Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Grand Scénic II.² Noir Nacré - Dynamique - 1.9 Dci 130 FAP - 7 places


DinGo1978

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les Vitres latérales et arrières surteintées coutent 150,00 € à l'achat, mais ça ne protèges pas des uv, tu ne peux pas choisir le %, tes vitres sont aussi fragiles que sans le surteintage...

 

Moi on m'a fait le tout par un professionnel pour 450 €uros (connaissances, mais sinon c'est entre 450 et 550 €uros en général suivant suivant les tarifs que j'ai vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pez743Qe

je n'aime pas du tout l'aspect que donne les vitres teintées(ca fait mafioso :p) mais c'est tout à fait personnel. Et j'ai horreur de ces voitures où je ne peux pas voir le conducteur, j'ai l'impression que le conducteur est un fourbe qui va me faire une crasse :D

 

on ressent vraiment une différence de t° et un confort supplémentaire ?(en dehors de ne plus être vu, je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ressent vraiment une différence de t° et un confort supplémentaire ?(en dehors de ne plus être vu, je veux dire)

 

C'est très très net ... à peu 10°c de moins dans le véhicule à circonstances égales ... Sécurité accrue en cas de bris de glace ... et tu peux faire un doigt d'honneur sans qu'on te voit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Bonjour,

 

Les Vitres latérales et arrières surteintées coutent 150,00 € à l'achat, mais ça ne protèges pas des uv, tu ne peux pas choisir le %, tes vitres sont aussi fragiles que sans le surteintage...

 

Moi on m'a fait le tout par un professionnel pour 450 €uros (connaissances, mais sinon c'est entre 450 et 550 €uros en général suivant suivant les tarifs que j'ai vu)

 

 

Re Bonjour,

Ok merci pour ta reponse !!

Zand :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et tu peux faire un doigt d'honneur sans qu'on te voit :D

 

 

Quel est l'interet de le faire alors, t'es un trouillard Sierra :lol:

 

par contre pour remercier un personne qui te laisse passer des fois, on sait pas si elle nous voit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'interet de le faire alors, t'es un trouillard Sierra :lol:

par contre pour remercier un personne qui te laisse passer des fois, on sait pas si elle nous voit !

 

C'est un de mes collègues de boulot qui fait ça arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (en tant que passager);

Personnellement, je ne manifeste plus trop mes énervements, ça m'a passé :p

En revanche, mes vitres sont un peu plus claires que les tiennes, on doit me voir aussi; de toutes façons, pour franchir un carrefour où il faut "forcer" un peu, je baisse la vitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag886of

Bonjour,

 

petite question siouplé : quel est le pourcentage de lumière qui passe sur les vitres avant ?

 

Ca m'a l'air bien foncé surtout pour bien voir la nuit. Et les bonhommes en bleus z'aiement pas trop non plus même si légalement ce n'est pas interdit...

 

 

Pour mémoire, chez glastint (film sllumar) (carbone light = 38%, carbone = 21% carbone super = 8%)

 

Sinon il est trés beau ce scénic ! Moi j'ai pris gris éclipse car noir j'ai déjà donné durant 8 ans, c'est un peu trop salissant à mon goût :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est du Foliatec moyen, 15% je crois

scenic033.JPG.a352a779aeb71a57548970615eee0be8.JPG

Jamais une seule remarque, comme sur tous mes autres véhicules depuis 20 ans :)

Bonne visibilité de nuit, mais demande un peu d'attention en cas de fortes perturbations atmosphériques de nuit (tempête de neige, par ex ..) Je suis habitué, mais je redouble d'attention aux abords d'un carrefour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question siouplé : quel est le pourcentage de lumière qui passe sur les vitres avant ?

Ca m'a l'air bien foncé surtout pour bien voir la nuit. Et les bonhommes en bleus z'aiement pas trop non plus même si légalement ce n'est pas interdit...

