Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 05/10/2022 à 22:18, hobbes4 a dit :

J'ai été en chine plusieurs fois pour le travail, secteur nucléaire,

bah, faut pas avoir peur :cyp:

 

Dès fois il vaut mieux un con qui avance que dix intellectuels assis a se créer des problèmes tous seuls.

Nous on a une centrale en cours et ça fait 15 ans qu'on tourne autour sans y arriver ... C'est pas glorieux.

Avec nos méthodes de travail actuelles je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup d'installations qui auraient pu voir le jour dans les années 70/80.

Et ils n'avaient pourtant pas tous les moyens que nous avons a notre époque.

 

Le 05/10/2022 à 22:18, hobbes4 a dit :

Vanté la rapidité de la Chine a construire des réacteurs nucléaires, je trouve ça couillu :jap:

 

Je n'ai pas d'a priori

Souvent des choses sont impossibles ou inimaginables jusqu'à ce que quelqu'un arrive à les faire à la grande surprise de tous.

 

.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 23:24, calypso1376 a dit :

 

Dès fois il vaut mieux un con qui avance que dix intellectuels assis a se créer des problèmes tous seuls.

 

On parle de nucléaire là... :sarcastic:

Pas vraiment une place pour les cons 😕

 

Ils sont rapide, on est trop long, ok

 

Mais un juste milieu quoi

Tu as vu le niveau de fabrication en BTP et nucléaire des chinois en étant sur place?

 

Quand on va commencer a avoir des centrales qui pètent en Chine, on en reparlera :jap:

Ou pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 23:36, hobbes4 a dit :

Quand on va commencer a avoir des centrales qui pètent en Chine, on en reparlera :jap:

Ou pas :cyp:

 

L'avenir le dira

 

Le 05/10/2022 à 23:36, hobbes4 a dit :

On parle de nucléaire là... :sarcastic:

Pas vraiment une place pour les cons 😕

 

T'as beaucoup de pinailleurs aujourd'hui qui se créent des problèmes tous seuls et font que rien n'avance aussi

Et puis aujourd'hui c'est souvent ceinture, brettelles et coussins amortisseurs à profusion.

 

L'EPR chinois fonctionne depuis déjà quelques années alors que nous n'avons toujours pas démarré le notre, ce qui est quand même un comble pour le pays a l'origine de la conception ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 08:55, m-d-s a dit :

En même temps comparer une centrale neuve (même Chinoise) et des vieilleries comme feu Tchernobyl faut oser

Les Chinois savent tres bien copier voir améliorer nos technologies

pour l'epr chinois... la technologie est française mon pote!!!

la difference...

les chinois ont mis le paquet...

ils ont les $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

donc l'epr chinois fonctionne et pas le notre...!!!!

 

alors qu'en france  on met pas les moyens!!!

c'est exactement comme pour notre porte avion construit en 12 ans...

les chinois sont en train de s'équiper de porte avion nucléaire et en 3 ans c'est construit!!!

c'est juste une question de moyens...

la france est devenu un pays pauvre... qui préfere...  donner son fric aux migrants... et aux cas soss français!!

c'est tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 13:00, gignac-31 a dit :

pour l'epr chinois... la technologie est française mon pote!!!

la difference...

les chinois ont mis le paquet...

ils ont les $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

donc l'epr chinois fonctionne et pas le notre...!!!!

 

alors qu'en france  on met pas les moyens!!!

c'est exactement comme pour notre porte avion construit en 12 ans...

les chinois sont en train de s'équiper de porte avion nucléaire et en 3 ans c'est construit!!!

c'est juste une question de moyens...

la france est devenu un pays pauvre... qui préfere...  donner son fric aux migrants... et aux cas soss français!!

c'est tout!!!

