Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Hardtop Superformance mais je ne sais pas si c'est un type Le Mans

http://www.shopsuperformance.c [...] from=&dto=

 

ou alors un Kirkham en alulove.gif.368c273cc75c2bff593d83370530aed3.gif

http://www.kirkhammotorsports. [...] index.html

http://www.kirkhammotorsports.com/products/priceoptions

a3quattros-line.gif.6a8ceb2bd37519e21f9c47718b5f8ae0.gif

 

 

j"ai deja eu une voiture ancienne avec un hardtop et je suis pas pret a en poser un sur la Cobra !!! autant acheter une replique de GT 40 !!!

pour ceux qui connaisse pas les inconvenients

les joints couinent et usent la peinture

chaque fois que tu le depose ou repose tu risques de rayer la peinture de la Cobra

c'est long a enlever et quand il fait beau au printemps par exemple , il est sur la voiture et on a pas le temps de l"enlever !

si tu pars en week end et que tu veux deposer l 'hard top pour profiter du soleil ,tu le laisse ou ??

je vous laisse imaginé les siflements d'air au niveau des joints des portieres

etc .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Daytona31 ayant eu une Daytona, il sait qu'il ne souffrira pas de claustrophobie dans une GT40... comme Blue427, moi je ne pourrai pas !

 

Aussi mythique qu'elle soit, elle ne parvient pas à me faire rêver comme une Cobra love.gif.cc52f71fb9561d6dba985a1bf6676906.gif ... loin s'en faut ! J'aimerai bien l'essayer une fois, cette GT40, mais pas la posséder. A chacun son rêve !

 

Mais dans tout ça il y en a un qui poste mais ne répond pas aux questions : c'est ROBY427...

Alors, Roby, c'est quoi cette voiture en vente sur le bon coin ?

Quel projet nous caches-tu ?

:??:

 

Saint Ho : entre l'agrément de préhension du volant cuir et le charme suranné du volant bois, j'ai eu aussi du mal à choisir.

La découverte du bois bicolore sous le vilain skaï de mon volant d'origine me pousse à rester avec le bois, d'autant que le diamètre de ce volant est petit. Alors ce sera volant bois et gants cuir !

 

Cobra16 : toujours plus loin dans l'espace ? Plus moyen de revenir sur terre nous faire partager tes sensations ?

 

2099623339_pat20147.gif.f5c5f9205d838c0365bf891e2f3bcb2f.gif

 

 

@CHED: J'ai 2x projets mais trop tôt pour en parler en détails.

 

Pour info, nous avons passé une bonne partie de LMC ensemble avec Daytona31 ange.gif.9d294d2a16dc0204c909d73e24e3a4dc.gif. Et on a été voir les mêmes voitures... J'avais d'ailleurs pu prendre un peu d'avance sur lui car j'ai eu la chance de pouvoir m'asseoir dedans...

 

A suivre.

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC0340SQ

 

Bonjour OFF.

 

Effectivement, j'admets volontiers que le bois est plus dans l'époque.

Cependant, je préfère largement le toucher du cuir et le plus faible diamètre de mon volant.

Pour rester sur un plan personnel et subjectif, je trouve ce petit volant noir plus en harmonie avec l'ensemble des ces cerclages chromés et de fond noir. J'ai même préféré le centre AC noir, au centre Cobra dont la couleur flashait trop à mon goût.

Le nouveau vinyl noir de mes sièges (les anciens étaient gris moche), s'inscrit dans cette volonté d'harmonie.

 

Voici une photo avant déplacement des rétros, nouvelles bandes centrales et nouveaux sièges.

cobra-McDonaldL-ca-cockpit.jpg

 

De toute façon ton option est tout à fait cohérente et réussie.

Elle nous permettra de ne pas nous tromper de voiture, dans les futurs rassemblements.

 

Bon courage pour les travaux ménagers.

 

Saint Ho.

 

 

Même analyse que Saint Ho. J'ai commencé avec le volant bois en 14" et puis j'ai voulu essayer la version cuir toujours en 14". Je trouve le cuir noir en excellente harmonie avec le reste et vraiment beaucoup plus agréable à la conduite. Je me suis dit que je remettrai le bois de temps en temps pour le show mais pour l'instant je ne l'ai pas fait. Par contre j'aime assez le centre AC noir sur la voiture de Saint Ho associé au volant noir. Une idée à reprendre peut-être....

interior.jpgPenfao cockpit close.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SC0340SQ

 

j"ai deja eu une voiture ancienne avec un hardtop et je suis pas pret a en poser un sur la Cobra !!! autant acheter une replique de GT 40 !!!

pour ceux qui connaisse pas les inconvenients

les joints couinent et usent la peinture

chaque fois que tu le depose ou repose tu risques de rayer la peinture de la Cobra

c'est long a enlever et quand il fait beau au printemps par exemple , il est sur la voiture et on a pas le temps de l"enlever !

si tu pars en week end et que tu veux deposer l 'hard top pour profiter du soleil ,tu le laisse ou ??

je vous laisse imaginé les siflements d'air au niveau des joints des portieres

etc .......