Pour mémoire, chez glastint (film sllumar) (carbone light = 38%, carbone = 21% carbone super = 8%)

 

 

Pour mémoire, chez glastint (film sllumar) :??: Glastint pose du SL-Lumar :??:

 

 

moi il est filmé en SL-LLumar Alu Dark à l'arrière (95% soit 5 % de lumière qui passe), et en Alu Light à l'avant (79% soit 21% qui passe)

 

et la nuit comme le dit Sierra, il faut un p'tit temps d'adaptation, mais ne sommes nous pas toujours très vigilant quand nous conduisons ;)

 

 

sinon il y a un topic spécial pour les vitres teintées : Vitres teintées et films solaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, pour franchir un carrefour où il faut "forcer" un peu, je baisse la vitre ;)

 

 

j'ai pas encore trouvé le bouton pour baisser la lunette arrière, alors comme le font nos amis les routiers, un p'tit coup de "warning" pour dire ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore trouvé le bouton pour baisser la lunette arrière, alors comme le font nos amis les routiers, un p'tit coup de "warning" pour dire ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Le vrai "merci" c'est : un coup de cligno à droite, un coup à gauche (ou l'inverse, c'est comme on veut :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai "merci" c'est : un coup de cligno à droite, un coup à gauche (ou l'inverse, c'est comme on veut :) )

 

 

oui c'est vrai, mais ça je le fais avec les camions uniquement, les gens "normaux ne comprennent pas

 

Mon vote :o

 

 

ah oui ce n'est pas dans le forum Auto par Marques :lol: (moi j'ai la moyenne)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la cause "non propreté" permanente de mon GS

 

jardin.JPG.ac3b0637db0212062681648f9ffda6be.JPG

 

C'est l'allée qui mène à mon jardin ! quand il fait sec, c'est plein de poussière ! et quand il pleut, c'est tout "gadouilleux"

 

je suis obligé d'y aller en voiture pour ramener les nombreux légumes que j'y ramasse ! ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

Salut aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Perso, je préfère l'option vitres surteintées comme sur mon jade, que des vitres filmées, mais ce n'est que mon avis ;) , j'ai pu voir pas plus tard qu'hier un GS JADE noir avec les vitres surteintées et je trouve ça plus classe :love: .

Par contre, le surteintage filtre les UV aussi, certe moins que des films mais il filtre quand même, et d'ailleur fort heureusement, puisque le TOEP est aussi sur teinté et que si ce n'était pas le cas , on risquerai fort de cuire :lol: .

Par ailleurs, en ce qui concerne le côté légal de la chose, mon cousin c'est fait arrêté pour ça, il a pris une prune et obligation de présenter son scénic dans les 5 jours avec des films moins "opaques" que ce qu'il avait. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Alors je ne sais pas à partir de quel pourcentage de pouvoir filtrant c'est autorisé, mais si c'est trop noir, les petits hommes bleus peuvent même immobiliser le véhicule si il juge que c'est trop "noir" :o , enfin c'est ce qu'ils ont dit à mon cousin. Apparement il y a un paragraphe à se cujet dans le code de la route, mais pour ma part, je ne m'en souviens pas avec exactitude.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

Salut aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

que ce qu'il avait. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . à se cujet dans le code de la route, avec exactitude.

 

@+

 

 

Désolé pour les fautes :

 

- que ceux qu'il avait

- à ce sujet

:ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'article de loi en question (j'en ai une copie dans mon véhicule ...) stipule que la vision du conducteur ne soit pas entravée, et non le vision des FDO :D

Par conséquent, en cas de litige, inviter le représentant des FDO à observer la chose, et cela se passe bien ...

Un autre truc est de baisser les vitres avants à l'approche d'un contrôle, et si c'est de nuit, allumer en plus le plafonnier ... j'ai toujours agit ainsi (je surteinte mes véhicules depuis 20 ans), et je n'ai jamais eu des remarques, juste des remerciements de celui qaui me contrôlait ;)

 

Le dernier point qui me fait préférer le surteintage par film: une résistance extrême au bris de glace ... sans entraver l'action des secours, sans t'empêcher de sortir au cas ou ... (le film n'offre une résistance supplémentaire que de l'extérieur vers l'intérieur, et non l'inverse, ou au contraire il te facilite les choses, retenant les éclats si tu dois briser ta vitre), ce qui dissuade totalement le vol à la portière ...

Cela dissuade enfin du car-jacking, les agresseurs eventuels ne sachant pas combien de personnes il y a dans le véhicule, et ne prenant pas de risque à ce moment ;)

On est Hs, là, non :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

On est Hs, là, non :??::D

 

 

Pas sur vu que le GS de Dingo1978 a des films :ange::lol: .

Merci pour l'info concernant l'article de loi. ;)

Par contre même si tes arguments sont tout à fait recevables, il n'en demeure pas moins que je prefère le surteintage au film, question de goût ;) .

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un manouche, oui :o

 

 

Allez, je vous raconte ma vie, quitte a être HS, mais c'est MON topic !

