Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

je ne saisis pas vraiment où est le problème

 

 

s'il faut se poser des questions, c'est alors sur la remise en cause des sports d'hiver en général. Et non sur une rotation d'un hélicoptère, qui est un moyen de transport presque comme un autre.

 

 

combien de millions de km effectués pour aller aux sports d'hiver

 

Coût énergétique du fonctionnement des stations

 

empreinte environnementale des stations

 

l'hélico, c'est la conso en carburant de 3 camions ...

 

 

 

En parlant d'hélico, et les drops sur le mont-blanc ? ou même les tours touristiques en hélico, c'est du lard ou du cochon ? voire les secours en hélico ... ca n'est pas écologique du tout.

Passons gentillement sur la comparaison avec le secourisme dont chacun jureras la pertinence ! Vies humaines Vs Buisness !

 

L'article de lolo parle d'un déplacement de 50 tonnes de neige donc grosso modo 2 camions charger de 25 T soit une conso d'environ 70L/100 km en tout pour les 50 T

Pour justifier ton truc tu nous prends un hélico de la classe écureuil (une twingo en gros) en soutenant d'aprés un truc que t'as trouvé sur internet qu'il peut lever 1.2T ..... c'est vrais mais uniquement au niveau de la mer la en supposant qu'ils ont pris la neige a 3000m (c'est pas délirant vu la station dont on parle) d'aprés la courbe HES (AS 350 B3) qu'un pote m'a filé tu vas etre a 700 kg max de charge utile environ soit 70 rotations a peu prêt !

La vitesse Max autorisé dans ce cas est de 80 kt en pratique de ce que je sais la conso est autour des 190L/h pour 60 kts soit du 170l/100 km (le stationnaire nécessaire au chargement déchargement c'est kdo) que l'on multiplie bien entendu par les 70 rotations donc un rapport de 1/170 par rapport aux camions !!! On est loin du rapport de 1 a 3 dont tu parles :D :D :D mais bon un rapport de 1 a 170 c'est pareil pour toi alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

Tu bidouille aussi mal les chiffres de la conso des hélicos que ceux de la SR visiblement .

Aprés tu peut utilisé les terme , petit hélico etc..... pour tenter de faire passer la pilule mais les fait et les chiffre sont la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles dans le vide. Je source mes propos.

en parlant de n'importe quoi, peux tu nous rappeler ce qu'est selon toi la notion de "conso optimum" et par qui elle est utilisée (à part toi ...)

 

 

 

 

Il y a toujours des personnes pour militer pour ou contre n'importe quoi, sans cohérence de fond.

1: voir mon post précédent merci de revenir avec tes commentaires :lol:

 

2: je ne suis pas le seul visiblement :

info

 

Affirmer n'importe quoi sur un ton hautain en mélangeant tout par un manque complet de connaissance du sujet ne fait pas de toi un expert ou plutôt si , un expert en désinformation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme c'est qu'il raconte n'importe quoi avec un aplomb tel que l'on pourrait penser qu'il maîtrise le sujet ...... et quand on creuse il n''y a rien :(

Le pb est , qu'il pense être le seul à détenir la vérité, et ne supporte en aucun cas la contradiction . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons gentillement sur la comparaison avec le secourisme dont chacun jureras la pertinence ! Vies humaines Vs Buisness !

 

L'article de lolo parle d'un déplacement de 50 tonnes de neige donc grosso modo 2 camions charger de 25 T soit une conso d'environ 70L/100 km en tout pour les 50 T

Pour justifier ton truc tu nous prends un hélico de la classe écureuil (une twingo en gros) en soutenant d'aprés un truc que t'as trouvé sur internet qu'il peut lever 1.2T ..... c'est vrais mais uniquement au niveau de la mer la en supposant qu'ils ont pris la neige a 3000m (c'est pas délirant vu la station dont on parle) d'aprés la courbe HES (AS 350 B3) qu'un pote m'a filé tu vas etre a 700 kg max de charge utile environ soit 70 rotations a peu prêt !

