Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant402Ml

Il arrive forcément un moment où on se lasse ... pour un tas de raisons plus ou moins valables, d'ailleurs. :o

 

En 10 ans de présence sur CE forum (ce n'est pas le seul où je suis actif), si j'en crois les statistiques de mon profil, j'ai à ce jour :

- lancé 45 sujets

- posté 4829 (4830 maintenant !) messages, dont certainement plus des 3/4 de conseils mécaniques ou explications techniques

- posté 1539 photos, la plupart étant des exemples mécaniques

- réceptionné, réparé ou reconditionné gratuitement 21 moteurs

- fabriqué ou refabriqué 27 pièces spéciales ou introuvables (toujours gratuitement)

- créé ou complété 9 tutoriels

- etc...

 

 

Tout ça prend beaucoup de temps et ma vie ne se résume pas aux forums, j'ai d'autres occupations, même si je suis à la retraite depuis 15 ans.

Et justement, puisque je suis à la retraite depuis 15 ans, le temps de vie qui me reste en est réduit d'autant !

 

Alors, entre les visites aux toubibs, aux hôpitaux et sur les tables d'opérations, je finis par y passer plus de temps qu'à écrire sur les fofo ! :cry:

 

Donc je me détache peu à peu de toutes ces histoires, de ces questions auxquelles il a été répondu mille fois et qui reviennent sans cesse. Je me contente de lire le forum, en apportant un peu plus d'attention à des sujets divertissants.

Parfois je réponds à une question ou je fais une remarque, pas toujours aimable, c'est vrai, mais je suis certainement devenu un vieux ronchon. :ange:

 

Allez, je vais lire un peu ailleurs, une bonne paire d'heures certainement.

 

Et une grosse bise aux vrais amis que je me suis fait ici. D'ailleurs, on n'a plus besoin de s'écrire par le forum, on se téléphone ou on se voit simplement... ;)

ok ok ,je comprends bien votre "lassitude" ,j'était aussi plus présent il y a bien des années sous un autre pseudo ,j'ai eu une période assez compliquée ou j'ai jetez l'éponge sur tout ce qui était "internet" et reviens petit a petit ,même si je passe pas autant de temps qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Bah t'es plus fort que moi lieritoc parce que moi je me surprend souvent à penser comme un vieux bougon que c'était "mieux avant".

Je préfère toujours les vieilles voitures et motos sur lesquelles je suis aussi plus apte à intervenir avec le peu que j'ai.

Je me surprend à préférer les XM aux DS4 aujourd'hui, je leur préférai à elles les CX autrefois.

Et on peut toujours remonter comme ça parce que les choses durent moins.

Et de moins en moins d'ailleurs, obsolescence programmée.

 

Mais ce que je voulais dire c'est que les scooters qui commençaient à pulluler quand j'avais 14 ans...

Que je ne supportais absolument pas avec leur gueule immonde en plastique et l'insolence de leurs freinage et reprise...

Même et surtout avec une passagère dessus d'ailleurs alors que mon 51 overboosté qui tirait long ne pouvait porter une plume en ville...

Et ben je les kiffe aujourd'hui parce que finalement c'est la même chose niveau moteur juste nettement plus abouti...

Puis leur gueule affreuse me manque aujourd'hui où tout est aseptisé, ressemblant et sans caractère.

 

 

Finalement les designers des 90's comparé à ceux des 00's au moins avaient des couilles.

(faut voir la tronche des Beta Ark/Quadra, Malaguti F10/F12/F15, Aprilia Rally/Rally LC, Italjet Formula50/Dragster)

 

Je réalise donc que ce que l'on a aujourd'hui n'est forcément pas si mal au fond... puisque parti comme c'est parti ce sera pire demain.

 

Mon avis n'allait pas contre le tien si tu y regardes de plus près.

Il est juste un peu plus nuancé concernant le design...

Et bien plus extrémiste sur la technique.

Car j'exècre l'électronique.

Je comprends hein.

Mais je hais.

Na*!

 

:o

 

*: désolé Pierre :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Tu rigole, mais les 3 légendes que tu as cité, fonctionne bel et bien. En dépannage hein ! Mais la banane dans le pont ou les boîtes, j'en ai vu au maroc, car elle fuyait tellement que tu pouvais plus mettre d'huile dedans, elle ressortait direct.

