Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 05/09/2024 à 18:47, daniel762 a dit :

 

Là aussi, tu raisonnes collectif alors que le vote est une action individuelle.

Enfin, c'est mon avis...

le vote est une action individuelle car c est anonyme mais on pense a l avenir d un pays . donc de plusieur personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:48, daniel762 a dit :

 

Quels vainqueurs ?

Le vainqueur c'est celui qui obtient la majorité. Et le RN en est très loin...

a cause du tour de passe passe . regarde les européenne.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:44, mvl59 a dit :

Je l'ai déjà dit. Le RN fait quasiment le plein au premier tour. Mais ce n'est pas suffisant pour remporter une élection à deux tours. La preuve!

 

on s'en fout maintenant, ils tiennent tout le monde par les koléos, les forts, se sont eux, tu aurais imaginé cela il y a deux mois?

même macron vient de nous prouver qu'il ne pouvait rien faire sans eux

 

je rigole depuis des jours comment l'évidence est clair,10 mois tranquille et ensuite ils pousseront macron à l'éviction

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:43, koduz a dit :

second tour c est deja bien . puis attend 2027 quand on aura fini maCon

2027 sera pour Edouard Philippe , si par hasard , les petits cochons le mangent pas avant .

MPL , elle à tjrs pas compris , qu'elle est un frein à l'élection du RN .

Modifié par Lascarinho34
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:38, cliocampus a dit :

de l'élection. Le RN est en tête PARTOUT !

 

Alors pourquoi est-il très loin de la majorité à l'Assemblée nationale ?

 

Tu peux tourner les choses comme tu veux, si une majorité de Français avait voulu le voir au pouvoir, ils auraient voté pour lui au second tour. Et le résultat de ce second tour montre très clairement que ce n'est pas le cas.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:51, Lascarinho34 a dit :

2027 sera pour Edouard Philippe , si par hasard , les petits cochon le mangent pas avant .

MPL , elle à tjrs pas compris , qu'elle est un frein à l'élection du RN .

ah non justement  c est pas un frein . c est son père qui en un car elle a la réputation de son père . alors que ils sont diffèrent et non ca sera pas Philipe . les Français en auront ras la casquette de Macron et ses potes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:50, zygomard a dit :

 

on s'en fout maintenant, ils tiennent tout le monde par les koléos, les forts, se sont eux, tu aurais imaginé cela il y a deux mois?

même macron vient de nous prouver qu'il ne pouvait rien faire sans eux

 

je rigole depuis des jours comment l'évidence est clair,10 mois tranquille et ensuite ils pousseront macron à l'éviction

Macron ne souhaitait pas mettre une personnalité de gauche, pression ou pas de LFI.

Donc il est logique qu'il ait cherché une personnalité de droite plus ou moins acceptée par le RN, sachant que la gauche serait nécessairement contre.

Il aurait pu faire l'inverse en nommant Castets et le RN n'aurait rien pu faire. Donc si, il aurait pu faire sans eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:52, daniel762 a dit :

 

Alors pourquoi est-il très loin de la majorité à l'Assemblée nationale ?

 

Tu peux tourner les choses comme tu veux, si une majorité de Français avait voulu le voir au pouvoir, ils auraient voté pour lui au second tour. Et le résultat de ce second tour montre très clairement que ce n'est pas le cas.

 a cause du tour de passe passe . c est pas compliqué . il aurait pas eu ca , Macron ou le NFP aurait été inexistant a l assemblé . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:53, mvl59 a dit :

Macron ne souhaitait pas mettre une personnalité de gauche, pression ou pas de LFI.

Donc il est logique qu'il ait cherché une personnalité de droite plus ou moins acceptée par le RN, sachant que la gauche serait nécessairement contre.

Il aurait pu faire l'inverse en nommant Castets et le RN n'aurait rien pu faire. Donc si, il aurait pu faire sans eux.

 

en gras, je lui suis redevable de cela, ça prouve qu'il avait encore sa tête

 

pour les personnalités de droite, désolé et tu le sais comme moi, il fallait l'accord de la madame blonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:39, zygomard a dit :

 

 

pas ça le problème, les français veulent plus de Macron, c'est justement parce qu'il est là que tout les français sans libres arbitres ont votés n'importe comment

 

As-tu voté n'importe comment ? Je ne te ferai pas l'injure de penser que oui, alors ne fais pas non plus l'injure aux autres Français de penser qu'ils l'ont fait. Tu peux critiquer les choix de ceux qui n'ont pas voté comme toi, mais ce n'est pas pour autant que ceux-là ont voté n'importe comment.

 

Et dans l'isoloir chacun a son libre arbitre au moment de glisser le bulletin dans l'enveloppe, personne ne le surveille ni ne lui tient la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:53, mvl59 a dit :

Macron ne souhaitait pas mettre une personnalité de gauche, pression ou pas de LFI.

Donc il est logique qu'il ait cherché une personnalité de droite plus ou moins acceptée par le RN, sachant que la gauche serait nécessairement contre.

Il aurait pu faire l'inverse en nommant Castets et le RN n'aurait rien pu faire. Donc si, il aurait pu faire sans eux.