 

la France est à genou, c'est plus simple à dire et à résumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour l'epr... macron voulait fermer 10 centrales!!! nucléaires ... çà aide pas à trouver des ingé!!

bin oui ya encore un an il nous vantait le solaire ou l'eolien??**

 

grace aux russes le pot au rose à été découvert...

pour chaque parc éolien  ya une centrale au gaz... qui remplace  3/4 du temps...   quand y a pas de vent!!

ou pas de soleil... nuit et hiver!!!

 

 

20% de notre electricité  c'est du gaz!!!en france!!

les allemands c'est pire c'est 50%!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 13:05, gignac-31 a dit :

sinon pour l'epr... macron voulait fermer 10 centrales!!! nucléaires ... çà aide pas à trouver des ingé!!

bin oui ya encore un an il nous vantait le solaire ou l'eolien??**

 

grace aux russes le pot au rose à été découvert...

pour chaque parc éolien  ya une centrale au gaz... qui remplace  3/4 du temps...   quand y a pas de vent!!

ou pas de soleil... nuit et hiver!!!

 

 

20% de notre electricité  c'est du gaz!!!en france!!

les allemands c'est pire c'est 50%!!!

 

 

moindre car nous n'avons plus d'industries alors que l'Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 13:05, gignac-31 a dit :

20% de notre electricité  c'est du gaz!!!en france!!

les allemands c'est pire c'est 50%!!!

 

Mais coup de bol pour les Allemands ils n'ont pas fermé leurs centrales charbon ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 08:55, m-d-s a dit :

En même temps comparer une centrale neuve (même Chinoise) et des vieilleries comme feu Tchernobyl faut oser

 

Tchernobyl c'était une centrale un peu particulière

Elle était faite pour des usages civils ( énergie ) mais aussi militaires

Elle était prévue pour produire du plutonium en qualité militaire pour l'ex URSS

Il n'y avait pas de confinement pour cette raison ( ils devaient être capables de rentrer et sortir des barres de plutonium enrichi du réacteur sans l'arrêter )

Bref pas de réacteur confiné

 

En France la dernière qui était capable de faire la même chose a été fermée dans les années 90 ( idem, il n'y avait pas de confinement pour pouvoir rentrer et sortir le plutonium a enrichir pour les besoins de l'armée )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 08:55, m-d-s a dit :

En même temps comparer une centrale neuve (même Chinoise) et des vieilleries comme feu Tchernobyl faut oser

Les Chinois savent tres bien copier voir améliorer nos technologies

Tu trouves encore la patience de répondre à ces énergumènes pour qui tout est nul, tout est raté, rien ne va droit ?

On va encore dire que je suis méprisant .... mais oui c'est ça.

En réalité ils nous parlent de leurs vies, leurs choix, rien de plus. Et oui ca à l'air bien nul.

Ça sert à rien d'échanger avec eux, leurs vies, leurs choix resteront leurs vies, leurs choix surtout sur le topic de l'écologie ou il est question de tout sauf des enjeux, des possibilités, des opportunités qu'offre ce siècle qui devrait être l'inverse de tous les mauvais choix.

Au lieu de s'engouffrer pour s'améliorer, qu'offrent-ils ? Des dissertations quotidiennes sur leurs rancœurs

S'il y a 1 topic qui ne sert à rien, c'est bien celui-là et uniquement à cause des wouins-wouins qui refusent de comprendre les intérêts qu'aurait l'humanité à s'élever au lieu de gémir.

Bref ce topic est à chier, les intervenants dans la majorité sont à chier. Quelle va être la solution ?  Coller un ban pardi, me coller un ban moi qui suit d'obédience écolo. Un comble

 

 

 

Modifié par copresident
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 21:29, copresident a dit :

Tu trouves encore la patience de répondre à ces énergumènes pour qui tout est nul, tout est raté, rien ne va droit ?

On va encore dire que je suis méprisant .... mais oui c'est ça.

En réalité ils nous parlent de leurs vies, leurs choix, rien de plus. Et oui ca à l'air bien nul.

