Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang427gU

:jap:

 

en l'occurrence il fonctionne en plus mais comme le traître s'est révélé fuyard et que j'en avais des tas je l'avais mis de côté (prévu pour la tsm).

il y a peu je l'ai démonté, ai compris son problème et pense l'avoir résolu mais c'est encore à vérifier (edit: à l'essence, en soufflant dedans c'est étanche).

 

je n'arriverais jamais à faire une restau dans les règles, je ne sais pas comment vous faîtes, la patience ne compte pas dans mes rares qualités.

on pourrait le croire vu les heures que je peux mettre dans un projet mais ce sont des heures qui "bougent".

j'avoue que si je bloque je passe à autre chose et remet aux calendes grecques.

il y a assez de taf pour ne jamais rester à rien faire du tout mais aussi ne pas en voir le bout.

 

je te rassure le rose à pois fluo ce n'est pas mon délire, plutôt le taillé dans la masse, sobre, sombre et bestial, bref le brut qui sent la gomme.

et je ne peux m'empêcher de préférer la partie-cycle de l'une, le vario de l'autre... je dérape toujours dans la démesure! un autre fait :ange: .

 

pour ce qui est du "genre" de remontage ma préférence va à "l'excellent jus" plutôt qu'au "restauré" le plus souvent.

même si on a vu des bécanes par ici susceptibles de faire changer d'avis tant elles sont splendides et je ne les trouve jamais trop belles.

rien n'est jamais trop beau, abouti, fini à mes yeux.

 

c'est sûrement pour cela que je n'ai jamais considéré une de mes machines comme terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie,

 

j'ai ressorti pour vous une de mes premières réalisations à la lime qui soit purement esthétique.

je tiens à vous prévenir que là on plonge littéralement les deux pieds dans le plat en plein milieu du débat "meule trop finie = pas une vraie restauration".

 

mais voilà cette pièce j'en suis satisfait et je la verrai bien sur une mob quasi d'origine, à quelques jolis et très discrets détails près.

un "resto-cal" version mob donc, un genre de restauration infidèle neo-rétro steampunk café racer puisqu'ici-bas faut toujours tout étiqueter...

 

c'est pour cela que je laisse les "vraies restaurations pures et dures" aux autres (plus patients que moi déjà pour commencer).

une liberté qui n'est pas totale n'étant pas même une once de liberté à mes yeux je ne saurais m'y astreindre en aucun cas.

vous l'aurez compris je ne suis guère partisan de l'eau dans le vin (:o un crime) et ne suis donc certainement pas un exemple à suivre...

 

mais jugez plutôt sur pièce de ce que la liberté d'action est susceptible de vous permettre d'accomplir (tout au plus quelques coups de lime).

personnellement je le trouve bien plus joli comme ça qu'à l'origine et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai fait... plutôt l'inverse :D .

 

le truc de quoi qu'il est question:

r08.thumb.jpg.d3692d04a1858a92c7e3a55bdb780c96.jpgr02.thumb.jpg.cbf0813c36c565c1e44ce76e253f486e.jpg

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Il irait très bien sur mon futur projet de Bistrot-Racer sur base 40V à moteur de 99Z :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Faire bien , faire mal ... Ce qui compte c'est essayer et faire . Restauration au boulon près , custommisation destruction , qui ça dérange ? J'admire les belles réalisation mais le reste ne me dérange pas . Ce qui me gène c'est ceux qui ne font rien et n'ont pas d'idée ni de projet , je ne comprends pas , moi qui m'intéresse à tout , qu'on ne s'intéresse à rien .

Après le "fait main" , l'astuce voire l'ingéniosité , restent à mes yeux le plus beau , plus que le couteux assemblage de toutes les pièces d'origines .

