Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul741RC

Bonjour à tous, je suis un admirateur de la Cobra depuis les années 60, et surtout avoir été régalé par le passage de Jo Schlesser au Rallye du Limousin... ouais je sais il y a avait de aussi d'autres belles bagnoles ( ferrari 275 gtb, porsche 356 carrera 2 litres, et autres alfa tubolare, abarth 1600 et 2000 OT.

 

Bref, ma question : que pensez-vous de la motorisation/trains roulants Jaguar V12 sur une cobra ?? fiabilité, entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe va y avoir du boulot pour la remettre en état et à priori ce n'est pas une réplique

74ème Member’s Meeting GOODWOOD (le 19 et 20 mars 2016)

 

 

Espérons déjà que le pilote soit sorti indemne de sa voiture ... et il n'aura pas tout perdu! Evidemment, le gazon anglais de Goodwood est très élégant, mais pas du tout sécurisant pour les sorties de piste. Et encore, ce jour là il ne pleuvait pas, parce que le gazon mouillé ... Les gravillons sont plus rustiques mais ont un pouvoir ralentisseur très supérieur à celui de l'herbe et en cas de "tout droit" dans les zones de freinage, ils limitent grandement les risques de collision avec les rails ou les rangées de pneus qui, comme on le voit sur cette vidéo, amortissent assez durement les rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis un admirateur de la Cobra depuis les années 60, et surtout avoir été régalé par le passage de Jo Schlesser au Rallye du Limousin... ouais je sais il y a avait de aussi d'autres belles bagnoles ( ferrari 275 gtb, porsche 356 carrera 2 litres, et autres alfa tubolare, abarth 1600 et 2000 OT.

 

Bref, ma question : que pensez-vous de la motorisation/trains roulants Jaguar V12 sur une cobra ?? fiabilité, entretien ?

 

 

Les trains roulants de Jaguar ont bonne réputation, en particulier le train arrière. Il y a de nombreuses Cobra avec le train arrière IRS des Jaguar.

 

Par contre une Cobra avec un V12... on s'éloigne de l'esprit de la Cobra, même si le moteur est noble.

Si tu remontes dix ans en arrière, sur ce même sujet, j'ai du écrire un phrase du style "lorsque j'aurai ma Cobra, elle sera équipée d'un V8". A l'époque je pensais ne pas avoir de Cobra plutôt qu'une réplique avec un V6. Et effectivement, quelques années plus tard, ma première Cobra avait un V8... un Rover certes, mais un V8 quand même !

 

Ceci posé, si tu as envie de te faire plaisir avec une Cobra à moteur V12 (il y a eu quelques répliques ainsi équipées), libre à toi !

Mais c'est dommage, à mon humble avis. Qu'avec un petit budget on prenne une réplique avec un V6 je comprends, mais si le budget est important autant prendre un gros V8 bien préparé plutôt qu'un V12.

 

C'est mon avis et je le partage ! :lol:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Si éloigné et pourtant si proche :D

Black Pearl est sortie de son hivernage pour amener Tiétié au boulot :sol:

Bon juste quelques secondes pour réamorcer le carbu, et c'est reparti...

Et qu'est ce que ca fait du bien !!!

 

20160324_173801.jpg

 

20160324_173752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Bein je regonfle les 2 AR avant chaque départ... ca dure environ 4/5 jours !!

Ils perdent par le caoutchouc. Si tu mets de l'eau savonneuse dessus, tu as de mini mini micro bulles sur les flancs...

Faut que je lui mette une chambre à air ou un coup de bombe.

 

Le boss est sorti me prendre en photo hier au départ du taf !! :D

 

IMG_7267.jpg

Direction station de lavage ou ca a encore crée le buzz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein je regonfle les 2 AR avant chaque départ... ca dure environ 4/5 jours !!

Ils perdent par le caoutchouc. Si tu mets de l'eau savonneuse dessus, tu as de mini mini micro bulles sur les flancs...

Faut que je lui mette une chambre à air ou un coup de bombe.

 

Le boss est sorti me prendre en photo hier au départ du taf !! :D

 

IMG_7267.jpg

Direction station de lavage ou ca a encore crée le buzz !!!

 

 

top Titi 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

Mais surtout ne mets de chambre à air dans tes BB... alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titi, tu peux facilement résoudre ton problème de porosité de tes pneus. Tu achète deux bidons de kit de réparation crevaison chez seat (ou ailleurs), et tu démontes tes pneus arrières. Avec un pinceau plat, tu enduis l'intérieur des pneus avec le liquide de réparation, tu laisse sécher un quart d'heure et tu remontes. Comme ça tu ne salis pas les jantes ni les valves.

Allez hop, à la machine à pneus !!!http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

top Titi 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

 

Mais surtout ne mets de chambre à air dans tes BB... alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

 

 

Blue a raison : JAMAIS de chambre à air dans un pneu dit "tubeless", c'est à dire sans chambre. :nanana:

 

Sauf si tu as envie d'éclater un pneu en roulant... :tourne:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Dès que j'ai plus de 5 minutes, promis j'ouvre un poste pour vous présenter la nouvelle venue dans mon garage depuis hier soir.

En attendant, je suis à la recherche de barre stabilisatrice pour châssis original csx, Kirkham,... Je suis preneur de vos tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Dès que j'ai plus de 5 minutes, promis j'ouvre un poste pour vous présenter la nouvelle venue dans mon garage depuis hier soir.

En attendant, je suis à la recherche de barre stabilisatrice pour châssis original csx, Kirkham,... Je suis preneur de vos tuyaux

 

 

Veux voir des photos gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...