Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §sag507uN

Bonsoir a tous

je me présente

Saga55

et je vous poste quelques photos de la Cobra de mon fils

cette Cobra/Pilgrim a fait dernièrement l'objet d'un reportage dans la Revue " driven 8 " de Septembre 2008

Cordialement

une Amicale pensée pour Bydochon

Saga55

 

1.JPG75..jpg.7e8fd219256f80b21a5849347184b9aa.jpg

 

2.JPG56..jpg.9e21da6c2d244c329c3d7988881b5ae2.jpg

 

3.JPG45..jpg.2a03b8029d54dc303938fca51787d94e.jpg

 

4.JPG30..jpg.548b646e533a5bcf84d77aa50ccf1825.jpg

 

 

 

5.JPG27..jpg.c4fb3d6883cb4792257e88b830e62ab2.jpg6.JPG20..jpg.94166457ff5a608828ed6e9a9a81373c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon461Eo

Bonjour Saga55

Les photos sont de très belle qualité. La Pilgrim de ton fils ressemble beaucoup à la mienne. Désolé je n'arrive pas à faire passer des photos sur ce forum mais si tu vas sur www.cobraclub.com dans la rubrique gallery à la lettre "F" puis Fredo tu pourras comparer.

Sauf erreur ton fils a des Michelin 205/70/15 à l'avant. Quand il braque à fond est-ce que le pneu ne touche pas les passages de roue à l'intérieur? Pour l'instant je suis en 205/60/15 et envisage de passer en série 70, mais me pose cette question importante. D'autre part, est-il satisfait du comportement tu train AV? Merci de m'apporter des précisions.

Cordialement

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
Bonjour Saga55

Les photos sont de très belle qualité. La Pilgrim de ton fils ressemble beaucoup à la mienne. Désolé je n'arrive pas à faire passer des photos sur ce forum mais si tu vas sur www.cobraclub.com dans la rubrique gallery à la lettre "F" puis Fredo tu pourras comparer.

Sauf erreur ton fils a des Michelin 205/70/15 à l'avant. Quand il braque à fond est-ce que le pneu ne touche pas les passages de roue à l'intérieur? Pour l'instant je suis en 205/60/15 et envisage de passer en série 70, mais me pose cette question importante. D'autre part, est-il satisfait du comportement tu train AV? Merci de m'apporter des précisions.

Cordialement

Fredo

 

 

Bonjour Fred

pour tout te dire les photos ne sont pas de moi,mais du photographe de la revue " driven 8" qui est un vrai professionnel, moi je ne suis qu'un petit photographe amateur

pour ce qui est des questions techniques/pilotage mon fils assure l'entretien de cette Cobra Pilgrim/Moteur Rover preparé de 220/230 cv et moi je ne peux t'en dire plus, dés que je le vois je lui demande de te répondre ,bien que l'ordinateur ne soit guère sa tasse de thé,je vais aller sur le lien que tu me donnes pour y voir ta Cobra

Amicalement a tous

Bonne journée

mon topic sur Forum Auto

"la Saga ou comment se faire plaisir avec une replique ......"

Saga55

 

COBRA.jpg.5687c697c1f01e6a0fb3796f26007181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
Bonsoir Saga55 !

 

Ton gamin a bien de la chance... et les photos sont tellement bien prises que l'on a une impression de mouvement en les regardant !

 

:love:

 

Bonjour ched ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

mon gamin a surtout la chance d'être un grand bosseur

il a commencé a 16 ans a restauré une petite Autobianchi Abarth (pourrie) qu'un ami lui a donné (la caisse etait du vrai gruyère)pour ses 18 ans la voiture était refaite a neuf , il en avait besoin pour son travail , au bout de 2 ans il l'a revendue pour un Cabriolet Honda S800 , a refaire, et de fil en aiguille il l'a vendu pour une TR4 IRS a refaire vendue pour une Austin-Healey 3 litres a refaire puis vendue pour arriver a son rêve "cette Cobra" cela a demandé des "z'années" de travail et d'obstination , il a 40 ans , 2 enfants, il construit sa maison (en cours de finition) et profite de sa Cob depuis 10 ans bientôt

pour les photos j'y ai répondu sur mon post précédent

Bonne Journée a tous

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pilgrim, il faut savoir que la société a été reprise après de gros déboires entre clients et l'ancien gérant. Ils n'auront pas forcément toutes les pièces disponibles... il faut leur demander une liste, si elle est déjà dispo.