 

Pareil que Reddiamond à 100%.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j"ai deja eu une voiture ancienne avec un hardtop et je suis pas pret a en poser un sur la Cobra !!! autant acheter une replique de GT 40 !!!

pour ceux qui connaisse pas les inconvenients

les joints couinent et usent la peinture

chaque fois que tu le depose ou repose tu risques de rayer la peinture de la Cobra

c'est long a enlever et quand il fait beau au printemps par exemple , il est sur la voiture et on a pas le temps de l"enlever !

si tu pars en week end et que tu veux deposer l 'hard top pour profiter du soleil ,tu le laisse ou ??

je vous laisse imaginé les siflements d'air au niveau des joints des portieres

etc .......

 

 

Comme l'a fait SCOB6COB, je confirme.

Pour l'anecdote, chèque de banque en poche, en Juillet 2011, j'étais parti acheter la belle Dax que HARCOB a achetée deux jours plus tard.

L'essai qui fut fait, hardtop en place, me laissa si désappointé que le chèque resta dans ma poche.

Les réglages course de la voiture et le rythme du pilote professionnel y furent pour quelque chose, mais le plus désagréable fut dans les grincements, vibrations et l'amplification des bruits produits par le hardtop.

Dommage, car la voiture était belle.

 

Saint Ho.Cobra Premat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

 

Comme l'a fait SCOB6COB, je confirme.

Pour l'anecdote, chèque de banque en poche, en Juillet 2011, j'étais parti acheter la belle Dax que HARCOB a achetée deux jours plus tard.

L'essai qui fut fait, hardtop en place, me laissa si désappointé que le chèque resta dans ma poche.

Les réglages course de la voiture et le rythme du pilote professionnel y furent pour quelque chose, mais le plus désagréable fut dans les grincements, vibrations et l'amplification des bruits produits par le hardtop.

Dommage, car la voiture était belle.

 

Saint Ho.Cobra Premat.jpg

 

 

Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est comment sont montés les HardTop des vraies 289 de course type LeMans.

 

Le HT est peut-être riveté, vissé ??? Mais si c'est ça, on oublie le démontage au moindre rayon de soleil.

 

Quoique je me rends compte que les intéressés de HT sont ceux du Nord qui roulent 99% du temps sous la pluie... :D Donc un HT riveté à la coque ça doit le faire !!!

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usi100bO

Merci Saint Ho et bonne journée

bonjour, il est possible de modifier un hard top pour l'adapter à la carrosserie il suffit de se faire prêter un modèle une semaine et on fait un moule dessus.

cordialement

usine5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

Pareil que Reddiamond à 100%.....

Le hard top n'est jamais à l'endroit où on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob823tU

bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'info sur la pompe a essence externe que vous avez sur vos cobras V8 Ford, la mienne fuit depuis hier :-(

 

rappel : je ne sais pas si c'est lié mais mon moteur est un Ford 351 strocké 392 équipé d'un carbu Holley performance 750 cfm

 

voici la coupable :

http://img11.hostingpics.net/pics/728000IMAG0228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personne n'a pas un petit indice concernant la provenance des disques de frein arrières (message page707) donc c'est un disque avec un freinage a l'intérieur pour le frein à main j'ai déjà vu ça sur du BMW mais je ne trouve pas le bon diamètre (285mm) je sais aussi maintenant que le modèle de la cobra est une Everett Morrison, connaissais pas!

Merci

@+

ricain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Personne n'a pas un petit indice concernant la provenance des disques de frein arrières (message page707) donc c'est un disque avec un freinage a l'intérieur pour le frein à main j'ai déjà vu ça sur du BMW mais je ne trouve pas le bon diamètre (285mm) je sais aussi maintenant que le modèle de la cobra est une Everett Morrison, connaissais pas!

C'est le même système sur BMW mais c'est soit au-dessus soit en-dessous de 285mm.

