ces softs inutiles ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

L'iphone? :bah:

 

On est d'accord qu'une MAJ, c'est pas uniquement installer qq chose de volumineux et se retrouver avec un OS un chiffre au dessus de l'ancien?

C'est profiter des nouvelles fonctionnalités que proposent l'OS?

Sans oublier les gros ralentissements + bugs liés à cette "installation"

 

Bah si tu prend en compte ces données, je suis curieux de savoir où se trouve l'iphone du coup.

 

 

Les Android qui rament une fois upgradés, ceux dont la batterie fondent comme du beurre dans le Sahara, c'est pas inexistant non plus. Globalement les versions iOS peuvent être troquées, mais à la marge et uniquement pour des fonctions arrivées après la sortie de ton appareil, donc rien que l'on t'avait vendu.

 

Et surtout sur la durée moyenne de mise à jour d'un Android (soit pas grand chose en général) le dernier appareil sorti ne rencontre pas les ralentissements et les amputations dont tu parles, c'est bien plus tard lors de ses mises à jour des 3 et 4 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Fanboy Android absolu en un poste :W

 

 

Se moquer de la durée de suivi de l'iphone 4 quand ce dernier n'est enfin plus mis à jour plus de 4 ans après sa sortie et oser placer Android derrière dont aucun appareil n'a été suivi ne serais-ce que 2 petites années, c'est vraiment se moquer du monde :D

 

Les chiffres : https://docs.google.com/spread [...] ingle=true

 

Et encore si on retire les Nexus on tombe directement à 18 mois max et bien souvent beaucoup moins.

 

Certains constructeurs proposent même des appareils sortis déjà dépassés et jamais mis à jour ce qui leur permets d'afficher une durée de suivi négative dans le tableau, bravo Sony et wiko, personne n'aurait eu l'idée si vous n'étiez pas là :ddr:

 

 

 

là tu caricatures, je me suis pas moqué de la durée de suivi, j'ai constaté que le dernier IOS tournait correctement sur le dernier jouet (la moindre des choses au passage) , mais beaucoup moins bien sur les vieux, c'est pas la même chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

 

Les Android qui rament une fois upgradés, ceux dont la batterie fondent comme du beurre dans le Sahara, c'est pas inexistant non plus. Globalement les versions iOS peuvent être troquées, mais à la marge et uniquement pour des fonctions arrivées après la sortie de ton appareil, donc rien que l'on t'avait vendu.

Et surtout sur la durée moyenne de mise à jour d'un Android (soit pas grand chose en général) le dernier appareil sorti ne rencontre pas les ralentissements et les amputations dont tu parles, c'est bien plus tard lors de ses mises à jour des 3 et 4 ans :)

Est-ce que l'on peut réellement parler de MAJ du coup? Car où est la plus value (finalement t'as juste le chiffre de la version de l'os qui change)? Et sont-elles comparables au MAJ android ou les nouvelles fonctionnalités sont présentes? Et quand elles ne peuvent pas l'être, la MAJ est abandonnée. D'où un suivi souvent bien plus court.

 

Pour les bugs, ça touche les appareils Android, oui, mais justement, pas tous du coup, c'est même plutot rare et propre à quelques rares modèles fassent à la multitudes d'appareils différents existants.

Là où les gros ralentissements, par exemple, sur iOS, vont toucher TOUS les possesseurs d'un même modèle.

 

Pas compris la seconde partie. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

là tu caricatures, je me suis pas moqué de la durée de suivi, j'ai constaté que le dernier IOS tournait correctement sur le dernier jouet (la moindre des choses au passage) , mais beaucoup moins bien sur les vieux, c'est pas la même chose :jap:

 

 

Seul le 4S (sorti il y a 4,2 années) accuse le coup et encore à priori c'est de l'ordre de "20% plus lent" et clairement ils sont en fin de vie et tournaient au poil sous iOS 7.1.x, c'est une situation confortable je trouve pour les acheteurs.

 

Je préfère ça à tous ceux les Android très puissant dont on voit passer les news en septembre 2014 "machintruc ne passera pas sous 4.3" soit un OS sorti en juillet 2013 ?!

 

Cf. les annonces cette semaine de Sony qui vient d'arrêter le suivi de 5 smartphones, les xperia c / e / m / l et sp ! Certains sont des dual core avec 1go de ram ilssont fous ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est encore une fois le coté insidieux "on te prend gentiment pour un con" qui ne gène chez apple

 

 

ils est évident que chez samsung, sony, apple etc... ce ne sont pas des philanthropes, ils veulent donc te vendre du nouveau matos.