Le site est en construction, mais on a bon espoir que l'avenir de Pilgrim est maintenant entre de bonnes mains.

 

http://www.pilgrimcars.com/

 

Fredo peut peut-être nous en dire plus, vu qu'il possède une Sumo et qu'il est membre au CRC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon461Eo

Bonsoir

Cela fait quelques jours que je parcours sur le forum de www.cobraclub.com la saga de Pilgrim. En effet la société a été récemment en dépôt de bilan, apparemment son gérant Tony Holmes aurait "piraté" l'entreprise la vidant de tout son contenu et n'honorant pas les commandes de ses clients. Il y a donc pas mal de gens qui font la grimace de l'autre côté de la Manche.

Mais Pilgrim vient d'être repris par Den Tanner qui était l'ancien patron de Pilgrim avant que Tony la dirige il y a 7 ans environ. Je connais bien Den car c'est à lui que j'ai eu à faire quand j'ai acheté mon kit de Cobra il y a 11 ans. C'est un personnage original comme il y en a pas mal en Angleterre. Je n'ai pas eu à me plaindre de lui, j'ai toujours eu ce que je commandais même si il fallait parfois attendre un peu...ou beaucoup. Mais il est vrai que l'entreprise n'était pas un modèle d'organisation.

Bref Den est plutôt à l'écoute de ses clients, c'est un personnage attachant et je ne lui en ai pas voulu quand j'ai appris que les papiers anglais que j'avais négocié avec lui étaient .....(je vous laisse deviner).

Cela dit à une époque où les emails n'existaient pas il a toujours été disponible quand je l'appelais pour une question technique (j'ai la chance de parler anglais).

Aujourd'hui Den est plein de bonne volonté et d'enthousiasme. Il est en contact permanent avec les clients Pilgrim par le biais de ce forum pour collecter toutes les infos afin d'améliorer le chassis de la Sumo. Je participe également à ce débat et c'est intéressant.

Je pense que pour toute personne intéressée par l'achat d'un kit chez Pilgrim, il est souhaitable d'attendre un peu que les choses se mettent en place. Mais je pense aussi que dans le futur proche le châssis aura intégré toutes les améliorations qui lui sont nécessaires et ce sera le début d'une nouvelle et belle aventure. Pour info, Den Tanner est un homme avec qui on peut discuter les prix et il aime bien les espèces sonnantes et trébuchantes!

A l'époque Je suis allé le voir une première fois, j'ai abordé toutes les questions techniques avec lui, fait le point de tout ce qu'il me fallait, nous avons discuté le prix de l'ensemble puis j'ai passé commande sans verser un seul penny mais avec une franche poignée de main.

Je suis revenu 8 semaines plus tard dans ses ateliers avec une camionnette et j'ai embarque tout le "bazar" .Il manquait quand même les jantes qui sont venues du fin fond d'Angleterre le jour même par UPS.

J'ai reçu quelques mois plus tard les sièges et quelques bricoles qui ont été envoyés à ses frais car non disponibles le jour où j'ai collecté le kit.

Pour l'heure je lui ai suggéré quand les choses seront établies de réfléchir à la conception et la mise sur le marché d'une réplique de Cobra Daytona faite par Pilgrim avec les prix intéressants que l'on peut espérer de cette entreprise.

Il y a pas mal d'anglais qui sont excités par cette idée, mais pas de réponse de sa part à ce sujet pour l'instant sur le forum. Il est vrai qu'il a pas mal de problèmes prioritaires à régler en ce moment.

Affaire à suivre donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
;) c'est un 6.2L

 

 

Bonsoir Blueoutlaw

sur la tienne "Pilgrim"c'est un 6,2 litres

par contre sur les Cobra 427 c'est bien un 7 litres a quelques cc près

Cordialement

Saga55

"La Shelby Cobra fut conçue pour participer au championnat mondial des contructeurs de voitures grand tourismes . Elle n'obtint toutefois pas l'homologation FIA car elle n'avait pas encore ete produite a 100 exemplaires fin avril 1965 . Elle fit toutefois parler d'elle sur circuit et sur route . Les sportifs lui vouent aujourd'hui encore une sorte de culte .

