Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RAF841Fn

salut a tous

sympa ce topic

j'attends mon nexus avec impatience

pas avant le 15 juin :(

bonne continuation

 

 

plus que quelques jours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

c est sur que si on devait compter sur toi... :o

 

le groupe piaggio a décidé par le biais d une de ses marques (aprilia) de redonner une seconde jeunesse a son 125 max avec...

un design de nexus !!! ca sent le réchauffé... s'font pas chier quend même chez piaggio !!! :ange:

 

voici un lien explicatif:

http://www.scooter-station.com/Aprilia-SR-MAX-125-et-300-prix-et-dispo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non476JI

Effectivement, un frère jumeaux. Sympa les coloris proposé. Comment doit-on interpréter la chose?

Soit Gilera va changer la robe de ses nexus et dans ce cas je comprend le chois stratégique d'Aprilia : le look du nexus est une valeur sûre. Soit nous retrouvons une stratégie commerciale issue du monde de l'automobile. Un châssis pour plusieurs marque, un moteur pour plusieurs marque et on réduit les coups de production.

C'est d'ailleurs cette hypothèse qui me semble la plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

j opterai plutot pour ta 2ème proposition nono :jap:

 

ils sont trop forts chez piaggio !!! :sol:

 

c est des malins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non476JI

C'est quand-même plutôt flatteur pour Gilera.

Et puis miser sur deux marques pour piquer des parts de marché au x-max c'est bien pensé aussi.

 

Par contre j'espère que ces deux modèles ne vont pas se livrer une concurrence acharnée, ce qui pourrait avoir l'effet inverse et avantager le x-max.

 

Enfin bon, suis pas dans les petits secrets de Piaggio, disons que c'est un bon choix et souhaitons-leur bonnes ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

ca se vendra, je ne m inquiète pas pour le groupe piaggio... :ange:

 

ils ont les reins solides, ne serai ce qu avec les MP3 toutes cylindrées confondues qui se vendent comme des petits pains :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho226Pw

salut tous le monde,je vous écrit ces petits mots pour vous dire que j'avais envie de changer de mode de déplacement,je cherchait le remplacent de ma voiture,le scoot me tentait,mé le qu'elle choisir??? :??: et c en fouillant le web que je suis tombé sur ce forum, :p je voulais un scoot fiable et qui avait de la geule,pas comme le peugeot qui et à chier,niveau look, :q et de toute facon je voulais un scoot fiable et pas français,donc je suis tomber tous naturellement sur le nexus,qui faut le dire en jéte niveaux look :love: ,donc mon choix c porté sur le nexus 125 vu ce qu'il ce dit sur ce forum je ne pence pas étre déçu,voila donc pour ma petite histoire.PS:le scooter et commander de hiers matin, livraison prévus pour la semaine 39 donc je tourne en rond,pendant ce temps,patience,patience :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho226Pw

merci shadow je pense que je vais aimer oui,j'attent de voir la béte de prés!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos604Hw

Salut tout le monde,je me presente je m appelle Jose,et moi aussi je possede un Nexus depuis peu :sol: par ce que je le vaux bien :ange::p .Je l ai eu juin ,il ais d occasion .et vierge de toute transformation visuel ,le seul changement fut le vario, c est un JCosta (bien !!!) et donc ,quand g regarde votre forum ,jusqu a pas d heure :o g eu comme qui dirais des envies frenetiques et compulsives de changement visuels de ma monture et donc depuis 2 mois g deja pu faire ca (photos du depart j usqua maintenant)

IMAG0535.jpg.254911d5f289fee983107f2b3c562172.jpg oups !!! faut que je redimentionne les photos donc je vous dis a bientot et encore super topic avec plein de conseils,plein de photos et plein de tous c koooool @+ pour de nouvelles aventures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMU301qk

Bonjour Nexusiens Nexusiennes

Je rêve depuis plus d'un an d'un nexus :love: et maintenant que je me suis enfin décidé.

Malheureusement impossible dans ma bonne ville de Marseille ;) de trouver un concessionnaire qui veuille bien m'en faire essayer un. Je suis un peu cour sur patte et puis c'est tjs bien d'essayer un véhicule avant d'acheter histoire d'être sur.

Bref si quelqu'un avais un tuyau, un concessionnaire plus conciliant dans le département ou l'adresse d'un club ou je pourrais essayer de mendier.