 

Sur Android, on va pas te mettre la dernière MAJ comme ça si tu la veux, tu changes le téléphone pour un plus récent

 

Sur IOS on veut te faire croire à un suivi longue durée, sauf que l'OS mis à jour marche pas terrible si t'as un vieux device donc c'est encore + du foutage de gueule car c'est pas assumé. On te cale une MAJ "dégueulasse" et incomplète comme ça, si tu veux le dernier IOS bien optimisé, ben tu changes le téléphone pour un plus récent.

 

on peut croire que ça se ressemble mais :

 

Au final vaut mieux quoi ? ne pas avoir le dernier Android mais avoir un Android qui tourne correctement sur ton "vieux" tél ou alors avoir le dernier IOS mais qui tourne pas terrible sur ton "vieux" tél ? (je parle des OS officiels là, pas de Rom ou de jailbreak)

 

Je crois que je connais la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on peut réellement parler de MAJ du coup? Car où est la plus value (finalement t'as juste le chiffre de la version de l'os qui change)? Et sont-elles comparables au MAJ android ou les nouvelles fonctionnalités sont présentes? Et quand elles ne peuvent pas l'être, la MAJ est abandonnée. D'où un suivi souvent bien plus court.

 

Pour les bugs, ça touche les appareils Android, oui, mais justement, pas tous du coup, c'est même plutot rare et propre à quelques rares modèles fassent à la multitudes d'appareils différents existants.

Là où les gros ralentissements, par exemple, sur iOS, vont toucher TOUS les possesseurs d'un même modèle.

 

Pas compris la seconde partie. :cyp:

 

 

Attention, quand les anti Apple hurlent à la honte parce que 3 fonctionnalités ne sont pas dispo (certaines pour des raisons hardwares d'ailleurs) il y a 120 autres focntionnalités qui elles sont bien mises à jour avec l'upgrade.

 

Il y a eu quelques coups bas de la part de Apple comme de ne pas filer Siri sur l'iPhone 4, ils assurent que c'est lié au hardware, les hackers arrivent à le faire marcher de façon bancale, au final ces fonctions là sont rarement ajoutées de façon stable avec le jailbreak donc globalement je dirais moitié marketing, moitié réels soucis de puissance.

 

Mais tout le reste est mis à jour, browser compris et ça c'est pas négligeable.

 

Android a bien compris le souci en sortant des maj OS le plus de softs "d'origine" avec le temps qui passe, c'est ainsi qu'on a des mises à jour de l'app photo par exemple maintenant, hors montée de version OS, c'est un palliatif intelligent au problème de fragmentation sous estimé au début, Android est sur la bonne voie de ce côté là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur IOS on veut te faire croire à un suivi longue durée, sauf que l'OS mis à jour marche pas terrible si t'as un vieux device

 

 

Tu connais pas le sujet assurément. Il y a eu des couacs comme sur Android où même les Nexus on a eu droit à des mise à jour foireuses pour la batterie typiquement.

Mais globalement les soucis sont résolus dans la x.1.x ou la x.0.1 et ces cas sont des exceptions, pas la règle.

 

Les 4S par exemple ont eu du mal uniquement à partir de la 7, réglé en 7.1 et la 8 passe moyen juste parce qu'elle est un peu lente, mais ça rend pas l'appareil inutilisable.

Ca veut dire que les premiers soucis sont apparus après une durée de suivi que strictement aucun Android n'a connu officiellement, la v7 c'était 3 ans après la sortie du 4S !!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final vaut mieux quoi ? ne pas avoir le dernier Android mais avoir un Android qui tourne correctement sur ton "vieux" tél ou alors avoir le dernier IOS mais qui tourne pas terrible sur ton "vieux" tél ? (je parle des OS officiels là, pas de Rom ou de jailbreak)

 

Je crois que je connais la réponse :D

 

 

Oui tu connais la réponse.

Trop d'Android low cost sont vendus neuf, poussifs, avec une surcouche moisie, des specs techniques d'il y a deux ans offrent clairement une expérience pas très glorieuse.

 

Et ils ne seront jamais mis à jour :D

 

Dans le pire des cas les iPhone perdent des fonctionnalités sur "les autres" très tard, sont suivis très longtemps et marchent de façon fluide avec l'expérience complète pendant très longtemps.

