Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §BIO164AS

quelqun peut expliquer comment on poste des photos sur le forum? merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BIO164AS

n'y aurait il plus personne sur ce forum?? je suis le seul a rouler en nexus en france??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont tous,sur "nexus arena" ;) ... c`est moi le concièrge :D

Bienvenue à toi quand mème.

 

Tu roulais un gtr 125 avant?? ... la machine que je souhaitais prendre :( .

Au final,elle est comment ?? ... j`ai envi de prendre une machine à boite,pour rouler un peu avant de passer le permis et cette machine,me fait toujours autant d`effet :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kYd037NG

Bonjour à tous, je compte acheter un scoot 125 très rapidement et après avoir lu pas mal de choses interressantes sur ce forum je me décide à poster pour finaliser mon achat.

Le nexus 125 est mon coup de coeur et correspond bien je pense à mes attentes. Le concessionnaire exclusif piaggo du coin m'a fait une offre et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Il s'agit d'un modèle de démo de janvier 2011 avec 1200km. C'est le vendeur qui s'est occupé du rodage, il a l'air sérieux, la bête tourne bien et il prend du 130 au compteur (d'aprés ses dires, non vérifié). Il me fait 15% dessus soit 3400€ ttc et 15% sur les accesoires. Ca me semble pas mal au vu du prix des occas mais apparement il est fréquent que les concessionnaires fassent 10% sur les modeles neuf.

D'où ma question, trouvez vous cette offre interressante? si je peux éviter d'avoir le rodage à faire tant mieux. Entre ce modele de démo et un neuf à 4000€ (dans le pire des cas si jamais il ne veut pas me faire de rémise) que prendriez vous?

Dernière question qu'en est-il du confort passager? ma copine m'a dit être à l'aise mais sur des balades de 30min-1h je me pose la question.

Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourriez me donner. :)

Sinon Bionicman33 quels sont les défauts pour toi? et d'ici peu tu sera plus le seul en france à rouler avec et on pourrez même se croiser sur les routes de gironde! (si le 33 est bien pour le dpt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIO164AS

Il sont tous,sur "nexus arena" ;) ... c`est moi le concièrge :D

Bienvenue à toi quand mème.

 

Tu roulais un gtr 125 avant?? ... la machine que je souhaitais prendre :( .

Au final,elle est comment ?? ... j`ai envi de prendre une machine à boite,pour rouler un peu avant de passer le permis et cette machine,me fait toujours autant d`effet :love:

 

 

 

franchement pour parler de mon expérience je n ai pas du tout eté satisfait de cette bécane! le moteur est tous sauf souple même avec un kit up les rapports sont trop court et la finition est vraiment en dessous du prix! bon c est sur qu'elle en jette et attire l'œil mais elle reste qu'une 125 mal pensé et hors de prix à tous point de vu! je pense honnêtement que si j avais pris la r125 avec la qualité yamaha je n'aurais pas pensé la même chose en sortant de la catégorie sportive (j' aurais eté plus positif oui oui :) ) perso de ce que je pense c est que les 125 sont de grosses mobylettes avec des pistons pas plus gros qu'une boite de petit pois ( lol ) et qu'une boite de vitesse est peu être un inconvénient pour exploiter la puissance si elle est mal conçu! pour ça que le nexus me convient tout a fait et reste a mes yeux au top avec un grand confort,moteur souple et toujours la quand on le solicite!!! l autre jour j' ai fait bordeaux mabuisson en nexus et franchement meme pas mal aux fesses et je garantis que ma copine n'hesite pas a se plaindre quand il le faut! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIO164AS

Bonjour à tous, je compte acheter un scoot 125 très rapidement et après avoir lu pas mal de choses interressantes sur ce forum je me décide à poster pour finaliser mon achat.

Le nexus 125 est mon coup de coeur et correspond bien je pense à mes attentes. Le concessionnaire exclusif piaggo du coin m'a fait une offre et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Il s'agit d'un modèle de démo de janvier 2011 avec 1200km. C'est le vendeur qui s'est occupé du rodage, il a l'air sérieux, la bête tourne bien et il prend du 130 au compteur (d'aprés ses dires, non vérifié). Il me fait 15% dessus soit 3400€ ttc et 15% sur les accesoires. Ca me semble pas mal au vu du prix des occas mais apparement il est fréquent que les concessionnaires fassent 10% sur les modeles neuf.

D'où ma question, trouvez vous cette offre interressante? si je peux éviter d'avoir le rodage à faire tant mieux. Entre ce modele de démo et un neuf à 4000€ (dans le pire des cas si jamais il ne veut pas me faire de rémise) que prendriez vous?

Dernière question qu'en est-il du confort passager? ma copine m'a dit être à l'aise mais sur des balades de 30min-1h je me pose la question.

Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourriez me donner. :)

Sinon Bionicman33 quels sont les défauts pour toi? et d'ici peu tu sera plus le seul en france à rouler avec et on pourrez même se croiser sur les routes de gironde! (si le 33 est bien pour le dpt)

 

 

 

franchement mis a part qu'il est haut et qu'il a un saute vent d'origine trop bas je ne vois aucun defaut! ( bon j avoue que la gtr en avait tellement que je dois etre aveugle^^) non franchement c est une super bete vraiment de belle qualité comme sait le faire piaggio gilera!! fonce moi je dis!!! en ce qui concerne ce qu'on te propose moi je pense que c'est une bonne affaire surtout que si je ne me trompe pas le moteur est bridé electroniquement pendant la phase de rodage! donc je ne pense pas qu'il ait pu subir des effets nefaste!,bon après je peux me tromper de toutes façons tous ce qui concerne la mecanique est une science plus ou moins inexacte!^^ comme je disais le confort est au top meme pour de longs trajets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ... le peu que j`avais rouler un gtr,je l`avais trouver 100 fois plus confortable que mon x8 ...

Mais n`ayant pas rouler sur de très longues distances,je ne saurais me prononcer sur la boite ou le comportement,du moteur ... en tout cas,je n`avais rien à lui reprocher et les gars du forum hyosung,en sont tous content ;) .

 

Pour le bridage électronique du nex,il n`y en a pas ... et mon avis ne change pas,pour la version ie ... je préfère l`éviter .

 

400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIO164AS

lol ... le peu que j`avais rouler un gtr,je l`avais trouver 100 fois plus confortable que mon x8 ...

Mais n`ayant pas rouler sur de très longues distances,je ne saurais me prononcer sur la boite ou le comportement,du moteur ... en tout cas,je n`avais rien à lui reprocher et les gars du forum hyosung,en sont tous content ;) .

 

Pour le bridage électronique du nex,il n`y en a pas ... et mon avis ne change pas,pour la version ie ... je préfère l`éviter .

 

400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

 

 

 

chacun son délire ils ont peu être honte d'avouer lol non je sais qu'il ya des pro hyosung mais je sais aussi que ma bécane avait été rapelé pour je sais plus euuuh un probleme de claquement moteur au niveau de la chaine de distribution le genre de problème qui fait flipper pour preuve de la qualité même le concessionnaire de bordeaux dit ne plus vouloir faire cette marque trop de problème et service apres vente sima completement nul et oui faut pas être pressé quand t'attends des pièces!!!! en gros cette bécane tu l'achètes et tu galères pour la refourguer sauf peu être dans le 971 ou les prix sont souvent injustifié!! lol ton x8 doit pas etre terrible la hyosung est pleine de vibration et la selle d origine te fait bien mal aux fesses comme il se doit!!! :lol: pour la version ie moi aussi je préfère éviter un bon carbu sa me convient tout à fait! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis,chacun son délire ;) ... mais faudra me dire,comment qu`ils en ont sont tellement satisfait,qu`ils ne cherchent mème pas à vendre .... voir garder leur machine pendant plus de 3 ans,pour revendre oui,mais pour passer au 650 gtr :sol: ... alors que du coté des r125 yam,certains ne gardent mème pas 6 mois ... je ne parle mème pas ,de la montée des casses moteurs sur certaines de leurs grosses cylindrées :D ( je ne suis pas un pro hyosung hein!!,je ne fais que constater ).

Le problème de cette machine,a toujours été la sima et sera toujours la sima ... c`est un fait dont on se passerait bien,en effet .

 

 

Après,pour mon éssai du gtr ... je ne pense pas,que nos machines sortaient de la mème usine :non: .... je suis formel,j`étais 100 fois plus à l`aise dessus que sur mon x8 :jap:

T`es de la guadeloupe?? ... il est vrai que le prix en concession,est la seule chose qui fait que je roule en x8 d`occase ... j`ai été dégouté et là,ils viennent d`en remettre une couche :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIO164AS

Comme tu dis,chacun son délire ;) ... mais faudra me dire,comment qu`ils en ont sont tellement satisfait,qu`ils ne cherchent mème pas à vendre .... voir garder leur machine pendant plus de 3 ans,pour revendre oui,mais pour passer au 650 gtr :sol: ... alors que du coté des r125 yam,certains ne gardent mème pas 6 mois ... je ne parle mème pas ,de la montée des casses moteurs sur certaines de leurs grosses cylindrées :D ( je ne suis pas un pro hyosung hein!!,je ne fais que constater ).

Le problème de cette machine,a toujours été la sima et sera toujours la sima ... c`est un fait dont on se passerait bien,en effet .