La vitesse Max autorisé dans ce cas est de 80 kt en pratique de ce que je sais la conso est autour des 190L/h pour 60 kts soit du 170l/100 km (le stationnaire nécessaire au chargement déchargement c'est kdo) que l'on multiplie bien entendu par les 70 rotations donc un rapport de 1/170 par rapport aux camions !!! On est loin du rapport de 1 a 3 dont tu parles :D :D :D mais bon un rapport de 1 a 170 c'est pareil pour toi alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

Tu bidouille aussi mal les chiffres de la conso des hélicos que ceux de la SR visiblement .

Aprés tu peut utilisé les terme , petit hélico etc..... pour tenter de faire passer la pilule mais les fait et les chiffre sont la !

 

 

au vue d'une très bonne explication sur RMC ce matin, 2h30 de travail, un aller/retour toutes les 15 mn et 16 emplois sauvés

 

Macron prend aussi un hélicoptère pour ses vacances en montagne et là, on dit rien

 

au final, c'est les élections et faut faire le buzz écologique dès que possible sur le moindre petit truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons gentillement sur la comparaison avec le secourisme dont chacun jureras la pertinence ! Vies humaines Vs Buisness !

 

L'article de lolo parle d'un déplacement de 50 tonnes de neige donc grosso modo 2 camions charger de 25 T soit une conso d'environ 70L/100 km en tout pour les 50 T

Pour justifier ton truc tu nous prends un hélico de la classe écureuil (une twingo en gros) en soutenant d'aprés un truc que t'as trouvé sur internet qu'il peut lever 1.2T ..... c'est vrais mais uniquement au niveau de la mer la en supposant qu'ils ont pris la neige a 3000m (c'est pas délirant vu la station dont on parle) d'aprés la courbe HES (AS 350 B3) qu'un pote m'a filé tu vas etre a 700 kg max de charge utile environ soit 70 rotations a peu prêt !

La vitesse Max autorisé dans ce cas est de 80 kt en pratique de ce que je sais la conso est autour des 190L/h pour 60 kts soit du 170l/100 km (le stationnaire nécessaire au chargement déchargement c'est kdo) que l'on multiplie bien entendu par les 70 rotations donc un rapport de 1/170 par rapport aux camions !!! On est loin du rapport de 1 a 3 dont tu parles :D :D :D mais bon un rapport de 1 a 170 c'est pareil pour toi alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

Tu bidouille aussi mal les chiffres de la conso des hélicos que ceux de la SR visiblement .

Aprés tu peut utilisé les terme , petit hélico etc..... pour tenter de faire passer la pilule mais les fait et les chiffre sont la !

Surtout que le 35l/100 pour les camions est légèrement surévalué, sauf p't'être dans des cas de fortes pentes qui peuvent nous intéresser ici...

Les meilleurs sont plus dans les 20-25... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb est , qu'il pense être le seul à détenir la vérité, et ne supporte en aucun cas la contradiction . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

sur les hélico ca vas etre dur car je m'y connais un petit peu mais surtout j'ai fait appel a un expert un mecs avec qui j'ai fait des stages ( il était le formateur) et il a un CV de la mort en tant que pilote ! ;) c'est devenu un bon ami alors je lui ai envoyé un mail :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le 35l/100 pour les camions est légèrement surévalué, sauf p't'être dans des cas de fortes pentes qui peuvent nous intéresser ici...

Les meilleurs sont plus dans les 20-25... :o

oui je sais mais je voulait prendre des mauvais chiffres pour ne pas me retrouvé a argumenté sur des broutille alors que l'on parle d'un rapport de 1 a 170, tu vois l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au vue d'une très bonne explication sur RMC ce matin, 2h30 de travail, un aller/retour toutes les 15 mn et 16 emplois sauvés

 

Macron prend aussi un hélicoptère pour ses vacances en montagne et là, on dit rien

 

au final, c'est les élections et faut faire le buzz écologique dès que possible sur le moindre petit truc

non c'est trés différent je ne dis pas qu'il faille interdire les hélico mais les reserver a l'urgence pas au buisness ! sinon en re rempli la mer morte par canadair tant qu'on y ai car il y avait des station balnéaire .....