 

Regarde si ca ca correspond : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-ate-24-0122-0245-1-2437891-82-p

 

appelle chez Oreca '(04.94.88.57.90) -

http://www.oreca-store.com/la-mecanique/freinage?cat=128 et donne leur tes cotes. Ils vont te guider vers le modèle qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'info sur la pompe a essence externe que vous avez sur vos cobras V8 Ford, la mienne fuit depuis hier :-(

 

rappel : je ne sais pas si c'est lié mais mon moteur est un Ford 351 strocké 392 équipé d'un carbu Holley performance 750 cfm

 

voici la coupable :

http://img11.hostingpics.net/pics/728000IMAG0228.jpg

 

 

 

Je n'ai pas assez de débit internet pour afficher ta photo sur l'ipad mais voilà qui devrait faire l'affaire s'agissant d'une "pompe externe", j'imagine électrique. J'ai la même montée pour un 750 et maintenant un 850 CFM :

 

http://www.summitracing.com/parts/HLY-12-801-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Oui tiery c'est le même principe je regarde chez BMW mais il ne me faut pas des ventilés pour l'arrière.

@+

Ca serait pas du JAGUAR sur les Everett ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob823tU

 

 

Je n'ai pas assez de débit internet pour afficher ta photo sur l'ipad mais voilà qui devrait faire l'affaire s'agissant d'une "pompe externe", j'imagine électrique. J'ai la même montée pour un 750 et maintenant un 850 CFM :

 

http://www.summitracing.com/parts/HLY-12-801-1/

 

 

 

Merci desmo pour cette réponse rapide ... je vais la commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

je sais aussi maintenant que le modèle de la cobra est une Everett Morrison, connaissais pas!

ricain

Sur le Club Cobra France et sur la liste de Job_10 ta voiture est indiquée comme étant une Pilgrim....

T'as changé ou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §66g206bS

chez nous, on appelle ça un terril !!!

 

Chez nous, on appelle ça une des merveilles au monde !!!lol.gif.9a3d10c80f5829b95dcf2dd9944c257e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Et chez nous avec un temps comme ça on ne sort pas... ange.gif.754440e902e84c058c506ba52cc63ce3.gif Fait pas beau...

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Euh.... j'préfère ne pas réenchérir sur le temps, ca risque d'en énerver certains !!!sol.gifsol.gifsol.gifsol.gif Risque pas de prendre une GT40...lol.giflol.gif

En vacances ce soir mais toujours à pied...pfff.gif Le colis "embraye" du Kentucky cet aprèm.. :D

 

Des touches Roby ??ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Euh.... j'préfère ne pas réenchérir sur le temps, ca risque d'en énerver certains !!!sol.gifsol.gifsol.gifsol.gif

En vacances ce soir mais toujours à pied...pfff.gif Le colis "embraye" du Kentucky cet aprèm.. :D

 

Des touches Roby ??ouch.gif

 

 

Titi, pour le colis du Kentucky, le dernier pour moi est partit le 23/7 et est arrivé aujourd'hui soit 8 jours.... J'espère que tu n'auras pas la douane car ça mettra un peu plus de temps... Ton mécano va être ravis.

 

Pour les touches, ça avance..... mais c'est pas vraiment la meilleure période avec les congés.

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Bonjour à tous,

elle est passée sur le pont "d'avignon" :D ..

 

Verdict : le joint de carter est écrasé = suintement .. à changer.

 

OUF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Bonjour à tous,

elle est passée sur le pont "d'avignon" :D ..

 

Verdict : le joint de carter est écrasé = suintement .. à changer.

 

OUF !!!

 

 

Prend soin de remonter ton nouveau joint avec de la Loctite Quick Gasket 5910 dessus et dessous, le résultat n'en sera que meilleur.

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_036qp

@off496: ça se voit, que tu es passé voir Saint-Ho et le Desmoland !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Prend soin de remonter ton nouveau joint avec de la Loctite Quick Gasket 5910 dessus et dessous, le résultat n'en sera que meilleur.

ROBY427

 

 

En ce moment, c'est un peu la course.

Ce soir je vais faire une commande de pièces (bobine, filtre à huile, joints de caches culbu., joint de carter, etc ...). En espérant commander les bonnes...

@ROBY, ok pour Loctite

J'attends toujours mes plaques minéralogiques pfff.gif. Alors rouler avec un feuille imprimée sur le capot, c'est chaud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Club Cobra France et sur la liste de Job_10 ta voiture est indiquée comme étant une Pilgrim....

T'as changé ou ??

 

La liste de Job est bien juste l' Everett n'est pas la mienne je donne un coup de main.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...