Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §xox160ix
Pour les curieux ou les septiques un kit de cobra va arriver chez Scobra entre le 9 -13 juin 2008 :D:D:D

 

@+ Donald

 

 

Bonjour Donald, je suis intéressé par acquérir une Cobra, et j'ai regarder vos voitures de près.

J'ai contacter M. Verdier, qui m'a effectivement parlé de l'arrivage de votre Cobra, je serai moi même à la manifestation du 14 et 15 Juin.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l'homologation de vos voitures en France. C'est un sujet passionnant, et qui va j'en suis sur intéresser les lecteur de ce forum.

J'ai regardé aussi les Kirkham : http://www.kirkhammotorsports.com/

Ils ont une caisse tout en Alu. Est ce que vous, vous proposez aussi une caisse en alu, ou éventuellement monteriez-vous une carrosserie Kirkham sur votre chassis en vue d'une homologation en France bien sur.

Cordialement

 

Laurent Laval

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddc836vZ

 

Bonjour Donald, je suis intéressé par acquérir une Cobra, et j'ai regarder vos voitures de près.

J'ai contacter M. Verdier, qui m'a effectivement parlé de l'arrivage de votre Cobra, je serai moi même à la manifestation du 14 et 15 Juin.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l'homologation de vos voitures en France. C'est un sujet passionnant, et qui va j'en suis sur intéresser les lecteur de ce forum.

J'ai regardé aussi les Kirkham : http://www.kirkhammotorsports.com/

Ils ont une caisse tout en Alu. Est ce que vous, vous proposez aussi une caisse en alu, ou éventuellement monteriez-vous une carrosserie Kirkham sur votre chassis en vue d'une homologation en France bien sur.

Cordialement

 

Laurent Laval

 

 

 

Tout est possible pour moi metre une carroserie en alu ou en fibre je ni voi pas de problème. Pour l'homologation sellement mes voiture son homologer S.V.P arreter de contacter M.Verdier pour faire homologer vos Cobra acheter d'un autre manufacturier nous ne les homologerons jamais!!!!!!!Pour ceux qui sont sérieux je vous garanti la carte grise pour un achat en kit ou clé en main.

 

Merci @+ Donald,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xox160ix

 

Tout est possible pour moi metre une carroserie en alu ou en fibre je ni voi pas de problème. Pour l'homologation sellement mes voiture son homologer S.V.P arreter de contacter M.Verdier pour faire homologer vos Cobra acheter d'un autre manufacturier nous ne les homologerons jamais!!!!!!!Pour ceux qui sont sérieux je vous garanti la carte grise pour un achat en kit ou clé en main.

 

Merci @+ Donald,

 

 

 

Serez-vous à Montmarault le 14 et 15 Juin je serai ravi de vous rencontrer

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddc836vZ

 

 

Serez-vous à Montmarault le 14 et 15 Juin je serai ravi de vous rencontrer

Cordialement

Laurent

 

 

Si le transport maritine est arriver avec le kit pour l'expo je serai présent.

Donald,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xox160ix

 

Si le transport maritine est arriver avec le kit pour l'expo je serai présent.

Donald,

 

 

A très bientôt alors j'espère

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs
bonjour

Sur ma cobra, je suis équipé en pneumatique dim 255/60 r15 à l'arrière et 215/60 R15 à l'avant.

Qui peut me donner une adresse pour trouver ces dimensions? (pas de pneu de 4X4)

Quelles marques avez-vous sur vos COBRA ?

A+

 

 

même problème que toi, jantes 15 vintage, donc me suis rabattue sur bf goodr. et bridgestone

sinon, voir les AVON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit oubli:

quel indice de vitesse des pneus sur vos auto ? (cobra équipé de V8 américain ou V12)

merci

 

 

 

pour moi

a l'avant : 225/55ZR16 95W et à l'arrière: 255/50ZR16 99W

 

et il va falloir que je change ceux de l'arrière et je n'en ai pas encore trouvé sur internet ( pour l'avant on les trouve c'est classique mais je n'en nai pas besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev615dm

 

même problème que toi, jantes 15 vintage, donc me suis rabattue sur bf goodr. et bridgestone

sinon, voir les AVON.

