Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §RAF841Fn

Bonjour, je suis propriétaire d'un Nexus et j'aimerai savoir si c'est possible de rabaisser la hauteur de selle, si oui comment?

Merci!!

 

salut guitou :D

 

désolé mais en aucune facon tu pourra rabaisser ta selle de nexus... non.gif.f8ae7251ff5670f2138f821cd7c4b1d0.gif

la seule solution sera de faire appel a un sellier qui retaillera la mousse d origine et retendra le revêtement de dessus jap.gif.6473e7b83a8571c89ee76b834f4f7811.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RAF841Fn

Salut tout le monde, je sais pas si y a encore quelqu'un sur ce topic... En tous cas, y a pas de topic officiel Nexus 125 !!! Maintenant, c'est fait. Toujours est-il que j'ai pris livraison du mien samedi dernier. Voici mes premières impressions : Il faut d'abord savoir que je viens de divorcer d'avec mon Varadéro 125 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif . 5 ans de bonheur total... 32 000 kms sans rien faire dessus. un train de pneus et quelques révisions. 80 % d'autoroute à 12 000 t/mn et j'ai l'impression qu'il marchait mieux qu'avant... Prix de revente incroyable : 2800 € soit plus de la moitié que le prix neuf ! :)

Vous allez me dire, il est maso celui là, pourquoi il lache son Vara bien aimé pour un étranger de scooter. ;)

Ma femme d'abord (c'est bien le scooter, c'est confortable, c'est moins salissant etc...), le look ensuite, incomparable, à faire pâlir un T max http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif . Le comportement sportif indéniable selon la presse (qui va avec sa méchante gueule). Et enfin repartir avec un engin neuf 0 kms. Pas que j'avais pas confiance au Vara, bien au contraite mais à 32 000 kms, je pense que certaines réparations allaient pointer leur nez. :??:

 

Bon, parlons un peu de ce fameux Nexus. Pour ceux qui veulent passer, comme moi, des grandes aux petites roues, ça fait drôle. J'ai eu jadis un Majesty mais je ne me rappelais plus des sensations :??: . ça fait drôle mais au bout de 3-4 jours, il n'y parait plus et on l'on prend, petit à petit, un peu plus d'angle. C'est vrai, il est sportif, il taille bien la route, il accroche, on est en confiance (attention quand même à la pluie). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Quand je dit : il est sportif, c'est pas un vain mot, la suspension est tellement dure que vous êtes obligé de faire du sport pour éviter les nids de poule et autres bosses qui encombrent nos belles routes. (tassement de vertèbres au programme) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif . Encore une fois, je viens du trail, rien de comparable...

 

La position : bizarre, ou alors c'est moi qui suis mal foutu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif . Le guidon est bas, la selle est haute, du coup, ça tire sur les cervicales. Sur longs trajets, on doit morfler. Moi qui suis grand, je trouve qu'il n'y a pas assez de dégagement pour les jambes. On a l'impression d'être assis sur une chaise même sur la position des pieds la plus haute (y a 2 niveaux). Le saut-vent, insignifiant mais vu la vitesse de pointe, on s'arrachera pas la tête. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Moteur : ça vibre bien un scooter ! au ralenti mais aussi sur route. On sent bien les remontées de vibrations aux jambes et bras. Au ralenti ça claque vers l'arrière du moteur (Piaggo dis que c'est normal, se sont les galets qui se rodent). Sinon, ça a l'air nerveux. Un peu mou au démarrage mais on doit pouvoir doubler sans risque et sans encombre. Bien sûr, il est en rodage... Sur autoroute, un petit filet de gaz suffit pour croisser à 90 km/h. C'est de bonne augure pour la suite. Si le rodage est bien fait, le compteur un peu vantard devrait afficher 130 dans les meilleurs jours (plat, pas de vent, aspiration d'autre véhicules etc...).

 

Consommation : pas encore assez roulé. IL a l'air gourmand par rapport au Vara mais encore une fois, le rodage...

Voilà pour les grandes lignes. Le coffre, gigantesque, éclairé, quel luxe ! Le tableau de bord éclairé rouge, à tomber... Les phares, ça envoi ! presque une bagnole. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Première modif avant même de penser à autre chose : couper la bavette et refixer la plaque d'immat tout en haut contre l'éclairage (la plaque doit être plus longue que la bavette). Il est rouge !!! noir je trouvais ça trop sombre (roues, selle, plastiques etc...) et on ne distinguait plus ses jolies formes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je vais maintenant dire ce que vous attendez tous : je ne regrette pas !!! voilà, c'est dit. C'est une super machine belle comme le jour et quand vous roulez, les têtes se retournent !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Un petit bémol, Piaggo me dit : attention au rodage. Quand il sera fini, sur autoroute ne pas toujours être à fond (10 kms/h de moins que la V. max) sinon à 25 000 kms, le moteur sera fatigué, ça fait peur !!! là pendant quelques minutes j'ai regretté mon Vara, fidèle, vaillant, increvable même toujours à fond... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Voilà, pour l'essentiel, si je pense à autre chose je repasserais, si vous avez des questions, des doutes, je suis pas loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

put1 en buvant mon café ce matin j ai renversé ma tasse sur le clavier... et mon vier té ! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma031qt