Le blanc d’œuf ça je l'ai fait plusieurs fois et ça fonctionne très bien. Pour un tracteur et même pour ma 106, s'en ai même magique tellement ça fonctionne bien, mais quand faut changer le radia, faut bien nettoyer, avec de.... la lessive saint marc :lol:

Par contre le coup de la lessive ou du vinaigre blanc mélanger à de l'eau dans le circuit de refroidissement pour nettoyer ça beaucoup de garage s'en servent encore. C'est une bonne méthode très efficace et pas cher.

Comme quoi ils ne disait pas que du mauvais les anciens.

Du dépannage tout ça avec des produits qu'on a sous la main

 

Je n'ai pas fait le test des bananes dans le pont mais je ne m’aventurerais jamais sur l'autoroute avec ce type de "lubrifiant". Et toi ?

J'avais entendu parler d'additionner des bananes avec l'huile pour masquer du jeu dans le pont. (couple conique)

En fait des solutions d'escrocs pour la vente.

 

Le blanc d'oeuf fonctionne probablement mais sur quelle durée ?

Les produits anti fuites sont tellement efficaces aujourd'hui (ce n'est pas d'aujourd'hui) que l'on en oublie la présence dans son moteur. J'ai déjà traité des blocs fissurés par le gel qui n'ont plus jamais posé problème. Même des fuites externes par le joint de culasse sur diesel

 

La Sait Marc, bah à part pour nettoyer de la mayo après un joint de culasse pété ne détartre pas un radia. Je faisais ça régulièrement sur les voitures car on me le demandait mais je n'ai pourtant jamais constaté de baisse de température. Peut-être le vinaigre aurait été efficace mais je n'ai pas encore tout essayé ! :)

 

Nos grand-mère avaient des remèdes pour toutes maladies mais mourraient à 75ans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

La banane non je m'amuserais pas a faire ça.

Le blanc d'oeuf tien dans le temps, car la radiateur du tracteur n'a jamais refuie. Enfin on l'a changer y'a pas longtemps car un tas de botte de paille est tomber dessus et ça a un peu écraser le nez du tracteur, et le radia avec :lol:

Le saint marc ça ne risque pas de détartrer vu que c'est a base de soude, et la soude ça détartre pas. Par contre le vinaigre oui et même un peu trop, parce que sur un circuit assez agé qui commence a avoir des micros fuite ou qui ne va pas tarder a en avoir, bas ça décape tellement que les micros fuites quu se bouche avec le tarte, tu les débouchent mais en enpirant la chose :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ,je comprends bien votre "lassitude" ,j'était aussi plus présent il y a bien des années sous un autre pseudo ,j'ai eu une période assez compliquée ou j'ai jetez l'éponge sur tout ce qui était "internet" et reviens petit a petit ,même si je passe pas autant de temps qu'avant

 

N'hésite pas à poster ta question ici... :bah:

 

Pour ma part, même réponse qu'Angel : les gosses, toujours les gosses... :bah:

Et le boulot, aussi.

Et la maison, surtout.

 

Bref, les mobs prennent la poussière au fond du sous-sol depuis des années, je me demande même si c'est encore la peine de claquer 80 boules par an pour les assurer...

 

C'était quoi ton pseudo avant ?

Bah t'es plus fort que moi lieritoc parce que moi je me surprend souvent à penser comme un vieux bougon que c'était "mieux avant".

Je préfère toujours les vieilles voitures et motos sur lesquelles je suis aussi plus apte à intervenir avec le peu que j'ai.

Je me surprend à préférer les XM aux DS4 aujourd'hui, je leur préférai à elles les CX autrefois.

Et on peut toujours remonter comme ça parce que les choses durent moins.

Et de moins en moins d'ailleurs, obsolescence programmée.

 

Mais ce que je voulais dire c'est que les scooters qui commençaient à pulluler quand j'avais 14 ans...

Que je ne supportais absolument pas avec leur gueule immonde en plastique et l'insolence de leurs freinage et reprise...

Même et surtout avec une passagère dessus d'ailleurs alors que mon 51 overboosté qui tirait long ne pouvait porter une plume en ville...

Et ben je les kiffe aujourd'hui parce que finalement c'est la même chose niveau moteur juste nettement plus abouti...

Puis leur gueule affreuse me manque aujourd'hui où tout est aseptisé, ressemblant et sans caractère.

 

 

Finalement les designers des 90's comparé à ceux des 00's au moins avaient des couilles.