Voili voilou histoire un peu compliqué mais bon

:jap:

@+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos604Hw

Salt a toi Invite ,ben ecoute moi je mesure 1m84 et sen mentir sa va ,je m explique position jambes par terre nikel ,par contre position pilotage c plus chaud ,du style peu pas tendre mes jambes facon transate !!!!! ce ci dis ont ais pas la pour bronzer aussi !!!! a part sa ....sa va! je cale mes guiboles facon motar gros cube,bien plie sur les cotes !!! sans deconne je le trouve quand meme assez haut pour une personne de taille moyenne et puis 170kg au guarau !faut la tenir la bestiole surtout quand tu le leve de sa bequille central ,faut pousser !!!! pour peu que tu soit en cote malheureux !!! :p voila ,c ma facon de voir les choses !!!! si non le mien ,ecoute je le bade a donf , sa fait 3 mois que je l ai ,et a chaque fois que j ouvre mon garage c comme la premiere fois ,je le reguarde ,il me reguarde ...... :) et il devient de plus en plus beau avec tout les changement que je lui fait !!! d ailleurs j en profite pour remercier,le ou les createurs de se topic ansi que tous les nexusiens qui ont plus ou moins contribue a faire bouger se petit coin de tranquilite , merci a vous tous !!!! Voila inviter a toi de voir et bonne chance pour ton essai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos604Hw

ah pu...ree :pfff: :q j arrive pas a reduire mes photos, help me! merki biz ou a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos604Hw

Salut les morts et les vivants !!!! :jap: Je suis une legende !! vous avez vue le film ? et ben la c pareille, m enfin pour qui sa interresse g fais pas mal de modifs depuis,sur ma petrolette !!!!! :love::sol: et je c aussi mettre enfin des photos !! vous voulez les voirs ?!!!!! hein !!! bandes de sauvagons !!! je vous laisse savoure !IMAG06961.jpg.9a99d9609477dcb80e59c4e37b7acbef.jpg comment que c qu il ais beau !!!! Pour toi pubbiiic!!! encoreIMAG06971.jpg.de4f2b8faebe30c1665bf0362fc955cf.jpg :)IMAG06951.jpg.4a7c1932c0d90bc6f1636f8e64d48097.jpg Magnifique!!! et tu la pas encore entendu !!! d ailleurs la prochainne j essaye d integre une video ;)IMAG06981.jpg.c2c0f1d41928491bc6709691c1fb7d18.jpg et dire que c le miens !!! :sol::)IMAG06991.jpg.2f527337351473850692d82e8d73004f.jpg ta vue comme il te reguarde ? moi chi amoureux !!! :p:love:nex.jpg.aa1283869a6e56c2ed07b202a33e1860.jpg ya pas a dire ,sous toutes les formes. Voila c ma chose ,ont ma meme demander aujourd hui a 2 reprises (c pas un 250 ? et l autre : c un 500 sa !!!!) je jubiler ,bref sa fais plaisir de voir votre travaille ,plus ou moins reconnue. G dans l idee, de cree,si le bon dieu le veut ,un Scooter Club Tuning ,mais pas que pour gilera! non toutes les marques dans le domaine du possible.Sa serait aussi sur plusieurs categories confondues , 50,125,250,300,500,800,ect :) et si sa marche bien les motos aussi ,et toujours dans le cadre du tuning!!,vous allez me dire :sa existe deja !! :pfff: peut etre..... mais pas chez moi (cote d azur) voila sa part de la ,voyez si sa vous interresse ,se sera un club a bute non lucratifs et tout les bien fait d un club !!! ,inscription ,concours ,meeting,j en passes et des meilleurs ,parlez en autour de vous . voila pour mon spitch !!! bon , je v vous quitter et serais bientot de retour avec de nouvelles modifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir760dV

Bonjour a tous je viens de m'enscrier dans le forum et je suis l'heurux proprietaire de une gillera nexxus 250sp,voila j'ai une question a vous posser peut on monter un pneu plus large a l'arrier ex160/60/14 merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro835Nh

Slt Pirata, bienvenu ici!

