Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 27/07/2023 à 01:29, Jean_Luc a dit :

Une voiture électrique aurait provoqué un incendie sur un navire : le feu pourrait durer plusieurs jours

https://www.lindependant.fr/2023/07/26/une-voiture-electrique-aurait-provoque-un-incendie-sur-un-navire-le-feu-pourrait-durer-plusieurs-jours-11363386.php

 

Le plus simple serait de couler le bateau :D

 

C'est une technique pour éteindre les voitures électriques qui brulent, on creuse un trou, on le rempli d'eau et on jette la voiture dedans :D

FVBgjfZUAAAiCRh-1200x671.jpeg

 

C'est un gros gros sujet de préoccupation ça le transport maritime de voitures électriques (et de batterie en général) ! Ya plein plein de gens qui travaillent sur le sujet (moi inclu mais en version 5eme roue du carrosse).

Même si ce n'est pas a l'origine de l'incendie le fait d'avoir des VE ou des batterie en cargaison complique énormément les choses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 13:53, Gwenael22 a dit :

Même si ce n'est pas a l'origine de l'incendie le fait d'avoir des VE ou des batterie en cargaison complique énormément les choses !

Sans aucun doute, d'autant plus qu'on ne peut pas les décharger avant transport, le décharge profonde les tueraient...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 06:57, Jean_Luc a dit :

Sans aucun doute, d'autant plus qu'on ne peut pas les décharger avant transport, le décharge profonde les tueraient...
 

En milieux clos des poudres a base de graphite pourrait être la solution , bon y a plein d'autre truc a l'étude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 13:53, Gwenael22 a dit :

C'est un gros gros sujet de préoccupation ça le transport maritime de voitures électriques (et de batterie en général) ! Ya plein plein de gens qui travaillent sur le sujet (moi inclu mais en version 5eme roue du carrosse).

Même si ce n'est pas a l'origine de l'incendie le fait d'avoir des VE ou des batterie en cargaison complique énormément les choses !

 

Voilà une bonne raison de les produire chez nous. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 07:06, laurent du doubs a dit :

de vendre des voitures élec?😄

Nan mais restreindre l'usage des voitures électriques en interdisant par exemple les parkings sous terrain ou les ferry ça peut les intéresser.

La voiture électrique n'a aucun lien direct avec le nucléaire, ton post n'a aucun sens mais t'es tellement anti nucléaire que tu les vois partout :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 14:13, Gwenael22 a dit :

Nan mais restreindre l'usage des voitures électriques en interdisant par exemple les parkings sous terrain ou les ferry ça peut les intéresser.

La voiture électrique n'a aucun lien direct avec le nucléaire, ton post n'a aucun sens mais t'es tellement anti nucléaire que tu les vois partout :p:D

 

t'a raison,les KWH pour les recharges ne viennent pas du nucléaire

-

""""""""""""""" ton post n'a aucun sens """"""""""""😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 07:16, laurent du doubs a dit :

t'a raison,les KWH pour les recharges ne viennent pas du nucléaire

-

""""""""""""""" ton post n'a aucun sens """"""""""""😄

Les voitures électriques sont très présente dans des pays qui n'ont pas où très très peu d'électricité nucléaire, t'explique cela comment ?

Je pensais , a tort , que a minima tu savais que l'on pouvait produire de l'électricité autrement qu'avec du nucléaire (éolien , photovoltaïque, hydraulique, thermique etc .... ) !

T'as pas remarqué qu'on faisait pas mal de champs éolien offshore actuellement ? 

Bref ce que tu dis, comme bien souvent, n'a aucun sens :jap:

La Norvège 79% des voitures vendu en 2022 étaient des VE,  proportion du nucléaire dans le mix énergétique 0% :p:D

Tubte rends compte que ce que tu dis 9 fois sur 10 c'est vraiment déconnecté de toute réalité et de toute logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’association de consommateurs déplore une absence de mesures contraignantes prises par l’État

pour limiter les pratiques dispendieuses en eau des agriculteurs français.

_

«“open bar” pour l'agriculture intensive»

Au point que l’association évoque de «l’eau en «open bar» pour l’agriculture intensive».

Surtout que «sa ponction dans la ressource représente jusqu'à plus de 90 % des consommations pour les départements de la façade atlantique et du Sud-Ouest».

En cause, la production de maïs, dont «les besoins en eau sont concentrés en juillet et août».