 

ok, merci

quel indice de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu683Rs
:ange::D heu.. faut que je regarde..mais d'occasion, donc je vais me tourner vers les AVON, comme je ne suis pas montée en 16, je ne peux pas monter de michelin sport pilote, et je n'ai pas forcément envie de mettre les Pirelli disponibles dans cette taille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon461Eo

A propos des Avon, je les ai vus montés sur une DAX l'autre jour. Ils ont un profil super, très vintage. Je crois que c'est le modèle CR6ZZ. Quelqu'un les a-t-il essayés et où peut-on se les procurer en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddc836vZ

Les Hoosier street ,il sont DOTet un look :love::love::love:

 

245-60-15 avant et 275/50-15 arr. prix 850.00euro

 

1457062425_PHOTO20EVO20520003.jpg.cf33aaaad23da1cc481af4e3641dc480.jpg

 

@+ Donald

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddc836vZ

 

 

pour moi

a l'avant : 225/55ZR16 95W et à l'arrière: 255/50ZR16 99W

 

et il va falloir que je change ceux de l'arrière et je n'en ai pas encore trouvé sur internet ( pour l'avant on les trouve c'est classique mais je n'en nai pas besoin)

 

 

Si tu trouve rien je peut t'aider

Yokohama Avid H4S 255/50-16 399euro pour 2 pneus

Donald,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon461Eo

Si vous voulez que ça glisse, n'hésitez-pas, mettez des HOOSIER.

C'est ce que j'ai à l'AR et pour ce qui est du grip, on repassera!

Cela dit le look, je suis d'accord, est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo338Vv

 

Une photo = 1000 mots

 

Il me semble que pour que la voiture soit homologuée chez nous il faudrait:

1) qu'elle soit importée officiellement

2) que le constructeur ou l'importateur ait fait subir avec succès le

crash test

 

http://img104.imageshack.us/img104/8749/dd1iz7.jpg

 

@+ Donald

 

 

 

Bonjour Monsieur,

La photo de la Cobra lors d'un crash test réalisé à l'UTAC ne correspond en rien aux photos des Cobra que vous présentez sur ce forum.

Il suffit d'observer la taille des pneus, l'empattement, les formes de la coque, l'arceau de sécurité, les échappement side-pipes absents, les sièges...rien ne correspond entre les deux véhicules.

Cette photo correspond au crash test d'une autre Cobra.Une Scobra.

Cette dernière n'a pas les mêmes spécifications techniques que votre Cobra construites au Canada (châssis, trains roulants différents etc...).

J'ai contacté Montlhéry et les archives nationales de Fontainebleau qui centralisent les dossiers d'homologations et notices des Mines, aucune réplique de Cobra construite au Canada n'y est répertoriée.

Je ne met pas en doute le fait que vos Cobra peuvent être homologuées en France par un moyen que je ne connais pas (RTI?) mais il n'y a pas eu de crash test pour cette Cobra construite dans vos ateliers.

 

http://img104.imageshack.us/img104/8749/dd1iz7.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/5098/dd2ji7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddc836vZ

 

 

Bonjour Monsieur,

La photo de la Cobra lors d'un crash test réalisé à l'UTAC ne correspond en rien aux photos des Cobra que vous présentez sur ce forum.

Il suffit d'observer la taille des pneus, l'empattement, les formes de la coque, l'arceau de sécurité, les échappement side-pipes absents, les sièges...rien ne correspond entre les deux véhicules.

Cette photo correspond au crash test d'une autre Cobra.Une Scobra.

Cette dernière n'a pas les mêmes spécifications techniques que votre Cobra construites au Canada (châssis, trains roulants différents etc...).

J'ai contacté Montlhéry et les archives nationales de Fontainebleau qui centralisent les dossiers d'homologations et notices des Mines, aucune réplique de Cobra construite au Canada n'y est répertoriée.

Je ne met pas en doute le fait que vos Cobra peuvent être homologuées en France par un moyen que je ne connais pas (RTI?) mais il n'y a pas eu de crash test pour cette Cobra construite dans vos ateliers.