(faut voir la tronche des Beta Ark/Quadra, Malaguti F10/F12/F15, Aprilia Rally/Rally LC, Italjet Formula50/Dragster)

 

Je réalise donc que ce que l'on a aujourd'hui n'est forcément pas si mal au fond... puisque parti comme c'est parti ce sera pire demain.

 

Mon avis n'allait pas contre le tien si tu y regardes de plus près.

Il est juste un peu plus nuancé concernant le design...

Et bien plus extrémiste sur la technique.

Car j'exècre l'électronique.

Je comprends hein.

Mais je hais.

Na*!

 

:o

 

*: désolé Pierre :D .

J'aime bien la géométrie de tes posts. © :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

La banane en guise de lub' j'avais vu ça dans l'interview de je ne sais plus lequel des aventuriers fous de la "grande époque" de la deuche.

Un autochtone leur avait permis avec cette petite astuce de "redescendre" jusqu'en ville régler plus sérieusement le problème.

(perte de bouchon mal serré induisant vidange prématurée je crois ou un truc dans le genre en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant402Ml

N'hésite pas à poster ta question ici... :bah:

 

Pour ma part, même réponse qu'Angel : les gosses, toujours les gosses... :bah:

Et le boulot, aussi.

Et la maison, surtout.

 

Bref, les mobs prennent la poussière au fond du sous-sol depuis des années, je me demande même si c'est encore la peine de claquer 80 boules par an pour les assurer...

 

C'était quoi ton pseudo avant ?

 

 

J'aime bien la géométrie de tes posts. © :sol:

 

 

mon 1er pseudo était toxic roukin puis roukun et maintenant antho rk1,suite a la destruction de mon ancien pc ou j'ai tout perdu ! (plus de 200 go de photos des divers evenements motos ou j'était allé , ainsi que tout les dossiers photos de mes engins )

 

 

concernant les autos je rejoins angersangel , je roule au quotidien en 205 ,soit en diesel soit en essence ,aucun soucis avec tant que l'on entretien correctement ,la derniére misére qui m'est arrivée est une durite d'essence qui m'as lâchée en pleine nuit a 100 bornes de chez moi ,réparé dans les 10 min suivantes !

les autos de maintenant me débecte ,trop d'electronique qui oblige a avoir un pc ou autre pour virer les défauts ,et encore quand on peut ,des tas de fonction qui me serve a rien ,des boutons dans tout les coins ,enfin bref c'est pas pour moi !!

et pourtant je bosse en garage et j'utilise la "valise" ,une de chez mercedes et l'autre de chez Bosch ,ben il y a des fois ou même avec sa on arrive pas a savoir ce qu'il y a comme pb !

du coup j'suis bien avec mes 205 ( 1 diesel sacré numéro , 1 xr 1300 moteur TU et 1 gt 1360 moteur xy ) sa coute rien en entretien et j'me dépanne avec 3x rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est simple à dépanner parce-que simple à diagnostiquer. :bien:

 

Les bagnoles modernes sont chiantes à diagnostiquer (quoique, ce sont toujours les mêmes pannes qui reviennent), mais pas plus dures à dépanner.

Mais surtout, elles tombent bien moins souvent en panne...

 

:coucou: Roukun. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant402Ml

euh j'suis pas convaincues sur le coup pierre !!! jamais d'emmerde grave sur mes 205 ,et moins de soucis qu'avec les boites a roulettes blindées d'électroniques de maintenant !! car moins de voyant a la cons qui serve a rien et qui s'affolent pour un rien !!

dernièrement sur la 207 d'une voisine ,les retros électriques qui se mettent en rade tout seul alors que aucun choc ou pb électrique ne les ai perturbées !!! j'ai passé une heure a vérifiée tout l'électrique pour rien ,car tout est nickel !! juste que ces 2 messieurs avait envie de cassez les burnes !

et passez 5 heures a posée un attelage sur un c4 picasso a cause d'un faisceau "multiplexée" ,attelage pourtant vendu par Citroën,avec tout ce qu'il faut ,ou même eux se plante sur la couleurs des fils a raccorder !!!

enfin bref ,pour moi voiture récentes égale boite a roue électronique qui essaie de nous conduire et plus l'inverse et synonyme d'emmerde sans fin ,j'en reste a mes merdes basiques qu'on dépanne a bout de scotch et de bas nylon a madame en cas de pannes !!