Ben non , Castets aurait eu le bloc centriste + le RN contre elle = motion de censure majoritaire , alors que là , jusqu'à preuve du contraire , y'aura que 

la NUPES contre lui = motion de censure minoritaire .axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:57, daniel762 a dit :

 

As-tu voté n'importe comment ? Je ne te ferai pas l'injure de penser que oui, alors ne fais pas non plus l'injure aux autres Français de penser qu'ils l'ont fait. Tu peux critiquer les choix de ceux qui n'ont pas voté comme toi, mais ce n'est pas pour autant que ceux-là ont voté n'importe comment.

 

Et dans l'isoloir chacun a son libre arbitre au moment de glisser le bulletin dans l'enveloppe, personne ne le surveille ni ne lui tient la main.

 

 

R! au premier et ensuite j'avais le choix entre RN et Nupes II, donc, rien, blanc, c'est aussi simple que cela, j'ai pas changé ma ligne de pensée depuis les Européennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:42, mvl59 a dit :

Ils ont remporté les législatives? La présidentielle?

 

En fait le RN c'est comme Trump : s'ils gagnent ils ont gagné, mais s'ils perdent c'est qu'ils ont gagné quand même mais qu'on a truqué l'élection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:36, cliocampus a dit :

Le pouvoir au vainqueur c'est ça qui vous dérange?

Le pouvoir aux racistes xénophobes, ça, ça dérange :jap:

Le 05/09/2024 à 18:54, koduz a dit :

 a cause du tour de passe passe . c est pas compliqué . il aurait pas eu ca , Macron ou le NFP aurait été inexistant a l assemblé . 

Quel tour de passe passe ? Tout le monde peut voter, on est en démocratie, il se trouve que bien heureusement, beaucoup de gens n’ont pas envie de voter pour ce parti et ses idées nauséabondes.

 

Ca te défrise mais c’est la réalité du scrutin, rien d’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:59, daniel762 a dit :

 

En fait le RN c'est comme Trump : s'ils gagnent ils ont gagné, mais s'ils perdent c'est qu'ils ont gagné quand même mais qu'on a truqué l'élection...

 

cela peut s'appliquer à n'importe qui ce fut le cas depuis des semaine pour la LFI d'ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:45, zygomard a dit :

 

je résume ma phrase comme cela, quand la droite vote communiste, désolé mais c'est pire que manger son chapeau pour moi, j'ai voté blanc justement pour cette raison!

 

voter communiste, mais c'est fou!

 

C'est ton choix. Mais ce n'est pas pour autant que voter pour le représentant d'une alliance dans laquelle figurent LFI et le PC soit pour autant le résultat d'un lavage de cerveau, c'est juste une autre façon de voir les choses et en particulier, ce qu'on espère comme résultat des élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 19:01, daniel762 a dit :

 

C'est ton choix. Mais ce n'est pas pour autant que voter pour le représentant d'une alliance dans laquelle figurent LFI et le PC soit pour autant le résultat d'un lavage de cerveau, c'est juste une autre façon de voir les choses et en particulier, ce qu'on espère comme résultat des élections.

 

le lavage de cerveau n'a pas été entamé par les médias et même par Attal lui même?

tu ne va pas me faire croire que tu n'as rien et entendu et mieux, tout ses mecs de droite de dire, on votera pour des communistes, t'appelles cela comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 19:00, SV_DIDIER a dit :

Le pouvoir aux racistes xénophobes, ça, ça dérange :jap:

 

Quel tour de passe passe ? Tout le monde peut voter, on est en démocratie, il se trouve que bien heureusement, beaucoup de gens n’ont pas envie de voter pour ce parti et ses idées nauséabondes.

quand NFP était 3 eme et Macron 2 eme , le NFP se retiré et les votant du NFP voté Macron au 2eme tour ( et inversement )  . donc oui tout le monde peut voter vue qu on est en démocratie et heureusement mais le RN n a pas la majorité a cause de ses idée mais a cause des magouille marconiste et Mélenchoniste . 

Le 05/09/2024 à 19:00, SV_DIDIER a dit :

 

Ca te défrise mais c’est la réalité du scrutin, rien d’autre.

ce n est pas les votes en eux même mais la stratégie des politique qui me défrise . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 19:02, daniel762 a dit :

 

Quel tour de passe-passe ? 

 

Le 05/09/2024 à 19:04, koduz a dit :

quand NFP était 3 eme et Macron 2 eme , le NFP se retiré et les votant du NFP voté Macron au 2eme tour ( et inversement )  . donc oui tout le monde peut voter vue qu on est en démocratie et heureusement mais le RN n a pas la majorité a cause de ses idée mais a cause des magouille marconiste et Mélenchoniste . 

ce n est pas les votes en eux même mais la stratégie des politique qui me défrise . 

cf ci dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:48, Lascarinho34 a dit :

Je vois pas la logique , lorsqu'un anti extrême vote pour un autre extrême , pour ne pas voir le dit extrême au pouvoir .