Ça sert à rien d'échanger avec eux, leurs vies, leurs choix resteront leurs vies, leurs choix surtout sur le topic de l'écologie ou il est question de tout sauf des enjeux, des possibilités, des opportunités qu'offre ce siècle qui devrait être l'inverse de tous les mauvais choix.

Au lieu de s'engouffrer pour s'améliorer, qu'offrent-ils ? Des dissertations quotidiennes sur leurs rancœurs

S'il y a 1 topic qui ne sert à rien, c'est bien celui-là et uniquement à cause des wouins-wouins qui refusent de comprendre les intérêts qu'aurait l'humanité à s'élever au lieu de gémir.

Bref ce topic est à chier, les intervenants dans la majorité sont à chier. Quelle va être la solution ?  Coller un ban pardi, me coller un ban moi qui suit d'obédience écolo. Un comble

 

 

 

P'tain :buzz:

J'étais certain en venant sur cette file , que j'allais trouver quelqu'un pour me faire ma journée .:oui:

Bingo .:W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centrale nucléaire de Tricastin : Un second cadre veut se constituer partie civile

NUCLEAIRE Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille sur des soupçons d’obstacles au contrôle des inspecteurs de la sûreté nucléaire de la centrale de Tricastin dans la Drôme

_

Selon une copie de sa demande de constitution de partie civile,

« il apparaît de manière incontestable que les responsables de cette centrale ont [en juillet 2018] tout fait pour faire obstacle au travail d’inspection »

de cet homme âgé de 51 ans,

alors ingénieur au service d’inspection interne d’EDF depuis 2015 et qui se fait appeler Victor dans la presse pour garder son anonymat.

_

https://www.20minutes.fr/justice/4004242-20221007-centrale-nucleaire-tricastin-second-cadre-veut-constituer-partie-civile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 13:37, Lascarinho34 a dit :

P'tain :buzz:

J'étais certain en venant sur cette file , que j'allais trouver quelqu'un pour me faire ma journée .:oui:

Bingo .:W

P'tain:buzz:
J'étais certain que tu viendrais répondre du vide pour me faire ma journée, comme sur tous les topics ou tu interviens  :oui:
Bingo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 13:37, Lascarinho34 a dit :

P'tain :buzz:

J'étais certain en venant sur cette file , que j'allais trouver quelqu'un pour me faire ma journée .:oui:

Bingo .:W

 

Le 07/10/2022 à 19:17, copresident a dit :

P'tain:buzz:
J'étais certain que tu viendrais répondre du vide pour me faire ma journée, comme sur tous les topics ou tu interviens  :oui:
Bingo :W

Pfffiooouuuu, c't'effet miroir bien pourri 😳

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années qu’elle critique l’inaction de l’Etat,

l’invitant à faire plus pour lutter contre fléau des algues vertes.

Lassée de ne pas être entendue, l’association Eau et Rivières de Bretagne (ERB) a déposé un double recours contre l’Etat

pour « inaction face aux pollutions des eaux par les nitrates » devant le tribunal administratif de Rennes.

-

Chaque année, des millions d’euros sont dépensés pour les ramasser.

Par ce recours, l’association Eau et rivières demande « la prise de toutes mesures utiles » pour limiter la pollution aux nitrates

et la « réparation des préjudices écologiques et moraux ».

L’association estime le coût du préjudice à 3,2 millions d’euros.

-

https://www.20minutes.fr/planete/4004727-20221011-algues-vertes-association-poursuit-etat-justice-denoncer-inaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 09:49, laurent du doubs a dit :

Cela fait des années qu’elle critique l’inaction de l’Etat,

l’invitant à faire plus pour lutter contre fléau des algues vertes.

Lassée de ne pas être entendue, l’association Eau et Rivières de Bretagne (ERB) a déposé un double recours contre l’Etat

pour « inaction face aux pollutions des eaux par les nitrates » devant le tribunal administratif de Rennes.