 

Fiche technique :

 

- Moteur : V8 de 6997cc qui developpe 390 ch a 750 tr/min

- Dimensions : L=3.96 , l=1.73 , h=1.25 , empat.=2.29

- Poids : 975 kg

- Performances : 300 km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Bonsoir Blueoutlaw

sur la tienne "Pilgrim"c'est un 6,2 litres

par contre sur les Cobra 427 c'est bien un 7 litres a quelques cc près

Cordialement

Saga55

"La Shelby Cobra fut conçue pour participer au championnat mondial des contructeurs de voitures grand tourismes . Elle n'obtint toutefois pas l'homologation FIA car elle n'avait pas encore ete produite a 100 exemplaires fin avril 1965 . Elle fit toutefois parler d'elle sur circuit et sur route . Les sportifs lui vouent aujourd'hui encore une sorte de culte .

 

Fiche technique :

 

- Moteur : V8 de 6997cc qui developpe 390 ch a 7500 tr/min ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifde corriger :jap::jap::jap: Saga55

- Dimensions : L=3.96 , l=1.73 , h=1.25 , empat.=2.29

- Poids : 975 kg

- Performances : 300 km/h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit436MG

bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum que je ne connaissais pas.

je viens de lire les 41 pages..........dur dur pour les mirettes!!

je viens d'acquérir une pilgrim sumo mk1 équipée d'un v6 Ford essex 3 litres (150cv environ).

c'est une base ford cortina je pense.

elle est en carte grise française de collection (c'est récent).

après deux ans de réflexion sur les modèles, l'homologation, le budget...... j'en suis venu à penser que seule une réplique anglaise en carte grise de collection est réaliste. compte tenu que je n'ai pas le temps actuellement d'aller outre manche en chercher une et de faire les démarches, j'ai opté pour une voiture déja immatriculée. je verrai une fois la maison finie si je me lance sur la recherche d'une v8. pour l'instant je m'oriente plutôt vers une préparation du v6.

j'envisage une restoration complète dans deux ou trois ans avec changement de coté du volant.

mes premiers travaux seront:

- nettoyage complet (pas du luxe - voir les photos)

- mise en place Hallibrand

- mise en place pipeside car garde au sol très réduite et bourgeonnement des ralentisseurs un peu partout.

vous joints des photos. svp pas trop de cris sur le barbouillage noir sur les jantes, il ne devrait pas passer le weekend (il part à l'ongle).

j'aurai plein de question aux posseseurs de pilgrim et de v6 ford.

je suis aux sables d'olonne et vous pouvez me rajouter sur votre carte si vous le souhaitez......et si vous passez par là...!

A+

 

http://img395.imageshack.us/img395/5454/dsc01969do9.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/6553/dsc01970ck5.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/7550/dsc01971kv0.jpg

http://img395.imageshack.us/img395/1306/dsc01972qi2.jpg

http://img395.imageshack.us/img395/4426/dsc01903ii3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu sur le sujet des passionnés de la Cobra !

Ta Cobra est vraiment très belle ! encore une Pilgrim !

Tu sauras trouver plein de conseils de la part des propriétaires possédant la même base. Bonne idée en ce qui concerne le passe en conduite à gauche, et l'ajout des jantes Halibrand et des side pipes.

 

Vivement la création du Cobra Club de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu little bastard Au Club Des Cobra :lol:

 

Courageux d'avoir lu les 41 pages . Il va falloir récapituler les différentes marques de répliques en fonction des proprio

 

Pour le club je pense que cela va venir hein Blueoutlaw :)

 

 

carte20081206.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs

 

Bonsoir Blueoutlaw

sur la tienne "Pilgrim"c'est un 6,2 litres

par contre sur les Cobra 427 c'est bien un 7 litres a quelques cc près

Cordialement

Saga55

"La Shelby Cobra fut conçue pour participer au championnat mondial des contructeurs de voitures grand tourismes . Elle n'obtint toutefois pas l'homologation FIA car elle n'avait pas encore ete produite a 100 exemplaires fin avril 1965 . Elle fit toutefois parler d'elle sur circuit et sur route . Les sportifs lui vouent aujourd'hui encore une sorte de culte .

 

Fiche technique :

 

- Moteur : V8 de 6997cc qui developpe 390 ch a 750 tr/min

- Dimensions : L=3.96 , l=1.73 , h=1.25 , empat.=2.29

- Poids : 975 kg

- Performances : 300 km/h

 

 

:) c'est bien un redoutable 6.2L stroké

plus efficace et plus maniable qu'un 7L

en rodage pour le moment, à Monthléry.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon461Eo

Salut Little Bastard

Bienvenue dans la "tribu". Effectivement des jantes Halibrand, c'est pas du luxe ainsi que les side-pipes. Pour ce qui est du moteur, je te conseille plutôt de passer directement au V8 que de préparer ton V6 qui ne restera qu'un V6.