pour ce qui est de la présence sur le forum ,si certain était aussi présent sur les autres sujets que sur le pub ,sa pourrait encore être bien ,la section se meurt et même si les questions sont sempiternellement les mêmes faut garder a l'esprit qu'on a tous été un nouveaux sur le fofo et en "mécanique" ou autre ,si plus personnes ne se donnent la peine de répondre au nouveaux ,ben véritablement ,fermons la section et laissons uniquement le pub d'ouvert vu qu'il n'y as que lui qui regroupe tout les "anciens" de la section mobylette ,sur le forum du club motobécane ont est tous des gens ordinaires avec notre vie et notre vécu et nos histoire en dehors de la vie "électronique" ce qui nous empêche pas de conseillé ,répété les mêmes chose(plus d'une fois!!! c'est aussi a sa que servent les admins ou autres pour épinglé des sujets clé en haut de pages ..............) ,répondre aux questions et faire en sorte que tout le monde soit contenté !!! et pourtant on est plus de 700 adhérents des 4 coins de la France ,pour certains je ne les voie qu'une fois par an en vrai ! soit lors du rasso du club sur le circuit de mer dans le 45 soit lors de certaines manif' ou rasso ou salons et le tout dans une ambiance conviviale et bonne enfant s telle qu'elle était il y a quelques temps ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Petite ballade hier ! C'est trop bien une 40 V ! :bien:

 

IMG_20180601_185818[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Cet aprèm aussi entre deux averses ...

 

IMG_20180603_195409[1].jpg

 

Manque de pot, mon réservoir étant caca, je suis resté devant le parvis de l'église ... :p

J'ai bien eu beau prier le Seigneur mais ...

 

 

IMG_20180603_195511[1].jpg

 

Et mon copain avais sa durite d'essence qui se démanchais avec les vibrations ... :D

 

 

IMG_20180603_195546[1].jpg

 

 

IMG_20180603_195524[1].jpg

 

Mais on à quand même fais 20 kms avant !

On a appelé "SOS Dépannage Estafette"

 

 

IMG_20180403_195626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Salut les copains et tous les autres,

Suite à une réclamation des keupons sur YT pour atteinte aux droits d'auteurs...

Le diaporama vidéo de "Julia" ma petite mob (remontée en 2006) revient enfin sur vos écrans.

Vous pouvez la voir

, avec une nouvelle piste audio signée BNV Prod dont vous pouvez écouter le travail ici.

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Cet aprèm aussi entre deux averses ...

 

IMG_20180603_195409[1].jpg

 

Manque de pot, mon réservoir étant caca, je suis resté devant le parvis de l'église ... :p

J'ai bien eu beau prier le Seigneur mais ...

 

 

IMG_20180603_195511[1].jpg

 

Et mon copain avais sa durite d'essence qui se démanchais avec les vibrations ... :D

 

 

IMG_20180603_195546[1].jpg

 

 

IMG_20180603_195524[1].jpg

 

Mais on à quand même fais 20 kms avant !

On a appelé "SOS Dépannage Estafette"

 

 

IMG_20180403_195626.jpg

Elle est vraiment belle l'AV bleue blanc rouge :love:

 

Une renault qui viens dépanné des cyclo, d'habitude c'est l'inverse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant402Ml

Les remarques d'antho rk1 m'ont tilt, et je me suis dis qu'il était temps de réagir. J'ai donc créé un nouveau sujet, n'hésitez pas à le lire et à apporter vos avis et idée pour que re donner un coup de boost à la section :

La section mobylettes se meurt : il est temps de réagir !

 

 

merci bien le mecano du 35 ;)

redonnons un coup de fout a la section !!

faut pas la laisser sombré et l'abandonné comme le sont certaines sections du forum !!

et comme disait buzz " vers l'infini et au-delaaaaaaaaaaaaaaa" !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm aussi entre deux averses ...

 

IMG_20180603_195409[1].jpg

 

Manque de pot, mon réservoir étant caca, je suis resté devant le parvis de l'église ... :p

J'ai bien eu beau prier le Seigneur mais ...

 

 

IMG_20180603_195511[1].jpg

 

Et mon copain avais sa durite d'essence qui se démanchais avec les vibrations ... :D

 

 

IMG_20180603_195546[1].jpg

 

 

IMG_20180603_195524[1].jpg

 

Mais on à quand même fais 20 kms avant !