-

Chaque année, des millions d’euros sont dépensés pour les ramasser.

Par ce recours, l’association Eau et rivières demande « la prise de toutes mesures utiles » pour limiter la pollution aux nitrates

et la « réparation des préjudices écologiques et moraux ».

L’association estime le coût du préjudice à 3,2 millions d’euros.

-

https://www.20minutes.fr/planete/4004727-20221011-algues-vertes-association-poursuit-etat-justice-denoncer-inaction

 

faut que tout le monde se mette autour d'une table comme font les pétroliers avec les syndicats, seule façon pour que cela avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cent-vingt élus des départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie

ont adressé une lettre ouverte, ce mardi 11 octobre,

au ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu,

pour lui demander de retirer la marmotte des espèces chassables.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/mettre-fin-a-cette-pratique-archaique-120-elus-des-alpes-demandent-au-gouvernement-l-interdiction-de-la-chasse-a-la-marmotte-2633080.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 17:02, laurent du doubs a dit :

Cent-vingt élus des départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoiont adressé une lettre ouverte, ce mardi 11 octobre, au  ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu,  pour lui demander de retirer la marmotte des espèces chassables.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/mettre-fin-a-cette-pratique-archaique-120-elus-des-alpes-demandent-au-gouvernement-l-interdiction-de-la-chasse-a-la-marmotte-2633080.html

Ingrédients

Marmotte préalablement dégraissée, poireau, carotte, oignon, girofle, laurier, grains de poivre, farine, bouteille de vin rouge bien soutenu ( 13° ) genre merlot, sel, poivre du moulin, pommes fruits, confiture de coin ou myrtille, haricots vert, une tomate pelée, un oignons, une noix de beurre, girolle, lard fumé, persil haché, nouilles fines

Préparation

Couper la marmotte en morceaux, comme un ragoût de lapin, et les déposer dans un récipient, émincer le poireau, carotte, oignon et ajouter sur la viande, ainsi que 4 clous de girofle, feuilles de lauriers, 15 grains de poivre et 1 bouteille de vin rouge.

Couvrir et mettre au frigo durant 4 jours et mélanger chaque jour avec une spatule.

Égoutter les morceaux de marmotte et utiliser la marinade pour faire la sauce.

Trier les morceaux et jeter les légumes de marinade.

Mettre le fond de marinade dans une grande cocotte, ajouter un peu de jus de viande, une c à s de farine, 1 litre d’eau, mélanger et porter à ébullition, assaisonner de sel et poivre du moulin.

Mettre les morceaux de marmotte ( sans les faire revenir, car les résidus de graisse grillées encore sur les morceaux de marmotte donneraient à votre civet un goût trop terreux et âpre ).

Couvrir et mettre au four à 150° durant 4 heures ou à feu doux au coin du fourneau.

45 minutes avant de servir préparer la garniture.

Peler, vider les pommes fruits, couper les en 2 et pocher 2 minutes à l’eau bouillante, remplir le centre de confiture de coin ou de myrtille et conserver sur une assiette sous couvert d’un papier d’alu jusqu’au service.

Couper le lard fumé en morceaux de 2 cm et les faire revenir à feu doux, lorsqu’ils sont légèrement colorés, ajouter les girolles et laisser mijoter durant 30 minutes à couvert, garder au coin du feu jusqu’au service.

Cuire les haricots à l’eau bouillante 6 minutes et les faires sautés au beurre avec l’oignons émincé et la tomate pelée et vidée coupée grossièrement, assaisonner de sel et poivre du moulin, couvrir et garder au coin du feu jusqu’au service.

Avant de servir le civet, contrôler l’assaisonnement et verser par dessus la préparation de lardons et girolles sans remuer, ainsi qu’une bonne touche de persil haché.

Servir avec les nouilles mélangées à une grosse noix de beurre.