 

http://img104.imageshack.us/img104/8749/dd1iz7.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/5098/dd2ji7.jpg

 

 

Je nais plus de temps a perdre a parler d'homologation nos cobra a Scobra (M. Verdier) et moi son homologer vous avez juste a vous deplacer a l'expo de Montmarault et c tout. Les septique seront toujours a ce poser des questions et faire du blabla sur les forum. Pour les vrai passionner de cobra eux feront l'assemble d'un kit ou feront la commande d'une cobra clé en main.

 

Merci Donald,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau378Sk
:cry::cry::cry:

Vous me faites déprimer les amis, mais vous avez raison, j'adore cette voiture, mais je me dis de plus en plus que c'est pas fait pour moi ou du moins pas pour l'instant.

- j'aime pas le principe d'une réplique en plastique même belle.

- dans l'absolu je préférerais acheter une d'origine, (par principe) expertisée, dans une vente aux enchère. Mais je ne suis pas assez passionné pour ça. (attention, je ne dénigre pas les répliques, mais même une très belle Kirkham n'est pas une Ac Cobra)

- j'ai 2 gamins 5 et 3 ans et je me voit pas passer tout mes week-end sans ma femme et mes enfants

- je voudrait une voiture plus pour "cruiser" que pour faire des tours à Montlhery

- Jadorrrrrre les Kirkham toute en alu, mais j'oserai à peine sortir avec tellement c'est extravagant et puis j'ai un coté un peu parano, j'oserai pas la laisser 2 heures pour manger au resto. Comme comparatif, une Bentley Azure à 340.000€ passe plus inaperçu qu'une Cobra

- J'habite en ville, et effectivement "cruiser" pour aller acheter le pain, ou chercher mes gosse à l'école :non:

Snifffff, si j'écoute la raison (et ma femme) je fonce chez peugeot m'acheter un beau cabrio 207 cc gris métalisé :lol: mais évidement si j'écoute mon coeur, je prend un billet aller retour USA et je reviens avec une fusée en alu !

 

Au fait, j'ai parlé au gars qui viens d'acheter une Kirkham, en fait l'importateur en Allemagne immatricule les voiture, et la vends telle quel avec une carte grise allemande. Après pour repasser en CG française, on retombe dans tout le débat habituel...

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

je vais m'acheter ça : http://www.servicebroker.info/img/sb/piclinks/issetta.jpg

 

 

 

salut

Je vois que ta femme est raisonnable :D effectivement la 307CC :vomi: est certainement la solution : pour cruiser direction la boulangerie, aller chercher les gamins à l'école, trouver le premier garagiste du coin pour l'entretenir et surtout pour passer à côté de ce que l'on appel "LA PASSION" :lol:

Et encore, il faut faire attention, on trouve de plus en plus de polyester sur les voitures modernes :siffle:

NB: les AC COBRA répliques ou originales n'ont toujours eu que deux place !!!! :D

 

Pour eviter a sortir ma cobra (replique martin)quand il fait un temps bof ou même chercher les enfants a l ecole ou partager ma passion avec ma petite famille, j ai choisi de prendre une mustang (2005)qui me procure les mêmes sensations que la cobra (enfin presque )et que je peux la laisser sur le parking plus facilement que ma cobra.(qui d ailleurs malgre son v6 "seulement") est delicate déjaa conduire sur route humide et qui aime s exprimer sur route et non dans les embouteillages;choisi celle qui te fait plaisir avant tout!

http://img520.imageshack.us/img520/8858/s5000887mc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac177Nx

Il parait qu'il ya de la Cob' par ici :love:

Je me présente:

Jack', je suis de Bayonne et j'ai une Cobra Martin:

donk V6 ford 3L porté à 220ch et franchement... pour s'en servir au quotidien c'est le pied :D:D:D

commme elle ne pèse que 970kg... :jap:

il y a de quoi s'amuser largement!!!

Les photos viennent bientot promis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il ya de la Cob' par ici :love:

Je me présente:

Jack', je suis de Bayonne et j'ai une Cobra Martin:

donk V6 ford 3L porté à 220ch et franchement... pour s'en servir au quotidien c'est le pied :D:D:D

commme elle ne pèse que 970kg... :jap:

il y a de quoi s'amuser largement!!!

Les photos viennent bientot promis.

 

 

 

Bienvenu parmis nous

 

Oui oui des photos on :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon461Eo

Salut Jack

Belle auto.