 

Parce qu'on peut préférer voter pour une alliance dans laquelle les extrêmes ne pourront pas avoir tout le pouvoir, plutôt que de voir arriver au pouvoir un autre extrême qu'on juge pire. Et à ce compte-là en cas de duel LFI - RN, un anti LFI ne devrait pas non plus voter RN, car là aussi c'est bien voter pour un extrême pour barrer la route à un autre.

Pourtant c'est marrant, mais à ceux qui ont fait ce choix on ne le leur reproche pas... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:59, zygomard a dit :

 

R! au premier et ensuite j'avais le choix entre RN et Nupes II, donc, rien, blanc, c'est aussi simple que cela, j'ai pas changé ma ligne de pensée depuis les Européennes

 

Voté à gauche au premier tour, au second j'avais le choix entre mon député sortant communiste et un candidat RN. Et bien que pas communiste j'ai voté pour mon député sortant, parce que par-dessus tout je tenais à faire barrage au FN. C'est aussi simple que cela, et je n'ai pas changé ma façon de penser depuis le duel Chirac - Le Pen de 2002.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 19:04, zygomard a dit :

 

le lavage de cerveau n'a pas été entamé par les médias et même par Attal lui même?

tu ne va pas me faire croire que tu n'as rien et entendu et mieux, tout ses mecs de droite de dire, on votera pour des communistes, t'appelles cela comment?

 

Un choix qui n'a pas forcément été évident pour certains, mais qu'ils ont quand même fait parce qu'ils ne souhaitaient pas voir le RN accéder au pouvoir. Et ne pas souhaiter voir le RN au pouvoir ce n'est pas le résultat d'un lavage de cerveau, mais juste des convictions.

 

D'ailleurs perso je n'ai pas eu besoin qu'on me le dise pour voter "barrage" au second tour, j'étais déjà bien décidé à le faire depuis longtemps et pour tout dire, ma seule crainte était que des triangulaires fassent passer le RN. Et franchement, j'ai été soulagé quand l'annonce des désistements systématiques du troisième face au RN a été faite, car je craignais que la volonté de pouvoir ou les calculs politiciens l'empêchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 19:04, koduz a dit :

quand NFP était 3 eme et Macron 2 eme , le NFP se retiré et les votant du NFP voté Macron au 2eme tour ( et inversement )  . donc oui tout le monde peut voter vue qu on est en démocratie et heureusement mais le RN n a pas la majorité a cause de ses idée mais a cause des magouille marconiste et Mélenchoniste . 

 

Ce n'est pas une magouille, mais un choix. Et l'électeur restait libre de ne pas le suivre.

 

Le 05/09/2024 à 19:04, koduz a dit :

ce n est pas les votes en eux même mais la stratégie des politique qui me défrise . 

 

Et si suite à un appel c'étaient des Ciottistes qui s'étaient retirés pour que leurs électeurs se reportent sur le RN au second tour, tu aurais appelé ça comment ?

Parce que ça aurait été exactement la même chose que ce qu'ont fait les NFP, les macronistes et autres à cette élection.

Puis faut arrêter, des désistements du troisième avec appel aux électeurs au report de leur voix sur tel ou tel candidat, je vote depuis 1981 et j'ai toujours connu ça. Et sauf quand cela dérange le RN, cela n'a jamais été appelé de la magouille...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 18:10, daniel762 a dit :

 

Je déplore aussi cette mentalité de nos politiciens qui font passer leur carrière, leurs calculs électoraux ou les combines de parti avant l'intérêt national.

 

Parce que la seule chose évidente à faire, c'est de couper les extrêmes qui refuseront tout ce qui n'est pas leurs idées, toutes leurs idées et rien que leurs idées par principe, et de s'entendre entre gens modérés et raisonnables de tout bord pour composer un gouvernement multipartis avec un programme minimum qui soit une synthèse des idées des uns et des autres. Mais ça, ils ne l'envisagent même pas ! 

 

Le seul groupe ou parti extrémiste, c'est celui qui a déjà affirmé qu'il allait censurer le nouveau 1er ministre et son gouvernement : NFP/LFI.

Il n'y en a pas deux, des extrémistes, mais un seul.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 19:16, daniel762 a dit :

 

Voté à gauche au premier tour, au second j'avais le choix entre mon député sortant communiste et un candidat RN. Et bien que pas communiste j'ai voté pour mon député sortant, parce que par-dessus tout je tenais à faire barrage au FN. C'est aussi simple que cela, et je n'ai pas changé ma façon de penser depuis le duel Chirac - Le Pen de 2002.

 

pour tout te de dire, cette situation me va très bien, pas de gauche au pouvoir car cela aurait été la panique partout et à tout les niveaux, pas de RN car que des amateurs dans leurs immenses majorités et là Barnier, un type qui connait tout les rouages de plusieurs ministères et qui va rassuré les marchés par sa seule par sa seule personnalité en Europe

 

je pense que cela va t'en boucher un coin ce que je te raconte mais non, ma raison d'être content est que la France va soufflé enfin un peu, pour combien de temps?

que Macron lui foute la paix, c'est la seule chose que je demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...