  • Recette déposée par Marcel Mounir
 
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 17:07, jeep camargue a dit :

Ingrédients

Marmotte préalablement dégraissée, poireau, carotte, oignon, girofle, laurier, grains de poivre, farine, bouteille de vin rouge bien soutenu ( 13° ) genre merlot, sel, poivre du moulin, pommes fruits, confiture de coin ou myrtille, haricots vert, une tomate pelée, un oignons, une noix de beurre, girolle, lard fumé, persil haché, nouilles fines

Préparation

Couper la marmotte en morceaux, comme un ragoût de lapin, et les déposer dans un récipient, émincer le poireau, carotte, oignon et ajouter sur la viande, ainsi que 4 clous de girofle, feuilles de lauriers, 15 grains de poivre et 1 bouteille de vin rouge.

Couvrir et mettre au frigo durant 4 jours et mélanger chaque jour avec une spatule.

Égoutter les morceaux de marmotte et utiliser la marinade pour faire la sauce.

Trier les morceaux et jeter les légumes de marinade.

Mettre le fond de marinade dans une grande cocotte, ajouter un peu de jus de viande, une c à s de farine, 1 litre d’eau, mélanger et porter à ébullition, assaisonner de sel et poivre du moulin.

Mettre les morceaux de marmotte ( sans les faire revenir, car les résidus de graisse grillées encore sur les morceaux de marmotte donneraient à votre civet un goût trop terreux et âpre ).

Couvrir et mettre au four à 150° durant 4 heures ou à feu doux au coin du fourneau.

45 minutes avant de servir préparer la garniture.

Peler, vider les pommes fruits, couper les en 2 et pocher 2 minutes à l’eau bouillante, remplir le centre de confiture de coin ou de myrtille et conserver sur une assiette sous couvert d’un papier d’alu jusqu’au service.

Couper le lard fumé en morceaux de 2 cm et les faire revenir à feu doux, lorsqu’ils sont légèrement colorés, ajouter les girolles et laisser mijoter durant 30 minutes à couvert, garder au coin du feu jusqu’au service.

Cuire les haricots à l’eau bouillante 6 minutes et les faires sautés au beurre avec l’oignons émincé et la tomate pelée et vidée coupée grossièrement, assaisonner de sel et poivre du moulin, couvrir et garder au coin du feu jusqu’au service.

Avant de servir le civet, contrôler l’assaisonnement et verser par dessus la préparation de lardons et girolles sans remuer, ainsi qu’une bonne touche de persil haché.

Servir avec les nouilles mélangées à une grosse noix de beurre.

  • Recette déposée par Marcel Mounir

 

t'a oublié le sel de camargue......................bio:buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 17:02, laurent du doubs a dit :

Cent-vingt élus des départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie

ont adressé une lettre ouverte, ce mardi 11 octobre,

au ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu,

pour lui demander de retirer la marmotte des espèces chassables.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/mettre-fin-a-cette-pratique-archaique-120-elus-des-alpes-demandent-au-gouvernement-l-interdiction-de-la-chasse-a-la-marmotte-2633080.html

Une bonne nouvelle , sinon , qui va mettre le chocolat dans le papier alu , si y'a plus de marmotte ? 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 20:31, tete de soupapes a dit :

Je viens de voir a la télé 

 

Pour les JO d'hiver, ça sera peut être de la clim et de la neige a base d'hydrogène, 100% écologique :ddr:

Modifié par meiji851
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat a été condamné par le Conseil d'Etat à payer une somme record de 20 millions d'euros d'astreinte,

ce lundi, pour n'avoir pas agi assez rapidement contre la pollution de l'air.

-

(tant qu'on à des sous)

Une procédure qui a déjà coûté 30 millions d'euros à l'État

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pollution-de-l-air-l-etat-condamne-a-payer-20-millions-d-euros-par-le-conseil-d-etat-1666012197

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...