Slt à tout le monde, nouveau venue sur ce forum que j'ai longuement lu depuis le début....j'ai toutefois une question à vous poser, vous expert en la matière de scoot nexus entres autres, voilà j'envisage sous 8 jours l'achat d'un 125, Dieu que ce marché est vaste mais j'arrive toutefois à diminuer la liste m'étant arréter ce jour sur 2 modèles, soit le tout nouveau X10 de Piaggio, soit le fameux Nexus Gilera qui me botte franchement par son look ravageur. Votre avis m'intéresse bien que l'on n'achète pas en priorité sur les avis des confrères mais franchement ça peut aider et éviter les déceptions. Le but recherché pour moi, ballade en duo avec ma petite femme lors des vacances et trajet pour aller bosser sur petit parcours, mais aussi prendre du plaisir à taper dedans, merci par avance a vous de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jmarco33 jap.gif.9a4c2c111c83bb997a01db6a8f8fa101.gif

 

Pour ton choix,j`aurai tendance à dire que le nexus est un scoot purement sportif ... tu pourrait biensure faire des ballades à deux,mais le manque confort s`en ressent un peu .

 

Le x10 à coté,est sensé remplacer le x9 ... donc il devra représenter,le coté luxe de la marque ( en perdant un peu,de son coté sportif ).

D`après sa fiche technique,il bénificie de toutes nouvelles technologies ( très appréciables d`ailleurs),qui n`ont pas encore été épprouvées,donc tu seras béta testeur ... mais piaggio a rarement fait un truc qui foire ;)

 

A lire cette partie par exemple : Il s’agit là d’un système d’antiblocage des roues (ABS), secondé par un autre système qui limite la glisse du pneumatique arrière (ASR).

 

J`ai toujours eu ce problème de pneus arrière qui glisse,mais en faite,c`est la machine qui est suceptible à certaines montes de pneus ... mais si j`avais eu ce système,je pense que je ne serais pas chez moi depuis plus d`un mois,avec le genou droit mal en point et un x8 hs kaola.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

pas mieux que shadow ;)

il te faudra essayer les 2 scooters (le ressenti de ta passagère est très important si vous comptez vous balader tous les 2 jap.gif.b2c9602447474cbcef2a203534521315.gif)

et c est en testant ces 2 bestiaux que tu pourra te rendre compte vraiment des qualités ainsi que des défauts de ces 2 scooters qui disons le franchement n ont rien en commun au niveau de la conduite...

le nexus est sportif, belle gueule agressive mais des suspensions très sèches pour une tenue de route exemplaire !

le x10 sera certainement a l image du x9 a savoir très confortable, très logeable, avec une tenue de route correcte mais pas aussi "scalpel" que le nexus sol.gif.00fa0cd994a281dece3172a85afd3eb1.gif

 

 

 

(PS: bise shadow ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

tu m'en fais un drole de scalpel toi tiens jap.gif.5bbe0bfcb4b21d8fcedf944368e7677a.giflol.gif.86d574db70e7b4688a6534aaeda844a3.giflol.gif.86d574db70e7b4688a6534aaeda844a3.giflol.gif.86d574db70e7b4688a6534aaeda844a3.gif

lol.gif.d289e9d1b2593d05edafec655f17cef8.gif

lol.gif.e37ec6f4da173811e0f200115b500db3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

avec mon ancien nexus 300ie j étais un chirurgien du bitume moi mossieur titou !!! lol.gif.bc71086bd9f9fb358179efd215b4db11.giflol.gif.bc71086bd9f9fb358179efd215b4db11.giflol.gif.bc71086bd9f9fb358179efd215b4db11.gif

lol.gif.de689ded2686f34f47857a506fed69f0.gif

lol.gif.b6df15b33b1b17efbb804566ed6a7689.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69N660RX

Bonjour à tous, me voila heureux proprio d1 Nexus 125ie et voila ci dessus mon nouvo joujou apres 2, 3 modifs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe !!