la sécurité du Prez c'est quand meme un truc spécifique , un autre débat car le coup du train de hollande si l'idée de base était bonne le résultat ne fut pas concluant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nuance,il faut aller chercher la neige plus haut,par autoroute?

ou ne pas aller la chercher du tout ;)

Parceque la on tappe dans l'absurde et le court terme ! Le réchauffement climatique fait qu'il n'y a pas un enneigement suffisant dans certaines stations du coup on prend le moyen de transport le plus polluant le pire en terme d'effet de dégagement de gaz a effet de serre pour amener de la neige ...... Arguments: on a sauver des emplois ! même ca c'est discutable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ne pas aller la chercher du tout ;)

Parceque la on tappe dans l'absurde et le court terme ! Le réchauffement climatique fait qu'il n'y a pas un enneigement suffisant dans certaines stations du coup on prend le moyen de transport le plus polluant le pire en terme d'effet de dégagement de gaz a effet de serre pour amener de la neige ...... Arguments: on a sauver des emplois ! même ca c'est discutable !

Y'en a eu tous les ans avant cette année , de l'enneigement , dans les station de moyenne et basse altitude ?

J'en doute fortement , et on en faisait pas tout un pattacaisse avant que ce maudit réchauffement climatique

devienne la cause de tous les maux de la planète .

Bon , y'a aussi qu'aujourd'hui , les gens ont bien perçu , qu'il suffisait de pleurer , pour recevoir des subventions

de l'état , ça aide pas . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ne pas aller la chercher du tout ;)

Parceque la on tappe dans l'absurde et le court terme ! Le réchauffement climatique fait qu'il n'y a pas un enneigement suffisant dans certaines stations du coup on prend le moyen de transport le plus polluant le pire en terme d'effet de dégagement de gaz a effet de serre pour amener de la neige ...... Arguments: on a sauver des emplois ! même ca c'est discutable !

Le simple fait d'utiliser des canons à neige est ultra consommateur d'énergie, mais mêm eles "meilleures" stations en ont besoin, alors on fait quoi, on les ferme toutes ? :buzz:

 

J'parle mêm pas des stades de foot ou d'athlé climatisés......................... en plein désert ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a eu tous les ans avant cette année , de l'enneigement , dans les station de moyenne et basse altitude ?

J'en doute fortement , et on en faisait pas tout un pattacaisse avant que ce maudit réchauffement climatique

devienne la cause de tous les maux de la planète .

Bon , y'a aussi qu'aujourd'hui , les gens ont bien perçu , qu'il suffisait de pleurer , pour recevoir des subventions

de l'état , ça aide pas . :)

ce n'est pas nouveau mais c'est la prise de conscience qui est plus forte effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a eu tous les ans avant cette année , de l'enneigement , dans les station de moyenne et basse altitude ?

J'en doute fortement , et on en faisait pas tout un pattacaisse avant que ce maudit réchauffement climatique

devienne la cause de tous les maux de la planète .

Pour skier régulièrement depuis mes 4 ans, il est absolument évident et irréfutable qu'il y a de plus en plus de soucis pour trouver de la bonne neige.

 

Y'a bien parfois une année de ci de là avec un gros enneigement, mais les stats sont absolument formelles sur le fait que ce sont des exceptions ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait d'utiliser des canons à neige est ultra consommateur d'énergie, mais mêm eles "meilleures" stations en ont besoin, alors on fait quoi, on les ferme toutes ? :buzz:

 

J'parle mêm pas des stades de foot ou d'athlé climatisés......................... en plein désert ! :buzz:

ouais tout ca c'est crétin mais je ne vois pas d’intérêt a pousser la crétinerie encore plus loin alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tout ca c'est crétin mais je ne vois pas d’intérêt a pousser la crétinerie encore plus loin alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Le seul intérêt personnel que j'y vois, c'est que j'ai horreur des stations d'altitude où on ne skie plus entre les sapins, car y'en a plus au dessus de 1800-2000m.... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est trés différent je ne dis pas qu'il faille interdire les hélico mais les reserver a l'urgence pas au buisness ! sinon en re rempli la mer morte par canadair tant qu'on y ai car il y avait des station balnéaire .....

la sécurité du Prez c'est quand meme un truc spécifique , un autre débat car le coup du train de hollande si l'idée de base était bonne le résultat ne fut pas concluant !

