Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Ça vaut des sous !

 

C'est du matos de production en petite série ou de maintenance mécanique. Comment que je serais content de l'avoir chez moi, si seulement j'avais la place...

 

Parce que voilà les freins à la vente de ce genre d'outillage : le poids et l'encombrement, plus le fait qu'ils sont généralement en 380 V triphasé.

 

 

On trouve encore quelques machines de ce genre issues de lycées techniques ou d'ateliers d'entretien parce qu'elles ne sont plus conformes aux normes de sécurité actuelles. Invendables à des entreprises employant du personnel, elles font le bonheur de ceux qui arrivent à mettre la main dessus et, généralement ne se négocient pas trop cher puisque pas aux normes.

 

Disons que 1000 ou 1200 € ne me choqueraient pas du tout.

 

T'as ça en vue, veinard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

Le mandrin est petit.

Quel outillage est fourni, parce que des plaquettes j'en ai acheté la semaine dernière, c'est pas donné quand tu cherche la qualité.

Mandrin et buté de contre pointe aussi.

Ensuite comme dit Gaz23, il faudra peut-être penser à changer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des plaquettes, faut rien exagérer...

 

Ça tourne autour de 6 € l'unité, ce n'est rien quand on compare avec le travail considérable qu'on peut abattre avec une seule.

 

Ce qui est hors de prix, c'est un porte-plaquette ! Mais suffit de faire comme moi : se le fabriquer. :o

Tiens, d'ailleurs, faudra que je vous les montre, ces outils maison.

 

Ce qui n'est pas cher du tout, en comparaison, c'est le barreau HSS à affûter soi-même, et là encore avec 3 longueurs à 6 € on a déjà 6 outils de base. Là où ça se complique, c'est qu'il faut savoir affûter ! Et aussi avoir la bonne meule, avec le bon grain, pas une charrue toute déformée à force d'ébavurer des ferrailles... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Des liens :

http://www.metiers-et-passions [...] 07688.html

 

http://www.metiers-et-passions [...] 9&x=21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

Le prix des plaquettes, faut rien exagérer...

 

Ça tourne autour de 6 € l'unité, ce n'est rien quand on compare avec le travail considérable qu'on peut abattre avec une seule.

 

J'usine des gros diamètre en acier le plus souvent, tres peu d'alu.

Elles s’usent vite.

Je pense aussi que n'ai pas d'arrosage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gros diamètres, ça ne veut rien dire, il suffit d'adapter la vitesse de coupe et l'avance... Pareil pour un foret sur ta perceuse, si tu tournes à la même vitesse avec un foret de 15 qu'avec un de 3, il ne va pas tarder à cramer !

 

 

Que ce soir de l'alu, du bronze, du laiton, de l'acier de charpente ou dur, les vitesses de coupe et les angles d'affûtage diffèrent sérieusement.

 

Et es-tu certain que ton outil en HSS, en acier rapide ou en acier forgé durera plus longtemps qu'une plaquette jetable ? D'ailleurs, avant de les jeter, les miennes, je les affûte à la meule verte, c'est très efficace et ça rallonge considérablement leur durée de vie. En plus, je tourne pour mon plaisir, pas pour faire du rendement, alors les outils durent, durent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

J'avais pas vue Angel, Bravo pour ton taff, je suis content que tu est trouver quelque choses qui t'épanouisse et qui te permette de ressortir la tête de l'eau ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut des sous !

 

C'est du matos de production en petite série ou de maintenance mécanique. Comment que je serais content de l'avoir chez moi, si seulement j'avais la place...

 

Parce que voilà les freins à la vente de ce genre d'outillage : le poids et l'encombrement, plus le fait qu'ils sont généralement en 380 V triphasé.

 

 

On trouve encore quelques machines de ce genre issues de lycées techniques ou d'ateliers d'entretien parce qu'elles ne sont plus conformes aux normes de sécurité actuelles. Invendables à des entreprises employant du personnel, elles font le bonheur de ceux qui arrivent à mettre la main dessus et, généralement ne se négocient pas trop cher puisque pas aux normes.

 

Disons que 1000 ou 1200 € ne me choqueraient pas du tout.

 

T'as ça en vue, veinard ?

En fait, c'est le tour de mon ancienne boite, qui liquide après fermeture définitive...

Voici la liste du matériel dont le tour : http://www.lutece-industrie.co [...] t?start=40

Il est estimé à 800€, mais les prix sont assez largement sous-estimés en général.

Je ne connais ni son état ni la liste des outils fournis avec.

 

En effet, le 380 tri est un frein à la vente en ce qui me concerne.

