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360

certificat de conformité européen


Invité §phe876KS

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Invité §phe876KS

Bonjour,

 

Ou trouver le certificat de conformité européen ? pour une f360 spider

Lors d'un achat d'une ferrari dans un autre pays d'europe, afin d'immatriculé en plaque francaise .

Me manque plus que ca papier.

Car je reviens de mon garage ferrari et meme eux ils savent pas,vont se renseigner au pres de ferrari france, mais bon sont tellement des glands dans ce garare, je risque d'attendre longtemps.

 

Merci

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Invité §hab368VT

Prends les pages jaunes... ou le web : trouve qui importe ferrari en france et appelle les directement sans passer par concession.

 

 

pas impossible qu'il soit demandé de présenter l'auto pour controle avant remise du certif.

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Invité §Tro274pe

C est le concessionaire Ferrari qui examine l auto et fait la demande auprès de west Europe.3 semaines de délais max pour le reçevoir.

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Invité §Rac172Vq

C est le concessionaire Ferrari qui examine l auto et fait la demande auprès de west Europe.3 semaines de délais max pour le reçevoir.

 

Je confirme : il faut prendre rendez-vous chez ton concessionnaire Ferrari le plus proche. Il examinera, notera et photographiera tous les numéros permettant d'identifier le véhicule. Cela prend environ 3/4 d'heure (numero de chassis, de moteur, de boite de vitesse, ... la liste est longue). Tu peux ensuite reprendre ta Ferrari. Le concessionnaire constitue ensuite un dossier qui est envoyé à Ferrari West Europe. Si le véhicule est conforme à celui qui a été homologué en France par Ferrari, ils te renvoient le certificat de conformité par courrier sous environ 3 semaines. Il m'en a couté un peu plus de 300 euros pour une F355.

 

Attention : c'est une mauvaise idée de faire réaliser le certificat de conformité européenne dans un autre pays de l'Union Européenne, là on se trouve le véhicule que vous achetez, par exemple. En effet la préfecture refuse souvent les papiers étrangers. C'est ce qui m'est arrivé. Vive l'Europe ! :D

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Invité §mod584PN

Je confirme !!! Pour ma 328 qui vient de belgique le certificat a été pris en charge par la concession belge, ça m'a pas coûté un centime et c'est Ferrari West Europe qui l'a délivré

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Invité §phe876KS

Merci a tous pour vos reponses.

Demain je retourne au garage ferrari pour leur expliquer comment faire !! j'allucine.

 

Voici la derniere que je viens de rentrer

Modena F1 spider de 2002 xenon, série mémoration championnat mondial (vitre arriere moteur gravée logo champion mondial 1999-2002)

 

9852 Kilometres, etat neuve int/ext

 

 

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Invité §sar532JE

J'ai exactement la même !

(dans ma vitrine à l'échelle 1/18ème :D)

 

Elle est splendide !

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Invité §kai280sC

Sympa, pourquoi les découpes sous les phares à l'avant ? Les buses de lave phares sortent de là ?

 

@ Alwan :exactement : spécifique aux xénons ! ;)

@ pherharriste :Quand tu écris : "la dernière que je viens de rentrer", est-ce que cela signifie que c'est un business régulier ? Cette auto (provenance belge ??? plaque ???) serait-elle à vendre ?

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Invité §war267hM

Je confirme : il faut prendre rendez-vous chez ton concessionnaire Ferrari le plus proche. Il examinera, notera et photographiera tous les numéros permettant d'identifier le véhicule. Cela prend environ 3/4 d'heure (numero de chassis, de moteur, de boite de vitesse, ... la liste est longue). Tu peux ensuite reprendre ta Ferrari. Le concessionnaire constitue ensuite un dossier qui est envoyé à Ferrari West Europe. Si le véhicule est conforme à celui qui a été homologué en France par Ferrari, ils te renvoient le certificat de conformité par courrier sous environ 3 semaines. Il m'en a couté un peu plus de 300 euros pour une F355.

 

Attention : c'est une mauvaise idée de faire réaliser le certificat de conformité européenne dans un autre pays de l'Union Européenne, là on se trouve le véhicule que vous achetez, par exemple. En effet la préfecture refuse souvent les papiers étrangers. C'est ce qui m'est arrivé. Vive l'Europe ! :D

 

 

je comfirme aussi' mais moi j'ai payé 450€ en 2006 pour une mondial 3.2 1988

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Invité §phe876KS

@ Alwan :exactement : spécifique aux xénons ! ;)

@ pherharriste :Quand tu écris : "la dernière que je viens de rentrer", est-ce que cela signifie que c'est un business régulier ? Cette auto (provenance belge ??? plaque ???) serait-elle à vendre ?

 

 

 

Celle ci, procenance reseau officiel ferrari allemagne.

Plaque : professionnel intracommunautaire pour les sociétés spécialisés dans l'automobile.

 

Normarlement cette modena devait etre proposé a la vente a 88000euros. Avec immatriculation Française. Et 1 an garanti.

Vu son faible kilometrage, elle va terminer dans une station balneaire a la location au quartd'heure.

 

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Invité §car373TP

Bonjour,

 

J'ai pu constater que les CoC Ferrari sont disponbles aussi sur www.eurococ.fr

 

Le CoC sera délivré surement par Ferrari West Europe mais cela vous évite de passer au garage et perdre du temps. Vous pouvez le faire de chez en leur envoyant les éléments nécessaires.

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Invité §cyr161bx

Bonjour à tous,

 

je prends ce poste concernant les problémes liés à l'immatriculation au vol.

 

J'ai acheté une Testarossa en France il y a 6 ans, donc immatriculé en France puis l'ai exporté vers le Canada il y a deux ans.

 

je suis sur le point de la ramener en France dans quelques semaines, et le seul dossier qui me pose probléme est celui de l'immatriculation.

 

Je possède toujours les plaques minéralogiques Francaises mais plus la carte grise qui m'a été demandée pour l'immatriculation du véhicule au Canada, par leur service compétent qui , évidement, ne conserve pas le document.

 

Malgré que la DREAL m'ait cofirmé que l'auto n'avait pas besoin d'être inspectée par leur service avant de re-circuler en France compte tenu de son spec Français, la prefecture , que j'ai contacté, traite le dossier comme l'importation d'un véhicule en provenance d'un pays tiers à l'europe, me précisant la liste de tous les documents requis, y compris le certificat de conformité ( pour info Ferrari France m'annonce un cout aux alentours de 1500€ pour l'obtention du document!!!!!!) que je dois leur produire pour ré-immatriculer la voiture.

 

Le véhicule n'ayant subi aucune transformation compte tenu de son age et l'immat Française existant toujours dans les fichiers de la préfecture je devrais « logiquement » pouvoir faire une nouvelle demande de certificat d'immatriculation et rouler avec mes anciennes plaques, (ou les nouvelles correspondant au nouveau systéme) .

 

Cette situation est tellement grotesque que j'envisage carrément de faire une déclaration de perte de la carte grise pour qu'ils m'en envoi une nouvelle.

 

Je suis partagé quant à la procédure que je dois choisir.

Quelqu'un aurait il une opinion sur la question?

 

D'avance merci

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