 

 

c'était pas un avis de critique de ma part, franchement, vu le coût d'utilisation de ses engins, à chaque fois qu'une collectivité s'en sert, c'est surement

pour une bonne raison, si faut arrêter cela au nom de l'écologie, il y aura plus de transhumance dans les montagnes dès le printemps car plus de

ravitaillements pour ses centaines de bergers, les parisiens bobos pensent qu'a eux, ils veulent du bio mais sans les inconvénients et l'odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt personnel que j'y vois, c'est que j'ai horreur des stations d'altitude où on ne skie plus entre les sapins, car y'en a plus au dessus de 1800-2000m.... :buzz:

Ca , c'est vrai , mais pour les skieurs du dimanche comme moi , c'est pas vraiment dérangeant qu'il n'y ait pas de sapin qui traversent les pistes . red_bull.gif.aff33491e40a322473a6eb8d56ce19a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ne pas aller la chercher du tout ;)

Parceque la on tappe dans l'absurde et le court terme ! Le réchauffement climatique fait qu'il n'y a pas un enneigement suffisant dans certaines stations du coup on prend le moyen de transport le plus polluant le pire en terme d'effet de dégagement de gaz a effet de serre pour amener de la neige ...... Arguments: on a sauver des emplois ! même ca c'est discutable !

 

 

sauver des emplois,

mais surtout que des "riches" s'amusent.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauver des emplois,

mais surtout que des "riches" s'amusent.................

bof les riches y arriveront toujours je pensais plus a ceux qui se font des couilles en or (hotel , restaurant etc ....) le petit personnel lui est saisonnier donc si une station X ferme il ira travailler dans la station Y ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Le simple fait d'utiliser des canons à neige est ultra consommateur d'énergie, mais mêm eles "meilleures" stations en ont besoin, alors on fait quoi, on les ferme toutes ? :buzz:

 

J'parle mêm pas des stades de foot ou d'athlé climatisés......................... en plein désert ! :buzz:

 

 

c'était l'esprit de ma première remarque.

 

Tu peux ajouter tous les services des stations (sorties souvent de terre pour des activités récréatives uniquement). Les aller/retour des vacanciers en voitures/bus/train. Les camions qui seront montés aux stations pour livrer les marchandises (c'est pas du 30l/100 ...) etc ...

 

 

Nous vivons en France dans un univers de futilités. Les sports d'hiver en sont une illustration.

 

 

Venir s'égosiller pour 2h30 d'un hélico qui va consommer quelques centaines de litres de kérosène (c'est à dire epsilon à l'échelle de la consommation de la station et un atome à l'échelle de notre consommation énergétique totale), c'est médiocratiser le débat.

Ce que je trouve affligeant, c'est qu'une information aussi dérisoire soit reprise par une ministre et par tous les médias.

 

Il y a lentement mais sûrement un affaiblissement de la qualité du débat public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauver des emplois,

mais surtout que des "riches" s'amusent.................

Bon ben si y'a que les riches qui vont au ski, vu le monde qu'il y a sur toutes les routes de nos stations tous les WE, c'est qu'il y a plein plein plein de riches en France alors, plus de crise plus de problèmes de fin de mois tout va bien !

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si y'a que les riches qui vont au ski, vu le monde qu'il y a sur toutes les routes de nos stations tous les WE, c'est qu'il y a plein plein plein de riches en France alors, plus de crise plus de problèmes de fin de mois tout va bien !

 

:buzz:

C'est Lolo , il est un peu hors sol devant son clavier .

Faudrait qu'il sorte de son enclos et prenne un peu l'air dans la vraie vie . red_bull.gif.aff33491e40a322473a6eb8d56ce19a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

""""c'est qu'une information aussi dérisoire soit reprise par une ministre et par tous les médias.""""

-

logique,faire regarder ailleurs!!!!

 

 

ce n'est pas mon avis.

ca c'est du complotisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...