 

Honnètement,si je ne souhaitais pas passer le permis prochainement,je pense qu`au lieu de reprendre un x8 d`occase,je me serais taper son sosie de chez aprilia et en neuf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69N660RX

Merci shadow!ta bien raison de passé ton permis, pour le meme prix d'un 125 tu vas pouvoir t'amuser en gros cube!!!c'est kan meme d'autre sensations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

photo9.jpg

bonsoir 69nexus69 jap.gif.b28b1235bc5b6cacd4a39dd93dc71fc3.gif

sincèrement je le trouve bien beau ton nexus ;)

il est modifié simplement et avec bon gout (bulle fumée, suppression du support de plaque d immat, liserets de jantes...) bravo :)

le pot d origine je ne sais pas si tu compte le changer mais sache que comme ca, c est nickel sol.gif.fdd7e84a5633b77747480b31be565772.gif

 

tu as choisi un scooter sportif, qui de plus est beau et agressif... bienvenue dans la famille des nexusiens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69N660RX

Salut RAF!merci pour ton commentaire bien sympathique!pour le pot j'attend un peu de voir mais c'est vrai qu'un 4 Road me tente bien...à voir...!pour l'instant comme tu dis simple mais efficace, je vien de finir l'installation du kit xénon et sincèrement O TOP!!!!(+veilleuse , cligno, feux stop, et éclairage de plaque Led!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro835Nh

Bienvenu au club Néxus69!

C'est vrai qu'il est beau ton Néx,en blanc!!

Bien les xénon!!

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69N660RX

Merci gropapa!Vraiment content de mon choix pour ce nex bien sympatik!pour le xénon jle conseil à tous car c'est vraimentt agréable de nuit et ça lui donne un look vraiment sportif!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

avec mon ancien nexus 300ie j étais un chirurgien du bitume moi mossieur titou !!! lol.gif.fc4cb22e43ae7aac155ab39a03aac7f1.giflol.gif.fc4cb22e43ae7aac155ab39a03aac7f1.giflol.gif.fc4cb22e43ae7aac155ab39a03aac7f1.gif

 

akrapovic-fireblade.gif.9a08cb9769c7f2796357776e67bcca7b.gifakrapovic-fireblade.gif.9a08cb9769c7f2796357776e67bcca7b.gifakrapovic-fireblade.gif.9a08cb9769c7f2796357776e67bcca7b.giftevas.gif.ff36a83396830b2a7d32b05cb7dd26c7.gif

lol.gif.e4f6e429ea3a42a46306b6b0379a732a.gif

lol.gif.989ce8750a5c937931a418085a739c53.gif

akrapovic-fireblade.gif.199a079149210883e7d128df5245511f.gif

akrapovic-fireblade.gif.84a7c18ffbfc2c7403ef817be4190694.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma031qt

Bjr à vous et merci de vos avis, c'est vrai que les 2 ont du charme avec toutefois un plus pour le Nexus qui une fois embellie par vos idées à de la gueule, y a pas photos et puis ca me rappelera ma folle jeunesse, je vais tester ce week, je vous ferais par de mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69N660RX

Salut Marco!je ne connais pas le x10 mais juste pour te faire part de mon expérience: le nexus en

Modèle 125 ie est vraiment super agréable à tous les niveaux, aussi bien look que confort de conduite et également Conso!!!un vrai bonheur!!!!maintenant à toi de voir mais c'est vrai que faire un choix n'est pas si facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma031qt

Slt ca y est cde passée vendredi chez mon cons...noir et prise en main dans 5 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma031qt

Slt à tous,prise en main de mon Nex ce vendredi, bien sur prendre le temps de passer la période de rodage mais les 1ère sensations ne me font pas regretter mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma031qt

Slr Shadow je vais prendre mon mal en patience et pauffiner le rogade, j'ai fait suater le garde boue et reduit la bavette / plaque vu que les petites plaques seront prohibées au 1er juillet, ça mange pas de pain et donne déjà un petit aspect sympatoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro835Nh
Photo0160.jpgmodèle de plaque que je laisserai qd même,non mais!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma031qt

Slt Gropapa, super phot sur le Ventoux je crois bien, bien plus facile en scoot qu'en vélo, la plaque donne fière allure je reconnais et nous ne serons pas les seul à les conserver...petite question, il y a un autre engin devant ou tu a monter 4 rétro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro835Nh

Slt Jmarco,tu n'as pas la berlue,y a bien 4 rétros,deux petits qui étaient là quand j'ai acheté le scoot mais pas pratiques et trop vibrants,j'ai rajouté 2 d'origine;

Les petits me servent quand j'ai la tête dans la bulle (autoroute)

Tu as d'autres tofs dans le topic baladeange.gif.7014ec8013508caca0c6ec5fa350b200.gif

jap.gif.e8cc7e87ebf963e2c41b63c722d10676.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma031qt

Slt à toi, je vais aller jetter un oeil, pour ma part je continue mon rodage sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama788sy

j ai un gilera nexus rouge depuis plus d un ans tres bien pour la route stable confortable belle esthetique .....maintenant pas assez de reprise pour double dure dure sinon je monte en plat a 130 en monte a 100 je le trouve pas assez nerveus dommage ...!!

je recherche des pieces detache si quelqu un connais un site ...il me faudrait un petit cache avnt droit ou est acroche le retroviseur le mien est casse suite a un acrochage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...