_

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/secheresse-l-ufc-que-choisir-denonce-la-mauvaise-gestion-de-l-eau-par-l-executif-et-l-agriculture-francaise-20230727

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 14:57, Gwenael22 a dit :

Le mec vient d'inventer la Tesla hybride série :p:D

Yes, ça c'est bon :D

Avec un bon groupe diesel PSA qui nettoie l'air en tournant la nuit sur le parking :D

http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/2015/09/sur-une-peugeot-les-gaz-d-echappement-sont-plus-propres-que-l-air-qui-entre-dans-le-moteur.html

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 08:28, Jean_Luc a dit :

Yes, ça c'est bon :D

Avec un bon groupe diesel PSA qui nettoie l'air en tournant la nuit sur le parking :D

http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/2015/09/sur-une-peugeot-les-gaz-d-echappement-sont-plus-propres-que-l-air-qui-entre-dans-le-moteur.html

 

 

Putin je cherchais ce fameux interview l'autre jour car j'en discutais sur un topic et pas moyen de remettre la main dessus :(

pour le coup je te remercie  :jap:

 

Ton post m'a fait rire mais j'y crois a l'hybride série ;) ..... Bon avec un autre moteur hein 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 00:27, Gwenael22 a dit :

flying-squirrel-alex-pansier_2022-10-25.thumb.jpg.4f90fec53d80d0fd9a4660d3b47d7a96.jpg


même pas, j’ai du respect pour ma personne :o

 

Le 27/07/2023 à 08:17, Jean_Luc a dit :

Avec groupe électrogène diesel :D


Tesla Model 3 Rolls Coal, Gets Revenge With 'Exhaust' Installed

 

belle intégration image.gif.799979532eb4817e28fce1136f8e3b74.gif

 

Le 27/07/2023 à 08:45, calypso1376 a dit :

 

Ou la mettre dans une benne remplie d'eau ( une BMW i8 qui commençait à fumer dans une concession )

 

image.thumb.png.96d69f9071fcce4d21d82f06ca5d3b30.png

 

image.thumb.png.38cf09f0d09c5c76c332e6039ce8e90f.png

 

image.thumb.png.03f8afa27e40cb51d79123548e58a58d.png

 

image.thumb.png.d87e91ad9b74ba831ee814dc8c7ed6c9.png


Les futurs camions de pompiers :o

 

Camion-8x4-ampliroll-benne-dechargee-ATB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 14:17, laurent du doubs a dit :

 

Ca me fait rire de repenser au fight que j'ai pu avoir ici avec des pro voitures hydrogènes

Avec des voitures hydrogènes, les marins n'auraient pas eu le temps de sauter à l'eau :o

 

Enfin, de par leur propre initiative quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 14:20, hobbes4 a dit :

 

Ca me fait rire de repenser au fight que j'ai pu avoir ici avec des pro voitures hydrogènes

Avec des voitures hydrogènes, les marins n'auraient pas eu le temps de sauter à l'eau :o

 

Enfin, de par leur propre initiative quoi :cyp:

L'hydrogène c'est le top faut juste en faire de l'essence âpres (sauf cas très particulier) .

Tines sur le sujet ;) a voir ce que ça va donner !

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/chimie-chercheurs-ont-trouve-hasard-moyen-simple-capturer-co2-106661/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 15:00, Jean_Luc a dit :

C'est une bonne nouvelle pour le eFuel, mais la production d'H2 reste le plus énergivore et là limite physique à 33,5 kWh/kg

 

 

Ouais mais avec les énergies renouvelables c'est potentiellement moins problématique ;)

L'avantage aussi c'est qu'on a déjà toute la chaine de distribution..... Et même les véhicules ;)

On arrivera évidemment pas a court terme a remplacer le pétrole avec ça mais si on en met 10/15% dans un premier temps ça sera déjà ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 21:27, Jean_Luc a dit :

Ben les voitures à hydrogène on peut les transporter sans carburant...

Et elles circulent sans carburant, vont dans les parking sans carburant, se font bricolé sur un parking sans carburant?

 

Et accessoirement le mec qui doit descendre la voiture du bateau, il la pousse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 15:21, hobbes4 a dit :

Donc le mec qui prend un ferry pour ses vacances, il purge avant de monter sur le bateau et il pousse? :cyp:

Je parlais des bagnoles neuve ce qui est le cas dans l'accident du navire dont on parlait ;)

La voiture a hydrogène tel quel j'y crois peu ;) sauf évidemment révolution sur son stockage (éléments solides) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 23:17, Gwenael22 a dit :

Je parlais des bagnoles neuve ce qui est le cas dans l'accident du navire dont on parlait ;)

La voiture a hydrogène tel quel j'y crois peu ;) sauf évidemment révolution sur son stockage (éléments solides) .

Je me doute bien :jap:

 

Mais les bagnole neuves, elles auront bien une vie une fois achetées

 

Je réagit surtout sur le fait que j'ai pas mal bataillé en anti hydrogène ici

 

Et là, on a un exemple de non maitrise, qui sera dix fois pire sur l’hydrogène :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...