Pour répondre à ta question,je pense que oui,il me semble que Titou,quand il était sur néxus,avait fait ce montage :??:

Sinon,en allant sur la section pneumatique... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

oui j'avais monté le pneu du 500 ca passe a un poil de cul du bras oscillant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gCF862Wu

 

Slt tout le monde

J ai un nexus 125 avec le kit 210, le vario malossi 9,5g. Le pot for road et je roule à 125 km/h Est ce normal je pète un câble il devrai marcher lieu que ça en pointe non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

avec la transmission d'origine et des 14 grs je prenais 130, mais direct et j'accrochais les 500 a l'accélération :D

j'ai monté une trans longue et des 11 grs il me semble et je prenais 150 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

arrête tes conneries titou, ta mandarine elle avancait pas un pet bordel !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro835Nh

Slt les petits pèreshttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/a0007.gif ¿ Cómo vaya usted?

Et vos princesses?

@Luis,c'est pas normal que t'aille pas plus vite!

Je suis full origine et je suis à 134 sur le plat,je me traine la teub,quoi!

J"envisage d'ailleurs, de passer le A et poser mes fesses sur une Ducati...

Hem,la ducat c'est encore un peu du rêve,mais pourquoi pas un MP3 500 sans le A... :ange:

Je sais pas,j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gCF862Wu

 

Merci pour vos réponses, à votre avis 9,5g c bien comme réglage? J ai déjà poser des 10,5g et trop moux au démarrage et commençait à tirer à partir de 60 km/h.

Et comme Gropapa, quand j étai d origine il montai à 120 à plat puis 133 avec légère pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde

J ai un nexus 125 avec le kit 210, le vario malossi 9,5g. Le pot for road et je roule à 125 km/h Est ce normal je pète un câble il devrai marcher lieu que ça en pointe non.

 

 

Hello luis ;)

 

Pour ton vario malo ( galet en 20*17 ??) il te faut des poids,entre 12 et 13 grammes ... gicleur de ralenti du carbu,en 38 ou un peu plus ... changes aussi l`aiguille,pour celui du 200 piaggio ainsi que tes rapports ;)

 

Après,si marche toujours pas,c`est qu`il y a un truc qui cloche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gCF862Wu

Merci shadow mais le scooteur risque t'il de s'abîmer avec la transmition, à savoir g 25000 km le kit depuis les 18000km. Mon mécano ma dit que c'était trop pour un 125cc et que je risquai d' abîmer une sorte d'engrenage transmition du carter. Je sais pas quoi faire.

Écouter mon mécano ou écouter mon envi d'encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shadow mais le scooteur risque t'il de s'abîmer avec la transmition, à savoir g 25000 km le kit depuis les 18000km. Mon mécano ma dit que c'était trop pour un 125cc et que je risquai d' abîmer une sorte d'engrenage transmition du carter. Je sais pas quoi faire.

Écouter mon mécano ou écouter mon envi d'encore plus.

 

 

Je n`ai pas vraiment compris,ce que tu voulais dire,avec le moteur et la transmission :??: ...

 

Ce que je peus te dire,c`est que tu as fais la moitiée du boulot adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif ... en ce moment,ton scoot tire court càr:

- les galets ne sont pas les bons

- les rapports sont ceux du 125,donc tu ne risques pas,d`aller bien loin ainsi ... il te faut des rapports plus longs ( voir ceux du 200,de polini ou malossi )

- la carburation doit ètre retouchée,càr gicleur et autres,sont ceux du 125 .

 

Mon scoot qui a aussi un 125 4temps leader ,a plus de 70 000 kilomètres,avec son moteur stock ...ras

Des moteurs leader 4temps uppgradés à plus de 200cm3,il y en a pas mal qui roulent et ce,depuis belle lurette ...voir avec beaucoup plus de 100 000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui260xi

Bonjour, je suis propriétaire d'un Nexus et j'aimerai savoir si c'est possible de rabaisser la hauteur de selle, si oui comment?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui260xi

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un nexus et j'aimerai savoir si il est possible de rabaisser la hauteur de selle.

Si oui, pouvez vous me dire comment cela est réalisable

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay174DC

Bonjour je suis nouveau aussi. Je viens d acquerir un nexus gilera 125 noir mais je n ai pas encore terminé mon stage de 7h. Puis je quand meme conduire ou suis je oblige de terminé la formation? La 2nde solution me semble la plus probable mais je prefere demander quand meme. Merci a tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...