Angleterre2009072.jpg.fab212f47de690e141ad1e48e9334110.jpg

Angleterre2009070.jpg.a8ce7deebfe25a0d039e86cdc177ec92.jpg

Après quand tous les talents ce trouvent concentrés , comme cristallisés , que l'utilité devient secondaire , que le plaisir de regarder et d'admirer domine , plus de doute c'est une oeuvre d'art , du grand art , et tout les spectateurs s'en trouvent réjouis pour des jours ce qui en soit peut être une utilité .

:D En plus avec la mob pas besoin de se ruiner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ! Prononcez mâgue-gni-fique... a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Sans dec, une machine comme ça, je reste scotché devant avec Bobonne qui me tire par le pan de la chemise pour essayer de m'emmener plus loin, mais en vain !

Et le papy (l'est peut-être plus jeune que moi, d'ailleurs) je vais lui faire un bisou amoureux...

Et même je lui dis pas un mot de reproche pour le Solex détourné que peut-être c'est pas un Solex mais un vélo Alcyon. Même que ! :love:

 

1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

ouais vapeur , donc dangereux , donc perfect (c'est un anglais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit beaucoup de choses en voyageant, des fois faut pas aller bien loin, d'ailleurs ! Vu à Dieppe vendredi...

 

J'expliquais à mon copain Philou les nouvelles lois sur l'immatriculation des cyclos (lui il roule en 1000 Harley-Davidson de 1937 depuis 46 ans...), et juste à ce moment passe un gars non immatriculé. Il n'a pas été bien loin, les cow-boys l'ont arrêté devant nous et ont embarqué la machine à la fourrière !

 

Je ne sais pas si c'est le même prix partout, mais là, la fourrière c'est 162 € ! Sans parler de l'amande et certainement du passage au tribunal. Les gars, on est foutus ! :cry:

 

Pasdeplaque3.jpg.318b3e792a4897c4f21a9318c045dbc2.jpg

Pasdeplaque2.jpg.33a9ca3adbe8d41595329effcc4634ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

:cry: Rien à fiche de la brèle , j'imagine même pas comment ils la descendent du camion quand personne regarde .

Le but c'est casser l'esprit de liberté qui va avec la mob , pas tolérable! au début tout le monde rigole mais faudra y venir pas le choix .

Et le gilet jaune :non: sur une Harley 1936 !!!!! ça va être mignon tiens !!!!! Parce que vous croyez que Easy Rider c'est un rêve qu'un " gouvernement " pareil peut tolérer ? L'idée même que ce rêve puisse exister est intolérable !

La prochaine étape ???Ben les experts nous dirons que sur un an aucun motard ou piéton ou cycliste ou.... portant une plume dans le c*l n'a eu d'accident et que donc .... Bon ! comme c'est pas une dictature on aura le choix autruche ou synthétique .

Maintenant j'ai lu la prose de angersangel la dessus et j'y adhère à 100% , comme d'hab avec lui c'était clair et net et je vais pas en remettre une couche parce qu'il a exprimé ma pensé parfaitement . Faudra juste pas l'oublier dans les urnes ni arrêter les manif si bien commencées pour cause de vacances .

A bon entendeur sala*d !!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai perdu ma plaque qui m'avait couté si cher...

Alors je roule sans plaque en attendant d'en refaire une... Mais vues les routes que je prends, y'a peu de risque. :W

J'attends qu'H1N1 revienne de vacances pour en commander une. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut la compagnie,

 

je disparais quelques temps pour résoudre des problèmes personnels.

je laisse donc ceux d'entre vous que je "suivais" aux mains des autres membres du forum.

 

sachatouille,

mes pérégrinations me feront passer par le stock et les tambours sortiront du même coup, je suis quasi sûr d'avoir ce qu'il faut.

je te donnerais la largeur que ça donne et on verra à ce moment là en mp si ça peut faire la balle pour ta roue avant.