On a appelé "SOS Dépannage Estafette"

 

 

IMG_20180403_195626.jpg

 

 

:bien:

 

Une durite d'essence qui se sauve toute seule, y'a fort à parier qu'elle est bien raide et trop grosse. Et donc que ça pisse toujours un peu en permanence, et donc qu'en plus de surconsommer, y'a un risque d'incendie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Ouais, elle est surement pas de bonne qualité non plus ...

M'enfin la sienne marche et moi pas ! :D

Un petit traitement de réservoir et le tour est joué ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

 

:bien:

 

Une durite d'essence qui se sauve toute seule, y'a fort à parier qu'elle est bien raide et trop grosse. Et donc que ça pisse toujours un peu en permanence, et donc qu'en plus de surconsommer, y'a un risque d'incendie. :jap:

Salut Pierre

J'ai mis une durite "carburant" sur ma moto honda il y a deux ans et elle est partie en couille aujourd'hui, y'a t'il une difference entre durite essence et Gas oil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

J'ai mis une durite "carburant" sur ma moto honda il y a deux ans et elle est partie en couille aujourd'hui, y'a t'il une difference entre durite essence et Gas oil ?

 

 

Je ne saurais pas te dire, mais je pense que l'essence sèche/durcit plus vite les durites que le GO.

Généralement les durites renforcées vieillissent mieux. Mais en cherchant bien (et en mettant le prix), on trouve de la petite durite transparente de très bonne qualité, qui ne durcit pas même au bout de 10 ans.

Forcément, faut pas acheter ça au rayon aquarium chez Jardiland. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Bon ce jour est à marqué d'une pierre blanche !

 

 

Un Peugeot est enfin venue gonfler les rangs de ma maigre collection !

 

 

Un 103 MVL de 1982, acheté 21.90 €, soit le prix d'une bouteille de whisky ... :mrgreen:

 

 

180611111949563055.jpg

 

J'ai que cette photo pour l'instant, vous vous en contenterez !

 

Mais, malheureusement y'a autre chose avec, je ne les aient pas encore récupérées ...

 

Une Motoconfort AU 44 ainsi ce que je suppose être une AU 54 (Pas de photos ...)

 

180611111946432970.jpg

 

Et un spécimen bien plus rare, qu'on m'a annoncé comme un vulgaire Solex, bien qu'ayant été son très petit concurrent à l'époque, un VéloVap !

 

180611111947192557.jpg

 

 

J'ai compté, ça fait 25 en tout ... Mais pour l'instant je n'ai pas tout récupéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Sympa le vélovap. On m'a dis que ça marchait beaucoup mieux qu'un solex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Sympa le vélovap. On m'a dis que ça marchait beaucoup mieux qu'un solex.

Oui et je crois que aujourd'hui ça vaut de le tune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

 

Une Motoconfort AU 44 ainsi ce que je suppose être une AU 54 (Pas de photos ...)

 

 

 

Mais non l'AU54 est de la génération d'avant je crois (cadre de vélo) mais plutôt une AV44 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Le vélovap j'en rêve* à cause de ses formes très 50's et son moteur volontaire mais effectivement c'est recherché et il y a une grosse spéculation dessus.

Un jour que je râlais, il y a un long moment déjà, à propos de leur prix parce qu'il y en avait un en épave à 150€ vers chez moi.

Gas m'en avait parlé et expliqué les spécificités et le pourquoi de ce prix hallucinant.

Effectivement je n'ai pas pu le faire baisser.

Et il est parti très vite.

 

*: Il y a quelques machines comme ça (comme l'AV78 et le vélovap par exemple) que je n'ai jamais pu avoir... Un jour peut-être :) .

M'enfin j'avoue que me faire tirer par la roue avant est une idée avec laquelle j'ai toujours eu du mal :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Un (vieux) copain ayant eu un VeloVap m'a toujours radoté :

VAP = Vitesse + Accélération + Puissance

 

Mais ça reste à prouver. :w:

Avec un solex aussi on peut le faire :p Je vais ramener le solex de course à treignat, pas pour la balade mais je le ferais tourner un peu pour montrer au gens que même un solex peut rouler aussi vite voir plus vite qu'une mob :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Sympa le vélovap. On m'a dis que ça marchait beaucoup mieux qu'un solex.

