Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bla283IP

Quelqu'un aurait une idée sur le couple de serrage des spiners ?

Y en a marre du klong pifometrique !

A votre bon coeur! serge

Pour ma part et de bon coeur, bein j'ai pô mieux que le klong pifométrique...et le bout de fil de fer (auquel je jette un zoeuil avant chaque départ)...

Si ta jante est bien positionné dans les pions, et le spinner en alu serré à coup de marteau en plomb, "normalement" tu ne devrais pas avoir de soucis.

J'ai plus peur de pas pouvoir le déserrer que de le perdre !! Depuis que je suis le conseil de Marco, plus de problème (tous les 2/3 mois, desserage, graissage, resserage)

 

 

Mais je comprends que tu aies l'angoisse de le perdre ou de le reperdre ?

Tu as acheté l'outil pour serrer ? http://knockoffspinnertool.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

 

 

Comme ça.. La voiture de Goldorak !

Bon, encore quelques réglages et ça y est, elle tourne bien.

]

 

Goldorak !! Souvenirs... Et en plus, il l'a trouve avec son année de naissance dessus ! Fort tout de même ce Roby ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bonjour à tous,

 

ca y est j'ai enfin retrouvé Roby rentrant dans son bacquet et partant sur la RN°7 !!!lol.gif.d7ffef6e4e8fbdb6f08f3bb4379f5481.giflol.gif.d7ffef6e4e8fbdb6f08f3bb4379f5481.giflol.gif.d7ffef6e4e8fbdb6f08f3bb4379f5481.gif

 

A regarder sans modération

 

lol.gif.925320242ef11a6b75b5c2fbfb39de6c.gif

lol.gif.fd7716118dd55971d54fdef45e037895.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bonjour à tous,

Bien rentré de chez le concessionnaire de Bordeaux

Temps pourri jusqu'à Narbonne, puis soleil et ciel degagé !

Mangé avec GG sur Béziers :)

Puis Mistral en arrivant ...

Belle balllade et auto avec du potentiel !!!

À suivre ...

Good job !!!

Alors ça turbine un peu cet engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Merci pour les photos Manu, j'en ai même pas fait une pendant toutes mes galères....

 

@Cob06: Euh nan nan, le n°65 c'est pour l'année de naissance de la voiture, pas la mienne (72 - logique, c'est le N° de ma Cob).

 

Je viens de croiser Neil dans un village à côté de chez moi et bien on nous a caché des choses lors de leur sortie en Suisse début Octobre.... Apparemment je n'ai pas été le seul à rencontrer des problèmes d'essence ange.gif.c6c1c8f4d855ce967a1bfeeb4d39557d.gif. Ca me rassure dans un sens...

 

@Blue et Desmo: Molo les enfants cet AM avec la Grand Sport, ça semble plus bestiale que la Cobra l'engin :D .

 

@Didou: Merci pour la RN7, ça va être un peu ça demain je pense en effet. Par contre tu demanderas à Manu quelle route il a pris pour entrer dans la GrandSport la première fois.... En rentrant il est tombé littéralement de 30cm sur le siège et a du se tasser 2 ou 3 vertèbres au passage. Un peu bourrin mais c'est sur qu'en charentaises ça glisse un peu....

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

 

Bientôt 1500 Miles au compteur, et j'ai commencé à tirer (un peu) sur les intermédiaires ...

En 15 jours, c'est pas mal !!! T'as pô pris une assurance au kms j'espère !!lol.giflol.giflol.gif

Tes impressions par rapport à ton ancienne ? au niveau moteur 351/427, pont court, suspensions racing, etc....ouch.gif

Totalement différent :??: ? Une nouvelle approche de la cobra ou c'est "juste" Mieux qu'avant ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxa372KX

 

 

Comme ça.. La voiture de Goldorak !

Bon, encore quelques réglages et ça y est, elle tourne bien.

 

oliv5.jpg

oliv4.jpg

oliv1.jpg

oliv2.jpg

 

 

oliv3.jpg

 

oliv6.jpg

 

J'ai eu l'occasion de tourner avec une à Magny Cours (Classic day's), j'ai flashé sur cette auto "très vivante", et elle est sur ma liste des futures possible...

Très bel achat!

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9279050imGxQWftv.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/709884lizM13fGcQ2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/196673ZAYBgjRAhu.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/430334hIt5aPbS7v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 678we

Pour ma part et de bon coeur, bein j'ai pô mieux que le klong pifométrique...et le bout de fil de fer (auquel je jette un zoeuil avant chaque départ)...

Si ta jante est bien positionné dans les pions, et le spinner en alu serré à coup de marteau en plomb, "normalement" tu ne devrais pas avoir de soucis.

J'ai plus peur de pas pouvoir le déserrer que de le perdre !! Depuis que je suis le conseil de Marco, plus de problème (tous les 2/3 mois, desserage, graissage, resserage)

 

 

Mais je comprends que tu aies l'angoisse de le perdre ou de le reperdre ?