On va à la vente avec mon patron, mais on n'y va pas pour le tour. Je ne sais pas si ils vendent aux particuliers, et perso je n'ai ni la place ni le budget pour acheter ça actuellement. Mais bon, si personne n'en veut, qui sait ?

 

Le poids, les rapports de boite, le couple à très bas-régime, ça aide...

C'est comme le coup de la MZ 125 contre la R1... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Vraiment triste cette histoire de cambriolage :(

 

Super content pour toi que tu aie trouvé un bon job avec de bonnes perspectives Angel !

 

C'est dingue toutes les normes qu'il existe en entreprise en production ... Bien sur que c'est important mais pour toutes les respecter il faut vraiment une entreprise avec une structure en béton. Dur pour les PME qui n'arrivent pas à suivre de survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment triste cette histoire de cambriolage :(

 

Super content pour toi que tu aie trouvé un bon job avec de bonnes perspectives Angel !

 

C'est dingue toutes les normes qu'il existe en entreprise en production ... Bien sur que c'est important mais pour toutes les respecter il faut vraiment une entreprise avec une structure en béton. Dur pour les PME qui n'arrivent pas à suivre de survivre.

Ces normes tuent toutes les boites, même les grosses. :jap:

Car on perd en compétitivité, du coup ça part à l'étranger, et les boites françaises crèvent...

C'est de pire en pire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ah bon il fallait les respecter :ange: .

Moi qui croyait les prolos exemptés de code du travail...

Comme les "hauts" fonctionnaires sont dispensés de respecter celui de la route...

Il n'y aurait donc vraiment pas de justice dans ce monde alors?

T'es sûr? L'ORTF1 nous l'aurait dit non?

 

 

//www.youtube.com/embed/LW6i3YQmONM?rel=0

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ouais bonne fête même si te connaissant on se doute que tu t'en fous un peu.

(il ne fête même pas ses anniversaires alors sa fête...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

dossier d'immatriculation du scooter refusé en préfecture au motif que:

"Vous l'avez acheté en 2012, l'ancien propriétaire avait obligation de le faire avant de vendre"

en fait légalement il n'en avait l'obligation que pour circuler sur voie publique et il ne l'a pas fait.

puisqu'il a renoncé à le retaper et choisi de le revendre comme il l'avait acheté.

et la loi ne fait nulle mention où que ce soit d'une telle obligation.

au contraire d'ailleurs*.

 

le sachant j'ai souhaité voir le supérieur de la fonctionnaire du service des cartes grises.

lequel rétorque que l'art 322.5 du code de la route donne raison à sa subordonné.

que de toute manière ils n'ont pas à prouver qu'ils ont raison, à moi de prouver qu'ils ont tort.

chose faîte immédiatement par la lecture dudit article qui commence par:

"le nouveau propriétaire d'un véhicule déjà immatriculé doit..."

sa réponse est "un véhicule devant être immatriculé pour circuler devrait l'être pour être vendu".

à quoi nous répondons (avec mon pote) qu'il interprète la loi au lieu de l'appliquer strictement.

 

on nous a gentiment foutu dehors en nous demandant de retrouver l'ancien propriétaire...

pour lui faire rédiger une attestation selon laquelle il a acheté le scooter avant la loi en question.

ce n'est pas le cas, acheté pour la gosse revendu avant remise en état because notes insuffisantes.

pas grave on aura qu'à retrouver le précédent pour prouver que le scooter est honnête.

et leur faire accompagner leurs déclarations de photocopies de leurs cartes d'identité.

 

malgré que le supérieur en question ai déjà pris l'initiative de vérifier qu'il n'était pas déclaré volé.

je sais que je n'ai pas une tête très rassurante mais là j'ai un peu l'impression qu'il y a abus.

 

la loi me demande des documents et je les fournis tous et en original.

- certificat de conformité fourni par le constructeur (contre la modique somme de 70€)

- demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule.

- déclaration de cession d'un véhicule.

- justificatif de domicile de moins de 6 mois.

- carte nationale d'identité en cours de validité.

 

mais nul part il n'est écrit ce qu'il avance et je désespère.

les flics n'ont rien voulu savoir au motif que "la préfecture a sûrement raison..."

 

et moi je continue de faire 50km par semaine à vélo pour aller bosser.

à ce rythme là mon épaule ne se rétablira jamais.

 

l'un de vous sait-il comment m'aider?

s'il vous plaît.

:cry:

 

*:

http://www.ants.interieur.gouv [...] oteur.html

(surtout la fin de la phrase en rouge...)

mais surtout là:

http://www.ants.interieur.gouv [...] OTEURS.pdf

il y en a des tas d'autres quand on creuse un peu, j'ai monté un dossier de presque 50 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe le Rhône et refais ta demande dans une autre préfecture...