 

Le 4 avait pas eu Siri quand le 4S est sorti, la belle affaire, c'est naze et sans doute un peu marketing, mais y'avait pas que ça dans la mise à jour, un minimum d'objectivité que diable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

 

Attention, quand les anti Apple hurlent à la honte parce que 3 fonctionnalités ne sont pas dispo (certaines pour des raisons hardwares d'ailleurs) il y a 120 autres focntionnalités qui elles sont bien mises à jour avec l'upgrade.

 

Il y a eu quelques coups bas de la part de Apple comme de ne pas filer Siri sur l'iPhone 4, ils assurent que c'est lié au hardware, les hackers arrivent à le faire marcher de façon bancale, au final ces fonctions là sont rarement ajoutées de façon stable avec le jailbreak donc globalement je dirais moitié marketing, moitié réels soucis de puissance.

 

Mais tout le reste est mis à jour, browser compris et ça c'est pas négligeable.

 

Android a bien compris le souci en sortant des maj OS le plus de softs "d'origine" avec le temps qui passe, c'est ainsi qu'on a des mises à jour de l'app photo par exemple maintenant, hors montée de version OS, c'est un palliatif intelligent au problème de fragmentation sous estimé au début, Android est sur la bonne voie de ce côté là :jap:

Oui mais, tout le reste c'est quoi?

L'apparence qui change?

Puisqu'on est bien d'accord, en fluidité ou en autonomie, c'est pas mieux. :o

 

Pour la fin on est d'accord, mais même les constructeurs font des efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais pas le sujet assurément. Il y a eu des couacs comme sur Android où même les Nexus on a eu droit à des mise à jour foireuses pour la batterie typiquement.

Mais globalement les soucis sont résolus dans la x.1.x ou la x.0.1 et ces cas sont des exceptions, pas la règle.

 

Les 4S par exemple ont eu du mal uniquement à partir de la 7, réglé en 7.1 et la 8 passe moyen juste parce qu'elle est un peu lente, mais ça rend pas l'appareil inutilisable.

Ca veut dire que les premiers soucis sont apparus après une durée de suivi que strictement aucun Android n'a connu officiellement, la v7 c'était 3 ans après la sortie du 4S !!

 

:)

 

 

 

tu as parlé de 20% en moins je crois

 

moi si j'avais un iphone 4S, je préférerais ne pas avoir la dernière MAJ ios et ne pas subir une baisse de rendement de 20% de mon merdier, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, tout le reste c'est quoi?

L'apparence qui change?

Puisqu'on est bien d'accord, en fluidité ou en autonomie, c'est pas mieux. :o

 

Pour la fin on est d'accord, mais même les constructeurs font des efforts.

 

 

Le reste c'est la vebview du sdk dont se servent beaucoup d'apps, le passbook, le gamecenter, le store, le navigateur, plan (ouais je sais gros :cyp: ), siri (à partir du 4S), les notifs, l'app photo native, etc etc etc. La liste est impossible à faire de tête et chacun sera sensible à d'autres détails mais une version majeure c'est au moins une centaine d'évolutions / ajouts.

 

Les constructeurs ne font pas assez d'efforts à mon goût et avec leurs gammes trop conséquentes se tirent une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris la seconde partie. :cyp:

 

 

La seconde partie expliquait que les fameux soucis (ponctuels) des mise à jour iOS qui font ramer les iPhone arrivent en fin de vie des iPhone, par exemple la mise à jour des 3 ans des iPhone 4. Et donc je dis que ces soucis (souvent résolus par la suite) quand ils arrivent (ce n'est pas systématique) il arrivent après une durée de vie déjà bien supérieure à ce qu'a vécu aucun Android officiel :)

 

C'est plus lisible comme ça ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as parlé de 20% en moins je crois

moi si j'avais un iphone 4S, je préférerais ne pas avoir la dernière MAJ ios et ne pas subir une baisse de rendement de 20% de mon merdier, non ?

 

 

Tu as le choix, c'est bien ce que préconisent les gens sur Android non ? :)

Et à priori c'est surtout au lancement, après l'app si elle n'a pas "grossi" elle tournera aussi bien.

 

On en saura plus sur l'autonomie d'ici quelques jours, en général avec les version x.0.0 elle diminue :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu as parlé de 20% en moins je crois

 

moi si j'avais un iphone 4S, je préférerais ne pas avoir la dernière MAJ ios et ne pas subir une baisse de rendement de 20% de mon merdier, non ?