Tu as acheté l'outil pour serrer ? http://knockoffspinnertool.com/

 

 

Merci thiery

 

Pas mal l'outil !!sol.gif.0f4709e6a0729bb40d144ec69e4eea7d.gifsol.gif.0f4709e6a0729bb40d144ec69e4eea7d.gifsol.gif.0f4709e6a0729bb40d144ec69e4eea7d.gifsol.gif.0f4709e6a0729bb40d144ec69e4eea7d.gif

sol.gif.35e4e20b23a94c01cc488a243cdf29fc.gif

sol.gif.4b78202824a46cff97dc18f47d4990a6.gif

sol.gif.72175a0d7d835411381652c278f43690.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

moi non plus, pas tout compris :??: sinon elle est magnifique cette grand sport love.gif.bc8270e831c81071197c0a9d35f223ec.gif

 

 

OUI, elle est à moi, je voulais reprendre une Corvette... Bon certes, là, j'ai pris un peu (trop ?) exclusif car la Cob à côté c'est confortable, ça protège du vent, c'est pas bruyant, bref c'est le luxe.

 

Question Moteur elle a le BB Chevrolet 427Ci avec l'option L-88. C'est le moteur le plus aboutit en termes de performance jamais monté sur les Corvette C2 et C3. Pour info, ce moteur à l'époque était officiellement annoncé pour 435Cv alors qu'en réel il sortait 560Cv. Chevrolet avait annoncé cette valeur moindre pour ne pas effrayer les assurances.

 

Comme ça ne suffisait pas, les culasses ont été préparées ainsi que le bas moteur. Cette voiture a participé à de nombreuses courses aux US et est restée pendant 5 ans dans un musée.

 

L'ex proprio me l'a certifié en très bon état, ce qui semble à première vue vrai. Je trouve dommage par contre que les niveaux n'aient pas été faits avant son départ. pfff.gif.8494b8f1638f09949c7576eca3009157.gif Il reste quelques détails de finition à réaliser, nous n'avons pas du tout les mêmes critères de qualité entre les US et la France...

 

Elle est actuellement chez Desmo pour quelques temps, je n'ai que deux bras et deux jambes, je ne peux pas tout descendre sur Toulouse en même temps.

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin petite virée sur un rasso dominicale à Maisons et à l' horizon une GT40, finalement c'est une voiture trés banal, on en voit partout lol.gif.b00351f1201d7340beb20d50b28db7bc.gif

 

IMAG0138.jpgIMAG0139.jpgIMAG0140.jpgIMAG0142.jpg

 

elle appartient à un monsieur de 73 ans et d'après ces dires cette voiture aurait appatenu au pilote Jacky'X

 

Une trés belle 289 qui vient de faire ces premiers tours de roue après une longue restauration voir reconstruction le proprio est parti d'un chassis + caisse en trés mauvais état, je l'ai rapidement informé de l'éxistant du CCF, il m'a juste répondu que le temps lui manquait.

 

IMAG0149.jpgIMAG0148.jpgIMAG0147.jpgIMAG0150.jpg

 

Un rasso fort sympa, beaucoup de monde et de voiture, environ une centaine, difficille parfois de discuter avec les proprio

 

IMAG0141.jpgIMAG0146.jpgIMAG0151.jpgIMAG0143.jpgIMAG0144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ord114wJ

 

OUI, elle est à moi, je voulais reprendre une Corvette... Bon certes, là, j'ai pris un peu (trop ?) exclusif car la Cob à côté c'est confortable, ça protège du vent, c'est pas bruyant, bref c'est le luxe.

 

Question Moteur elle a le BB Chevrolet 427Ci avec l'option L-88. C'est le moteur le plus aboutit en termes de performance jamais monté sur les Corvette C2 et C3. Pour info, ce moteur à l'époque était officiellement annoncé pour 435Cv alors qu'en réel il sortait 560Cv. Chevrolet avait annoncé cette valeur moindre pour ne pas effrayer les assurances.

 

Comme ça ne suffisait pas, les culasses ont été préparées ainsi que le bas moteur. Cette voiture a participé à de nombreuses courses aux US et est restée pendant 5 ans dans un musée.

 

L'ex proprio me l'a certifié en très bon état, ce qui semble à première vue vrai. Je trouve dommage par contre que les niveaux n'aient pas été faits avant son départ. pfff.gif.de6ed77d847972afbc263f20fa3d4afd.gif Il reste quelques détails de finition à réaliser, nous n'avons pas du tout les mêmes critères de qualité entre les US et la France...

 

Elle est actuellement chez Desmo pour quelques temps, je n'ai que deux bras et deux jambes, je ne peux pas tout descendre sur Toulouse en même temps.

 

ROBY427

 

 

Ton garage immense va finir par se remplir ! ;) Que de belles acquisitions, il me tarde de voir ça

N'oublie pas que si t'as besoin d'aide, meme pour les plans galere, suis pas trop loin, ca me fera plaisir.