 

à un de ces quatre alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un document où les réglages de carburation sont très bien expliqués : http://garnaga.free.fr/docs/Guide_Carburation_F_Linant.pdf

 

Je ne garantis pas la véracité des explications, mais pour moi c'est bon. :jap:

 

 

Voilà, tout (presque tout) est dit dans ce document. Il définit parfaitement les différents niveaux de réglage en fonction de la charge du moteur, de son régime et de l'ouverture des gaz. Reste maintenant à passer aux essais, les enfants ! :lol:

 

Mais attention, certaines opérations sont irréalisables sur une mob (arrêt brusque du moteur à plein régime en débrayant), donc la lecture de votre bougie sera très, très illusoire. De plus peu de carbus ont des vis d'air ou de richesse (il ne fait d'ailleurs pas la différence dans son document), des gicleurs de ralenti interchangeables ou simplement démontables, des aiguilles de mi régime... Ces tests sont surtout applicables aux motos, et là, ils sont incomplets. Toutefois la base des essais est bonne et très bien décrite.

 

Merci à l'auteur. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

merci angersangel et comme l'a dit pierre reviens nous vite en bonne forme.

 

de mon coté je n'ai pas beaucoup pu travailler sur le mochet ces 15 derniers jours mais je vais commander un nouveau vap 4 comme ça je pourrais terminer la partie mécanique.

 

et nickel ce petit lien pour le réglage des carbus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, le Pierregdlj déménageur, tu m'as pas dit comment les poissons avaient supporté le voyage, et si les plantes avaient résisté à la transplantation ?

 

Ah oui, tiens. :D

 

Ben le déménagement, c'est simple mais couillu. :o

 

On a vidé la moitié de l'aquarium, on a rempli 2/3 bouteilles et mis les poissons dans un bocal.

Et on a porté l'aquarium à moitié plein jusque dans le camion. Et j'ai roulé très "coulé" pour ne pas faire déborder. :D Ça a très bien marché.

Bon, par contre, c'est super lourd. :D

 

Donc on a re-rempli l'aquarium progressivement, et ils ont très bien survécus. :sol:

Les plantes, la plupart ont tenu, mais les plantes de surface ont été bouffées par le ou les poissons. :ange:

 

PS : Tu n'as pas répondu à mon mail (ou MP, je ne sais plus). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. ;)

 

EDIT : Gaston, penses-tu que ça puisse m'apporter quelque-chose ? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/186624980.htm

 

Non, si ce n'est de la difficulté de mise en route (faudra pédaler vraiment fort) et la nécessité d'un bouton de mise à la masse pour l'arrêt moteur...

Donc obligation de sortir un fil de masse depuis le rupteur, donc démontage volant, donc aussi une cause de panne supplémentaire ! :o

 

Mais du côté combustion, rien à espérer de réellement sensible vu le niveau de préparation de ton moteur. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si ce n'est de la difficulté de mise en route (faudra pédaler vraiment fort) et la nécessité d'un bouton de mise à la masse pour l'arrêt moteur...

Donc obligation de sortir un fil de masse depuis le rupteur, donc démontage volant, donc aussi une cause de panne supplémentaire ! :o

 

Mais du côté combustion, rien à espérer de réellement sensible vu le niveau de préparation de ton moteur. :non:

 

Actuellement je démarre déjà sans décompresseur (la manette est cassée), ça va mais c'est effectivement plus dur.

 

Je pensais peut-être gagner un peu de couple à bas régime, vu comme la culasse d'origine est mal foutue...

Et un meilleur écoulement des gaz à haut régime ?

 

EDIT : Tirer un fil, ça va, je devrais pouvoir faire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Bonsoir à tous

 

EDIT : Tirer un fil, ça va, je devrais pouvoir faire. :o

 

Sauf qu'après faut se taper le réglage de l'avance à l'allumage :non:

 

 

 

 

 

Euh sinon, dans la famille mauvaises nouvelles, j'en ai une bonne.

 

AVERTISSEMENT : Si vous êtes déjà énervé, stressé ou cardiaque, repoussez la lecture à plus tard à tête reposé et au calme. :ange:

 

Hier matin, je me lève tôt pour amener la voiture des parents au contrôle technique. Tout ce passe bien, la voiture qui fête ses 17ans obtient son CT mention Très Bien, la classe quoi :p Bon rigolez pas trop ça se corse !