Je vis en appart, mais je loue une parcelle de 300 m2 pour faire un p'tit potager, et ma chérie y plante des fleurs (plus besoin de lui en offrir :lol: )

ma grande y joue bien, et la petiote ça ne devrait pas tarder

et quel bonheur de manger ses fruits et légumes

c'est un plaisir, une distraction, mais aussi une corvée, pour enlever les mauvaises herbes...

 

Sinon pour revenir au film, comme le dit Sierra, en ouvrant ses fenetres aux controles, et en étant courtois, je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec les FDO (d'ailleurs je vais moi aussi mettre le texte de loi dans la voiture)

 

bonne route @ vous ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous raconte ma vie, quitte a être HS, mais c'est MON topic !

Je vis en appart, mais je loue une parcelle de 300 m2 pour faire un p'tit potager, et ma chérie y plante des fleurs (plus besoin de lui en offrir :lol: )

ma grande y joue bien, et la petiote ça ne devrait pas tarder

et quel bonheur de manger ses fruits et légumes

c'est un plaisir, une distraction, mais aussi une corvée, pour enlever les mauvaises herbes...]

 

Moi j'ai ça ... autour de la villa HLM que je loue .. pelouse, potager, légumes, etc ... mais l'accès est goudronné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça ... autour de la villa HLM que je loue .. pelouse, potager, légumes, etc ... mais l'accès est goudronné :D

 

 

bon bah si vous en avez marre de voir mon GS sale, chacun d'entre vous vient avec quelques seau de graviers, et hop on refait l'allée en terre qui mène à mon jardin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ... je vais étudier le cas :o

 

 

 

Alors, tu as trouvé un autre endroit ?

 

voici où est mon triangle : (photo pas top je l'accorde avec mon telephone dans mon garage)

place triangle.JPG

 

sinon dans le tiroir sous le siège conducteur, j'ai ça :

tiroir conducteur.JPG

 

Bonne route @ vous ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag886of

Pour répondre, me semble bien avoir vu sllumar sur le carton chez glastint mais bon ptet que je délire.

 

Sinon, pour avoir essayé, c'est vrai que le film "carbone" 21% à l'avant ne gêne pas du tout la vision. C'est étonnant, même de nuit :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, me semble bien avoir vu sllumar sur le carton chez glastint mais bon ptet que je délire.

 

Sinon, pour avoir essayé, c'est vrai que le film "carbone" 21% à l'avant ne gêne pas du tout la vision. C'est étonnant, même de nuit :D

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avoir répondu, mais pour moi Glastint et SL-Llumar, c'est 2 marques différentes, mais bon ptet que je délire aussi ! :lol:

 

 

 

edit : j'avais posé la même question que toi le 13-06-2007 à 22:16:34 page 52 sur ce topic : Vitres teintées et films solaires

 

bonne route @ vous ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avoir répondu, mais pour moi Glastint et SL-Llumar, c'est 2 marques différentes, mais bon ptet que je délire aussi ! :lol:

 

 

 

edit : j'avais posé la même question que toi le 13-06-2007 à 22:16:34 page 52 sur ce topic : Vitres teintées et films solaires

 

bonne route @ vous ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

bonjour juste une question sur ton scenic qui est equipé d'un FAP ton ordi de bor t'indique les vidanges tous les 20000km ou 30000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

tous les 15000 km ! mais je l'ai réinitialisé par erreur un jour (avant la 1ere révision) et au moment de la révision, ils l'ont remis à zéro et c'est reparti pour 15000

 

ok merci pour ta reponse..

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, me semble bien avoir vu sllumar sur le carton chez glastint mais bon ptet que je délire.

 

 

Salut dingo1978,pour repondre a ta question effecivement Sl lumar et le traitement que l'on pose dans des centres sont de la meme famille (le meme fabriquant).Pour faire simple on a les meme parents mais on est cousins...

 

 

lu à l'instant sur le topic officiel des vitres teintées ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag886of

lu à l'instant sur le topic officiel des vitres teintées ;)

 

 

Ahhh ! Me semblait bien que j'étais pas complètement bourré. Merci !

 

Sinon, j'ai fait comme toi, un petit filmage intégral sur mon scénic (moyen partout car déjà surteinté à l'arrière dans la masse). De dehors, cela fait beaucoup plus clair que toi car entre le TOEP et les sièges beige, on voit bien l'intérieur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai fait comme toi, un petit filmage intégral sur mon scénic (moyen partout car déjà surteinté à l'arrière dans la masse). De dehors, cela fait beaucoup plus clair que toi car entre le TOEP et les sièges beige, on voit bien l'intérieur de la voiture.

 

Photos :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...