Aujourd'hui 150 km avec la Cob, nickel, ca fait vraiment du bien :):):)

Bonne route pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Il ne faut pas perdre les bonnes habitudes alors cet apm ce fut séance bricol' avec Blue. Voilà, ses ventilateurs sont en place, tout est câblé proprement, un p'tit Lucas au tabeau de bord (...), il est reparti tout content le Blue ! ;)

 

Ah oui, on a fait 15 bornes au volant de la Corvette. Pas de bol le lecteur de CB était HS et pas moyen de faire le plein, on a eu tout juste de quoi rentrer et elle est de nouveau dans le garage en panne d'essence. J'ai jamais vu un truc qui gloutonne comme ça !!!

Pour le reste ça marche bien, c'est spécial mais plutôt agréable à conduire et je retrouve un peu les sensations de mon ancien BB. Le rapport de pont est très court, avec une boite 4, du coup elle arrache bien mais elle a tendance à mouliner un peu (et à boire beaucoup !). Par contre, le bruit... C'est infernal ! Nous n'avions aucun papier alors on a serré les fesses en espérant ne pas rencontrer la maréchaussée car avec le bruit qu'on faisait je pense qu'on nous entendait arriver à des kilomètres !

 

fan3.jpg

fan1.jpg

fan2.jpg

fan4.jpg

fan5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Et bien beau boulot les gars. Mais dites-moi, dans votre région, elles arrivent à chauffer vos charrettes ? Les ventilos sont vraiment justifiés ?

 

@Cob95: tu crois vraiment que cette GT40 appartenu à Jacky Ickx ? J'ai un doute vu la voiture.....

 

@Reddiamond: Et encore tu n'as pas enlevé le volant pour t'y installer.

 

@Ord31: Pas pu t'appeler aujourd'hui, ni sortir.... 4x jours d'absence la semaine dernière, 2x jours dès demain, il y en a une à la maison qui réagit... comme il se doit d'ailleurs. Donc aujourd'hui c'était "OUI, TOUT CE QUE TU VEUX..." :D

==> Sinon Dimanche prochain au Grand Rond sans faute !

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau Boulot Blue et Desmo, comme toujours.

 

pour moi aussi séance bricolage car lors du retour de ma petite escapade ce matin suite à un petit coup de gaz je sens le train avant se dérober et au moment de freiner la pédale qui s'enfonce complètement, il m'a fallu relacher et appuyer de nouveau pour freiner. Je me gare sur le coté pour vérifier, en apparence rien...je décide de rentrer en douceur et après démontage, roulement de roue avant gauche HS.

 

Petit appel à l'aide aux proprio de Pilgrim, mon moyeu est en alu et ce n'est pas un moyeu d'origine Ford à priori...

 

IMAG0156.jpg

 

le roulement est complétement exploxé et bloqué, je pense qu'il va falloir le chauffer pour l'extraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_036qp

Pour moi le seul boulot du jour, c'était d'ouvrir le bouchon de réservoir après avoir (encore) était faire un tour ! Vive le nord...

 

@Blue: Passe moi l'adresse ou tu as eu tes ventilateurs.

 

@Roby: Tu arrives à quelle demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ch'ti naja,

ventilos= cobra restorerjap.gif.d818beeeac9a83851a7c15055592cec7.gif

 

@ Roby,(à demain)love.gif.09286a88bd70c0db902374eb8db9dcb2.gif

monstrueuse ta Vette mais il manque une vitesseange.gif.d4232e18c25291d90ea7967fbfb38f45.gif

et Manu n'en menait pas large en ville "coupage moteur et en roue libre"lol.gif.731802f04a606cb28c568102c0b01baf.gif

 

@ Cob95,

aucune idée de la provenance de ton roulement (sierra :??: )

au pire ti doit avoir une ref.dessus si pas trop endommagé au démontage

 

 

quand à moi je suis content, j'ai trouvé un petit électricien sympaange.gif.d4232e18c25291d90ea7967fbfb38f45.giflol.gif.731802f04a606cb28c568102c0b01baf.gif

ange.gif.59559aa6f700244ce2198d0de08e5da1.gif

lol.gif.d4b28bae6b89ff5f22b5a5d6bdcf069e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici team Genepi, pas moyen de mettre le nez dehors dans les Alpes. Entre 0 et 1° depuis 24heures, de la neige au sol ce matin, des flocons toute la journée, et un vent ...!

 

J'en ai même eu la flemme de commencer quelque bricole que ce soit sur la Cobra. Enfin ça fait plaisir de voir que certain on pu s'activer, au volant ou dans le garage, ou les deux.

 

@ Blue, ton auto est de plus en plus aboutie. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bigoudis, prochain rasso je te tiens au jus et avec une cob en forme parce que la tu aurais encore eu le droit au coup de la panne.

 

@ Blue, roulement complètement détruit et pour le moment bloqué, il faudrait que je démonte l'autre coté, cela attendra Jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Ici team Genepi, pas moyen de mettre le nez dehors dans les Alpes. Entre 0 et 1° depuis 24heures, de la neige au sol ce matin, des flocons toute la journée, et un vent ...!

 

Bonsoir à tous,

SC06COB pour tes longues soirées d'hiver et retiens le parcours . ;) .

 

L'équipe BLUE/DESMO des hélices aux p'tits oignons. Bravo pour la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...