 

Il est indiqué :

 

 

 

"Le propriétaire d’un cyclomoteur peut faire immatriculer son cyclomoteur partout en

France, quel que soit son lieu de domicile, auprès de la préfecture de son choix."

Y'a des bâtards partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dossier d'immatriculation du scooter refusé en préfecture au motif que:

 

"Vous l'avez acheté en 2012, l'ancien propriétaire avait obligation de le faire avant de vendre"

 

"un véhicule devant être immatriculé pour circuler devrait l'être pour être vendu".

 

et moi je continue de faire 50km par semaine à vélo pour aller bosser.

à ce rythme là mon épaule ne se rétablira jamais.

 

l'un de vous sait-il comment m'aider?

s'il vous plaît.

:cry:

 

C'est complètement idiot cette réponse ! J'ai immatriculé le SPX de mon cousin avec un certificat de vente daté en 2013 ?! Et pas eu le moindre souci...

Là on vérifie une fois de plus, que d'une préfecture à l'autre on n'applique pas pareillement la loi...

Heureusement ce qu'affirme Gas pourrait te sauver la mise, je ne savais pas qu'on pouvait changer de préfecture. Je dirais même que si c'est réellement possible et que si tu me fais confiance, je devrais pouvoir te faire immatriculer en toute simplicité ton brêlon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

@ gas:

 

avec mes horaires et ma mobilité c'est difficile à faire mais s'il n'y a pas le choix...

simplement c'est une injustice à mes yeux et tu y connais mon allergie.

 

le texte de loi est clair, il n'exige pas que l'acte de vente soit antérieure au décret.

le communiqué de presse en rajoute en précisant bien l'objet de la démarche.

j'ai fourni tout ce qu'il fallait et ma connaissance des textes n'y a rien fait.

j'ai payé ce qu'il a fallu pour avoir le document du constructeur.

mon dossier était béton mais c'est comme si je n'avais rien.

le supérieur a même pris la peine de vérifier que le scooter n'était pas volé.

en vertu de quoi s'il vous plait? est-ce systématiquement le cas avant de regarder le dossier.

 

la loi est soi-disant pour tous la même alors qu'on me dise pourquoi?

pourquoi les potes avec duplicata/papier d'assurance au lieu du certif de conformité sont moins emmerdés?

pourquoi ils ont des plaques et cg, roulent tous les jours et je suis toujours cloué?

 

pour finir en beauté ce mois-ci ça fera 5 ans que je n'ai pas pu assurer de deux roues motorisé.

de fait je vais encore devoir payer une formation de conduite pour pouvoir l'assurer.

alors que je conduis des deux-roues non-stop depuis bientôt vingt ans.

le plus souvent ceux des autres et en dépannant.

tu sais bien ce qu'on dit des cordonniers?

le mécano c'est pire il va nu-pied.

 

ces démarches supplémentaires non prévue par la loi auxquelles je devrais me plier.

elles auront donc indirectement un coût et là hélas ce n'est encore pas eux qui devront cracher.

c'est dégueulasse ses assertions ne sont pas vrai, j'ai assez de rage pour vouloir le voir sanctionné.

pourtant tu connais mon aversion pour la rancœur et la rancune mais je suis si dégoûté.

si je n'avais déjà tant souffert, un cœur de fer et appris à relativiser j'en pleurerais.

 

alors je vais m'asseoir au bord d'une rivière et prier.

Lao Tseu me soit témoin que l'adage est déjà maintes fois vérifié.

la Vie se chargera de ceux jamais émus par l'âme blessée derrière la gueule mal rasée.

 

j'ai voulu me plier aux règles et je suis encore une fois sanctionné, pourquoi?

la valeur morale n'en a plus aucune en ce monde de pouvoir et passe-droits.

 

toutes mes machines ont été acquises honnêtement et au prix de lourds sacrifices.

qui est-il dans le fond pour décider à ma gueule que je joue d'un artifice.

tous les papiers sont en règle et attestent de ma bonne foi.

alors en vérité pour douter il se base sur quoi?

 

si tel était le cas il eût plus malin d'attester en être propriétaire depuis longtemps.

on est pas à un mensonge près quand on a décidé qu'on avait pas le temps.

les raccourcis tout le monde sais que ce n'est pas mon délire à moi.

quand je regarde dans la glace je sais ce que je vois!

alors encore une fois je joue le jeu et c'est l'échec.

pendant que ceux qui feintent font les cheikhs.

 

tant pis on est au bastringue alors "je lève mon verre à mon échec"

extrait de "Ceci n'est pas un hit" de Scylla, un morceau à écouter, vraiment.