Tu peux trouver assez facilement des V8 d'occasion dans les annonces de Nitro ou en faire venir un directement des USA, il y a plein de sites pour cela.

Je vois que tu as une boîte auto, si tu le peux, passe en manuelle. En ce qui me concerne, j'ai acheté une Tremec TKO 500 aux USA sur le site classic5speedchevy. ils sont très sympas, rapides et sérieux.

Tout ça c'est un peu de boulot mais ça te donnera beaucoup d'agrément de conduite et ajoutera de la valeur à ta Cobra.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit436MG

merci pour votre accueil!

concernant la motorisation en v8 celà pose deux problèmes majeurs :

- c'est une pilgrim mk1 donc chassis conçu pour le V6 ou le v8 rover. de plus train arrière rigide donc moins performant en tenue de route. ce n'est pas vraiment gênant jusqu'à 200 cv mais après celà risque de devenir olé olé! un peu genre corvette C3 non retravaillée!

- deuxième chose l'homologation ne tient plus avec un v8 et je tiens à rester "carré".

en conclusion je considère cette version un peu comme le pied à l'étrier et dans quelques années, après avoir restorer celle ci pour me faire la main, je me mettrais en chasse d'une v8 ford.

par ailleurs c'est vrai que la boîte automatique est un peu surprenante et absorbe beaucoup de la sensation de reprise et l'option boîte manuelle me semble la meilleure à terme même si elle est plus gourmande en embrayage. j'ai essayé une mustang 66 récemment et j'ai été très déçu de la boîte auto. pas grand chose du poneycar mais plutôt grosse berline familiale pataude. par contre le son même en échappement d'origine ça ronronne..... :jap::jap::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

:) c'est bien un redoutable 6.2L stroké

plus efficace et plus maniable qu'un 7L

en rodage pour le moment, à Monthléry.

 

Boujour Blueoutlaw

je veux bien te croire :sol::jap: pour ce qui est de l'efficacité pour ce qui est de la manabilité ???je ne sais

mais ma reponse s'adressait plutôt a Plymouth .....concernant sa réponse

"c'est un 427 ? dans ce cas ce n'est pas un 6.2 litres,mais un 7 litres ;)"

ou il avait entiérement raison

Bon Rodage et ensuite Bonne Bourre

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs
Bienvenu little bastard Au Club Des Cobra :lol:

 

Courageux d'avoir lu les 41 pages . Il va falloir récapituler les différentes marques de répliques en fonction des proprio

 

Pour le club je pense que cela va venir hein Blueoutlaw :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202673/carte20081206.jpg

 

 

 

:love::love: janvier 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev615dm
Salut Sevenj

c'est ce que l'on appelle le déport

http://www.imagewheels.co.uk/pages/techincal_info.html

Bydochon

 

bonjour

Toutes mes excuses pour le retard...tu trouvera ci-joint les photos des plans de coupe de mes jantes compromotive (5 trous type halibrand) montées sur ma COBRA DAX

 

DSC00698reduit2.jpg.165e5ac248f9904fe69f8c4740b77953.jpg

1706914463_DSC00702reduit.jpg.812a3792bf24487578603aa99abdd0e2.jpg

bonnes fêtes de fin d'année à tous :roi:

 

:up: j'allais oublié...des cobra....sortie de grange :sol:

photo prise aux" rempart d'angoulème 2008"

 

 

962564361_IMAGE_065modred.jpg.58d5a09ab5646180cbd14e7637b7ca3e.jpg

 

Ceux qui connaissent mon auto la reconaîtront..l'autre est une FACTORY FIVE équipée du 427 !!! :love:

Excusez pour la qualité de la photo, elle a été prise avec un téléphone...mais c'est quand même bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit436MG

salut et joyeuses fêtes à tous les passionnés du forum.

je note que 356spyder a un goût très sûr!.....mais j'étais limite incontinent quand j'ai vu la carte de saga55.....

bonne année 2009 et beaucoup de plaisir dans le bacquet de votre belle! :jap::jap::jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit436MG

heu erreur de frappé, heu de frappe...

je rendais hommage au goût de 356speedster et non 356spyder...sorry!

au fait penser à regarder vos MP de temps en temps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit436MG

salut laurent S

bonne année à toi aussi. je t'ai envoyé une petit MP y a un moment, si tu pouvais y jeter un petit coup d'oeil, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...