 

 

D'ailleurs en parlant de lenteurs, de soucis, de mise à jour, attendez vous à de beaux crashs quand on fera passer nos Android en version L, avec ART obligatoire les apps vont soit fuser à mort (enfin j'espère), soit crasher comme des merdes ça va vite gaver tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, tu peux accepter ou refuser.

 

L'avantage sur IOS, c'est que tu peux quand installer une appli, en bloquant certaines de ses demandes.

 

 

Ils y avait un truc comme ça dans les Android bêta mais ils l'ont rendu caché dans les version déployées :(

Et ils ont viré du store une app qui permettait d'accéder à ce menu quand même :mad:

 

Espérons que ça vienne et que c'est pas un blocage de business model de Google :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

 

Le reste c'est la vebview du sdk dont se servent beaucoup d'apps, le passbook, le gamecenter, le store, le navigateur, plan (ouais je sais gros :cyp: ), siri (à partir du 4S), les notifs, l'app photo native, etc etc etc. La liste est impossible à faire de tête et chacun sera sensible à d'autres détails mais une version majeure c'est au moins une centaine d'évolutions / ajouts.

 

Les constructeurs ne font pas assez d'efforts à mon goût et avec leurs gammes trop conséquentes se tirent une balle dans le pied.

Plan... :W

 

Finalement, rien qui fasse faire pousser des cheveux à un chauve quoi? :o

 

La seconde partie expliquait que les fameux soucis (ponctuels) des mise à jour iOS qui font ramer les iPhone arrivent en fin de vie des iPhone, par exemple la mise à jour des 3 ans des iPhone 4. Et donc je dis que ces soucis (souvent résolus par la suite) quand ils arrivent (ce n'est pas systématique) il arrivent après une durée de vie déjà bien supérieure à ce qu'a vécu aucun Android officiel :)

 

C'est plus lisible comme ça ? :ddr:

Oui M'sieur. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan... :W

 

Finalement, rien qui fasse faire pousser des cheveux à un chauve quoi? :o

 

 

Le dernier ios permets de répondre à ses appels, sms, facetime, depuis n'importe quel appareil Apple quand tu le reçois.

Téléphone dans l'entrée on te sonne alors que tu es dans le salon avec ton ipad ? Tu décroches sur l'ipad.

Dans ton bureau sur un dossier mais c'est ta fille qui appelle, tu décroches depuis ton mac book air.

 

Etc. Moi ça me sert à rien, mais c'est propre.

 

Tu veux un truc plus geek ? Nouvelle gestion du cryptage téléphone et cloud pour mieux protéger les données.

 

Un truc plus pratique ? Intégration du touch ID dans les softs à la demande, comme 1password (un super soft) = belle sécurité en rab face au simple gestionnaire de mot de passe que Google déploie dans les dernières versions de Chrome (que j'utilise avec la double authentification par dessus).

 

Etc.

 

Tu peux pas dire qu'il y a rien de terrible si tu n'as pas lu (moi aussi je n'ai pas tout lu) la liste de ce qui a changé.

 

J'ai juste picoré, je connais pas la liste complète, mais les montées de versions d'OS Apple apportent pas juste un look et 3 fonctions, faudrait être salement de mauvaise foi pour le croire. Après y'a des trucs dont on s'en fout, moi le coup du coup de fil sur n'importe quel matos je m'en cogne, c'est cool mais ça me semble pas super utile vu que je trimballe le téléphone partout comme pas mal d'entre nous je pense :D

 

Toute l'intégration passbook et touchid j'en aurais envie sur Android, le NFc pour payer je m'en cogne (j'ai fait ré-éditer ma CB sans NFC), etc, on a tous des besoins différents.

 

 

Oui M'sieur. :W

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai demandé hier, pas eu de réponse, je retente.

 

Je voudrais avoir la pastille de notif sms sur hangout, y a possibilité ou pas ?

 

 

J'aime bien avoir mes sms à part et j'aime pas que les gens essaient de me contacter par "chat" sur mon téléphone.

Du coup j'ai désactivé la synchro de hangout et j'ai installé Textra un super soft de sms bien à part avec ses notifications et la gestion de la led :rs:

 

Dsl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien avoir mes sms à part et j'aime pas que les gens essaient de me contacter par "chat" sur mon téléphone.

Du coup j'ai désactivé la synchro de hangout et j'ai installé Textra un super soft de sms bien à part avec ses notifications et la gestion de la led :rs:

 

Dsl ;)

J'vais tester Textra, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

 

Le dernier ios permets de répondre à ses appels, sms, facetime, depuis n'importe quel appareil Apple quand tu le reçois.