Si mes souvenirs sont bons, les coques des Martin venaient de chez Pilgrim. Je possède pour ma part une Pilgrim et je trouve que tes pneus AV remplissent très bien les passages de roues.

Quelle est donc le dimension de tes pneus AV ?

 

Je suis bien d'accord avec toi, ce qui est très important c'est le rapport poids/puissance et 220ch pour 950kg, c'est bien suffisant. A quoi ça sert d'avoir 200ch de plus si l'auto est plus lourde et que le chassis ne suit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac177Nx

Merci.

Comme tu dis la clef c'est bien le rapport poids/puissance!

avec le chassis qui ne se tord pas dans tout les sens, et des freins qui t'arrètent!!!je sais de quoi je parle!

Les boudins AV sont en 225/55/15

Elle part le mois prochain en carrosserie:

mono-arceau pilote 3 points

ouverture des écopes au dessus des sides-pipes

et bien sur....

peinture: bleu + bandes blanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Je suis un défenseur de la Cobra Martin...pour y avoir un peu travailler la bas...; cette voiture, comme tu le dis Jack, est suffisante pour s'amuser, même si certains reclameront toujours un V8 de 7L dedans..;

 

La Cobra Martin était une excellente voiture : assemblée et montée dans un atelier ou il n'y avait que des passionnés et des mordus d'automobiles (et de motos bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac177Nx

Pour avoir cotoyé une personne qui a eu une vrai Cobra, et qui depuis roule en replique:

"Elle était tout bonnement inconduisible, inexploitable au quotidien, mais diablement belle!!!"

"Déjà si la route était un peu humide tu la laissait au chaud!"

"Tu vois, maintenant, avec ma réplique je n'ai plus peur de sortir rouler tout les jours avec."

Alors meme si je ne conduis pas l'original..., je m'en contente largement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau378Sk

salut jack(cest moi!!)et oui avec nos martins nous n avons pas peur de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac177Nx

Si j'ai un roadster c'est bien pour pouvoir profiter du ciel quelque soit son humeur...

vvvvvrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaooooooouuuuuuuuuuuuuummmmmmMMMMMMMMM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr541qe
salut jack(cest moi!!)et oui avec nos martins nous n avons pas peur de sortir

 

 

???? Elle etait ou ta cob en Aveyron lolo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon461Eo

Jack, profites-en pour mettre les rond blancs sur les portières, ça fait encore plus "racing". Je l'ai fait dans un 2° temps et je ne regrette pas.

Une réplique est toujours ce que l'on veut en faire et tout est question de goût. On peut arriver à faire de très belles autos, mêm si la vraie reste magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac177Nx

C'est vrai que j'y ai pensé,et que j'y pense encore.... ;)

J'ai peur justement que ça fasse trop racing p-etre. :??:

Je me dis que je peux toujours mettre des ronds adhésifs réfléchissant si un jour...

C'est sur ça le ferai moins, mais bon.

Tu peux mettre qques photos de ta Cob' histoire de voir un peu ce que ça donne STP?

Comme tu le dis après, chacun voit midi à sa porte, et le tout c'est de respecter le point de vue de l'autre. :jap:

Je sais que j'ai une réplique, et ne veut surtout pas dire que c'est une vrai. :non:

Ce qui n'empeche pas de se faire méchamment plaizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. :)

Et d'adorer ma Cob' :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon461Eo

Je suis tout à fait D'accord avec toi.

Je ne suis pas un pro des forums et j'avais fait une tentative de téléchargement de photos il y a 2 ou 3 semaines mais j'ai peur que ça n'ait pas marché.

Pas de problème, tu peux voir plein de photos de ma Pilgrim sur www.cobraclub.com

Tu vas dans "Gallery"

puis "members gallery"

tu cliques sur "F" puis "FREDO", c'est mon pseudonyme sur ce site anglais.

Tu veras des photos de l'auto avant et après les bandes blanches

 

Si tu n'es pas sur de toi, mets des ronds adhésifs.

Pour l'anecdote si tu consultes le catalogue BPS de cette année, à la page 255, tu verras les ronds adhésifs avec une petite photo.........de ma Cobra. Je me demande où ils ont choppé la photo les coquins!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...