 

C'est probable, c'est monté avec un carbu de 10 dessus ! :)

 

Mais non l'AU54 est de la génération d'avant je crois (cadre de vélo) mais plutôt une AV44 :)

 

Oui c'est bien une AU 44 sur la photo, mais y'a bien une AU 54, avec des beaux autocollants Igol sur le réservoir, j'ai loupé la photo ... :pfff:

 

Le vélovap j'en rêve* à cause de ses formes très 50's et son moteur volontaire mais effectivement c'est recherché et il y a une grosse spéculation dessus.

Un jour que je râlais, il y a un long moment déjà, à propos de leur prix parce qu'il y en avait un en épave à 150€ vers chez moi.

Gas m'en avait parlé et expliqué les spécificités et le pourquoi de ce prix hallucinant.

Effectivement je n'ai pas pu le faire baisser.

Et il est parti très vite.

 

*: Il y a quelques machines comme ça (comme l'AV78 et le vélovap par exemple) que je n'ai jamais pu avoir... Un jour peut-être :) .

M'enfin j'avoue que me faire tirer par la roue avant est une idée avec laquelle j'ai toujours eu du mal :D .

 

Ah la spéculation ... :q

 

Un (vieux) copain ayant eu un VeloVap m'a toujours radoté :

VAP = Vitesse + Accélération + Puissance

 

Mais ça reste à prouver. :w:

 

 

Oh oh, optimiste le copain ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

La 103 a repris vie ce soir ! On a rien fait à part un nettoyage et un cable de frein neuf ... Pour 20 € ... :p

 

 

IMG_20180612_215043[1].jpg

 

IMG_20180612_215118[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un (vieux) copain ayant eu un VeloVap m'a toujours radoté :

VAP = Vitesse + Accélération + Puissance

 

Mais ça reste à prouver. :w:

 

Le VéloVap a une alimentation par distributeur rotatif...

 

 

C'est une lumière dans le vilebrequin creux qui en tournant découvre au bon moment la lumière d'admission.

Avec ce système on a beaucoup de couple à bas régime et aucun retour au carbu.

Et ça prend pas mal de tours, même en configuration d'origine.

 

Mais il y a un mais... d'origine, justement, ils ont placé un régulateur centrifuge qui, quand le régime critique est atteint (50 bons km/h), vient obturer en partie la lumière dans le vilebrequin.

 

Il suffit simplement de démonter ce régulateur pour voir le Vap s'envoler vers des vitesses tout à fait illégales, même à l'époque : 60-65 km/h !

 

Et tout ça avec le petit carbu d'origine et en conservant sa belle accélération.

 

Et cerise sur le cyclo : l'allumage Magnéclair à rotor interne !

 

 

ce cyclo tenait fort bien la route, était particulièrement solide (mais lourd) et coutait hélas fort cher, ce qui a nui à sa diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Salut tonton Gaston,

Eh bien j'espère pouvoir le récupérer alors pour pouvoir comparer avec le Solex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un solex aussi on peut le faire :p Je vais ramener le solex de course à treignat, pas pour la balade mais je le ferais tourner un peu pour montrer au gens que même un solex peut rouler aussi vite voir plus vite qu'une mob :W

 

En grattant, on peut faire des tas de choses... :o

Le VéloVap a une alimentation par distributeur rotatif...

 

 

C'est une lumière dans le vilebrequin creux qui en tournant découvre au bon moment la lumière d'admission.

Avec ce système on a beaucoup de couple à bas régime et aucun retour au carbu.

Et ça prend pas mal de tours, même en configuration d'origine.

 

Mais il y a un mais... d'origine, justement, ils ont placé un régulateur centrifuge qui, quand le régime critique est atteint (50 bons km/h), vient obturer en partie la lumière dans le vilebrequin.

 

Il suffit simplement de démonter ce régulateur pour voir le Vap s'envoler vers des vitesses tout à fait illégales, même à l'époque : 60-65 km/h !

 

Et tout ça avec le petit carbu d'origine et en conservant sa belle accélération.

 

Et cerise sur le cyclo : l'allumage Magnéclair à rotor interne !

 

 

ce cyclo tenait fort bien la route, était particulièrement solide (mais lourd) et coutait hélas fort cher, ce qui a nui à sa diffusion.

 

:bien:

 

Comme quoi y'avait un fond de vérité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

C'est ce que je vous disais: gas en avait déjà parlé, ce truc a de quoi faire parler la poudre et un vrai potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...