Téléphone dans l'entrée on te sonne alors que tu es dans le salon avec ton ipad ? Tu décroches sur l'ipad.

Dans ton bureau sur un dossier mais c'est ta fille qui appelle, tu décroches depuis ton mac book air.

 

Etc. Moi ça me sert à rien, mais c'est propre.

 

Tu veux un truc plus geek ? Nouvelle gestion du cryptage téléphone et cloud pour mieux protéger les données.

 

Un truc plus pratique ? Intégration du touch ID dans les softs à la demande, comme 1password (un super soft) = belle sécurité en rab face au simple gestionnaire de mot de passe que Google déploie dans les dernières versions de Chrome (que j'utilise avec la double authentification par dessus).

 

Etc.

 

Tu peux pas dire qu'il y a rien de terrible si tu n'as pas lu (moi aussi je n'ai pas tout lu) la liste de ce qui a changé.

 

J'ai juste picoré, je connais pas la liste complète, mais les montées de versions d'OS Apple apportent pas juste un look et 3 fonctions, faudrait être salement de mauvaise foi pour le croire. Après y'a des trucs dont on s'en fout, moi le coup du coup de fil sur n'importe quel matos je m'en cogne, c'est cool mais ça me semble pas super utile vu que je trimballe le téléphone partout comme pas mal d'entre nous je pense :D

 

Toute l'intégration passbook et touchid j'en aurais envie sur Android, le NFc pour payer je m'en cogne (j'ai fait ré-éditer ma CB sans NFC), etc, on a tous des besoins différents.

 

 

 

 

:jap:

Comme tu l'as dit plus bas, on a très souvent notre portable avec nous.

 

Heureusement vu les dernières news... :W

 

Bien vrai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

 

Et du coup comment tu fais pour uploader une photo dans ton appli si tu interdit aux gens de la prendre depuis ton appli ? :ddr:

 

 

 

C'est ce que j'ai expliquer une fois les gens balisent comme des malades des qu'ils voient les permissions demandées par certaines applications sans se dire que c'est peut être nécessaire au fonctionnement de l'application elle même. On pourrait blâmer Google pour son manque d'information mais bon si on faisait un guide exhaustif des permissions et de leur nécessité je suis pas certain que beaucoup les lirait.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Lis mes messages dessous, c'est marrant comme les gens se braquent contre toi dès que tu touches à leur chérubin et t'adulent quand tu lui trouve des qualités.

Là t'es chafouin, j'en présume que tu es tombé sur un post anti, tu vas retrouver la banane en lisant plus bas un post pro, eh oui c'est ça les fanboys, leurs sentiments fluctuent au rythme de la marée :o

 

Et encore la marée c'est rationnel :o

Samsung S5 & P7 depuis Mai, Samsung S5 Duo depuis 1 semaine, non non, l'iPhone n'est pas mon chérubin :o

 

Par contre, j'en ai eu pendant 6 ans, je sais que c'est un bel appareil, pratique & simple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Y'en a des tonnes, ils veulent tous être incontournables.

 

T'as pas oublié le Facetime et les iMessages je suppose dans ta liste de ces softs inutiles ? :D

Nan, Facetime c'est bien pour une visio :o

 

iMessage, c'est transparent à l'utilisation :o

 

Je parle de truc en plus, qui font doublons donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ce qu'il y a lors de l'utilisation d'une app iOS, c'est que les permissions sont demandées les unes après les autres, ce qui est pas plus mal je trouve :o

Oui, c'est vrai aussi, tu lances l'appli et l'OS te demande si elle peut utiliser la géo, le mic ou autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

sur les autorisations d'applis, j'ai aussi croisé un truc du genre :

 

permettre de voir si un appel est en cours et quels numéros appellent ou sont appelés par le téléphone :blague:

 

inutile de préciser qu'un truc comme ça c'est direct "non merci, va bien te faire enculer" aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

ben si c'est une appli en rapport avec les appel c'est "normal" qu'elle te réclame un accès à tout ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien avoir mes sms à part et j'aime pas que les gens essaient de me contacter par "chat" sur mon téléphone.

Du coup j'ai désactivé la synchro de hangout et j'ai installé Textra un super soft de sms bien à part avec ses notifications et la gestion de la led :rs:

 

Dsl ;)

 

Ouaii, pas mal je l'ai un peu test la, sobre, par contre toujours pas de pastilles notif sur l'appli, c'est un peu inutile avec la barre de notif mais j'avais l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...