 

@ neortic:

quand tu veux mon lapin blanc je te suis, surtout si tu me sors du terrier où l'on m'a enterré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ neortic:

quand tu veux mon lapin blanc je te suis, surtout si tu me sors du terrier où l'on m'a enterré.

Le document est vieux, il faut d'abord s'assurer que l'on peut faire immatriculer un 2 roues dans une autre préfecture que son département de résidence. Si ça se confirme, tu m'expédies ton dossier complet et je te fais faire ta CG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

il est d'actualité je peux te l'assurer, j'ai une pile d'articles de loi imprimés pour le confirmer.

mais si je ne suis pas là avec ma CNI faut que je t'en file en plus la photocopie et une procuration à l'écrit.

c'est là où le bât blesse je pense ailleurs oui mais il faut y assurer ma présence ou une représentation légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Angel is (bientôt) back sur nos route !

Allez courage vieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

On va croiser les doigts parce qu'à toujours tomber sur des gens pareils il y aurait de quoi désespérer.

La loi est pourtant des plus claires au sujet de l'immatriculation des cyclos et on la connait à force.

Mais non il n'en a pas démordu et ne pouvait même pas nous citer toutes ses sources.

La seule qu'il nous ait donnée (R322.5 du CDR) était hors contexte d'emblée.

Et les communications du ministère de l'intérieur le contredisaient.

 

Il n'y a pas un recours pour pouvoir leur faire préciser les directives par quelqu'un de plus haut placé?

Vous savez un préfet/sénateur/ministre/autre qui leur dise un truc qui les réveille, du genre:

"Les mecs vous déconnez là, on n'a pas dit ceci mais cela, dans ce but-ci non celui-là."

Ou mieux encore "Foutez la paix à ce mec, il a fait ce qu'on lui a demandé."

Mais je ne m'illusionne pas, on est encore loin de cette proximité là.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est d'actualité je peux te l'assurer, j'ai une pile d'articles de loi imprimés pour le confirmer.

mais si je ne suis pas là avec ma CNI faut que je t'en file en plus la photocopie et une procuration à l'écrit.

c'est là où le bât blesse je pense ailleurs oui mais il faut y assurer ma présence ou une représentation légale.

Tu veux dire que même avec une procuration, ce ne serait pas possible dans une autre préfecture ?

 

On va croiser les doigts parce qu'à toujours tomber sur des gens pareils il y aurait de quoi désespérer.

La loi est pourtant des plus claires au sujet de l'immatriculation des cyclos et on la connait à force.

Mais non il n'en a pas démordu et ne pouvait même pas nous citer toutes ses sources.

La seule qu'il nous ait donnée (R322.5 du CDR) était hors contexte d'emblée.

Et les communications du ministère de l'intérieur le contredisaient.

 

Il n'y a pas un recours pour pouvoir leur faire préciser les directives par quelqu'un de plus haut placé?

Vous savez un préfet/sénateur/ministre/autre qui leur dise un truc qui les réveille, du genre:

"Les mecs vous déconnez là, on n'a pas dit ceci mais cela, dans ce but-ci non celui-là."

Ou mieux encore "Foutez la paix à ce mec, il a fait ce qu'on lui a demandé."

Mais je ne m'illusionne pas, on est encore loin de cette proximité là.

 

:D

Après, si t'en as le temps et le courage, il y'a le tribunal administratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

si ça devrait suffire.

la procuration donne à son récipiendaire valeur de représentant légal normalement.

 

on ne devrait pas avoir à en arriver là, du moins je l'espère.

cela dit vu le contexte j'ai vraiment été inspiré d'y aller avec un témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document est vieux, il faut d'abord s'assurer que l'on peut faire immatriculer un 2 roues dans une autre préfecture que son département de résidence. Si ça se confirme, tu m'expédies ton dossier complet et je te fais faire ta CG ;)

Oui, on peut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

m'étonne pas que tu le kiffes vous avez le même délire concernant les suspensions hydrauliques :D .

le dernier à bosser au plomb et le premier dans bien d'autres domaines.

 

il n'appartient qu'à nous d'apprendre et perpétuer le savoir de ce mec comme de tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Ce type et un dieux de la carrosserie !!

Toujours un cigare a la bouche ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Je sais que c'est pas votre "came" mais je cherche une cartouche ninja ! swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

Si vous avez ça en stock, vous pourriez pensée au vieux Burt ?

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bah moi si c'est ma came mais je la garde car elle est monté sur un de mes engins avec son pot.

et si elle devait partir un jour ce serait avec le pot d'échappement logiquement.

mais je peux demander autour si personne n'en a une qui traîne.

on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Ce serrait fort sympathique mon chère amis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...