Le contrôleur est sympa, on parle un peu et me lance :

"- Vous avez de la chance vous avez eu l'un des derniers créneaux pour la semaine. Vous auriez appelé 20 minutes plus tard, on n'aurait pas pu vous la prendre avant lundi prochain.

- Ah bon, lui dis-je, mais pourquoi y a t'il tant de monde cette semaine ?

- Non c'est que je part deux jours en formation pour être prêt en 2012 à faire passer les cyclomoteurs au contrôle technique.

- Quelle bonne nouvelle ! puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif "

 

 

Oui, on est cuit sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif

 

Bonne nuiiiit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais déjà dit quand j'ai passé mon Boxer au contrôle en mai, ils avaient déjà le banc d'essai pour les cyclos ! :o

 

Selon mon copain qui bosse au contrôle, ils ne vérifieront en principe que la vitesse et les freins, plus l'éclairage et le niveau sonore ... dans un premier temps... Ça se corsera ensuite, selon lui, mais y s'en fout, il part à la retraite et n'aura pas à se taper ce sale boulot de flic (c'est lui qui le dit !). aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AV3 quelque chose et réservoir Solex 660...

 

C'est une ânerie... alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

Pour le réservoir de 660, ça c'est sûr. Par contre, le cadre ? Je m'étais emballé, mais après examen, y'a pas, c'est pas du Tobec !

Là, je sèche pour l'instant. aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

C'est une ânerie... alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

Pour le réservoir de 660, ça c'est sûr. Par contre, le cadre ? Je m'étais emballé, mais après examen, y'a pas, c'est pas du Tobec !

Là, je sèche pour l'instant. aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Paloma à moteur Lavalette ?

Ça ressemble beaucoup à celle que j'avais . . .

Mais tout de même, c'est un sacré "rébus" cette affaire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réservoir j'avais effectivement à du Solex. (il n'est pas percé (a priori...), si çà intéresse quelqu'un je peux retourner le récupérer)

Le cadre m'avait fait penser à du Tobec' AV3 aussi, mais sans certitude, et plus de plaque... A noter que la poulie est en alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

... A noter que la poulie est en alu !

 

Justement, justement . . .

C'est pour ça que j'ai pensé à mon vieux Paloma !

 

Au fait, ça pourrait faire l'objet d'un prochain thème pour le concours photos. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais déjà dit quand j'ai passé mon Boxer au contrôle en mai, ils avaient déjà le banc d'essai pour les cyclos ! :o

 

Selon mon copain qui bosse au contrôle, ils ne vérifieront en principe que la vitesse et les freins, plus l'éclairage et le niveau sonore ... dans un premier temps... Ça se corsera ensuite, selon lui, mais y s'en fout, il part à la retraite et n'aura pas à se taper ce sale boulot de flic (c'est lui qui le dit !). aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

J'espère qu'ils ne veulent pas vérifier le niveau sonore du klaxon... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

D'ailleurs, ils veulent se baser sur quoi pour le niveau sonore ? Ils ont des mesures de références ou données constructeur ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pour la vitesse, c'est comme le banc des flics, où ça tourne à vide et ils appliquent un coefficient ?

Pour l'éclairage, pareil que pour le bruit ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Les freins, heu, le déséquilibre gauche/droite ? :D

 

Bref, je suis curieux de voir ça pour les vieilles mobs. :oui:

Et va falloir que je bride la 102. Mais ça ne sera pas dur, au pire j'y colle le carbu de 10 et ça améliorera aussi la pollution, au cas où ils y foutent le nez. :D

Sinon je bloque le boisseau à mi-ouverture. :W

 

culasse mal au scie apparement... j'en ai une qui traine chez moi, si ça t'interesse elle est a toi ;)

 

Je te MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

moi au que je bloque la poignée à un tirage de 2mm :q et que je mette un bouchon de bouteille au bout de la cartouche :D

ou alors je la vend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...