 

 

Après,pour mon éssai du gtr ... je ne pense pas,que nos machines sortaient de la mème usine :non: .... je suis formel,j`étais 100 fois plus à l`aise dessus que sur mon x8 :jap:

T`es de la guadeloupe?? ... il est vrai que le prix en concession,est la seule chose qui fait que je roule en x8 d`occase ... j`ai été dégouté et là,ils viennent d`en remettre une couche :non:

 

 

J'ai un ami qui est de la bas!!ouai c est pas cool ca :non: franchement de ce que j ai vu il y a aussi des gens qui revende leur gtr au bout de 6 mois regarde sur le site le bon coin et fais la recherche par prix croissant tu y trouveras beaucoup de gens qui bradent leur gtr et tu trouveras aussi pas mal de gtr pour pieces et meme des 650!!!!! je le sais pour cause que j y squattais le site pour denicher les bons plans ;) apres voila je parle de mon experience qui n'engage que moi et j'encouragerais meme les gens qui voudrait acheter cette becane! je pense que plus le temps passeras et plus hyosung sera mieux ( a noter que la gtr restylé et bien belle!) une autre chose serait il possible de me dire comment poster mes photos je mettrais le nexus et la hyohyo comme sa :jap: merci shadow :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kYd037NG
Pour le bridage électronique du nex,il n`y en a pas ... et mon avis ne change pas,pour la version ie ... je préfère l`éviter .

 

 

Pour quelle raison? L'injection doit être au point non? Je suis une quiche en mécanique donc au premier probleme direction le concessionnaire donc l'avantage de régler le carbu n'en est pas un pour moi.

 

Bionicman33 pour les photos je pense que c'est un onglet présent à gauche de "citation", passe la souris dessus et tu as le détail de toutes les actions.

Sinon si tu as un bon plan pour un nexus sur bordeaux fais moi signe!

 

Et merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos,tu fais " répondre" comme si tu allais poster un message,ensuite " browse" qui se trouve, sous "valider votre message" ... tu pourras alors choisir,la photo que tu souhaites sur ton ordi ... puis tu fais "joindre" et tu valides .

Par contre,je ne connais pas le format max autorisé ... demandes,à un modo présent sur le fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médocain ... justement,l`injection ne semble pas si au point que cà (du moins sur le 125 et le gp)... tant que cà roule pas de soucis ( quoi que,certains se plaignent de comportement incohérents ) mais lorsque cà tombe en panne,c`est le concessionaire en premier,qui a une envie d`y foutre le feux :D .

 

La version carbu est épprouvée,les pannes sont connues et avec un carbu,il est plus facile de réparer,voir de trouver la panne .... de plus,si il faut uppgrader le moteur,il est impossible de faire suivre une cartographie adaptée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIO164AS

avec l injection tu gagnes en performance et en consommation! l'injection c est top et dans l air du temps mais vu que cette technologie est plus moderne en cas de probleme ça peut etre plus complexe pour la suite! pour durer dans le temps je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un carbu ceci dit ce n'est pas un probleme! euuh l'occase en or sur bordeaux je l ai raflé un nexus avec bulle haute top case a la couleur du scoot :) euuuh par contre je suis un peu aveugle ou alors c est parce que le dimanche je veux pas faire d'effort mais le bouton j ai pas vu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIO164AS

merci pour la reponse shadow je viens de comprendre que mes photos depassaient la taille max lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIO164AS

MDR SHADOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIO164AS

Hum hum ... tu as lu mon mp ??

Pour l`instant cà ne fonctionne pas ....

 

oui c'est bon comme tu peux le constater et j'ai fait le menage de tout mon desordre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry835ND

bonjour

pour les personnes intéressé, je vend mon nexus 125ie 2009 avec 10000 bornes pour 2500€

trés bon état et encore sous garantie

photos sur demande

vente cause permis moto

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war384Bw

Bonjour;

J'ai un nexus 125 carburateur.

Au début de l'hivers j'ai pris de l’essence chez T..al avec des particules donc carburateur nettoyer chez mon mécano pour environ 200 euros avec vidange d'huile.

Puis récidive donc nettoyage moi même du carburateur.

Mon souci est que mon Scott va très bien a froid.

Des qu'il est chaud il pouf au démarrage et il monte en tour .

Je pense au stater mais je n'y connais pas grand chose.

Merci de votre aide.

quelle sont environs les prix pour changer la courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip427NM

salut a tous

super votre topic sur le nexus, on apprend plein de trucs interessant ;)

grace a vous, j'ai ete commander le mien samedi, je l'aurais le 15 juin

je suis trop impatient

bonne continuation

et merci pour l'aide apportee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip427NM

salut a tous

sympa ce topic

j'attends mon nexus avec impatience

pas avant le 15 juin :(

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

c est vrai qu il est sympa ce topic !!!

 

alors rencard le 15 juin vipergts365 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro835Nh

Slt,Raf !!

Comment va ton petit bouchon? :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

salut gropapa !

elle va bien merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...